Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 09 mai 2020 à 16:17:32 KoeNoKatachi a écrit :
Le 09 mai 2020 à 15:02:23 Schwi a écrit :
Y a vraiment plus grand mondeTa faute
Je suis venu détruire ce blabla ![]()
Le 09 mai 2020 à 19:04:35 Kesshouban a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:54:02 StoneOfChaos a écrit :
Allez hop hop hop la purification par le CoviD
J'ai envie de reroll là.coroned ?
Non mais ce serait bien.
Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
Bonsoir !Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
Bonsoir !Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
Coucou ça va? ![]()
Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
[20:37:44] <Kesshouban>
J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
Au point ou on a demande si j'etais encore malade
Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
[20:57:37] <LostWar>
[20:48:58] <Kesshouban>
[20:37:44] <Kesshouban>
J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenuSinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
Pourquoi malade en particulier sinon, tu as été absent ?
Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordre
C'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière sale
[21:10:31] <LostWar>
[21:05:04] <Kesshouban>
[20:48:58] <Kesshouban>
>[20:37:44] <Kesshouban>
>> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
>>Bonsoir !
>>
>> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
>
>quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenuSinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordreC'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière saleTu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
Au niveau des tâches tu n'as pas essayé de demander plus de précision ? Car j'ai envie de dire qu'ils te paient donc si tu ne fais rien, c'est eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied. J'imagine que le nouveau projet est plus adapté pour le télétravail. Tu étais dans un truc informatique de mémoire non ? Je ne sais plus si c'était ingesclave pisseur de code ou je confonds.
J'imagine que ce n'est pas que pour MC alors, car il est toujours plus rentable de directement partir sur un serveur dédié MC autrement.
Cet semaine j'ai pu assister au point les 2 jours ou je travaille
Pour les tâches c'est juste que je dois rajouter des trucs qui sont en partie deja présente ( après j'ai du trouver moi même qu'il était possible de savoir ce qui a pas été fait via un plugin qui est déjà présent dans le projet mais on m'a pas parlé de ceci au moment du changement de projet )
Sinon j'ai réfléchi a cette solution pour le serveur car même niveau perf c'est pas ouf mais je voulais faire un serveur de a à z juste pour l'expérience, je cherche juste l'offre la plus intéressante selon mes besoins
Le 09 mai 2020 à 21:24:08 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 21:17:54 Kesshouban a écrit :
[21:05:04] <Kesshouban>
>[20:48:58] <Kesshouban>
>> Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
>>>[20:37:44] <Kesshouban>
>> >> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
>> >>Bonsoir !
>> >>
>> >> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
>> >
>> >quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
>>
>> J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
>
>En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
>Au point ou on a demande si j'etais encore malade
>Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
>
>Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordreC'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière saleTu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
Au niveau des tâches tu n'as pas essayé de demander plus de précision ? Car j'ai envie de dire qu'ils te paient donc si tu ne fais rien, c'est eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied. J'imagine que le nouveau projet est plus adapté pour le télétravail. Tu étais dans un truc informatique de mémoire non ? Je ne sais plus si c'était ingesclave pisseur de code ou je confonds.
J'imagine que ce n'est pas que pour MC alors, car il est toujours plus rentable de directement partir sur un serveur dédié MC autrement.
Pour les tâches c'est juste que je dois rajouter des trucs qui sont en partie deja présente ( après j'ai du trouver moi même qu'il était possible de savoir ce qui a pas été fait via un plugin qui est déjà présent dans le projet mais on m'a pas parlé de ceci au moment du changement de projet )
Sinon j'ai réfléchi a cette solution pour le serveur car même niveau perf c'est pas ouf mais je voulais faire un serveur de a à z juste pour l'expérience, je cherche juste l'offre la plus intéressante selon mes besoinsTu travailles juste 2 jours cette semaine ? En tout cas c'est une bonne chose alors d'être ponctuel, certains sont assez à cran sur la ponctualité. Et dans certains pays ils portent vraiment beaucoup d'importance à cela.
Ton travail consistes alors à "développer" des choses j'imagine dans ce cas, vu que tu développes une chose déjà existante. Mais ils s'attendaient à ce que tu sois déjà au courant qu'il y a un plugin ou c'est juste qu'ils n'ont pas cherché à te faire un sorte de briefing sur le projet ?
