CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC [[---Le passé d'un chasseur---]]

Orlando_300
Orlando_300
Niveau 7
28 mars 2007 à 13:50:18

trop bien!Merci pour le rôle! :up:
et franchement elektro pourne pas trouver son histoire passionante c´est que tu n´a pas de goût dans la lecture :non2:

themonstermany
themonstermany
Niveau 9
28 mars 2007 à 13:55:45

1269 messages et 20 chapitres dont le 20 èmes et à la deuxième partie, je crois.

Orlando_300
Orlando_300
Niveau 7
28 mars 2007 à 14:50:27

ok :desole: elektroman

Dark-Kevin
Dark-Kevin
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:29:02

Hey [Apiligout] :ok: j´ai trouvé la suite de ta fic super comme d´hab´ :ok: j´attends impatiament la suite

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:13:39

:merci: à tous ! Je suis en train d´écrire le chapitre 5 ! Ce soir normalement, il sera fini !

:ok:

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:20:10

[--------Chapitre 5 : La force et le savoir--------]

Cloud avait un sacré tempérament ! Nous avions donc fait connaissance lui et moi. Mentor, lui était parti, sans me dire où il allait.

- Alors mon gaillard ! Tu veux devenir chasseur c’est ça ? Me lança Cloud.
- Heu oui. C’est ça.
- Avec moi petit il n’y a pas de ‘’heu’’ ! Je veux des réponses claires et précises !
- D’accord, d’accord !
- Alors dit-moi petit, pourquoi veux-tu devenir chasseur ?
- Ben…
- Il n’ y a pas de ‘’ben’’ qui tienne ! Tu sais ce que tu veux ou pas ?!
- Oui ! Je veux être chasseur pour sauver mon ami !
- Pour sauver ton ami ?
- Oui. Nous nous sommes fait attaqués par un monstre, le Khézu. Moi je me suis sorti indemne mais mon ami, lui est dans un piteux état. Il lui faut un médicament spécial pour le soigner.
- Voilà ! Enfin tu es sûr de toi ! Mais pourquoi tu veux être chasseur alors que c’est un médicament qu’il faut à ton ami ?
- Parce que c’est de ma faute tout ça. Je l’ai un peu poussé à venir avec moi dans cette jungle. Ce médicament est très difficile à fabriquer. Il faut des composants très rares que l’on doit prélever sur des monstres d’une puissance incroyable ! Mon objectif est d’appendre la chasse et de trouver ces composants pour sauver mon ami !
- Ok gamin. Qu’est-ce que tu attends de moi alors ?
- Je voudrais que vous m’appreniez l’art de la chasse. M’apprendre à tenir une épée et toutes les compétences nécessaires !
- Ah ah ! Tu a du courage pour ton âge ! Je veux bien t’aider mais j’ai une question. Si tu réussis à sauver ton ami, tu continuera ta carrière de chasseur ?
- Je vais réussir ! Et puis après je ne sais pas. Pour l’instant, mon objectif est de sauver mon ami !
- Ouais. Ok gamin je vais t’aider. Mais je te préviens, le rythme de tes journées sera intense ! Tu n’aura pas beaucoup de temps pour te reposer ! Ton apprentissage durera quatre ans. Quatre ans d’ exercice physique intense et de maniement d’arme !
- Pas de problème ! Je suis plus motivé que l’est un Aptonoth pour courir quand il y a du danger !
- Ah ah ah ! Gamin, tu a du cœur toi ! Et en plus tu m’a fait rire ! Bon, avant de commercer l’entraînement, je veux que tu aille voir Bloodwar. Le sage expert en wyverns. Mentor a du t’en parler.
- Oui il m’en a parlé.
- Très bien, alors vas-y !
- Heu, oui, ok. Mais…C’est où ?
- A toi de le trouver ! Sers toi de la nature ! Regarde les toiles d’araignée. Moins il y ‘en aura, plus tu te rapprochera. Regarde les plantes. Moins il y’aura de plantes au parfum exquis, plus tu sera prêt. Enfin, regarde les arbres. Plus ils seront grands, plus tu aura de chance que Bloodwar est perché sur l’un d’eux.
- Waouw ! C’est bien dit tout ça. C’est vous qui l’avez inventer ?
- Non. C’est Bloodwar qui m’a dit de te le dire…
- Ah, ok ! Bon, j’y vais.
- Ok gamin te pers pas !

