CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est l'invasion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2008 à 15:38:38

:ouch:

Vous avez remarqué, déjà 6-7 TALC de crées par les joueurs consoles. Amis PCistes, ceci sera notre refuge :gni:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
29 mai 2008 à 15:48:37

Soyons magnanime :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2008 à 15:51:00

:content:

F-5_From_Hell
F-5_From_Hell
Niveau 7
29 mai 2008 à 16:02:58

C'est fou cette impression de supériorité qu'ont les joueurs Pc face aux joueurs consoles ... J'avoue ne jamais avoir compris . Quand Halo 2 est enfin sorti sur Pc , notre joli forum Xbox s'est vu pollué par de gentils Pc-istes de 9-10 ans nous demandant à tout va la date de sortie ... Nous n'avez pas pour autant créer un topic pour dire que c'était des merdes . A croire qu'un clavier et une souris sa te tue la tolérance . :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2008 à 16:23:53

Et l'humour tu connais ? :-)

anders00n
anders00n
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:54:42

c'est les joueurs sur console ça, ils sont super susceptibles, c'est bien connu :rire:

ktheyr
ktheyr
Niveau 6
30 mai 2008 à 02:40:55

[...]C'est fou cette impression de supériorité qu'ont les joueurs Pc face aux joueurs consoles [...]

mhhh des indices : aimbot, bridage, molesse, rotations paralytiques , simplification, limitation technique, disparition du skill.

les consoles tirent les FPS PC vers le bas. si.

(et j'ai bien dit les FPS PC... pour les autres genres, no problem. d'ailleurs Halo(1) ou the darkness sont très sympas, car conçus pour console, et donc au gameplay prévu en conscéquence = bons jeux, riches, amusants, l'IA et les adversaires sont gérés en accord avec la liberté de mouvement, etc...

mais jouer a (par exemple) ETQW, far cry, painkiller (Si, ils ont osé), ou flashpoint (idem) avec un gamepad, ça mérite de se faire pendre à un mât par les chevilles avec les pouces cloués aux genoux.

LE MULTI-PLATEFORME AURA NOTRE PEAU ! COUREZ PAUVRES FOUS ! GHAaAAASjhauCASadJOgsgrng °§§§§

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 03:00:20

Moui y'a du vrai la dedans ^^

Cela dit moi j'ai rien contre le multi-plateforme si les développeurs pensent bien à adapter le gameplay pour chaque support.

Le problème est encore une question de blé. Il me semble que les joueurs consoles sont plus "rentables". A entendre certains développeurs, le piratage est tellement répandu sur PC que ça vaut plus le coup de développer sur ce support. Alors quand c'est du multi-plateforme, la référence devient les consoles, puis le portage PC est fait à l'arrache pour coûter le moins cher possible. Résultat : on se tappe un skill de moineau.

ktheyr
ktheyr
Niveau 6
30 mai 2008 à 04:10:46

LA solution au piratage :

créer un BON (oui, c'est dur) mode multi GRATUIT (comprendre, sans frais supplémentaires)

les RTS / H&S de blizzard sont une bonne illustration : avec une version piratée --> pas de battle net --> pas de multi --> intérêt plus que limité = jeux (globalement très bons même si je hais les 3 warcraft) "peu" piratés et achetés en masse.

(BTW, vous en reviendriez pas du monde qui pirate sur console et des magouilles possibles)

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:07:56

J'avoue qu'je piratais les jeux pour ma DS :gni:

Fat_Boy
Fat_Boy
Niveau 9
31 mai 2008 à 00:58:26

pas la faute des consoleux si les portages PC sont fait à l'arrache avec un élastique et un cotton tige...

voir la même rengaine sur chaque forum de FPS multi plateforme sa devient lourd de lourd

tout cas pour Quake War z'avez rien à dire, il a d'abord été conçu pour le PC :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 01:21:28

Non non, je crois que personne n'a dit ça Fat_Boy....

