CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rencontre du Forum : vendredi 4 avril

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:18:09

Quand il parle de rythme je pense qu'il veut dire que tu ne dois jamais être en plein milieu du champ de bataille à rien foutre.

La tourelle que tu dois réparer est à l'autre bout de la map ? Rien à foutre,tu sautes dans une Armadillo,t'écrases 1 ou 2 stroggs au passage et tu la répare ! Faut pas rester planter à un certain endroit en se disant "j'vais attendre que des mecs meurent pas trop loin de moi ou que les tourelles proches soient détruites",c'est à toi d'aller chercher l'xp même si elle est loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 12:39:23

Mouais le tableau, faut pas trop s'y fier. Je viens de faire une partie en GDF, l'équipe était vraiment moisie de chez moisie. Sur l'objectif final de Area22, j'ai désarmé 3 fois, tué une bonne dizaine de joueurs avec des mines, empêché 5 fois qu'un Strogg arme sa charge... Et j'étais même pas dans le tableau.

Quand je parlais de rythme, je t'incitais pas à te doper ^^. Mais à anticiper et à controler en permanence ce que tu fais. Peut être que c'est déjà le cas. Pour moi avoir du rythme c'est ne jamais laisser l'oportunité à l'ennemi de t'affaiblir. Avoir du rythme c'est par exemple regarder en permanence l'état de tes déployables, assurer leur survie, ne jamais laisser de mines disponibles dans ton inventaire, prévoir le positionnement de tes caisses et les redéployer aussitôt si elles sont détruites, etc. Ca rejoint l'idée de réactivité mais aussi de rapidité. Faut pas que tu mette 3 plombes pour choisir l'emplacement d'une mine et la poser par exemple. Ou que tu mette 5 secondes avant de sortir des défibrillateurs face à un bléssé. Bref, faut faire vite et bien, en anticipant et en utilisant la totalité des capacités de ta classe, tout le temps.

C'est plein de choses à la fois en fait, surtout pour gagner en efficacité. Plus tu seras efficace, plus ton xp grimpera rapidement. Je crois que c'est ça l'idée à retenir ("ouais super bah je le savais déjà ça").

Pour le sens du combat c'est bien si tu finis souvent dans le tableau. Mais alors je comprends pas que tu montes pas plus qu'à 100 points par campagne. Les meilleurs en sens du combat gagnent 20-30 xp par map en général. Rien que dans cette catégorie tu devrais donc être à 100 points à la fin d'une campagne. Donc y'a un soucis, t'avais pas 0 point dans les autres catégories quand même ?

"autre exemple...hier à la dernière partie d'une partie, j'ai vu mon pseudo dans le tableau à " plus grand nombre d'objectif terminé"
Les autres joueurs n'étaient pas des manchots.
Donc pourquoi moi? "
:d) Bin là je vois pas le problème, tu as juste accompli le plus grand nombre d'objectifs. Ca veut dire que t'as été bon c'est tout, tu sais beggaz c'est pas impossible que tu puisse être bon ^^

beggaz
beggaz
Niveau 10
04 avril 2008 à 13:18:19

ouais super bah je le savais déjà ça :oui:

Bon, quand je mets des mines, généralement je les sélectionnes pendant que je cours, comme cela, j'ai plus qu'a stopper et ainsi commencer sa pose instantanément...même si je perds 2-3 secondes (pour diverses raisons... endroits trop miner par exemple), je ne pense pas que sur cette période, il m'était possible en poser une deuxième. de plus même si l'on cumule les temps d'attente ici ou là, c'est pas ça qui fais la différence entre moi et les autres joueurs.

Autre exemple, justement sur Volcano...je pose une charge sur l'un des bunker. Un autre joueur fait pareil mais après moi. Attente...boom! c'est sa charge qui explose la première...c'est normal ça! attention, cela me le fais pas à chaque fois...fort heureusement.

j'ai déjà été meilleurs sens du combat avec seulement une dixaine de points d'XP...

Encore un point à éclairir...hier je suis passer adjudant :sarcastic: Bon, sur l'écran du tableau en fin de combat, j'ai à droite :

terminée à 82%
objectifs 2 sur 3

Ces chiffres n'ont pas évoluer depuis une semaine, euh? c'est encore normal ça?

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:26:16

juste une question, vs arrivez à voir votre grade et le grade des autres joueurs de la partie aprce que moi... je vois aucun grade, mais il me semblais que c'etait lié au patch :(

Sinn beggaz, au bout d'un certain tps, tu dois commencer à avoir tes habitudes. Par exemple, si j'ai decidé d'etre ingenieur sur volcano, je commence tjs par poser une APT juste en face de la digue, puis je cours poser mes mines( une à l'ordi du spawn, une mouvante ds le couloir, et une autre sur l'objectif), ensuite je fonce reparer la totalité des MG de la map ( 4 il me semble), et enfin je peux me concentrer à tirer un peu le strogg ^^ en gardant cependant tjs un oeil sur les mines et l'APT :) . A chq map et pr chq classes et objectifs, j'ai des "habitudes" ce qui entrainnent un gain de tps qui n'est pas negligable (tu reflechis pas à savoir ou tu pourrais poser ta mine, qu'est ce que je pourrai deployer,ou aller,...) . Une fois ceci combinais ac un peu d'adaptation ( tu vas pas poser une mine als qu'il y en a deja 3, ou si l'ennemi n'arrete pas de bombarder et qu'il n'y a pas de AAT ... ), tu peux arriver à faire pas mal d'xp par partie :-d

