CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le fléau ultime

[-pekenio-]
[-pekenio-]
Niveau 6
02 juillet 2007 à 22:56:15

la suite!!

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
03 juillet 2007 à 12:06:20

ooops... désolé :rouge:
la suite dans quelques minutes^^

YianGaruga :d) bah j´espère que t´es le seul avoir rigolé, parceque sinon ça veut dire que je suis pas doué pour écrire les moments tristes^^

[-pekenio-]
[-pekenio-]
Niveau 6
03 juillet 2007 à 12:52:07

excellent :bravo: J´adore andy il sert à rien dans la bataille (enfin pour l´instant^^) il regarde le lao au lieu de l´attaquer trop Mdr! J´espere que la suite tu la posteras ce soir pour compenser les jours sans suite! :bravo: encore!

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
03 juillet 2007 à 12:57:27

merci beaucoup :)

ok, je posterai la suite dans la soirée^^

[-pekenio-]
[-pekenio-]
Niveau 6
03 juillet 2007 à 13:56:31

merci laranicoupelle je t´adore :coeur: bon peut être pas jusque la Mdr

Rathalos79
Rathalos79
Niveau 6
03 juillet 2007 à 14:03:00

c´est sans doute la meilleur fic
(enfin pour moi)

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
03 juillet 2007 à 15:26:00

de mon point de vue aussi c´est la meilleure, et, laranicoupelle, c´est mon genre de rire de ça, je pense qu´une personne normale se dirait "bah merde, j´aimerais pas être à sa place" :o))

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
03 juillet 2007 à 20:04:13

merci à vous 3!!
la suite dans quelques minutes!!!! :content:

ultimate3
ultimate3
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:06:44

elle marche bien ta fic?

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
03 juillet 2007 à 20:11:58

on dirait que oui^^

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:49:58

génial! ^^
encore un passage qui m´a fait sourire :p)

Rathalos79
Rathalos79
Niveau 6
03 juillet 2007 à 20:52:43

et c´est quand la suite?

[-pekenio-]
[-pekenio-]
Niveau 6
03 juillet 2007 à 21:06:14

Mdr yiangaruga! Trop speed ce chapitre même si j´ai pas bien compris un passage mais je vais le relire et essayer de le comprendre! Vivement la suite et :bravo: !

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
03 juillet 2007 à 21:10:53

merci à vous 3!!!

rathalos79 :d) demain^^

YianGaruga :d) j´ai cru comprendre en lisant ta fic que t´étais pas très net^^ :rire2:

[-pekenio-] :d) si tu comprends toujours pas après relecture demande le moi, je te l´expliquerai^^

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:58:11

pas tres net? moi? :sarcastic:

Ikan
Ikan
Niveau 2
04 juillet 2007 à 15:52:30

Sache juste que mine de rien je suis toujours...je pense que ça serait bien un endroit où l´on puisse tout lire d´un coup. Peut-être créer deux topics, l´un ou on parle et où on fait des commentaires, et l´autre ou il n´y a que toi qui écrit et post. C´est peut-être pas une mauvaise idée, ça fait plus simple à lire.
Sinon bravo et bonne continuation :-)))

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
04 juillet 2007 à 16:38:53

la suite dans quelques minutes!!

Ikan :d) les fics sont déjà mal vues sur ce forum, alors si on crée 2 topics par fic, ça risque de pas le faire...
cela dit j´héberge ma fic sur fanfiction.net si ça t´intéresse, mais je veut pas poster le lien direct, pour éviter que les lecteurs n´ayant pas la motivation nécessaire pour tout lire ne soient tentés de cliquer et se découragent, donc si tu veut lire la fin de ma fic sans les commentaires, retourne en page 9, tu verra le lien d´un autre forum^^
une fois que tu y sera, va à la page 20 de mon topic et tu trouvera le lien pour tout lire :p)

et merci pour ta fidélité :)