J’étais donc parti à la recherche de ce fameux Bloodwar. J’ai suivi les instructions de Coud à la lettre ! Et ça marchait ! Je remarqué bien les toiles d’araignée et les plantes de moins en moins nombreuses. Puis arrivé aux arbres les plus grands de la forêt, il ne me restait plus qu’à regarder en haut des arbres pour voir si il n y avais pas quelqu’un. Je pensais que ce ne serai pas compliqué mai je me suis trompé ! J’ai cherché pendant des heures sans rien trouver ! Puis, au moment où mon cou allait tomber en miettes, Je vis un arbre plus sombre que les autres. Il se distinguait beaucoup des autres arbres aux alentour. Mais je n’ y voyais personne. Pourtant, cet arbre m’intriguait. Avec ma grande curiosité je décida d’y monter. J’étais plutôt doué pour grimper aux arbres quand je devais fuir la mère de Grafititino !

Arrivé au sommet de l’arbre, je vis un homme, ou plutôt un vieil homme. Il avait une barbe qui faisait toute la longueur de son corps. Il avait une canne avec au bout une sorte de petite boule. Cela ressemblait à un œil. A peine j’eu posé pied sur la plate-forme sur laquelle il était assis, il m’a dit :

- Bienvenue Zaccaria ! Dis-moi, je peux t’appeler Zac ?
- Mais… Comment connaissez-vous mon prénom ? C’est Mentor qui vous l’a dit ?
- Non. Mentor ne m’a rien dit à ton sujet. Il m’a juste dit qu’un jeune garçon viendrait me voir pour que je lui enseigne mon savoir.
- Mais alors, comment connaissez-vous mon prénom ?
- Je sais tout de ce qu’il se passe dans cet forêt. Chaque nouvel événement qui s’y passe, je le sais.
- Vous voulez dire que vous êtes partout et que vous voyez tout ce qui s’y passe ?
- Pas besoin de voir pour savoir ! Il faut savoir écouter ce que la nature te dit. Par exemple, regarde ce vol d’oiseau. Ce la signifie qu un Rathalos vient de tuer une proie et qu’il est en train de la dévorer.
- Comment pouvez-vous être sur qu’il est en train de manger ?
- Parce que les oiseaux volent en planant. Quand ils volent en planant, cela signifie qu’il y’a un mort, quand ils battent vivement les ailes, cela signifie qu’il y a un combat, quand ils
- Ah d’accord ! Mais comment savez-vous que c’est un Rathalos ?
- Écoute.
- Mais de quoi ?
- Chut ! Écoute. Tu entends ce bruit ? Cette façon de manger. Cette façon d’arracher la peau pour pouvoir manger sans rien laisser. C’est du Rathalos ça, je peux te le dire !
- Je suis impressionné ! Vous en savez des choses sur les wyverns !
- Bien plus que tu ne le crois Zac ! J’ai beaucoup à t’apprendre !
- Ca veut dire que vous m’aiderez ?
- Je ne serais là si je ne voulais pas t’aider. Tu a du cœur et tu ne te bat pas pour être célèbre ou riche. Tu te bat pour un ami qui a besoin de toi.
- Comment le savez-vous ?
- Je le voix dans tes yeux.
- Et en plus vous lisez dans les yeux ! Qu’est-ce que vous voyez d’autre ? Vous avez d’autres talents ? Vous pouvez voler, vous teleporter et tout ?
- Je vois surtout que tu me prends pour un personnage dans un de ces comptes pour enfants ! Je n’ai pas, comment qu’on dit ça…des supers pouvoirs ! Je ne suis pas ça moi ! Ne me confonds pas avec un personnage imaginaire.
- Ok désolé Bloodwar. Je peux vous appeler comme ça ?
- Appelle-moi Blood. C’est moins court à prononcer.
- D’accord Blood. Donc, pour l’apprentissage des wyverns, comme ça va se passer ?
- Alors, tu sera à l’entraînement toute la journée avec Cloud une grande partie de la journée. Tu viendra donc me voir après. Tes journées seront donc très longues mais tu ne verra pas le temps passer.
- Ok Blood. Dites, on commence quand ?
- Ce soir Zac, ce soir ! Je te conseille de vite retourner voir Cloud. Il doit t’attendre pour commencer l’entraînement et il est pointilleux sur la ponctualité. Le retard pour lui est la plus grande preuve de manque de respect. Alors vas-y vite ! Je t’attendrai avant le couché du soleil !
- D’accord, j’ y vais ! A plutard alors !
- A ce soir Zac. Bonne chance avec Cloud ! Il ne rigole pas avec l’entraînement !

