Oriona... Je me suis aussi penché sur la question en voyant ça... C´est tout bonnement la cinématique après que Friedman enferme Kenny au tout début du jeu dans les sous-sol (faut pas oublier que cette vidéo est un trailer et est là pour appater le joueur...)
Sinon en lisant un peu le tout... Pitié arrêté de comparer la bouse qu´est Resident Evil... Soit disant survival horror... tsss... à Obscure (comme ceux qui comparent Silent Hill à Resident Evil... des baffes se perdent >_>).
Resident Evil est avant tout un jeu d´action... Comparer Resident Evil à Doom là je veux bien... Bref... Il y en a un qui a parlé de la durée de vie je crois... Je la trouve "respectable" pour un survival horror... Je l´ai fini en 8h la première fois ´mode normal), 4h en easy... Et difficil je peine à le finir ^^" donc environ 8h pour un jeu c´est bien pour un survival horror... (3/4 des resident evil je l´ai est fini en 6h, j´anticipe une éventuelle future question: j´aime bien RE mais pas en tant que survival horror... Si je veux me sentir mal à l´aise en jouant et en me torturant l´esprit comme il se doit... Je joue au chef d´oeuvre qu´est Silent Hill)
Sinon le fait que ce soit ou non les mêmes persos... Je dirais que je m´en fiche... Car ce qui rend les persos attrayant c´est que ce soit des lycéens "banals". Qui n´arrive pas à placer des prénoms des gens de leur classe sur les 5 protagonistes qui nous sont proposés?
Donc du temps qu´ils gardent cet sensation de pouvoir s´identifier à l´un d´eux (pour ma part Josh) ça me suffiras!
On a aussi parler d´un mode online... Faut bien se dire que le mode online est quelque chose de très très ciblé... Et commercialement parlant ton Obscure que tu adores tant finiras en un pseudo counter strike remasterisé... Très peu pour moi!
Ensuite plus de munition... *léger sourir* En facil... tu joues au mikado tellement qu´il y en a... En normal... Encore un peu de trop, et en difficil pas assez.. lol... Non en difficil c´est bien... Juste ce qu´il faut... C´est sur qu´on galère mais au moins on s´amuse...
Et pour finir (je pense ^^") on a aussi parlé du mode deux joueurs: "Sera t-il conservé ou non" Je peux affirmer à 99.9% qu´il le sera... C´est ce qui a fait la "gloire" de cet opus... Donc à moins qu´ils ont trop d´argent... Ils vont remiser sur le 2 joueur.
Et bah non c´est pas fini xD On parle beaucoup de la durée de vie... Je vais faire appeler à toute votre sincérité possible... Qui a fini le jeu en 4h en mode difficil... (et je parle pas du petit chiffre noté sur la carte mémoire... car à chaque fois qu´on crève et qu´on recommence c´est pas comtpabilisé)et en conservant tout le monde?
Sincérement pour un premier opus question durée de vie... Ca me va... Certes en mode facil et en mode normal (du moins le mode normal pour la deuxième qu´on y jou minimum)le jeu se clot assez rapidement...
Donc je souhaite certes quelque chose de plus grand... Pas de lycée privé mais une bonne grosse université... quelque chose de plus difficil que le un. Car en mode facil bon... voilà quoi... Et en mode normal j´ai pas peiné à passé un moment... Donc voilà... Plus grand certes mais plus difficil aussi...
Et enfin (je l´éspère >_<) beaucoup demande plus de liberté... Je suis pas trop d´accord... Enfin oui et non... un peu de liberté de fera pas de mal... Mais trop gacheré tout le jeu... Et ça dans tout les jeux (sauf jeux bien spécifiques à cette particularité (exemple les sims)), la liberté est suffisement restreinte pour que le joueur garde comme une trame bien précise. Car je me vois mal jouer et au bout de 2 heures trouver le boss final sans faire gaf...