Je vois, c'est vrai que moi aussi j'aimais bien bidouiller ce genre de choses, j'ai fait pas mal de serveurs que ce soit basé sur mon PC ou sur un vrai serveur à distance, que ce soit sur des variantes de Linux ou Windows. Tu comptes par la suite prendre des vrais offres de serveur puissant / te monter un serveur performant personnel ou c'est juste par curiosité ?
je travaille 3 jours par semaine ( mercredi, jeudi et vendredi) comme hier c'etait ferie j'ai juste travailler 2 jours
j'ai eu un brief au moment de l'importation du projet sur mon pc professionnel mais il a quand meme fallu que je cherches par moi meme pour des problemes divers ( car dans leur machine tel soft est installe de base ce qui n'est pas le cas de mon pc que j'ai du parametrer de 0 ) apres le plugin sert juste à donner une image de la couverture du code ( en gros on me demande actuellement de travailler sur les test unitaire )
J'ai fait le serveur parce que je savais que certains de la commu en reclamait un, en plus de vouloir le faire pour des trucs plus perso enfin j'ai pas trop eu de reponse si ca interesse des personnes de vouloir faire des mini jeu pvp ou un potentiel fk
Mais sinon je vais prendre un serveur dedie juste pour les services qui sont deja fait et qui vont allege car je passe plus de temps a corriger des pb que de jouer au point d'en etre un peu degoute ( administration simplifie, backup etc )
Tiens Bonsoir ça fait un moment ![]()
Perdue guerre c'est toi qui spam ta signature complétement hors contexte sur des topics sous seocndaire, ou c'est un random ? 
Poco
https://www.twitch.tv/mnkway
Un mec a fait une version eco+ du dernier film Sonic ça commence à 22h 
Thane ça se passe comment le confinement? Tu supportes bien? 
Le 09 mai 2020 à 21:55:15 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 21:51:17 KoeNoKatachi a écrit :
Perdue guerre c'est toi qui spam ta signature complétement hors contexte sur des topics sous seocndaire, ou c'est un random ?Tu parles de Pomer ou je ne sais plus qui ? Ce sont des randoms qui trouvent ça marrant de poster ma signature oui. Il y en a même un autre qui m'a envoyé une fois en MP que je lui avais volé sa signature, je leur ai dis d'aller voir ailleurs. Ce sont des ahuris du forum.
C'est bien ce qui me semblait ça m'aurait étonné venant de toi, et oui je parle de Pomer 
Le 09 mai 2020 à 21:54:03 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 21:35:17 Kesshouban a écrit :
>[21:05:04] <Kesshouban>
>>[20:57:37] <LostWar>
>>>[20:48:58] <Kesshouban>
>>>> Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
>>>>>[20:37:44] <Kesshouban>
>>>> >> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
>>>> >>Bonsoir !
>>>> >>
>>>> >> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
>>>> >
>>>> >quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
>>>>
>>>> J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
>>>
>>>En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
>>>Au point ou on a demande si j'etais encore malade
>>>Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
>>>
>>>Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
>>
>>C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
>>
>>Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
>>
>>Pourquoi malade en particulier sinon, tu as été absent ?
>>
>>Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
>>
>>Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
>
>Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
>J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordre
>
>C'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
>Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière sale
Tu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
Sinon j'ai réfléchi a cette solution pour le serveur car même niveau perf c'est pas ouf mais je voulais faire un serveur de a à z juste pour l'expérience, je cherche juste l'offre la plus intéressante selon mes besoinsTu travailles juste 2 jours cette semaine ? En tout cas c'est une bonne chose alors d'être ponctuel, certains sont assez à cran sur la ponctualité. Et dans certains pays ils portent vraiment beaucoup d'importance à cela.
Ton travail consistes alors à "développer" des choses j'imagine dans ce cas, vu que tu développes une chose déjà existante. Mais ils s'attendaient à ce que tu sois déjà au courant qu'il y a un plugin ou c'est juste qu'ils n'ont pas cherché à te faire un sorte de briefing sur le projet ?