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
04 juillet 2007 à 16:55:11

- Où... Où suis-je?
Andy ouvrit les yeux mais sa vision restait trouble et confuse. Il était trempé des pieds à la tête, mais se sentait étrangement bien, allongé sur une étendue de sable chaud. Il entendait le bruit doux et infini des vagues s´échouer sur une plage mêlé à celui du vent soufflant dans les arbres. Une chaleur douce et intense lui réchauffait la peau, et il s´étira longuement dans cette sensation de bien-être absolu. Il s´assit et leva les yeux au ciel. Un soleil magnifique brillait et lui chatouillait le visage de sa chaleur, et il ferma les yeux, concentré sur cette merveilleuse sensation que lui procurait le vent dans ses cheveux et la fraîcheur des embruns. Il les rouvrit finalement et observa l´horizon. Sa vision redevenait nette et précise, et il contempla la longue étendue d´eau en mouvement qui s´étendait devant ses yeux.
- J´ai toujours rêvé de voir la mer... murmura t-il, encore à moitié endormi. C´est vraiment magnifique...
Au bout de quelques minutes de contemplation, il tenta de se relever mais trébucha, surpris par le poids de l´ armure qu´il portait sur ses épaules.
- Mais... qu´est-ce que je fais là-dedans? murmura t-il.
Un violent mal de tête s´empara soudain de lui et le fit tomber à genoux.
- Aiiiiie... Piama?? C´est toi qui m’as emmené ici???
Il regarda autour de lui mais n´aperçut rien d´autre que la mort. Des cadavres humains et animaux s´étendaient jusqu´à l´horizon et même plus loin, et il aperçut au loin une gigantesque carcasse rougeâtre étendue sur le ventre. Son coeur se resserra soudain.
- Nom de dieu... Qu´est-ce que je fous là??? Qu´est-ce que tout ça signifie?? Piama?? Où est-tu?
La seule réponse fut une bourrasque de vent qui lui siffla aux oreilles.
- Piama??
Un flash jaillit soudain dans son esprit. Le corps de Piama étendu à ses pieds, sa main sur son épaule... Son corps qui se retournait lentement sur le dos et...
- AAAAHHHH!!!!
Son visage sauvagement mutilé qui le fixait d´un oeil sans vie...
- Putain, c´est pas possible!! J´ai forcément rêvé!!
Son coeur battait tellement vite qu´il manqua de souffle et commença à voir double. Il prit appui sur ses mains et observa avec horreur le sable humide. La vision de sa soeur défigurée lui hantait l´esprit.
- Mais bordel de merde!! Qu´est ce qui c´est passé???
La mémoire lui revint d´un seul coup. Le lao qui fuyait, Romuald qui perdait les pédales, sa soeur assassinée, Emma qui fléchissait sous le poids des spectres ailés, Anathor qui se transformait en monstre... et... Enola... deux longues ailes noires derrière son dos...
- ENOLA!!!
Il se releva en hâte et couru à vive allure, la cherchant du regard, fouillant derrière chaque cadavre qu´il voyait, mais il ne vit rien d´autres que des morts.
- Non c´est pas vrai! Où est-tu??
La peur grandissait dans son esprit, et l´image d´Enola avec ces deux longues ailes lui restait dans la tête, l´empêchant de réfléchir correctement. Il courait dans toutes les directions, redoutant le pire, lorsqu´il aperçut un corps humain étendu à côté du cadavre d´un khezu. Il aperçut ses longs cheveux blancs maculés de sang, totalement éteints.
- ENOLA!!
Il s´agenouilla auprès d´elle et lui prit la main. Une expression de douce euphorie illuminait son visage, comme si la vie l´avait quittée alors même qu´elle reprenait espoir. Il passa ses doigts dans ses cheveux habituellement si doux et lisses, mais à présent maculés de sang, et observa son visage désespérément inerte. Même dans la mort, elle resplendissait de beauté.
- Pourquoi?? Pourquoi toi?? J´ai déjà tout perdu... si j´ai trouvé la force de me battre... c´est uniquement grâce à toi... parce que je savais qu´une fois ce monstre vaincu, on allait vivre ensemble... et être heureux... pourquoi faut-il que je te perde...
Il éclata en sanglot, la main de sa petite amie, aussi froide que la pierre, serrée dans la sienne.
- POURQUOI?? hurla t-il en levant les yeux au ciel.
Il regarda à nouveau le visage d´Enola et sa colère s´estompa, laissant place à une profonde tristesse. Elle avait l´air tellement heureuse... Son magnifique sourire figé pour l´éternité...