"'Tain, je cours, je commence le désamorçage. à quasi d'un poils de cul de la fin, y'a un gus qui s'ammene, et qui désamorce...sauf que lui à du faire quoi? 5% de la totalité du désamorçage. Et bien c'est lui qui rafle l'objectif !!! "
:d) si tu avais desamorcé jusqu'au 3/4, tu devrais avoir les 3/4 des pts attitrés au desamorcage; l'autre aura eu son nom disant que c'est lui qui a desamorcé mais n'aura peut etre marqué qu'un seul point d'xp . Pareil pr les autres objectif.

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:45:43

Pr ce soir, je crois qu'on ne sera pas plus de 9 ... et combien de tps va durer le 8vs8? si j'ai bien compris 40min?

Pr les escouades, il faudrait d'abord les organiser en fonction des classes (comme le suggere Sky008), puis designer les joueurs qui seront atitrer à chq classe d'une escouade ( en pouvant histoire d'equiliber tenir compte de l'esperience de chacun, notament ac le nombre d'heure passé sur le jeu ).

Et perso, je vois plutot le chef d'equipe n'apartenir à aucune fireteam mais plutot se mettre sniper ( afin de sniper en hauteur, voir les positions ennemis, coordonner les actions,..) ou artilleur (tjs rester en hauteur pr voir le champ de bataille tt en harcelant l'ennemi à coup de tirs bien placés,...) ou prendre un helico, un blindé, un husky si il veut :-p pr soutenir les fireteams en les appuyant ou en allant detruire les deployables ennemis(radars, ...) tout en donnant les ordres; d'autant que poke se debrouille tres bien en helico ^^ . Mais ça je pense que c'est juste une question d'appreciation personelle dc si ça vs conviens pas... ben tanpis :p) ceux ci etant uniquement valable sur les objectif en plein air ^^ . En fait, c'est surtout le fait que le chef d'equipe appartienne à une fireteam qui me parait genant :(

beggaz
beggaz
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:45:50

:d) si tu avais desamorcé jusqu'au 3/4, tu devrais avoir les 3/4 des pts attitrés au desamorcage

j'ai pas fais attention, généralement je ne regarde pas mes points en cours de partie. seulement à la fin. si l'occasion ce présente, j'y préterais attention.

Autre point que j'avais oublié. et qui pourrait expliqué pourquoi mes scores sont bas.
Durant une partie, j'avais environ 110 points d'XP (oui! ça m'arrive comme même...enfin attendez la suite) 5 minutes plus-tard, je n'ai plus que 65. Peut-on perdre des points ? je n'ai pas tuer de coéquipiers, ni de plainte...brèf rien compris encore une fois...

Bah...si personne ne se dévoue pour aller dans l'escouade Delta, j'irais :-(

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:58:14

non theoriquement, on ne peut pas perdre de point; cependant, j'ai remarqué que tu te deconnecté souvent pr te reconnecté 2 min apres... dc ds ce cas, tu ne vois plus les pts que tu avais gagner avant, y compris si tu reviens sur le mm serveur et ds le mm camp ...

"Bah...si personne ne se dévoue pour aller dans l'escouade Delta, j'irais :-( "

:gne: pk tu dis ça ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:14:25

Bon,on est 9 pour l'instant
Je viens de croiser Zeratul69 sur le serveur des Picons,vous savez,Falloutman,qui avait participé à la 2eme rencontre

Il va essayer de venir.Mais je crois qu'il pourra pas faire le match chrono'.

A propos de ce match chronomètre : on joue VOLCANO et SALVAGE.(Finalement j'me suis dit que deux maps,ça peut être bien fun.Si ça vous soule sur la fin,on s'arrangera avec les picons et on attaquera directement le RANKEEEEEED ! :sournois: )
Petite précision sur Volcano : si le promod est bien configuré sur le serveur : elle se termine au 2eme objectif et on ne dispose pas de 20 minutes mais de 10.

beggaz
beggaz
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:16:13

bien-sur -Oak-, je le sais tres que si je ne déconnecte et reconnecte, je perds mes points.
Si quelques fois, je me déconnecte, c'est juste :

1° j'ai envie d'aller au toilette.