Mais je te préviens, ici l'ambiance du forum est plutôt zen, donc les remarques du genre "ça devient lourd de lourd", on s'en tartine les testicules de Stroyent :)

ktheyr
ktheyr
Niveau 6
31 mai 2008 à 01:30:52

mhh? tu piges mal, ce que je reproche aux FPS multiplateforme ce n'est pas le multi plateforme en question, c'est le fait que le jeu soit conçu sur tous les supports en même temps et sorti plus ou moins identique (la majorité des titres ubisoft, par exemple)et a donc le cul entre deux chaises...

arcysien
arcysien
Niveau 3
31 mai 2008 à 01:33:54

nanannanana! les invasioneurs arrivent!!! (j'en suis un) hi hi
nan c'est vrai moi je suis consoleux, mais je comprends que ça doit quand même être plus calme pour les PC quand le jeux ne sort pas sur consoles.
pq l'ambiance des forums consoles en général c'est "ma bobox est mieux, nan c'est de la merde" (et moi j'ai les deux dc m'en fiche :) )
n'empeche que j'ai hate d'essayer ce tit quake sur ma bobox tiens, l'a l'air pas mal du tout quand même.
et vive le jeux!
(et vive carmageddon!) :)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:18:21

Crysis çay pas un très bon jeux :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 17:07:05

Crysis c'est juste une très belle démo technologique... Un très bon jeu, peut-être pas. Mais y'a des exclus PC qui valent le coup effectivement.

"bizarrement l'inverse n'est pas vrai, les jeux venant du PC sont presque toujours très bien porté sur console"
:d) Normal d'un côté. Si tu n'adapte pas au support et que tu rajoute pas d'aimbot et tout un tas d'aides, le jeu serait purement injouable. De console à PC le jeu devient plus facile et de PC à console le jeu devient plus dur...

tychus44
tychus44
Niveau 8
31 mai 2008 à 20:23:31

perso y a quelque exclu console qui me foute la rage, du genre j'aimerais bien avoir un petit résidente evil 5 sur mon PC
après si ça dérange tant que ça suffit d'acheter toutes les plateformes :fier:

ktheyr
ktheyr
Niveau 6
31 mai 2008 à 21:04:02

les défauts d'une console (je parle uniquement pour un portage de jeu PC) :

interface trop limitée (gamepad) = exit les RTS (bof), les simus (bof bof) et les tacticals bien barges (mhhhh 7.62 en VO avec les briefings anglais/cyrillique et les 250 raccourcis clavier)

le hardware. VRAM largement insuffisante et hardware fixe....
je m'explique: prenons l'exemple de la PS3, les marketeux et le constructeurs se sont mis d'accord pour avoir un signal video aux normes full HD (1080p de définition pour une resolution de 1920*1100), le rendu du blue-ray et de certains jeux à venir. Et depuis sa sortie, plus d'un an, AUCUN jeu PS3 ne tient les 1080p. Nada. haze rame en affichant du 526p/1024*760. La x360 peine aussi a tenir sa norme HDready de 720p...

ils ne tiennent même pas leurs engagements de départ, ceci couplé à l'impossibilité de modifier le hardware = machine obsolète dès sa sortie, ce qui est triste étant donné qu'une console doit tenir dans les 4-5 ans de vie active.

donc, oui, c'est moins cher (mis a part jeux/accessoires/lives/toussa) mais le type qui me fourgue un PC moyen de gamme aux composants soudés pour 1000 balles, je reviens bruler le magasin !

ktheyr
ktheyr
Niveau 6
31 mai 2008 à 21:07:52

pour comparaison, la wii, un toaster niveau hardware, emet en 480p, cod4 est en 600p et halo3 en 640p

Et je trolle si je veux, j'argumente, moi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 22:24:31

C'est clair que l'argument "HD" est une supercherie avec les consoles. Ou c'est plutôt le mot "HD" sous lequel on place tout et n'importe quoi. Je veux dire, le PC c'est tout aussi HD qu'une console, voire plus, et on n'a jamais qualifié les PC d'HD. En nous montrant la HD console comme l'avènement d'une nouvelle génération, on a fait croire que ce serait la révolution vidéoludique. Mais au fond, "HD" ça veut juste dire "résolution maximale supportée de 1920x1100". Après peu nombreux sont les jeux qui peuvent tourner en résolution maximale... Les consoles next-gen sont juste des PC qui ont 3 ans. Et au fur et à mesure des années, on baisse de plus en plus la résolution des jeux pour compenser leurs faiblesses...

La vidéo du moment