- Je n´ai même pas eu le temps de te dire adieu... murmura t-il.

Il ne savait pas combien de temps il était resté aux côtés de son amie, totalement perdu dans ses pensées, mais la nuit était déjà tombée lorsque des bruits de pas retentirent près de lui. Il reconnut la silhouette de Romuald sous la pâle lueur de la lune. Il boitait et marchait au ralenti.
- Ro... Romuald?
Le vieillard stoppa sa marche et ne bougea plus.
- Andy? tu as survécu toi aussi... dit-il sans même se retourner, le regard fixé sur la lune.
Un long silence suivit ses paroles, troublé seulement par des gémissements de souffrance des rares survivants. Romuald reprit finalement la parole.
- Nous l´avons vaincu... dit-il d´une voix grave et lente, comme si chacun des mots qu´il prononçait lui demandait un effort difficile.
Le silence s´installa de nouveau. Andy gardait les yeux posés sur Enola.
- Quelle importance maintenant... dit-il. Enola est morte. Piama est morte. Et Arthur, et Anathor, et...
- Ne sois pas égoïste. Tout le monde a perdu quelque chose dans cette bataille. Nous deux, on fait partie des plus chanceux. On est en vie, et entiers. Remercie le ciel de t´avoir épargné, au lieu de réagir comme un gosse.
- Je me fous royalement des autres... Si j´ai combattu ce monstre, c´était pas pour sauver le monde ou mourir en héros... je voulais juste vivre avec Enola. Je voulais être heureux... enfin... Et maintenant qu´elle est morte... je vois vraiment pas pourquoi je continuerai à vivre... je vais aller la rejoindre.
Romuald se retourna et le regarda gravement.
- Moi aussi j´ai de la peine. Moi aussi j´aurai voulu qu´il en soit autrement. Mais elle s´est battue pour la même raison que nous tous! Elle est morte pour que la vie perdure sur la planète!! Tu crois qu´elle penserait quoi, si elle t´entendait? Tu veux vraiment te foutre en l´air?? Enola s´est sacrifiée pour que nous autres continuions à vivre!! Tu veut réellement te buter, foutre en l´air la vie qu´elle t´a sauvée??

Andy soupira tristement. Il savait qu´il avait raison. Il resta silencieux, le regard fixé sur Enola, comme s´il s´attendait à la voir revenir à la vie d´une seconde à l´autre. Mais les minutes passèrent, et son corps resta froid et inerte, et Romuald reprit sa marche.
- Tu es libre de décider de ton avenir. J´espère juste que tu feras le bon choix... Je comprends parfaitement ta douleur. Je ressens la même... mais ta vie ne doit pas s´arrêter parce qu´elle est morte... Tu est jeune... tu t´es battu contre ce monstre avec tellement de courage... Tu es plus talentueux que ton père!! Un grand avenir va s´offrir à toi. Tu pourrai devenir le meilleur hunter de tous les temps si tu...
- Cette vie ne m´intéresse pas.
- Tu finiras par être heureux, Andy. Tu as connu beaucoup de malheurs dans ta vie, mais le bonheur finira par te sourire. Je sais ce que ça fait de perdre un être cher... tu a l´impression que tu ne sera plus jamais heureux, et que ta vie ne vaut plus la peine d´être vécue, mais crois moi, même les plus profondes blessures finissent par guérir... Un jour, tu reprendras goût à la vie, et alors à ce moment là tu remerciera le ciel de t´avoir épargné.
- C´est tout ce que tu trouves à dire?
Le chagrin d´Andy avait atteint un niveau tel qu´il explosa finalement.
- Ta fille est morte!!! Tu fais comme si elle n´avait aucune importance pour toi!! C´est vrai, après tout, c´est pas grave qu´elle soit morte, demain, j´aurai oublié, et je trouverai autre chose pour m´occuper!!
Les poings de Romuald se crispèrent.
- Tu n’as rien compris... moi aussi je souffre, mais je...
- Ferme-la!! Je veux plus t´entendre!
- Andy... Écoute...
- Va t-en. Laisse-moi seul.
- Très bien. Adieu Andy. Je retourne au port de Minos. Je prendrai le large demain soir. J´espère que tu seras là.
Sur ces mots, il reprit sa route, sans se retourner, les poings serrés. Andy ne vit pas les larmes de douleur qui s´écoulaient sur ses joues.