2° y'a des parties que me prennent la tête, du style je commence strogg pendant 2 batailles (durant laquel on me demande de rallier les autres pour 10 points d'expérience mais je le fais pas, car j'estime que j'ai commencé strogg, je finis strogg), sauf qu'a la dernière bataille, il arrive souvent que 2-3 joueurs strogg rallient les FDM, donc moi je coupe. car je trouve cette attitude grostesque...pseuf, changé parceque les autres gagnent, sont les plus fort...n'importe quoi

3° envie d'me fumer un truc...pour me calmer du 2°

Le truc qui s'est passeé avec mes points (110 à 65) s'est passé sur la même bataille et je me suis pas déconnecté

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:19:33

beggaz :d) certes c'est chiant les gars qui changent d'équipe pour aller dans la plus forte ... Mais souvent c'est aussi pour des histoires de gout

Perso ça m'arrive souvent de faire Refinery et Slipgate en Strogg puis passer FDM juste pour Island par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:43:57

Le chef d'équipe risque de trouver le temps long sans escouade, ayez pitié de lui ^^

Plus sérieusement, je pense pas non plus que j'aurai à vous donner des directives toutes les secondes. Si c'est pour vous dire : "attention ils arrivent par telle entrée", vous avez le radar pour ça. Ce qui m'importe c'est de savoir si tout le monde est au bon endroit, au bon moment, dans la bonne classe. Après c'est le boulot de chacun d'informer l'équipe des mouvements de l'ennemi, pas seulement au chef d'équipe, enfin je pense.

Ok, un ptit tour en Anansi ça se refuse jamais :p) Mais sur Volcano et Salvage, euh, comment dire ? Y'aura un p'tit soucis...

Comme ça a été suggéré, ce serait bien de constituer les escouades dès maintenant, pour l'attaque et la défense et pour Volcano et Salvage. Ca me permettrait d'avoir une idée du type d'attaque qu'on pourra mener.

beggaz
beggaz
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:46:02

je suis conscient que des joueurs preférent jouer certaines cartes dans tel ou tel clan...mais qu'ils jouent le jeu, merde! peuvent pas attendre la fin de la campagne...bon bref, ça m'est arrivé de changer 2-3 fois depuis le temps que j'y joue, mais de plus en plus rarement, car j'essaie de m'incruster sur des parties ou des amis se trouve. Mais même si ils sont dans l'autre clan, c'est pas pour ça que je les rejoins.

-Oak- :d) pourquoi je dis ça? étant donné que je suis complétement paumé concernant les XP, et que je trouve qu'en faisans n'importe quoi comme avant, je me débrouillais mieux...pourquoi se casser le cul? Donc Sky008 avait évoqué une escouade Delta pour le bourinage...
Je crois que cette escouade est faite pour moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:46:38

Ayant des facilités pour la medication, je veux bien aller medic à la fois en Strogg et GDF sur Salvage et Volcano. Ou Field Ops/Oppressor, à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 15:51:37

Bin je t'avoue que c'est très bizarre beggaz, parce que finalement, tu semble déjà appliquer les "recommandations" qu'on t'as proposé. Donc je comprends pas pourquoi ça grimpe si peu vite tes xp. Et l'xp ne redescend jamais, c'est encore plus bizarre ce qui t'es arrivé l'autre jour... Si tu te sens à l'aise au bourrinage, après tout, tant mieux, on a deux hyperblasters à faire chauffer :-d

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
04 avril 2008 à 15:57:57

"durant laquel on me demande de rallier les autres pour 10 points d'expérience mais je le fais pas, car j'estime que j'ai commencé strogg, je finis strogg), sauf qu'a la dernière bataille, il arrive souvent que 2-3 joueurs strogg rallient les FDM, donc moi je coupe. car je trouve cette attitude grostesque...pseuf, changé parceque les autres gagnent, sont les plus fort...n'importe quoi"

:d) euh si on te demande de changer d'equipe contre 10xp c'est que les equipes ne st pas equilibré en nombre, et dc il y a un desavantage, ds ce cas ci les joueurs ont du changer pr equilibrer en nombre les 2 camps. Mais bon c'est vrai les gens qui changent d'equipe parce qu'il perde c'est vraiment chiant autant se deconnecter carrement ^^

Combien de tps max peut durer le chrono ? :question:

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
04 avril 2008 à 15:58:47
  • ilS perdeNT :hum:
beggaz
beggaz
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:01:38

Brèf, je vais être franc, mais si le problème des XP persévers, je pense qu'il ne sera plus la peine que je m'investisse dans le jeu.
Bon, on verra cela ce soir. On s'est jamais un miracle :ange:

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
04 avril 2008 à 16:04:36

franchement oublis l'xp, pense à tes coequipiers et tu verra...tu continura à jouer :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 16:05:23

Oui et puis tu t'amélioreras sans t'en rendre compte, t'as pas encore joué beaucoup d'heures, c'est normal que tu aies cette sensation.

flo1914
flo1914
Niveau 6
04 avril 2008 à 16:06:12

wouh les mecs vous avez faillit pas m'avoir ce soir j'ai faillit avoir un enorme imprevue que j'ai euresement réeussi a regler donc je pourrait etre la ce soir a 21 h j'ai eu chaud moi !! sinon g perdue mes reglages sur le jeu apres avoir instaler le mod j'avait po le tmp de looker les trucs pour rien perdre dmg pour moi