CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note sur /20

raiden01_bis
raiden01_bis
Niveau 9
07 septembre 2007 à 16:47:10

Bonjour,voici le topic de note pour ce magnifique jeu(c´est mon avis en tout cas)ou vous pourez noter sur /20 obscure 2.
de meme je vais noter voici ma note:18,5/20 je l´ai trouvé largement meilleur que le premier!bien mintenant c ´est a vous(si vous le desiré) de le noter!pour ceux qui ne l´on pas encore finie ce n´est pas grave vous pouver le noter comme meme!voila et soyer nombreux! :ange:

mr_pickelnose54
mr_pickelnose54
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:09:26

salut,écoute je n´ai pas encore le jeu mais je voulais savoir ou l´avais-tu eus car j´ai fait tous les magasins ce matin(scoregame micromania,fnc...)et ils m´ont dit qu´ils ne l´avaient pas et que le jeu était repoussé au 17 !! !
merci

A-Iowa
A-Iowa
Niveau 3
07 septembre 2007 à 18:10:23

moi je l´ai pas encore (acheter sur smartoys lundi)

mais si on pren en compte la durée de vie asser faible ,l´abscence de bonus sa baisserait un peu ,moi le jeu je le trouve ENORME!!!
et le gameplay,il seta un peu plu branché action je dirai entre 16 et 17 :ok:

Ichlibidiche
Ichlibidiche
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:23:11

un bon 14/20 , le seul defaut ces les personnages qui meurs tres vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 18:30:47

Après l´avoir fini je mets un petit 10/20.
Trop court, trop linéaire, système de sauvagarde chiant, IA à ch..., absence de bonus et de nouveaux mods, système de combat à revoir.
Seul le sénario (et encore) sauve le jeu de la catastrophe, même à 30€ ça reste cher.
Mon dieu, et dire que le premier était si bon.

mr_pickelnose54
mr_pickelnose54
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:32:01

svp ou l´avez vous achetez?!!!!!!!

raiden01_bis
raiden01_bis
Niveau 9
07 septembre 2007 à 19:39:09

ba en fait je l´avais comendé sur internet et voila il est arrivé ce matin!ce jeu je le trouve magnifique!et incroyable!c´est vrai les persos sont vite mort et les soins ne sont pas tros a notre dispos^^le 1 etait legement meilleur car dans le 2...l´effet de surpise disparait!

mr_pickelnose54
mr_pickelnose54
Niveau 9
07 septembre 2007 à 19:50:37

merci raiden

raiden01_bis
raiden01_bis
Niveau 9
07 septembre 2007 à 20:43:29

tout était naturel!aller y vous pouver encore continuer de noter cet ultime jeu!

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
07 septembre 2007 à 23:16:19

hi
il suffit de lire mon post pour savoir ce que je pense du jeux mais je vais quand meme faire l effort de le noter

point positif:
pas trop cher, jeux francais (soyont un peux chauvin),peux etre sympa a deux, oui un survival horrore (rare en ce moment)....

Point negatif (sourit sadiquement)
aucune ambiance, persos pas assez travailler, scenario digne d un film de roger corman (la petite boutique des horreure),graphisme a peigne digne d une ps2 (j ai vue plus beau surt dreamcast, voir ps1^^)
Musique inexistante (donc pas d ambiance), game play lourdingue, probleme de camera, difficulter abusif, mauvaise gestion des sauvegardes (j y tient a celui la), etc etc....(j arrete la je prefere^^)
en bref je ne lui mettrais que timidement 10/20 (ni bon ni mauvais)
car il a quand meme un coter plaisant, il aurais meriter ++ si ca avais eté le premier coup d essais de ces programeurs, mais la apres le 1 pas mal je leur pardonne pas (voulvoire faire de l´argent en profitant de la notoriété du premier d accord, mais que la qualité suive)
.........
.................Smile of Sun

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:30:23

Pas de musiques :question: c´est bizarre, rien que le site officiel nous en montrait (ou plutôt faisait ecouter) des belles.

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
07 septembre 2007 à 23:33:26

J´ai deja repondu sur l´autre post, Smile of Sun, tu racontes vraiment n´importe quoi.
Les musiques tuent d´ailleurs. Personnellement j´ai vraiment bien accroché, la digne suite du 1er. Et la durée de vie est pratiquement le double du 1... J´ai fini le 1er en environ 5h, celui là j´ai du passer un tout petit peu moins de 10h.

Perso, je lui mets un bon 15/20.

hedredo
hedredo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 23:57:16

07/20 .. Je parle pour la version PC. Premier point négatif : pale copie de la version PS2. Ce que cela inclut:

Quasimment aucun paramétrage possible hormis la résolution de l´écran (encore heureux).

Pas d´utilisation possible de la souris dans l´interface
Des graphismes dignes d´une PS2, mais pas des jeux PC actuels.

Aucune gestion de la caméra par la souris ( la gestion automatique est désastreuse et rend le jeu très vite énervant comparé aux autres jeux PC dans le style).

Comme dit précedemment, le jeu est très linéaire, certes ca parait vaste mais en fait vous avez une porte que l´on peut ouvrir sur 15 et elle mene toujours là ou on veut.

Les sauvegardes .. c´est super si on a une urgence ou que l´on en a marre de jouer et que l´on trouve pas de sauvegarde, ca vous donne pas envie de jouer.