Quelle journée ! J’avais rencontré mes deux professeurs. Avec eux, je ne pouvais que progresser très rapidement ! Je me suis donc dirigé vers le banian de Cloud. En venant chez Blood, j’avais pensé à mettre des grosses pierres derrière mon chemin pour ne pas me perdre. J’avais lu ça dans un compte pour enfant mais le héros, lui avait mis des miettes de pain. Quel idiot celui-là ! Il aurait pu se douter que des oiseaux allaient tout manger ! Par contre, des grosses pierres, je ne connais pas beaucoup d’oiseaux mangeurs de pierres ! Je suis donc arrivé chez Cloud et nous avons tout de suite commencer l’entraînement.

themonstermany
themonstermany
Niveau 9
28 mars 2007 à 18:26:02

je susi fan !
mais un peu trop de répétitions.

Orlando_300
Orlando_300
Niveau 7
28 mars 2007 à 18:38:54

genial :bravo: vivement la suite!!!

Hugothik
Hugothik
Niveau 3
28 mars 2007 à 19:10:38

Ah chui un pti vieux avec une barbe de un mètre!Mdr!J´ai beaucoup aimer comment trouver le sage^^.Surtout les mots utiliser=).J´ai hâte de connaitre le déroulement de l´entrainement avec Cloud!

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:25:10

:lol: Le héros commence l´entrainement avec Cloud et Bloodwar dans le chapitre 6.

Normalement, il sera posté ce soir.

Orlando_300
Orlando_300
Niveau 7
28 mars 2007 à 20:38:20

Et quand apparait "orlendo" :-)

asparfell
asparfell
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:40:56

punaise elle est super , jen suis béa

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:15:40

[--------Chapitre 6 : L’entraînement--------]

Cloud m’a tout de suite mis dans le bain. Il m’a d’abord fais faire des exercices d’endurance pour voir mes capacités car à l’époque je n’avais que 8 ans ! J’étais le plus jeune élève qu’il avait eu. Il voulait donc voir de quoi j’étais capable pour adapter le poids sur chaque barre que je devais soulever, la dureté du sac de frappe, etc. J’avais un peu peur que l’effort soit trop fort pour moi et que je ne tiendrai pas 5 minutes ! Parce que à part faire des bêtises, je ne faisais pas grande chose dans le village ! Mais avec Cloud à côté de moi, je ne pensais pas une seule seconde à la douleur. Il a le don de motiver et de te faire dépasser tes limites. ‘’Vas-y soulève moi ça tu peux le faire !’ ’, ‘’Vas-y frappe, frappe ! Ce sac est ton ennemi ! Tue-le !’ ’. Il répétait sans cesses ce type de phrases motivantes. Pas comme à l’école quand tu a une mauvaise note, eux c’est toujours ‘’ Si tu continu comme ça tu ne sera rien dans la vie !’ ’. Comment veut-tu que tu doit motivé si on te répète sans cesse que tu ne sera rien ! Cloud, lui avait les mots justes. Toute la matinée nous avons fait ces exercices. A midi nous avons casser la croûte. Je n’avais pas de régime alimentaire à respecter vu que je n’étais pas très gros. Puis toute l’après-midi c’était l’apprentissage des armes !

