Y´a des sauvegardes toutes les 10 à 20 minutes (en général 10), pour être précis. Des soins y´en a beaucoup sauf au début, faut juste penser à casser les distributeurs de boissons et les caisses et autres chaises qui traînent par terre. Les points de sauvegardes sont toujours présents avant les passages difficiles, et ily´a en général toujours des munitions et soins soit avant soit après ces passages, du coup la difficulté est toute relative, en fait faut pas chercher à être trop économe sinon on se fatigue pour rien (pas tout gâcher non plus, certes), et pour ma part je le trouve plus difficile que le premier opus, dans lequel il n´était pas rare de pouvoir mourir sur une erreur (entre les pièges comme le plancher ou l´ascenceur et certaines créatures capables de tuer en un coup), là il n´y a plus ça dans le jeu.
Les graphismes sont très corrects, je crois que certains ici devraient vraiment rallumer leurs DC ou PSX pour se rendre compte des ânneries qu´ils débitent.
La durée de vie est effectivement courte, car si la partie est plus longue que dans le premier (et toujours sans backtracking pour gonfler artifiellement la durée), il semblerait qu´il n´y ait rien à rejouer si ce n´est le plaisir ou le partage avec un ami de passage..
Les musiques sont un peu moins présentes que dans le premier, effectivement, mais elles sont toujours aussi bonne (dommage qu´on ne puisse pas débloquer un mode pour les réécouter librement).
Après le gameplay est effectivement perfectible et c´est vrai qu´on n´a pas assez de temps pour s´attacher aux personnages (ou ils manquent de contexte et charismes pour le faire dans ce laps de temps quoi), de même il n´y a qu´une demi douzaine de types d´ennemis et on aurait pu en vouloir un peu plus.
Donc pour ma part je lui mettrai une note bonne mais "peut mieux faire, petite déception", du genre 12/20, à la quelle je rajout une bonus de 2 points pour son prix. Le même avec des bonus pour donner envie de le refaire et je serais pasé outre les points faibles, là c´est un peu dommage.