CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rencontre IG : Vendredi 21/03

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 14:01:58

Non non, ce ne sont pas des reproches, j'essaie juste de faire une petite analyse pour mieux rebondir la prochaine fois. Ce que j'ai dit est un peu abstrait je sais, mais c'est un peu l'expérience qui parle... J'essayais de comparer ma façon de faire à celle de sky, sachant que la mienne a plus ou moins fait ses preuves autrefois ^^. Mais je peux me tromper, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai une seule et unique bonne façon d'organiser une rencontre. J'ai juste tenté de voir ce qui a échoué. Je suis d'accord avec toi sky, un minimum d'organisation est nécéssaire, il faut même qu'elle soit en béton, mais c'est un travail de fond je dirais. Voilà, en tout cas je ne veux surtout pas passer pour quelqu'un de pédant ou autre... J'ai essayé de réfléchir sur ce qui s'est passé, mais je ne suis absolument pas sûr de moi, je veux dire : je peux tout aussi bien me planter et faire pire la semaine prochaine ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 14:13:34

D'ailleurs, ça va être dur de redorer notre image ^^. Et ça, ça m'inquiète un peu, il va falloir trouver quelque chose de nouveau pour que tout le monde ait vraiment envie de venir et de rester la prochaine fois (je ne parle pas des fidèles mais de ceux qui sont de passage ^^). Il faudrait peut être songer à ajouter un brin de compétition à tout ça, je ne sais pas encore...

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
22 mars 2008 à 14:29:55

Pour beggaz mon pseudo IG c'est spinnaker.

Tout d'abord je suis désolé de pas avoir donné signe de vie toute cette semaine mais j'avais mes bac blancs... J'aurais du prevenir que je pouvais venir enfin vaut mieux ça que l'inverse lol

Sinon heureusement pour moi que le serveur était un-ranked parce que ma première partie a été catastrophique, j'avais l'impression de tirer des balles en mousse et je me faisait latter sans arrêt^^.
Je suis pas aussi négatif que vous, même si on a pas été très nombreux, j'ai pris du plaisir a jouer, sur slipgate notamment avec le MCP.

J'ai aussi vu que vous parliez de faire des 2vs2 ou quelque chose comme sa, n'ayant pas de micro je suis pas sur que je pourrais y participer...Mais le match contre les HFR me tente bien :-)

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:12:42

qd j'y repense la partie sur Salvage était bien aussi ^^ ils ont eu du mal à construire ces pauvres stroogs mais c'etait serrer qd mm :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:21:53

Poke2001,oui il ne faut pas être trop strict et pas faire tout en fonction des joueurs.Seulement sur ce site on est pas 200 à jouer à Quake Wars,on doit être 20 qui fréquent ce forum régulièrement.Si on commence à balancer une heure sans demander leurs avis aux joueurs,sans leur en parler au préalable pour les motiver :d) ben on se retrouve à 3 sur le serveur ...
Je suis conscient que si on était 200,j'm'en ficherais,y'en aurait MINIMUM 30 qui pourrait se libérer pour venir mais là ce n'est pas le cas.

Aprés oui peut être qu'un peu de compétition comme un match fun contre les HFR ou un petit tournoi 2vs2 serait marrant.J'ai aussi à un truc : championnant de Rallye sur différentes maps : Sewer (y'a une bonne piste) Slipgate (2 différentes bonnes pistes) Valley.
On serait à 2 par Hog : droit à tout,que le meilleur gagne :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 15:55:25

On peut leur demander leur avis mais d'une autre façon, en fixant une heure par exemple et en demandant à qui ça pose problème :p) Enfin bref, sinon vu qu'on est peu nombreux, l'idéal serait effectivement d'organiser des matchs contre des teams (ou des joueurs publics), mais reste à voir si notre niveau serait assez correct pour ça. Ca reviendrait à créer une team JVC au final... On revient au point mort ^^

Moi le 2v2, franchement, ça me motive moyennement. J'adore le 2v2 sur d'autres jeux online, mais sur QW, disons que ça s'y prête pas forcément. Je pensais tout de même qu'on était plus que 20 sur le forum, et je me le demande toujours. Est-ce que la dernière rencontre a été, dans le contexte actuel, un tour de force ? Ou est-ce que justement, 3/4 des forumeurs n'y ont pas participé ? Telle est la question.

C'est assez problématique de ne pas connaitre le potentiel de joueurs pouvant participer, après tout on ne sait pas si c'était un échec ou un succès de ne réunir qu'une dizaine de personnes.

