Alors commençons par le commencement.
Effectivement les screenshots sont dément mais son néanmoins très proches de la réalité (les screenshots me semblent légèrement plus beau). Et, beaucoup plus forts que Killzone, tout ça passe sans ramer! Coté graph, tout est fixé sur les armes et les effets. L´environnement et les adversaires sont quand à eux corrects mais sans plus (à la manière de Killzone).
A présent, pour la progression, je n´ai pas trouvé Killzone particulièrement variés. Certes parfois on avait le choix entre la droite ou la gauche, mais finalement à peine 50m plus loin, on se retrouvait au meme endroit. Et bien c´est pareil pour Black. Quelques petits passages divers mais pas une grande liberté. Néanmoins Black revendique son coté 100% action, et de ce fait, ne ment pas! Qu´est ce que c´est bon! Pas touche action pour ouvrir ou actionner un interrupteur, Black assume complètement son cotès "bourrin". Bourrin entre guillemet car foncer dans le tas est rarement la bonne solution (ou alors en facile).
Pour résumé, si t´es amateurs d´actions et de films hollywoodiens (les bruitages et les musiques sont un pur régales) alors n´hésites pas et court chez ton revendeur le plus proche. Fan de Half Life ou de Metal Gear Solid 3 passe ton chemin et ignore le tas de muscle qu´est Black. En tout cas moi, j´ai carrément adhéré à 100% à Black. Néanmoins je dois te prévenir que la durée de vie est assez faible, et l´envie de rejouer pas présente à 100%. Pas de bonus à la fin du jeu (ou si peu) et pas de multijoueur, voilà le talon d´achille de ce jeu. Après à toi de voir