[--------Chapitre 20 : La technique de Korius--------]
Après une longue discussion avec Cloud, celui-ci nous confia une mission. J’avais beaucoup progressé depuis mes débuts. J’ai battu un Kut-Ku, un Gypcéros et un Cephadrome du premier coup ! Mais j’avais sauté une étape plutôt importante. Le Vélocidrome ! Le meneur des Velocipreys.
Il est plus grand, plus fort et a une plus grande crête que celle de ces congénères. Généralement, un apprenti chasseur commence toujours par tuer des Aptonoth, ensuite un ou plusieurs Vélocipreys et le Vélocidrome. Après ça, le chasseur peut se lancer dans la chasse aux wyverns. Moi je n’avais pas affronté le Vélocidrome. J’avais pourtant déjà battu des wyverns au par-avant donc, en quoi un Vélocidrome pourrait me faire progresser ? C’est là que Cloud et Elven furent d’accords sur un point !
- Ah ah ! Crois-moi Zac, les dromes peuvent te causer plus de soucis que tu ne le pense ! Ils sont rapides, féroces et ne te laisseront pas une seconde de répit une fois t’avoir repéré ! me dit Cloud.
- Je confirme ! Et en plus, ces traîtres ne se battent rarement tout seuls ! En cas de force majeur, ou non, ils n’hésiteront pas à appeler toute la meute !
- Ah ah oui ! Il n’y a rien d’agréable à devoir se battre contre un wyvern avec vingt Vélocipreys autour de toi qui te sautent dessus !
- Je rajouterais même, que certains peuvent causer la mort ! Si il y en a un qui a le malheur de se jeter sur toi, qu’il te propulse pile dans la trajectoire d’une boule de feu d’un Rathalos… Tu sera marron comme du charbon, noir comme un homard et vert comme un camembert ! Heu, ouais, ça vient de mon oncle ! Faut pas chercher bien loin, ça veut dire que tu sera mort, en gros.
- Ah ah ah ! C’est de famille ces expressions et citations toutes plus grotesques les unes que les autres !
- Quoi, tu parles sur mon oncle là ! Tu ose dire que les citations et expressions de ma famille sont grotesques donc tu insinue que nous sommes grotesques ?! Vas-y ! Mets-toi en garde, tout de suite ! Toi et moi, là maintenant !
- Ah ah ! Toujours à mal interpréter ce que je dis ! Bon, laisse tomber. Ranges ton épée.
- T’a raison. J’ai pas envie de choquer Zac. Il a jamais vu un humain mort, surtout un humain que j’aimais bien !
- Bon bref ! Zac, tu va devoir te battre contre un Vélocidrome. Va dans la foret et cherches-en un. Ce sera un bon exercice d’apprentissage de la technique de Korius.
- La technique de Korius ?! C’est quoi ? demandais-je à Cloud.
- Elven t’expliquera en chemin ! Bon voyage et, bonne chasse !
Nous partîmes dans la forêt à la recherche d’un Vélocidrome. Pendant nos recherches, je demandai à Elven ce qu’était la fameuse technique de Korius.
- C’est quoi cette technique ? C’est qui Korius ?
- Une question à la fois s’il te plait ! Tu veux savoir quoi en premier ?
- C’est quoi la technique de Korius ?
- C’est bon j’ai entendu la question, pas la peine de me la répéter ! J’suis pas sourd. Ah, heu excuses-moi. La technique de Korius est pour résumer le fait qu’un chasseur ne fasse plus qu’un avec l’environnement qui l’entour. Fascinant, n’est-il pas ? Qu’est-ce que je l’ai bien dit, t’a vu ça ?! Hein, t’a vu hein !
- Oui oui. Mais tu peux m’en dire plus ?
- Ouais ça peut se faire. Donc, comme je le disais, un chasseur sachant chasser doit savoir chasser même avec une meute de Vélocipreys autour de lui! Ca veut donc dire que cette technique consiste à repérer d’où viennent les attaques des monstres autour de toi sans tourner la tête et sans regarder. Cela évite ainsi de dangereuses inattentions lors des combats !