Je vois, c'est vrai que moi aussi j'aimais bien bidouiller ce genre de choses, j'ai fait pas mal de serveurs que ce soit basé sur mon PC ou sur un vrai serveur à distance, que ce soit sur des variantes de Linux ou Windows. Tu comptes par la suite prendre des vrais offres de serveur puissant / te monter un serveur performant personnel ou c'est juste par curiosité ?
je travaille 3 jours par semaine ( mercredi, jeudi et vendredi) comme hier c'etait ferie j'ai juste travailler 2 jours
j'ai eu un brief au moment de l'importation du projet sur mon pc professionnel mais il a quand meme fallu que je cherches par moi meme pour des problemes divers ( car dans leur machine tel soft est installe de base ce qui n'est pas le cas de mon pc que j'ai du parametrer de 0 ) apres le plugin sert juste à donner une image de la couverture du code ( en gros on me demande actuellement de travailler sur les test unitaire )
J'ai fait le serveur parce que je savais que certains de la commu en reclamait un, en plus de vouloir le faire pour des trucs plus perso enfin j'ai pas trop eu de reponse si ca interesse des personnes de vouloir faire des mini jeu pvp ou un potentiel fk
Mais sinon je vais prendre un serveur dedie juste pour les services qui sont deja fait et qui vont allege car je passe plus de temps a corriger des pb que de jouer au point d'en etre un peu degoute ( administration simplifie, backup etc )Je trouve que c'est assez bien comme emploi du temps, ça te donne quand même pas mal de jours de repos (plus de repos que de travail). Tu préfères travailler plusieurs jours à la suite et te reposer plusieurs jours d'affilé ou plutôt faire ça un jour sur 2 ?
Sinon tu n'avais pas moyen de demander la liste des soft ? Par exemple à la personne chargée de l'informatique dans l'entreprise ? Je sais qu'au collège le technicien en informatique connaissait tous les logiciels installés dans les PC du collège, donc peut-être que ça pouvait aussi être le cas dans ton entreprise. Pour ce qui est des tests tu ne fais que tester et remonter les problèmes ou tu te charges aussi d'apporter des corrections ? Tu trouves ça intéressant ou tu fais ça de force ?
En ce qui concerne la commu j'ai appris à ne plus porter trop d'importance à leurs désirs. C'est un phénomène d'ailleurs connu sur pas mal de marché dont de l'armement. Sinon il faut être pas mal motivé pour faire ça oui, je me rappelle encore quand je voulais faire fonctionner le serveur BO2 sur mon PC, ça m'avait pris beaucoup de temps pour apprendre le fonctionnement de leur jeu en ligne pour le convertir en serveur privé. De même que pour L4D2 et les lignes de code interminable (après toutes les variantes de Valve sur HL2 c'est plus aisé pour moi), la fois où j'ai tenté de faire marcher MediaWiki ou encore quand j'ai bricoler sur MC pour pas mal d'optimisation. Ou encore des bots sur Discord, il faut être vraiment prêt à passer des heures et à se creuser la tête. C'est fastidieux.
Le 09 mai 2020 à 21:47:17 PocoUdonWorld a écrit :
Tiens Bonsoir ça fait un moment
Ça ne fait pas si longtemps pourtant, comment les choses vont ?
Comme d'hab depuis le confinement même si on a le déconfinement chez nous 
Le 09 mai 2020 à 21:59:53 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 21:54:46 Hibi_rozhdestvo a écrit :
Thane ça se passe comment le confinement? Tu supportes bien?Tient salut Hibiki, pour ma part ça fait passer comme je peux. Ironiquement je le supporte extrêmement mal alors que je ne sors généralement pas souvent.
Ma chambre est devenue un peu une immense benne à ordure en même temps mais ce n'est pas très grave, je vais faire un peu le ménage un jour ou l'autre et je compte déjà aller prendre l'air lundi.Ça doit faire depuis avant le début du confinement que je n'ai pas posé un seul pied dehors, sauf une fois sur la terrasse car ça tirait à l'extérieur.
Que vas-tu faire lundi? Et il y'a eu des tires près de chez toi? J'imagine que c'est des dealer encore une fois 
>[21:05:04] <Kesshouban>
>>[20:57:37] <LostWar>
>>>[20:48:58] <Kesshouban>
>>>> Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
>>>>>[20:37:44] <Kesshouban>
>>>> >> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
>>>> >>Bonsoir !
>>>> >>
>>>> >> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
>>>> >
>>>> >quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
>>>>
>>>> J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
>>>
>>>En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
>>>Au point ou on a demande si j'etais encore malade
>>>Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
>>>
>>>Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
>>
>>C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
>>
>>Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
>>
>>Pourquoi malade en particulier sinon, tu as été absent ?
