CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Important! Pour les créateurs de fic**

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
trear trear
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:22:48

Bonjour, écrivain en herbe :-d
Voici quelques conseils à suivre pour faire ta fic :d)
=> Une volonté. On ne doit pas faire une fic parce que tout le monde en fait. Et ne faites pas tout "à l´arrache" mais tapez quelques chapitres sur Word, pour vous assurer de votre volonté. Ceci n´est pas une mode. Réfléchissez bien avant d´écrire!

=> Des comparaisons. Comparez les fics les unes aux autres pour vous faire une idée de votre projet. Tirez les meilleurs éléments des Fics pour faire la votre. Ainsi gagnerez-vous le respect des forumeurs. Aprouvé avec le vénérable Elektroman.

=> De l´innovation. Ne calquez pas votre scénario sur celui des autres fics! On voit trop de héros orphelin au début à cause d´un wyvern! Et un orphelin qui rêve de vengeance! Innovez! Ce sera un pas de plus vers la gloire.

=> De la réflexion. Réfléchissez à ce que vous projettez de faire! Ce n´est pas une mince tâche qui vous attend! Réfléchissez aussi au scénario à l´avance! Ou ayez une mince idée! Au moins un brouillon! Ce qui demandent ce que veulent les lecteurs sont en train de construire leur fic. Et leur carrière aussi. Allez-vous devenir avocat quand vous avez juste lu les droits de l´homme? C´est pareil ici.

=> Un scénario. Original. Nouveau. Rebondissant. Ce sont les mots-clés d´un scénario digne de ce nom. Et si votre héros cherche quelque chose, parsemez multiples indices! Ou par exemple, narrez quelques faits anodins qui expiqueront un fait surnaturel : Dans la fic d´elektro, nalia a des branchies. Elektro aurait pu en faire quelqu´un qui traîne près des rivières, qui se baigne, hydrate sa peau... et quand vient la révélation des branchies, on se dit : "Ah mais c´est pour ça qu´elle se baignait souvent!". Donc, il faut réfléchir à l´avance. Le scénario ne doit pas contenir non plus des éléments trop souvent vus (orphelin à cause d´un wyvern). Et SURTOUT! Du suspense! C´est trop bête de prévoir ce qui va arriver! Au lieu que le "grand méchant" soit le père (on voit ça depuis plus de 20 ans avec une phrase culte :sarcastic: Avec le monsieur noir avec pleins de boutons (sur le torse) et qui fais de l´asthme. Vous voyez pas? attendez... "Luke! Je suis ton père.". Faites le contraire! Faites comme si Vador avait dit "Luke! C´est Obi-Wan qui a tué ton père!" Là, c´est du rebondissement :ok:

=> De l´orthographe (cf. legolas). Trop de fautes bêtes sont laissées dans des fics! Relisez-vous et n´hésitez pas à reprendre point par point. Et pour les adeptes du sms : "Vous n´êtes pas limités au nombre de caractères" (extrait de la charte, qui a été *breuheum* lue par tous). Evitez les "C" pour "C´est"! Nous sommes dans une fic, pas un décodage! Nous ne sommes pas télépathes! L´auteur sait ce qu´il a écrit. Pas le lecteur.

=> Des propositions incises. Nous ne sommes toujours pas télépathes! Dans les dialogues, ajoutes des "dit-il et cie", mais innovez!
"-Bonjour. dis-je.
-Bonjour. dit-il.
-Ca va? demandai-je?
-Oui." Dit il.
:ouch2: c´est horrible! Laissez votre chapitre fini 5 minutes et relisez-le! Et variez ces *µ%£¤$§@#! de "dit-il"!

A vous les stylos :ok: !
C´est tout ce que j´ai à dire. J´aurais pu faire plus long, mais je me suis dit que je devais simplifier :-))) .

-------------------------
Au plaisir de rendre le forum vivable
Au plaisir de tuer des mosswines
Trear votre forumeur dévoué.

kiro-chan kiro-chan
MP
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:26:28

tout a fait d´accord , un topic trés bon trear .
seulement pas tout le monde ne tolere la crotique , si on dis qu´un fic est mauvaise c´est que l´on est mechan et qu´on y connai rien ...les seul critique accepté sont "ouah génial" alor que la plupar dui tem les gen ne le pense pas ...
enfin super topic

MaXwWEl MaXwWEl
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:28:21

cool trear

aime tu ma new fic

au fait, jai fais un nouveau chapitre

et au fait quand tu dis que vous etez pas telepathe

saurez vous dechiffre cette phrase?

yiyeri&alotreebouytdlater

en veriter si vous avez trouver quelque chose bah vous etez des mitos pasque c´est phrase veut strictement rien dire! :rire:

dodoc5 dodoc5
MP
Niveau 6
12 mars 2007 à 18:28:26

approuvé, très bon message ^^

fatateam1 fatateam1
MP
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:29:58

Nouvelle chatre des fics .Bravo Trear, je pense que les futur(e)s createurs de fics devront passer par ce topic plus qu´utile.