- Ah ok ! Et c’est qui ce Korius ?
- J’ai entendu la deuxième question aussi ! Pas la peine de me la… Oui, alors Korius était le tout premier homme à s’être initié à la chasse. Mais pas à la chasse aux lapins ! La chasse aux wyverns ! Il a inventé toutes sortes de techniques de chasse et en a même fait un livre ! Mais celui-ci n’a jamais été retrouvé. On dit qu’il contient d’immenses secrets qui permettraient à n’importe quel homme de devenir un chasseur de premier ordre !
- Je voix. Mais si son livre n’a jamais été retrouvé, comment connais-tu cette technique ?
- C’est simple. Un jour Korius se battait contre un Rathalos et il y avait une meute de Vélocipreys autour de lui. Il en a eu marre de se faire attaquer de tous les côtés et a mis au point cette technique.
- Mais si il a écrit un livre avec pleins de techniques de chasse, pourquoi on appelle cette technique LA technique de Korius ? Puisqu’il en a plusieurs.
- Dis donc ça cogite dans ta petite tête ! Tout simplement, c’est la seule que nous connaissons ! C’est pour ça qu’on l’appelle LA technique de Korius. Évidement, lui ne l’a sûrement pas appelée comme ça ! Il l’a peut-être appelée ‘No problemus’ ou ‘Contrelaivélocipreys’. Va savoir !
- Ah ok. Une dernière question. Pourquoi vous connaissez cette technique et pas les autres ?
- Parce que cette technique est moins précieuse que les autres. Korius a fait un petit geste aux futurs chasseurs en leur donnant une de ses nombreuses techniques. C’est une histoire compliquée je sais ! Quant à Korius, personne ne sait ce qu’il est devenu.
- Ok ! Merci pour tes réponses Elven !
- De rien Zac ! Bon ! Après la théorie, la pratique ! Regarde ce qu’il y a juste en bas !
Nous étions arrivés sur une petite colline et juste en bas, il y avait un Vélocidrome ! Il était seul et semblait observer quelque chose de l’autre coté du fleuve. Elven me fit signe d’y aller mais il avait oublié une chose.
- Comment j’applique la technique de Korius ?
- Quoi ?! Je ne te l’ai pas dit ?
- Non !
- Ca m’étonne de moi ça ! Moi qui n’oublie jamais rien. Alors, commence par attaquer le Vélocidrome. Il appellera ses congénères et t’encercleront. C’est à ce moment-là que tu utilise la technique. Fais deux fois le tour sur toi-même en pointant ton arme sur chaque Vélociprey. Ensuite, tu te concentre sur ton arme.
- C’est tout ? Je tourne sur moi-même deux fois en pointant mon arme sur les Vélocipreys et je me concentre sur mon arme.
- C’est ça !
- Et, t’es sur que ça va marcher ?
- Tu le verra ! Vas-y !
Je descendis de la colline discrètement. Arrivé en bas, le Vélocidrome se retourna vers moi. Il n’appela pas tout de suite ses congénères et se lança sur moi. Il fît un grand saut la gueule et les griffes grandes ouvertes. Je l’évita facilement en faisant une roulade et lui donna trois coups d’épée. J’avais pris ma hache de guerre poison et mon armure de combat. A ce moment là, mon adversaire poussa un cri. Je n’y prêtai pas attention et couru vers lui pour lui assener un autre coup d’épée. Mais quand j’eus sorti mon arme, je levai les yeux et je vis un Vélociprey en plein vol se dirigeant vers moi. Je l’évita de peu mais un deuxième se lança sur moi et me plaqua au sol. Il essayait de me mordre la nuque pour me tuer mais je lui planta mon épée dans le ventre, ce qui le tua. Je me relevai. Je m’aperçus alors que j’étais encerclé par toute une meute de Vélociprey ! J’eus un moment de panique mais Elven me murmura ‘La technique de Korius ! Utilises-la bon dieu !’ .