>>
>>Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
>>
>>Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
>
>Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
>J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordre
>
>C'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
>Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière sale
Tu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
Mais sinon je vais prendre un serveur dedie juste pour les services qui sont deja fait et qui vont allege car je passe plus de temps a corriger des pb que de jouer au point d'en etre un peu degoute ( administration simplifie, backup etc )Je trouve que c'est assez bien comme emploi du temps, ça te donne quand même pas mal de jours de repos (plus de repos que de travail). Tu préfères travailler plusieurs jours à la suite et te reposer plusieurs jours d'affilé ou plutôt faire ça un jour sur 2 ?
Sinon tu n'avais pas moyen de demander la liste des soft ? Par exemple à la personne chargée de l'informatique dans l'entreprise ? Je sais qu'au collège le technicien en informatique connaissait tous les logiciels installés dans les PC du collège, donc peut-être que ça pouvait aussi être le cas dans ton entreprise. Pour ce qui est des tests tu ne fais que tester et remonter les problèmes ou tu te charges aussi d'apporter des corrections ? Tu trouves ça intéressant ou tu fais ça de force ?
En ce qui concerne la commu j'ai appris à ne plus porter trop d'importance à leurs désirs. C'est un phénomène d'ailleurs connu sur pas mal de marché dont de l'armement. Sinon il faut être pas mal motivé pour faire ça oui, je me rappelle encore quand je voulais faire fonctionner le serveur BO2 sur mon PC, ça m'avait pris beaucoup de temps pour apprendre le fonctionnement de leur jeu en ligne pour le convertir en serveur privé. De même que pour L4D2 et les lignes de code interminable (après toutes les variantes de Valve sur HL2 c'est plus aisé pour moi), la fois où j'ai tenté de faire marcher MediaWiki ou encore quand j'ai bricoler sur MC pour pas mal d'optimisation. Ou encore des bots sur Discord, il faut être vraiment prêt à passer des heures et à se creuser la tête. C'est fastidieux.
les autres jours c'est pas du repos mais des jours d'ecole
c'est regle comme probleme mais j'ai mis du temps a trouver la solution en cherchant moi meme
j'ai aussi envie de faire un serveur terraria comme la nouvelle version sort bientot ( une des raisons qui m'a pousse a pas passer par un serveur dedié et garder en flexibilite ) après il y a moyen de jouer en multi sans serveur via une fonctionnalite qui est exclusif a steam
Le 09 mai 2020 à 22:05:22 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 22:01:02 PocoUdonWorld a écrit :
> Le 09 mai 2020 à 21:17:54 Kesshouban a écrit :
>>[21:10:31] <LostWar>
> >>[21:05:04] <Kesshouban>
> >>>[20:57:37] <LostWar>
> >>>>[20:48:58] <Kesshouban>
> >>>>> Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
> >>>>>>[20:37:44] <Kesshouban>
> >>>>> >> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
> >>>>> >>Bonsoir !
> >>>>> >>
> >>>>> >> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
> >>>>> >
> >>>>> >quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
> >>>>>
> >>>>> J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
> >>>>
> >>>>En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
> >>>>Au point ou on a demande si j'etais encore malade
> >>>>Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
> >>>>
> >>>>Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
> >>>
> >>>C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
> >>>
> >>>Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
> >>>
> >>>Pourquoi malade en particulier sinon, tu as été absent ?
> >>>
> >>>Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
> >>>
> >>>Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
> >>
> >>Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
> >>J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordre
> >>
> >>C'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
> >>Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière sale
> >
> >Tu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
> >
> >Au niveau des tâches tu n'as pas essayé de demander plus de précision ? Car j'ai envie de dire qu'ils te paient donc si tu ne fais rien, c'est eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied. J'imagine que le nouveau projet est plus adapté pour le télétravail. Tu étais dans un truc informatique de mémoire non ? Je ne sais plus si c'était ingesclave pisseur de code ou je confonds.
> >
> >J'imagine que ce n'est pas que pour MC alors, car il est toujours plus rentable de directement partir sur un serveur dédié MC autrement.
