Bon aller c´est décidé Je vais démonter le test de JV.com sur " BLACK ".
Sans dec j´en suis tellement sur le cul de ce jeu que j´ai même pas encore enlevé le cellophane de project zero ...
(Promis après j´me tait et j´dit plus rien sur black
)
bon je reprend le resumé de jv et ça
[[c´est mes commentaires]]
Graphismes
Black est probablement le FPS le plus abouti techniquement sur PS2 et Xbox.
[[ NAAAN ... sans deconner ?? ? ]]
La touche EA se ressent à ce niveau avec des éclairages fort jolis, une modélisation impeccable mais surtout des décors presque entièrement destructibles
[[ Oo0oh yeah !! !] ]
et une quantité d´animations à l´écran. Une véritable perle.
[[ c´est rien de le dire]]
18/20
[[ 19/20 parceque rien n´est parfait ... je met un point de plus pour l´exceptionnelle fluidité de l´ensemble ... avoir un jeu aussi fluide quand tout pete merveilleusement autour de vous ... chapeau ]]
Jouabilité
Extrêmement fun au début par sa prise en main simpliste et son approche arcade
[[ Euuh ... ça c´est TON approche ... ]],
Black mise cependant trop sur la poudre aux yeux
[[ Ouéééé c´est d´la bonne en plus t´en veux ?? ]]
et oublie d´offrir la diversité
[[ euuuh ... entre la diversité d´arme, les portées tres bien reproduites a part le fusil a pompe, le recul tres bien dosé de chaque arme, le type de decor,de climat,d´ambiance d´endroits, de couvertures ... je sais pas ce qu´il faut de plus ]]
ou le challenge nécessaire à l´entretien de cette première bonne impression
[[ hein ? le challenge ?? arrete de jouer en facile gars !! en difficile c´est autre chose hein !!
12 objectifs secondaires a chaque mission !! !
Surtout que vu le nombre d´ennemi ... la furtivité est un excellent challenge et qui plus est tres utile ( franchement vaux mieux buter les 3-4 eclaireurs discret et mener l´assault plutot que d´en exploser un et de se faire submerger ensuite ... mais encore une fois chacun sa façon de jouer .... ).
Il montre donc vite ses limites.
[[ Disons qu´on s´apperçoit vite qu´elles sont bien plus vastes que celles es autres fps consoles solo ]]
13/20
[17/20 Un excellent gameplay , simple mais efficace, une tres bonne maniabilité , Peux être bourrin ou non ... en tout cas y´a pas mal d´ennemis et il resistent ( pas de challenge hein .. c´est ça ? ) ... a partir du moment où on ne se laisse pas abuser par une simple phrase comme " le burnout du fps " on peux l´aborder comme un killzone puissance 10 par exemple ]
Durée de vie
Pas de multijoueur, une rejouabilité douteuse
[[ 12 objectifs secondaires par mission ... un mode special ops ( tres difficile quoi ) ... bin si tu fait tes jeux à 50% oui ... tu n´y rejoueras plus ]]
et une durée de vie de la campagne solo qui excède difficilement la huitaine d´heures.
[[ Alors là c´est une honte de lire ça !! ! Franchement je fait des FPS depuis des années, sans me vanter j´suis plutôt baleze .... 8H Black ? :moneil: et même :mécouyes: Arrete de jouer en faciler avec un action replay petit .... ou alors arrête de faire des tests ]]
C´est rude. [[ J´vais m´gener !!
]]
8/20
[[12/20 ... la moyenne pour un jeu de durée normale ( 10-15h suivant le mode )]]
[[ Special coup de gueule d´ailleur a propos de la durée des jeux ... qui retrecie sans cesse de plus en plus ...
]]
Bande son
Black profite de thèmes symphoniques de bon aloi finalement plus en adéquation avec le jeu qu´on pourrait le penser de prime abord.
[[ NO COMMENT ! Moi perso je joue pas à un fps pour ecouter de la musique ... Je coupe toujours la musique dans les FPS ... l´ambiance elle doit venir d´une sensation de realisme ... pas d´hollywoodisme ]]
Les effets sonores sont eux-aussi de haute volée
[[ a part le bruit des armes que je trouve peu realiste ]] avec notamment des résonances réalistes en fonction des types d´intérieurs.
[[ Excellent ! ]]
17/20 [[ Idem 17/20 ... il faut être dedans pour comprendre ... le bruit des detonnations, des balles qui fusent, qui ricochent, les cris ennemis, la radio amie, les grenades , mines ( saloperù^$ù^de mines ) et autres bidons exploser ... et quand on sort la M240 pour nettoyer tout ça on entend plus que le bruit de l´arme et des douilles qui sortent ... puis tout explose .. tout ricoche ... cris .... aaaaaaah ... Black ... quelle douce berceuse
]]
Scénario
Le scénario reste convenu (avec une fin en queue de poisson) mais profite d´une présentation, stylée
[[ c´est clair ]]
efficace
[[ bon suspens ]]
bien qu´un peu obscure.
14/20 [idem 14-15/20 on vas pas chipoter ]
Note Générale
Fichtre que l´enrobage de Black est beau.
[[ PUTAIN TU M´ETONNE !! !
]]
Bougrement impressionnant, le FPS de Criterion opte pour un gameplay des plus basiques qui réussit à tourner en rond
[[ Bin euh ... arrete les fps vas .. ça vaux mieux je crois ... NAN MAIS MERDE !! t´attend quoi d´un fps ? voler des caisses ? racketter des gens ? Essaye un GTA ... parceque dans un fps on vise, on tire, on se met a couvert, on charge ou on s´enfuit, on observe ou on fonce mais dans tout les cas ... ça se resume à tuer des gens .]]
en se reposant sur un certain fun lié à la frénésie destructrice qui l´accompagne.
[[ C´est un gros + ... la cerise aussi grosse que le gateau ]]
Malheureusement, sous le vernis, son I.A. au ras des pâquerettes,
[[ Comme dans tous les jeux actuellement ... je ne connais pas UN SEUL jeu avec une I.A correcte .... eh oui c´est comme ça ... le solo c´est pas pareil que le multi ... ]]
son gameplay finalement sans surprises
[[ pourquoi finalement ?? tu t´attendais à quoi ?? ]]
et son gros manque de variété
[[ no comment ]]
finissent par lasser.
[[ ouais bon c´est bon on a compris ... change de type de jeu et nous fait plus chier ... ]]
L´inclusion d´une ou deux phases originales auraient suffit à régler ce problème et à rallonger une durée de vie rikiki.
[[ tu veux que j´te le dise moi ce qui est rikiki ?? ? oué nan ... j´suis sur que t´as compris ... allez vas voir maman ... elle t´as fait du flan ... ]]
13/20
[[ HONTEUX !! !! 18/20 voilà ce que vaux ce jeu à mes yeux!! ]]
Je serais curieux de voir vos avis.
Je suis sur que je ne suis pas le seul a être choqué par le test de JV.com
Sinon bin ... laissez couler le topic et
du derangement