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
08 septembre 2007 à 00:25:37

hi
quand on parle de musiques dans un survivale horrore on parle de ces musique tu sait qui nous fond froid dans le dos ou de ces bruitage terrifiant qui nous angoisse
mais pas de ces musique rare (finallement heureusement) de foire qu on entend de temp a autre dans le jeux
pour en revenire a ce que dit hedredo
oui pour les sauvegardes c et frustrant de devoire utiliser la premiere sauvegarde qu on trouve parcequ on et deja content d en trouver une et que defois c et par obligation car on peux plus revenire en arriere pour l utiliser "voire deuxieme partie du jeux" et aussi car on et pas surt de mourire 5 minute plus tard pour essayer eventuellement de l economiser ce qui vaudrais a un retour d une bonne demis heure en arriere ou on a pu pour une fois géré des combat sans trop utiliser d item et qu on et pas surt de pouvoire refaire
De toute facon ce jeux aura ces détracteur autant que ces defenseur, j ai simplement choisie mon camp (et c et surtout ma réelle opinion) et toi le tient
.......
...........Smile of Sun

ytse
ytse
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:16:20

Y´a des sauvegardes toutes les 10 à 20 minutes (en général 10), pour être précis. Des soins y´en a beaucoup sauf au début, faut juste penser à casser les distributeurs de boissons et les caisses et autres chaises qui traînent par terre. Les points de sauvegardes sont toujours présents avant les passages difficiles, et ily´a en général toujours des munitions et soins soit avant soit après ces passages, du coup la difficulté est toute relative, en fait faut pas chercher à être trop économe sinon on se fatigue pour rien (pas tout gâcher non plus, certes), et pour ma part je le trouve plus difficile que le premier opus, dans lequel il n´était pas rare de pouvoir mourir sur une erreur (entre les pièges comme le plancher ou l´ascenceur et certaines créatures capables de tuer en un coup), là il n´y a plus ça dans le jeu.

Les graphismes sont très corrects, je crois que certains ici devraient vraiment rallumer leurs DC ou PSX pour se rendre compte des ânneries qu´ils débitent.

La durée de vie est effectivement courte, car si la partie est plus longue que dans le premier (et toujours sans backtracking pour gonfler artifiellement la durée), il semblerait qu´il n´y ait rien à rejouer si ce n´est le plaisir ou le partage avec un ami de passage..

Les musiques sont un peu moins présentes que dans le premier, effectivement, mais elles sont toujours aussi bonne (dommage qu´on ne puisse pas débloquer un mode pour les réécouter librement).

Après le gameplay est effectivement perfectible et c´est vrai qu´on n´a pas assez de temps pour s´attacher aux personnages (ou ils manquent de contexte et charismes pour le faire dans ce laps de temps quoi), de même il n´y a qu´une demi douzaine de types d´ennemis et on aurait pu en vouloir un peu plus.

Donc pour ma part je lui mettrai une note bonne mais "peut mieux faire, petite déception", du genre 12/20, à la quelle je rajout une bonus de 2 points pour son prix. Le même avec des bonus pour donner envie de le refaire et je serais pasé outre les points faibles, là c´est un peu dommage.

ytse
ytse
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:17:09

il faudra lire "je le trouve plus FACILE que le premier", m´a gouré

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
08 septembre 2007 à 13:27:25

hi
je ne diserte plus la dessus, mon opinion et invariable tout comme celle des detracteur et des defenseur
Jeuxvideo.com la noter 13/20 et je trouve qu ils on etait sympa
Il faut dire que c et un jeux francais donc on et plus tolerant si ca avais etait un jeux etranger il aurais certainement perdue 2 ou 3 point
Moi en ce qui me concerne je l ai ranger au placard et je ne pense pas le resortire un jour
........
...........Smile of Sun

ffccee
ffccee
Niveau 8
08 septembre 2007 à 14:09:15

où l´avez vous eu je comptais me l´acheter ce matin quand j´ai appris qu´il sortait le 7 septembre mais il est nul part.

raiden01_bis
raiden01_bis
Niveau 9
08 septembre 2007 à 15:18:55

ffccee:je l´ai acheté sur internet en 3 jour je l´ai eu tu devrai faire la meme chose!
Smile of Sun:je crois que tu exagere sur obscure 2!c´est un super jeu d´action!c´est point positif:beaucoup d´action,tres bon graphisme je trouve(enfin normal).
point negatif!:il y a juste l´effet de surprise qui disparait mais apart sa je le trouve parfait!
Conclusion:ce jeu dechire et l´action ne s´arrete pas!voila voila aller j´en suis sur qui a d´autre personne qui veux voter aller!

ps:Smile of Sun nous avons chacun nos gouts!moi il ne sera jamais au placard

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
08 septembre 2007 à 18:39:23

ytse, je suis completement d´accord avec ton analyse. Content de voir qu´il y a des gens qui savent ce qu´ils disent :)

Sinon je pense _vraiment_ pas que le fait que le jeu soit francais joue en quoi que ce soit dans sa note. Au contraire meme, on pourrait etre peut-etre plus tenté de noter severement un produit local...Enfin bon, je pense que´il merite sa note sur jv.com, perso j´aurais surement mis 1 ou 2 petits points de plus, dont 1 comme l´a dit ytse pour son prix :)