Il resta longuement debout, à le regarder disparaître sous la lueur du clair de lune. Il était allé trop loin. Il le savait. Mais peu lui importait à présent. Plus rien ne lui importait. Il était décidé à en finir. Il ne voulait plus de cette vie misérable qu´il menait avant d´avoir rencontré Enola. Quand il regardait en arrière, sa vie n´avait été en réalité qu´une longue quête de vengeance. Jusqu´à ses douze ans il avait vécu comme n´importe quel petit garçon de cet âge, occupé à jouer avec ses amis et à s´amuser à longueur de journée. Mais après l´attaque du rathalos et la disparition de son père, sa vie n´était plus qu´une prison dans laquelle il s´était enfermé, se privant de tout instant de repos et d´amusement au profit d´un entraînement rude et intensif, et incapable de ressentir autre chose que de la haine et de la tristesse. Il se levait tous les jours pour s´entraîner au combat, dans le but de vaincre ce rathalos et de venger ses parents. Mais maintenant qu´il avait accompli cette quête, que lui restait-il dans la vie? Rien. Il était seul. Seul et malheureux. Il n´avait plus aucun endroit où aller, et maintenant que la porte du bonheur s´était ouverte sur sa vie mais qu´elle lui avait claqué au nez avant même d´avoir pu la franchir, il ne voulait plus continuer. Même si Romuald avait raison, si un jour sa douleur s´estompera et qu´il cessera d´être malheureux, il ne voulait pas d´une vie sans Enola. C´était elle l´amour de sa vie.
- Enola... je vais te rejoindre... on sera ensemble... pour l´éternité...
Son regard se porta sur un long sabre tâché de sang, planté profondément dans la terre. Il l´observa longuement, des idées noires lui traversant l ´esprit, puis s´en approcha et le saisit. Il le regarda sous tous les angles et s´agenouilla, les larmes aux yeux. Il retira son armure et empoigna le manche de ses deux mains, la lame pointée vers son coeur. Il l´approcha lentement de sa peau, les mains tremblantes, et arrêta son geste lorsque la pointe de la lame effilée lui toucha la peau. Il ferma les yeux et se concentra sur son geste.
- Aller... murmura t-il. Pour une fois dans ta vie, fais preuve de courage...
Il appuya doucement sur le manche, et coinça la lame entre deux de ses côtes, au niveau de son coeur. Un léger filer de sang s´écoula sur sa poitrine, mais il ne sentit même pas la douleur. Il regarda une dernière fois le corps étendu sans vie de son amie, puis respirant un grand coup, il empoigna fermement le manche du sabre, décidé à en finir.
- J´arrive... murmura t-il.

A suivre...

j´espère que ça vous a plu, parceque c´était probablement le chapitre le plus long et le plus difficile à écrire de toute ma fic ^^

ps: plus que 3 chapitres :content:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:55:14

super :o))
juste un truc, le dernier "chapitre" est plus comme un épilogue de mon point de vue, tu devrai pas attendre une journée avant de le poster (c´est pas pour tout de suite, mais je dis quand même)
sinon bien joué, ta fic est tout de même la meilleure que j´ai jamais lu...

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
04 juillet 2007 à 17:02:26

merci encore^^

oui effectivement, c´est un épilogue, mais je le considère comme un chapitre vu qu´il est aussi long que les autres^^
mais je sais pas si je le posterai juste après le 23, j´aime bien laisser les lecteurs dans le suspense :noel:
on verra suivant les commentaires :content:

La vidéo du moment