>
> Cet semaine j'ai pu assister au point les 2 jours ou je travaille
>
> Pour les tâches c'est juste que je dois rajouter des trucs qui sont en partie deja présente ( après j'ai du trouver moi même qu'il était possible de savoir ce qui a pas été fait via un plugin qui est déjà présent dans le projet mais on m'a pas parlé de ceci au moment du changement de projet )
> Sinon j'ai réfléchi a cette solution pour le serveur car même niveau perf c'est pas ouf mais je voulais faire un serveur de a à z juste pour l'expérience, je cherche juste l'offre la plus intéressante selon mes besoins
Tu travailles juste 2 jours cette semaine ? En tout cas c'est une bonne chose alors d'être ponctuel, certains sont assez à cran sur la ponctualité. Et dans certains pays ils portent vraiment beaucoup d'importance à cela.
D'ailleurs je voulais savoir, les services hospitaliers sont dans quelle situation en ce moment en Belgique ? De même qu'au niveau de la fin du confinement, ce sera progressif ou non ?
Le 09 mai 2020 à 22:01:52 Hibi_rozhdestvo a écrit :
Le 09 mai 2020 à 21:54:46 Hibi_rozhdestvo a écrit :
Thane ça se passe comment le confinement? Tu supportes bien?Tient salut Hibiki, pour ma part ça fait passer comme je peux. Ironiquement je le supporte extrêmement mal alors que je ne sors généralement pas souvent.
Ma chambre est devenue un peu une immense benne à ordure en même temps mais ce n'est pas très grave, je vais faire un peu le ménage un jour ou l'autre et je compte déjà aller prendre l'air lundi.Ça doit faire depuis avant le début du confinement que je n'ai pas posé un seul pied dehors, sauf une fois sur la terrasse car ça tirait à l'extérieur.
Que vas-tu faire lundi? Et il y'a eu des tires près de chez toi? J'imagine que c'est des dealer encore une fois
Si l'armurerie est ouvert, je vais juste leur acheter des munitions et voir quelques armes d'occasion. Si c'est fermé je vais juste déambuler dans les rues histoire de quitter mon quartier anxiogène. En ce qui concerne les tirs ça semblait être assez grave au niveau du son, donc ce sont des armes longues ou des feux d'artifice vu qu'ils ont pas mal tiré sur la police.
Il y a même eu des voitures brûlées au cocktail molotov et l'histoire de la personne qui a fauché les motards de la police.
J'oubliais que ton quartier était mal fréquenté, bizarrement quand je suis venu pendant une semaine chez toi, c'était vraiment calme, je n'ai pas du tout croisé de sdf, des personnes louches, un tramway pas du tout loin, un supermarché avec pas mal de chose (Mais l'odeur quand tu rentres :sueur:
) Bref j'ai encore une assez bonne image, pareil pour le quartier de Drancy où se déroulait le Airbnb 
Le 09 mai 2020 à 22:08:49 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 22:03:59 Kesshouban a écrit :
> Le 09 mai 2020 à 21:17:54 Kesshouban a écrit :
>>[21:10:31] <LostWar>
> >>[21:05:04] <Kesshouban>
> >>>[20:57:37] <LostWar>
> >>>>[20:48:58] <Kesshouban>
> >>>>> Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
> >>>>>>[20:37:44] <Kesshouban>
> >>>>> >> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
> >>>>> >>Bonsoir !
> >>>>> >>
> >>>>> >> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
> >>>>> >
> >>>>> >quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
> >>>>>
> >>>>> J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
> >>>>
> >>>>En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
> >>>>Au point ou on a demande si j'etais encore malade
> >>>>Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
> >>>>
> >>>>Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
> >>>
> >>>C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
> >>>
> >>>Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
> >>>
> >>>Pourquoi malade en particulier sinon, tu as été absent ?
> >>>
> >>>Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
> >>>
> >>>Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
> >>
> >>Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
> >>J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordre
> >>
> >>C'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
> >>Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière sale
> >
> >Tu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
> >
> >Au niveau des tâches tu n'as pas essayé de demander plus de précision ? Car j'ai envie de dire qu'ils te paient donc si tu ne fais rien, c'est eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied. J'imagine que le nouveau projet est plus adapté pour le télétravail. Tu étais dans un truc informatique de mémoire non ? Je ne sais plus si c'était ingesclave pisseur de code ou je confonds.
> >
> >J'imagine que ce n'est pas que pour MC alors, car il est toujours plus rentable de directement partir sur un serveur dédié MC autrement.