N’ayant aucune autre solution, je décidai d’expérimenter cette fameuse technique. Je dégainai mon épée et la pointa sur chaque Vélociprey qui m’entourait en faisant deux tours sur moi même. Ensuite, il fallait que je me concentre sur mon arme. J’essayai de garder mon calme malgré le fait que je sentais que les Vélocipreys allaient bientôt m’attaquer. Je restai donc concentré sur mon épée et je sentis un danger. Comme si, une chose allait m’attaquer. A ce moment là, le bras dans lequel je tenais mon épée me démangeait. Puis, il se mis à bouger tout seul ! Je restais toujours concentré sur mon arme. Je croyais que je me faisais manipuler par une force maléfique. Au moment où je commençai à relâcher ma concentration, mon bras se leva et donna un violent coup vers le haut. Ce dernier toucha un Vélociprey en plein qui voulait me sauter dessus ! J’ouvris les yeux et me rendis compte que j’avais tué un Vélociprey sans le vouloir ! Je repris ma concentration pour voir si cela fonctionnerait encore. Mon bras bougea encore et donna cette fois-ci un coup d’épée à mi hauteur. Ce qui trancha la tête d’un deuxième Vélociprey qui voulut m‘attaquer par derrière ! Finalement, je finis par tous les tuer avec cette technique. Je pus donc m’attaquer au Vélocidrome. Après quelques coups d’épée, il mourra sous l’effet du poison imprégné dans ma hache de guerre poison. Elven se dirigea vers moi.
- C’est formidable ! T’a réussit du premier coup ! Je pensais pas que t’y arriverai !
- Merci. Quel sensation ça fait quand ton bras bouge tout seul !
- Ah ben oui ! Ca c’est les deux liaisons de la chasse !
- Les deux liaisons de la chasse ?
- Oui, les deux liaisons de la chasse. Pourquoi, t‘en veux combien ? Cinquante ?!
- Non, mais c’est quoi ?
- Ah oui ! Je ne te l’ai pas expliqué non plus ?
- Non.
- Bizarre, ça m’étonne ! Moi qui n’oublie jamais… Bref, les deux liaisons de la chasse, c’est les liaisons arme-chasseur et arme-wyvern
- Et c’est quoi ces liaison ?
- Houla ! C’est compliqué. Accroches-toi à tes neurones ! T’es près ?
- Oui. Vas-y !
- En fait, chaque arme, une fois dans la main d’un chasseur est liée intérieurement à celui-ci. C’est la liaison arme-chasseur. Ca veut dire qu’elle peut contrôler le bras dans lequel le chasseur la porte. C’est ensuite que vient la liaison arme-wyvern. Chaque arme est liée aux faits et gestes du wyvern contre qui le chasseur se bat. Ainsi, si le chasseur se concentre sur son arme, celle-ci peut réagir aux attaques du wyvern et l’attaquer sans que le chasseur ne regarde où il frappe !
- Ah ok ! Et c’est Korius qui a trouvé cette liaison.
- Exactement ! Affirmatif ! Je confirme ! Je dirais même plus… Heu c’est bon ça suffira là. Et dis-toi bien que cette technique est la plus simple parmi toutes celles que Korius a inventé !
- Ben dis-donc ! J’aimerais bien connaître les autres ! Déjà que celle-là est extrêmement utile, les autres doivent être incroyables !
- Et elles le sont ! Mais malheureusement, on ne les saura jamais ! Bon, rentrons chez Cloud ! Même si j’ai pas forcément envie de le voir, ce gros plein de muscles !
Nous partîmes une nouvelle fois vers le banian de Cloud. J’avais appris quelque chose nouveau et avais de nouveau pris confiance en moi. Je commençais à reprendre espoir et l’image de Ulrich guéri semblait devenir du plus en plus grande et proche de moi !
Voilà pour vous. J´ai dit que je le posterai demain mais je viens de le finir donc pourquoi attendre ?^ ^
Bonne lecture ! J´espere que ca vous plaira, au peu de gens qui lisent ma fic...