le voilà, avec une (très) brève apparition de Mc-Hunter
Chapitre 20
Max était sorti s’acheter tout ce dont il aurait besoin – des provisions, des potions, un nouveau kit de premiers soins ; entre autres – lorsque je demandai à Arkellor et sa bande si on pourrait se refaire une quête avec eux quand on aura nos nouvelles armures.
« Non, désolé, on part dans deux heures pour la ceinture volcanique, y’a un couple de gravios assez chiants et personne ne veut s’en charger… Au retour on passera par le désert à cause d’encore un couple, mais de diablos cette fois… On sera de retour dans une semaine environ…
- Bah qu’est-ce qu’on pourra faire, Pauline et moi, comme quêtes ?
- Tout d’abord vous pourriez en prendre à votre niveau ! Ça ne pourra vous faire que du bien…
- Y’a d’autres options ? demandai-je, peu convaincu
- Vous pourriez trouver d’autres chasseurs expérimentés… Vous pourriez aussi faire une quête qui vous emmènerait loin, rien que tous les deux…
- Ça veut dire quoi, ça ?
- T’as rien remarqué ?
- De quoi ? je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire
- Nan, rien… » répondit-il après m’avoir regardé bizarrement
Je laissai tomber le sujet, comme à mon habitude, et me dirigeai vers la table de Max – ah tiens, il est revenu – et Pauline, remarquant en chemin que les trois chasseurs gays n’étaient pas là, probablement en quête…
« Qu’est-ce que je vous sers ? me demanda une serveuse
- Un grand jus de felvine et une demi-douzaine de steaks, dont la moitié doit être bien cuite, s’il vous plait.
- Et l’autre moitié ? demanda-t-elle
- Bah, crue…
- Okééééé… dit-elle – elle avait l’air de me considérer comme un cinglé
- Qu’est-ce qu’elle a ? demandais-je une fois la serveuse partie
- Je pense que tu dois être le seul chasseur à commander de la viande crue en tant que repas… me répondit franchement Max
- Eh bah au moins je sais me distinguer des autres !
- T’as pas besoin de faire ça pour te distinguer des autres… » marmonna-t-il
Après un dîner aussi bon qu’à son habitude, on eut droit au traditionnel spectacle de danse de Max – accompagné d’une simple chanson cette fois – et, en allant me coucher, je ne pus m’empêcher de remarquer un visage familier, mais dans une armure qui ne l’était pas :
« Grégory ? demandai-je à un chasseur portant une armure semblable à du cuir blanc, la capuche relevée
- Kenneth ? demanda-t-il en retour, baissant sa capuche
- Le seul et unique !
- T’es devenu plus fort, à ce que je vois…
- Hein ? Oh, c’est juste l’armure, faut pas s’y fier. Pasque sinon, rien qu’en te regardant, je pourrait croire que t’es devenu doué…
- Haha ! Pas mal ! dit-il avec le sourire. Alors ? Qu’est-ce que tu deviens ?
- Bah y’a deux jours on a tué un rathalos azur et une rathian rose. Et trois jours avant ça c’était un gravios, et… Ce connard a pris Karen…
- Ah merde… C’est le chef qui va pas être content…
- Bof…
- Ça t’affecte aussi peu que ça ? Tout le monde aurait juré que tu l’aimais…
- Je me suis fait à l’idée de sa mort, je peux plu rien y… Attends, tout le monde le savait ?
- C’était évident comme j’ai un nez au milieu du visage !
- J’appelle pas ça un nez moi ! cria un chasseur qui avait apparemment entendu notre conversation
- Eh, connard ! lui répondit Grégory. Est-ce que je t’ai insulté moi ? puis, en se tournant vers moi
- Enfin bref… A ce que je vois t’as tué un kut-ku aussi.
- En fait c’est pas moi qui l’ai tué…
- Quoi ? Vas-y, explique moi… »
Quarante-sept secondes plus tard…
« Ah ! Ok ! Tu serais pas un peu psychopathe, par hasard ?
- J’en ai pas l’impression, mais tout le monde me fait la remarque… Et toi ? Quoi de neuf ?
- Comme tu as du le remarquer, j’ai une nouvelle armure, en khezu !
- Mais tu te bats pas pour qu’on ne les attaquent pas ?
- Mais si !
- Alors comment t’as eu l’armure ?
- Tous les membres du CSK en ont, on les dérobe aux autres chasseurs, ainsi que des armes électriques, quand on peut, pour qu’on se sente plus proche des khezus !
- …
- Tu vois le type, là bas ? En cuir rouge ? C’est lui notre chef, Krimson. C’est le fondateur du CSK. Il est plus proche d’un khezu que n’importe lequel d’entre nous…
- Et pourquoi ça ?
- Il est aveugle, et arrive à se battre mieux qu’un voyant… C’est une idole pour nous tous…
- C’est un vrai con, ouais ! » dis-je une fois mon interlocuteur parti
Je repris ma route vers ma chambre, me couchai, et m’endormi assez rapidement…