Il existe cinq types d’armes au corps à corps : Les grandes épées, les épées / bouclier, les doubles lames, le marteau et la lance. Il y avait aussi les fusarbalettes et arbalestes mais ça, c’était réservé aux chasseurs compétents. Je dus donc choisir un type d’arme parmi ces cinq. Chacune d’elles a ses avantages et inconvénients. Les grandes épée ont une puissance incroyable mais sont très lentes à manier et le garde n’est pas élevée. Les épées / bouclier ont une faible puissance mais sont très faciles à manier, très rapides et le bouclier et très pratique. Les doubles lames sont réservées aussi pour les chasseurs compétents puisqu’elles n’ont aucune garde mais on peut déclencher des combos très rapides et puissants. Le marteau offre une puissance effrayante mais n’a pas de garde et est très difficile à manier. Enfin les lances ont une bonne puissance, une garde élevée mais on ne peut pas se déplacer rapidement du fait de son poids et de son encombrement.

J’ai hésité entre une épée / bouclier et une lance. La lance m’attirait pour sa puissance mais sa lenteur me faisait peur. Finalement j’ai opté une épée / bouclier ! Malgré sa faible puissance, on a une grande liberté de mouvement et les combos qu’on peut réaliser sont dévastateurs si ils sont bien placés ! Alors bon, je n’avais pas tout de suite une vrai épée de combat ! Je m’entraînais avec une épée en bois sur un mannequin de bois. Cloud m’a d’abord appris les gestes qui sauvent. Les roulades pour esquiver les attaques des monstres, la grande esquive qui en fait un grand saut qu’on exécute pour éviter de se prendre un coup à grande portée comme un coup de queue, le sprint et le super sprint pour courir quand un wyvern te poursuit quand tu ne peut pas attaquer et la garde avec le bouclier. Tout ça requiert une bonne endurance et de la force pour la garde. Tout ça je le faisais donc dans la matinée. J’avais 4 ans pour atteindre le niveau suprême recherché : Tueur de dragon. Car les monstres dont j’avais besoin des composants était des dragons ou en avait la force. Après mon premier entraînement avec Cloud, je rejoignis Blood pour l’apprentissage des wyverns.

Je suis sorti du banian de Cloud plutôt fatigué. Mais j’étais impatient de rejoindre Blood pour son cour ! Mais j’avais eu une surprise pas très bonne. Les pierres que j’avais laissées sur mon chemin avaient disparues ! Je m’étais embêté les placer et elles n’y étaient plus ! Pendant un moment, j’ai cru c’était un coup d’oiseaux mangeurs de pierres… Finalement je décida de trouver mon chemin comme je l’avais fait le matin. Heureusement, je n’eu pas trop de mal à retrouver l’arbre dans lequel Blood était perché. Mais je ne voulais pas lui parler de cette histoire de pierres. Arrivé au haut, il m’avait réservé un accueil plutôt froid…