>
> Cet semaine j'ai pu assister au point les 2 jours ou je travaille
>
> Pour les tâches c'est juste que je dois rajouter des trucs qui sont en partie deja présente ( après j'ai du trouver moi même qu'il était possible de savoir ce qui a pas été fait via un plugin qui est déjà présent dans le projet mais on m'a pas parlé de ceci au moment du changement de projet )
> Sinon j'ai réfléchi a cette solution pour le serveur car même niveau perf c'est pas ouf mais je voulais faire un serveur de a à z juste pour l'expérience, je cherche juste l'offre la plus intéressante selon mes besoins
Tu travailles juste 2 jours cette semaine ? En tout cas c'est une bonne chose alors d'être ponctuel, certains sont assez à cran sur la ponctualité. Et dans certains pays ils portent vraiment beaucoup d'importance à cela.
les autres jours c'est pas du repos mais des jours d'ecole
c'est regle comme probleme mais j'ai mis du temps a trouver la solution en cherchant moi meme
j'ai aussi envie de faire un serveur terraria comme la nouvelle version sort bientot ( une des raisons qui m'a pousse a pas passer par un serveur dedié et garder en flexibilite ) après il y a moyen de jouer en multi sans serveur via une fonctionnalite qui est exclusif a steam
Ça doit quand même rester moins stressant que le monde du travail non ? À moins que tu dois passer des examens très bientôt. D'ailleurs tu finis les cours dans longtemps ou pas ? Car j'ai quelques amis qui ont déjà fini les cours et les partiels mais j'en connais aussi pas mal qui ont encore cours et ce même de manière régulière.
Tu devrais solliciter plus souvent les gens appropriés la prochaine fois, ils sont payés pour et ils ne seront probablement pas vraiment dérangés par la requête, du moins s'ils ne sont pas trop aigris.
Connais pas du tout Terraria (car je n'aime pas le concept tout court ni le jeu). Mais j'imagine que la fonctionnalité exclusive à Steam oblige les gens à avoir le jeu et est surtout plus limitée face à un serveur dédié ?
On termine tard nos cours ( on est dans un cursus qui est une premiere) je termine pour mi octobre
Pour terraria c'est juste steam qui fait le lien et évite a devoir ouvrir un port et passer son ip
Sinon c'est une personne qui héberge de son cote le jeu sur sa machine perso
Le 09 mai 2020 à 22:13:50 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 22:09:52 Hibi_rozhdestvo a écrit :
Le 09 mai 2020 à 22:05:22 LostWar a écrit :
Le 09 mai 2020 à 22:01:02 PocoUdonWorld a écrit :
> Le 09 mai 2020 à 21:35:17 Kesshouban a écrit :
>> Le 09 mai 2020 à 21:24:08 LostWar a écrit :
> >> Le 09 mai 2020 à 21:17:54 Kesshouban a écrit :
> > >>[21:10:31] <LostWar>
> > > >>[21:05:04] <Kesshouban>
> > > >>>[20:57:37] <LostWar>
> > > >>>>[20:48:58] <Kesshouban>
> > > >>>>> Le 09 mai 2020 à 20:45:07 LostWar a écrit :
> > > >>>>>>[20:37:44] <Kesshouban>
> > > >>>>> >> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
> > > >>>>> >>Bonsoir !
> > > >>>>> >>
> > > >>>>> >> Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
> > > >>>>> >
> > > >>>>> >quelques difficulte avec le confinement et le travail mais sinon ca va
> > > >>>>>
> > > >>>>> J'imagine que tu es en télétravail non ? Ou tu es obligé de te déplacer malgré tous ?
> > > >>>>
> > > >>>>En teletravail effectivement mais j'ai du mal a me concentrer et a rester en contact avec l'employeur
> > > >>>>Au point ou on a demande si j'etais encore malade
> > > >>>>Pour le moment j'ai pas de nouvelles d'une hypothetique reprise du travail dans les bureaux donc je pense que c'est encore maintenu
> > > >>>>
> > > >>>>Sinon j'ai d'autres petites difficulte plus perso ( notamment un projet de serveur mc perso ou j'ai enchaine les probleme technique car j'ai voulu le faire a 100% sur une distri linux, au moins j'ai un peu appris de cette experience )
> > > >>>
> > > >>>C'est vrai qu'en télétravail ça doit être compliqué, surtout avec tous les moyens de distraction à portée de main. Tu as essayé de te bloquer toi-même l'accès aux éventuelles sources de divertissement ou de te donner un planning avec une montre en main, histoire de te donner des intervalles (style 15 minutes pour une minute sur le portable) ou autre ?
> > > >>>
> > > >>>Car après oui faut être habitué à travailler hors environnement dédié au travail. Et la pratique est sûrement très répandue dans pleins de secteurs maintenant.
> > > >>>
> > > >>>Pourquoi malade en particulier sinon, tu as été absent ?
> > > >>>
> > > >>>Pour ma part je fais tourner l'ancien serveur MC sur mon propre PC, j'y rejoue de temps à autre avec quelques personnes et ça fonctionne avec une fluidité incroyable même avec Dynmap et tous les plugins activés, grâce à ça il y a même eu moyen de faire les énormes machines pour retirer de l'eau ou faire des périmètres.
> > > >>>
> > > >>>Il n'y a pas juste un interface pour MC ? Car normalement il y a déjà tous qui est pré installé avec les serveurs.
> > > >>
> > > >>Oui ça je suis distrait en plus d'avoir un sommeil éclaté, je me lève trop tard ( on a un point régulier en vocal sur discord a 9h )
> > > >>J'ai aussi des tâche flou en plus de pas connaître le projet car le projet avant le confinement a été reporté jusqu'à nouvelle ordre
> > > >>
> > > >>C'est sur un serveur Linux sans interface graphique mais j'ai règle les problème ( notamment le fait que le serveur avait tendance a s'éteindre quand il est trop longtemps inactive )
> > > >>Ainsi que quelques problème d'inventaire que j'ai règle de manière sale
> > > >
> > > >Tu devrais te forcer à reprendre un bon rythme, où au-moins faire en sorte d'être présent pour le point vocal quitte à dormir après. C'est sûrement important, peut-être pas d'un point de vue objectif mais du point de vue de l'entreprise que tu sois présent à ce moment.
> > > >
> > > >Au niveau des tâches tu n'as pas essayé de demander plus de précision ? Car j'ai envie de dire qu'ils te paient donc si tu ne fais rien, c'est eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied. J'imagine que le nouveau projet est plus adapté pour le télétravail. Tu étais dans un truc informatique de mémoire non ? Je ne sais plus si c'était ingesclave pisseur de code ou je confonds.
> > > >
> > > >J'imagine que ce n'est pas que pour MC alors, car il est toujours plus rentable de directement partir sur un serveur dédié MC autrement.
> > >
> > > Cet semaine j'ai pu assister au point les 2 jours ou je travaille
> > >
> > > Pour les tâches c'est juste que je dois rajouter des trucs qui sont en partie deja présente ( après j'ai du trouver moi même qu'il était possible de savoir ce qui a pas été fait via un plugin qui est déjà présent dans le projet mais on m'a pas parlé de ceci au moment du changement de projet )
> > > Sinon j'ai réfléchi a cette solution pour le serveur car même niveau perf c'est pas ouf mais je voulais faire un serveur de a à z juste pour l'expérience, je cherche juste l'offre la plus intéressante selon mes besoins
> >
> > Tu travailles juste 2 jours cette semaine ? En tout cas c'est une bonne chose alors d'être ponctuel, certains sont assez à cran sur la ponctualité. Et dans certains pays ils portent vraiment beaucoup d'importance à cela.
> >
> > Ton travail consistes alors à "développer" des choses j'imagine dans ce cas, vu que tu développes une chose déjà existante. Mais ils s'attendaient à ce que tu sois déjà au courant qu'il y a un plugin ou c'est juste qu'ils n'ont pas cherché à te faire un sorte de briefing sur le projet ?
> >
> > Je vois, c'est vrai que moi aussi j'aimais bien bidouiller ce genre de choses, j'ai fait pas mal de serveurs que ce soit basé sur mon PC ou sur un vrai serveur à distance, que ce soit sur des variantes de Linux ou Windows. Tu comptes par la suite prendre des vrais offres de serveur puissant / te monter un serveur performant personnel ou c'est juste par curiosité ?