:ange: Que Dieu bénisse Elektroman :ange:

Mme-prOpre Mme-prOpre
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:39:20

Personnelement je me foutrais de ta charte et j´écrirais ma fic quand et comme je veux :-) .

kiro-chan kiro-chan
MP
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:42:59

Mme prOpre , chieuse confirmé ... c´est pas une chartre mais des conseils enfin !! et mais toi sur msn stp je suis en mode i feel alone

trear trear
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:43:18

:merci: à tous
kiro-chan :d) et ton proverbe? et si la fic est mauvaise, je préfère ne pas faire d´hypocrisie. Perso, je demande des critiques sévères sur mes écrits. Poue pouvoir m´améliorer.

Si on devait nommer cette liste de conseils, je proposerai :d)
VCIRSOP
c´est complique ok :rire: mais
Volonté
Comparaison
Innovation
Réflexion
Scénario
Orthographe
Propositions (incises)

j´ai mis l´ordre chronologique des étapes en fonction de la création de la fic :ok:
Si vous voulez vous souvenir du VCIRSOP (pronnoncez chacunes des lettres, comme FBI, mais en français), cliquez sur mon profil :-))) je vais le mettre.

trear trear
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:44:23

oui, et Mme-prOpre, cette "charte" est juste des conseils est ne s´adresse qu´aux débutants. Si tu ne veux pas, :sors: mais si tu est ok :-)

MaXwWEl MaXwWEl
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:47:02

moi avant je voulais devenir ecrivain(mdr^^ c´est pour sa que jecris beaucoup de FIC)

mais maintenant je veux faire dessinateur de manga( et comme histoire devinez quoi MHF)

Mme-prOpre Mme-prOpre
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:47:03

Sur une premiere lecture on dirait des ordres...

Sinon kiro: la chieuse va te laisser alone pour la peine :-))) .

trear trear
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:50:30

Mme-propre, ok, on dirait des ordres, mais vu l´état de certaines fics abandonnées au bout de 2 chapitres, chapitres bourrés de fautes, et dont les phrases sont indéchiffrables, ça donne envie de se révolter. Avec cette VCIRSOP (ce qui est long, je propose juste en fait une liste de conseils pour des fics :rire: ) j´espère que certains y réfléchiront à deux fois :ok:
de plus, l´effet "ordre" est pour accentuer l´importance :ok:

Mme-prOpre Mme-prOpre
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:52:49

Tu te contredis pas mal quand même, quand à ma fic je l´ai abandonné (pour l´instant) faute de temps et je vois pas en quiu sa vous déranges :( .

kiro-chan kiro-chan
MP
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:53:01

pardon Mme prOpre non revien je disai sa pour rire moi j´taime bien en chieuse pitié connecte toi :-(

Le cœur ne mène pas si vite à l´absurde que la raison à l´odieux.

MaXwWEl MaXwWEl
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:54:59

tiens au fait comme je disais precedement comme quoi jaimerais me lancer dans un manga, petit probleme jarrive pas a faire les corps

pour les bon dessinateurs avez vous un conseil pour un futur masashi kishimoto ou akira toryama?

trear trear
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:08:08

Mme-propre, je me contredis? J´ai dit que c´était des conseils qui ressemblaient à des ordres pour cause d´importance.

Mme-prOpre Mme-prOpre
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:10:54

:d) "cette "charte" est juste des conseils est ne s´adresse qu´aux débutants."

:d) "on dirait des ordres"

:dehors:

themonstermany themonstermany
MP
Niveau 9
12 mars 2007 à 19:14:28

bon moi j´ai fait ma fic

trear trear
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:15:25

-_- "charte" pour reprendre tes mots, ce qui est symbolisé par les "
:d) on dirait signifie "ce n´est pas" c´est juste conseillé. Quiconque veut ne pas suivre ces conseils le fera s´il le veut. Rien ne lui arrivera. Mais il est conseillé de suivre cette liste d´améliorations.

:dehors:
PS :d) si tu fais que pourrir mon topic, n´y viens plus, ça profitera à ceux qui ont envie de suivre ces conseils.

dragon_blade2 dragon_blade2
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:16:36

tout ce que je retient sur ce que tu dit c´est que tu tue des mosswin !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment