Chapitre 2 : Notre première quête
Le lendemain de l’examen à 10h00 du matin, Séphiros admirait sa carte de hunter en gravios noir lorsque soudain quelqu’un frappa à la porte.
-Ca doit sûrement être Ritz.
-Salut gros flemmard !!
-Glor…Glorfinndel !!
-Je t’ai acheté un cadeau pour avoir passé ton examen.
-Un…un cadeau pour moi !!
-Oui ; allez ouvre le vite.
Séphiros ouvra l’ouvra et eu le plus beau cadeau qu’il n’ai jamais eu : un casque en Basarios.
-Me…merci. Dit-il le souffle coupé. Mais ça a du vous coûter très chère !!
-Oh non, juge de l’examen hunter ça rapporte beaucoup.J’ai du acheter
les écailles à un colporteur puis je l’ai fabriqué. Tu devrais le porter devant Ritz lorsque elle viendra te chercher pour votre première quête.
Séphiros rougit tel un rubis de Lao Shan Lung.
-Allez j’ai plein de boulot !! A un autre jour Séphiros !!
-Au revoir !! !
-Allez faut que je mette mon armure avant que Ritz n’arrive.
-Mais qu’est ce qu’elle fait !!
Alors Séphiros ouvrit la porte de sa maison et lorsque il voulut sortir il tomba nez à nez avec Ritz.
-Salut Ritz.
-Salut Séphiros.Ouaw !! Un casque en Basarios. Mais tu n’as pas l’argent nécessaire pour en acheter un ! Comment ta fait ?
-C’est Glorfinndel qui me l’a offert pour avoir réussi mon examen.
-T’en as de la chance !
-Dis Ritz que dirais-tu de faire notre première quête ?
-Ca me va, mais quel genre de quête ?
-Une quête de collecte ok ?
-Ok.
-C’est moi qui la paye.
Ritz et Séphiros se dirigeait vers le comptoir de la guilde du village lorsque le chef les arrêta et les fit entrer dans sa maison.
-J’ai une mission pour vous deux qui vous rapportera 500z si vous la réussissez. Acceptez-vous ? Demanda le chef.
-Oui. Répondirent Séphiros et Ritz en même temps.
-Bien ! Nous avons repéré un groupe de 5 vélocipreys à proximité village. Etant donné que nous sommes en manque de chasseurs ces temps-ci. Vous devez absolument réussir cette quête pour protéger le village.
-Ce sera facile. Répondit Séphiros.
-Certes mais prenez ces 2 potions on ne sait jamais.
-Merci !! Répondirent Ritz et Séphiros.
-Bon le groupe de vélocipreys se trouve dans les plaines d’Ivalice. Dit Ritz.
Les plaines d’Ivalice sont de vastes plaines vertes avec quelques basses collines.
Après être sorti du village et après avoir marché 30 minutes, ils virent enfin le groupe de vélocipreys entouré de 2 vespoids.
-Merde ya des vespoids, déjà que les vélocipreys c’est énervant en sautant partout. On sera piqué par ses gros moustiques. Dit Ritz.
-Attends laisse moi faire.
-Tu vas faire quoi ?
-Lancer une bombe flash. Cache toi les yeux.
Alors il lança la bombe flash et les vespoids et 3 vélocipreys furent éblouis.
Séphiros coupa en deux les vespoids avec un mouvement circulaire et Ritz en profita pour faire une attaque verticale vers l’arrière et décapita un vélociprey et coupa une jambe d’un autre vélociprey. Elle fut chargée par un vélociprey et elle alla valser quelques mètres plus loin. Séphiros acheva le vélociprey blessé et évita une charge d’un vélociprey qui fut empalé par Ritz. Séphiros transperça le ventre d’un vélociprey et n’eu pas le temps de parer le coup de griffe d’un autre vélociprey qui était derrière lui. Il fut touché à l’épaule. Ritz fendit le crâne du vélociprey qui avait blessé Séphiros. Il avait réussi leur quête. Séphiros but sa potion et n’était plus blessé. Ils allèrent s’asseoir sur une bande de rocher.
A suivre : Une mauvaise surprise.