- Salut Blood ! Je suis content de te revoir.
- Salut Zac.
- Alors, on commence ?
- Oui.
- Très bien. J’étais impatient de commencer !
- J’en suis content.
- Allez-y ! Je vous écoute.
- Que veux-tu savoir ?
- Comment ça ?
- Tu veux savoir quoi ?
- Ben, tout quoi ! Tout ce qu’il faut savoir sur les wyverns.
- Ah ,oui. Mais d’abord, tu n’a pas quelque chose à me dire ?
- Heu non, pourquoi ?
- Tu en es sûr ?
- Ben, l’entraînement avec Cloud était bien. Il est content de moi.
- Oui. Comment est-tu venu ici ?
- A pied, pourquoi ?
- Je veux dire par quel moyen contait-tu venir ici ?
- Ben en reprenant le chemin que j’avais pris ce matin !
- Tu t’en ai souvenu ?
- Ben, oui ! Sinon je ne serais pas là !
- Dis-moi, pense-tu que, par le plus grand des hasards, des pierres ont pues être posées sur le chemin exacte que tu a emprunté ?
- Heu… Comment… Vous êtes au courant ?
- Évidemment ! Tu me prends pour le dernier des haricots ? Ce matin je suis descendu de mon arbre parce que j’avais vu un oiseau malade sur le sol. Je l’ai ramassé pour le soigner et j’ai remarqué ces pierres. J’ai vu la première, la deuxième et au bout de la troisième, j’avais compris quel était le rôle de ces pierres. Je te laisse me le dire.
- Ben je l’ai ai mises sur le chemin pour trouver le chemin plus facilement pour venir maintenant.
- Non ! C’est pour ne pas que tu ai de nouveau à rechercher le chemin en t’aidant de la nature. Tu a cherché la facilité. Ce n’est pas bien Zac !
- Désolé. Je ne savais pas que c’était mal de faire ça. Excusez-moi. Et c’est vous qui les avaient enlevées alors.
- Allez ! Ce n’est pas grave pour cette fois. Oui c’est moi qui les aient enlevées. Bon nombre de gens feraient la même chose que toi. Mais toi, je veux qu’à chaque fois tu cherche ce chemin comme je te l’ai dit et à force, tu n’aura même plus besoin de te baser sur ça. Ce sera comme si tu ira au marché de ton village.
- Merci de votre compréhension.
- Tu sais, un bon chasseur ne doit jamais chercher la facilité. Tu te dit peut-être que plus ton arme est puissante, plus le combat sera facile et sera fini plus vite. Ben non. Les wyverns ne voudront pas se battre contre toi si tu leur fait trop mal.
- Ah bon ?
- Oui. Exemple. Le Kut-Ku est un wyvern plutôt facile à battre. Ce n’est pas la peine de vouloir le massacrer en dix secondes. Il faut donner l’envie en wyverns de se battre contre toi. Les wyverns pensent comme les humains. Si ils voient qu’ils ne font pas le poids contre toi, il s’enfuiront et abandonneront le combat. Résultat, tu ne l’aura pas tué et ce sera lui le gagnant puisque c’est toi qui t’est embêté à préparer ton arme et ton armure ! On ne peut pas progresser comme ça !
- Ah oui je voix ! En gros il faut respecter l’adversaire qu’on a en fasse de soi ! Il ne faut pas cherché à l’humilier sinon il ne voudra pas se battre.
- Tu a tout compris ! Le respect est valable dans la chasse comme dans la vie quotidienne. Mais la force de l’homme par rapport aux wyverns est que nous, nous rendons compte quand nous sommes blessés et en mauvaise posture. SI tu réussit à accrocher le wyvern, qu’il veuille à tout pris te tuer, il ne pensera pas à ses blessures et se battra jusqu’à la mort. Bien sur, tu ne dois pas faire pareil !
- Ah ah. Non, il faut être raisonnable.
- C’est ça. Je vais te raconté une histoire…

Jusqu’à la pleine lune nous avions discuté. Lui parlait, moi je posais les questions et rajoutait des choses aux histoires qu’il me racontait. J’étais comme un gamin qui écoutait sa mère lui lire une histoire avant de dormir. Sauf que moi, je ne m’endormais pas ! Loin de là. J’étais tellement passionné par ses histoires et son savoir. Quand il me racontait ses histoires, je m’imaginais dans ma tête la scène, les actions. Il me racontait son passé et moi, je m’imaginais dans ma tête que c’était moi qui était dans l’histoire ! Je faisais même des rêves où je me battais comme un dieux contre des monstres gigantesques, ce qui me motivait durant les dures journées d’effort physique avec Cloud. J’étais épanouit ! Mais Mentor n’était toujours pas revenu. Je commençais à m’inquiéter.

Ken_leSurvivant
Ken_leSurvivant
Niveau 10
29 mars 2007 à 09:43:21

Franchement je ne dirais qu´une chose : Super Méga Tip-Top !

Hugothik
Hugothik
Niveau 3
29 mars 2007 à 16:12:59

J´ai tout simplement a-do-ré!Vive les chapitres à venir!(Attention au fautes d´orthographe au lieu en fasse c´était en face^^).Sinon continue comme ca!

asparfell
asparfell
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:17:53

bravo mes plus sincere respects

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:15:43

:merci: à tous. Je suis en train d´écrire le chapitre 7 et dans celui-là... Il y aura un peu d´ action !

asparfell
asparfell
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:16:49

alors nous attendons tous impatiament le chapitre 7

themonstermany
themonstermany
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:26:51

Bravo !

[Apiligout]