Chapitre1:
Banale journée.
Je me présente Billy Watson , mais tout le monde m´apelle Bill.Je travaille en temps qu´agent de sécurité dans un centre de recherche appelé Black Mesa.J´y travaille depuis 10 ans , c´est-à-dire deuis son inauguration.
C´est un centre de recherche secret des Etats-Unis , se trouvant au Nouveau Mexique.
Je travaille dans le secteur des Matériaux Anormaux.Etant agent de sécurité , je dois assuré la sécurité mais il ne se passe pas grand ici.Bref c´est un travail tranquille.
Ce matin là je me rendis , comme tous les jours , au Centre de tirs pour prendre mon équipement et mon arme pour commencer mon travail.
Soudain je reçu tape dans le dos:
" Salut Bill!
-Salut Bobby!Ca va?
-Bien.Tu viens t´entrainer aux tirs.Y a déjà Johnny et Barney qui s´entraîne.
-Non , je dois allez travailler.Je suis déjà en retard.
-Ok.On se reverra au déjeuner."
C´était Bobby Raiders , un collégue.Il est là depuis 5 ans.Le Johnny dont il a parlé c´est Johnny Warren , un nouveau , il est arrivé il y a 3 mois.Et ce Barney c´est Barney Calhoune , un vieux pote , il est arrivé quelques mois aprés moi.
Une fois mon équipement récupéré je me dirige donc vers le secteur D dans le secteur des Matériaux Anormaux.
" Hé,Bill!Ca va?
-Salut , James!Bien et toi?
-Bien.Si tu vois Gordon dis lu d´aller à la salle de tests.Il devrait être là depuis une demi-heure.
-Compris.Je lui dirais."
C´était James Dorren , un scientifique qui traivaille ici depuis quelques années.Et il parlé de Gordon Freeman , un scientifique qui travaille , comme moi depuis 10 ans , ici.
Je commence mes rondes comme d´habitude.
J´aurais dû accepte la proposition de Bobby et allez m´entraîner vu qu´il ne se passe jamais rien.
Les lumiéres faiblissent.Ca arrive souvent,c´est à cause des quantités d´énergie que demande certaines expériences.
Soudain les lumières s´éteignent et on sent quelques vibrations.L´alarme se mets a resonné dans les couloirs.
Je vois des éclairs verts apparaître puis disparaître.J´entends des cris et d´autres bruits étranges.
Et soudain les lumières se rallument...
A suivre...