>
> je travaille 3 jours par semaine ( mercredi, jeudi et vendredi) comme hier c'etait ferie j'ai juste travailler 2 jours
>
> j'ai eu un brief au moment de l'importation du projet sur mon pc professionnel mais il a quand meme fallu que je cherches par moi meme pour des problemes divers ( car dans leur machine tel soft est installe de base ce qui n'est pas le cas de mon pc que j'ai du parametrer de 0 ) apres le plugin sert juste à donner une image de la couverture du code ( en gros on me demande actuellement de travailler sur les test unitaire )
>
> J'ai fait le serveur parce que je savais que certains de la commu en reclamait un, en plus de vouloir le faire pour des trucs plus perso enfin j'ai pas trop eu de reponse si ca interesse des personnes de vouloir faire des mini jeu pvp ou un potentiel fk
> Mais sinon je vais prendre un serveur dedie juste pour les services qui sont deja fait et qui vont allege car je passe plus de temps a corriger des pb que de jouer au point d'en etre un peu degoute ( administration simplifie, backup etc )
Je trouve que c'est assez bien comme emploi du temps, ça te donne quand même pas mal de jours de repos (plus de repos que de travail). Tu préfères travailler plusieurs jours à la suite et te reposer plusieurs jours d'affilé ou plutôt faire ça un jour sur 2 ?
> Le 09 mai 2020 à 21:47:17 PocoUdonWorld a écrit :
>> Le 09 mai 2020 à 20:33:32 LostWar a écrit :
> >Bonsoir !
> >
> > Je passais juste pour prendre un peu de vos nouvelles. Ça ne fait pas vraiment longtemps que je ne suis plus passé mais je voulais juste savoir si tout le monde se portait bien.
>
> Tiens Bonsoir ça fait un moment
D'ailleurs je voulais savoir, les services hospitaliers sont dans quelle situation en ce moment en Belgique ? De même qu'au niveau de la fin du confinement, ce sera progressif ou non ?
Le 09 mai 2020 à 22:01:52 Hibi_rozhdestvo a écrit :
> Le 09 mai 2020 à 21:54:46 Hibi_rozhdestvo a écrit :
>Thane ça se passe comment le confinement? Tu supportes bien?
Tient salut Hibiki, pour ma part ça fait passer comme je peux. Ironiquement je le supporte extrêmement mal alors que je ne sors généralement pas souvent.
Si l'armurerie est ouvert, je vais juste leur acheter des munitions et voir quelques armes d'occasion. Si c'est fermé je vais juste déambuler dans les rues histoire de quitter mon quartier anxiogène. En ce qui concerne les tirs ça semblait être assez grave au niveau du son, donc ce sont des armes longues ou des feux d'artifice vu qu'ils ont pas mal tiré sur la police.
Il y a même eu des voitures brûlées au cocktail molotov et l'histoire de la personne qui a fauché les motards de la police.
J'oubliais que ton quartier était mal fréquenter, bizarrement quand je suis venu pendant une semaine chez toi, c'était vraiment calme, j'ai pas du tout croisé de sdf, personnes louches, un tramway pas du tout loin, un supermarché (Mais l'odeur quand tu rentres :sueur:
) Bref j'ai encore une assez bonne image, pareil pour le quartier de Drancy où se déroulait le Airbnb
Je te rappelle que le parc d'à côté est connu pour les nombreux viols qui ont eu lieu là-bas et que le secteur autour de l'arrêt du tram est connu pour être un supermarché de la drogue jusqu'au moment où il y a eu de nombreuses descentes dont une du GIGN / groupe similaire pour débarrasser un peu les lieux. Mais ça n'empêche pas au quartier d'être mal fréquenté.
Tu as juste eu de la chance et un bon timing, c'est surtout concentré à des moments particuliers de la journée. Et la nuit c'est un peu le cirque, puis généralement c'est de la petite délinquance qui ne passe pas à aux infos.
D'ailleurs pendant un moment il y avait des clochards qui dormaient sur le banc en bas de l'immeuble, au final ils ne sont plus là. Il y avait aussi des réfugiés autour de l'arrêt du tram et de l'échangeur autoroutier qui venaient toujours te demander des pièces avec leurs enfants.
Ouais du coup j'ai vraiment eu de la chance béni des dieux. De plus j'imagine que tu voudrais quitter à tous prix quitter ce quartier maudit et aller dans des endroits paisibles. Je ne pense pas supporter pendant des années l'insécurités dans un quartier 
Bonsoir, ça fait plaisir de te revoir.