Allez je vais dire autre chose.
Globalement les déplacements du tisseur sont meilleurs que dans Spider-man 2.
Tout s´enchaîne en effet de façon très fluide. En comparaison, dans le jeu de l´été 2004 on se prenait souvent des murs dans la gueule ou on faisait des trucs pas très beaux quand on avait pas la maîtrise du pad au début du jeu. Ici, ça arrive parfois, mais les commandes sont beaucoup moins complexes, et les figures qu´accomplit Spider-man automatiquement comme dit au-dessus rend le tout très beau.
Ce que je regrette dans ce balancement, c´est de ne pouvoir lancer qu´un fil à la fois, mais bon on n´en meurt pas.
Reste également la nouveauté parfois utile ( surtout dans les défis ) de pouvoir grimper à la toile qu´on a entre les mains comme on grimpe nous à la corde.
Un peu HS sinon, les sauts du tisseur sont peut-être moins importants que dans S-M2, en particulier en hauteur, mais en longueur on se rend compte rapidement que c´est de la même efficacité et encore plus impressionnant dans le sens où on parcourt des distances de malade en croyant avoir fait un petit saut.
Bon ouais tout ça grâce à un double saut peu réaliste mais quand même rudement efficace et très classe, de toute façon on est dans un univers de BD donc on s´en fout.
Je ne parle pas du lancer de toile qui a été amélioré dans cette version et qui permet de franchir bien la largeur d´un quartier des Queens en un lancer.