Je pense que le mieux à faire est de prendre des gros serveurs (24 slots) et de profiter justement du fait que des étrangers puissent venir. C'est un inconvénient à la base, mais que l'on pourrait exploiter. Ca permetterait au forum entier de jouer du même bord, donc de réellement se rassembler (on garde l'idée de départ), et il y aurait du monde donc de l'ambiance.

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:43:57

J'avais soumise l'idée de jouer sur des serveurs semi-pleins a l'origine.Mais beaucoup préféraient jouer qu'entre JVistes parce que sinon ça cassait le charme de l'ambiance spécial JV ...

beggaz
beggaz
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:04:08

Poke2001 dis "On peut leur demander leur avis mais d'une autre façon, en fixant une heure par exemple et en demandant à qui ça pose problème"

Euh? c'est bien ce que l'on a fait, non? on a pris une plage horaire en fonction des heures auquel les joueurs pouvaient se connecter. Ensuite le vendredi...bon ben, je pense que c'est je jour le plus opportun, étant donné que le lendemain c'est le WE

Concernant l'ambiance JV...oui je préférerais jouer entre JViste. sinon je ne vois même pas pourquoi je répondrai à l'appel. j'aurais continuer à faire comme avant, c'est à dire me connecter sur des serveurs au pif et jouer avec des inconnus.

beggaz
beggaz
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:06:23

Que veut tu dire par la? Poke2001 :
"Ca permetterait au forum entier de jouer du même bord"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 17:14:17

Oui je m'en souviens, et c'était compréhensible que la plupart ne veulent pas pour la première rencontre. Maintenant qu'on a vu ce que ça donnait, pourquoi pas faire un peu évoluer le principe ? Je crois qu'on a pas trop le choix de toute manière... Ce qui manque, c'est du monde, on est assez nombreux pour former une équipe, mais pas deux. A partir de là, faut pas se leurrer, je pense que même en y mettant beaucoup d'énergie, je n'arriverais pas à faire venir plus de 15 personnes la prochaine fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 17:18:29

"Euh? c'est bien ce que l'on a fait, non? on a pris une plage horaire en fonction des heures auquel les joueurs pouvaient se connecter."
:d) Je t'avoue que j'étais pas très présent la semaine dernière donc j'ai peut être mal suivi le déroulement des choses ^^. Mes excuses si je me suis trompé.

"Que veut tu dire par la? Poke2001 :
"Ca permetterait au forum entier de jouer du même bord""
:d) Je veux dire par là : tous les JVC dans le même camp contre le reste du monde.

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
22 mars 2008 à 17:22:09

"Que veut tu dire par la? Poke2001 :
"Ca permetterait au forum entier de jouer du même bord""
:d) Je veux dire par là : tous les JVC dans le même camp contre le reste du monde.

je suis mille fois d'accord avec toi, sa permettrais de nous rapprocher, d'élaborer des tactiques et surtout de s'amuser!

beggaz
beggaz
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:33:19

tu dis "Je veux dire par là : tous les JVC dans le même camp contre le reste du monde"

c'est un peu contradictoire par rapport a ce que tu dis ici : "Ca reviendrait à créer une team JVC au final" (concernant les matchs bien-sur)

c'est sur que j'aurais préférer avoir 20 joueurs JVC (2 équipes donc) et s'affronter sans dé-organiser à chaque campagne...afin par exemple si je joue avec metabaron59, de connaitre sa façon de jouer.au bout de 2 semaines d'affront, on mélange les joueurs et on recommence pendant 2 semaines.
Mais étant donné que le nombre de joueurs est insuffisant...que faire?
l'idée de jouer contre une autre team ne me déplait pas...ce qui reviendrait à créer une team JVC (qui n'existerai pas réellement), mais cela serait plus crédible pour jouer avec de vrais team en face.
Bon faut peaufiner tous cela...mais j'espère que vendredi prochain, on remets cela!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 17:41:10

Tu as raison, je me contredis. Oublie le début du message, il est débile :p)

Et sinon tu penses quoi de jouer contre d'autres joueurs publics ?

beggaz
beggaz
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:13:03

Tous dépend ce que tu appelles « Joueurs publics » ?
A mon avis, cela doit me correspondre non ? je suis un joueur public.
J'ai commencé à jouer sur le net en me mettant sur des serveurs au pif, du moment qu'il y avait de la place. Ensuite au départ j'ai prévilégier le shoot plutot que les objectifs. (oui grosse faute de ma part)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 19:42:04

J'entends par là : des joueurs qui ne font pas forcément partie de la même team, ou qui n'en ont pas.

Markif
Markif
Niveau 6
22 mars 2008 à 21:03:45

bonjour
est ce que ce qui on étaient présent a une rencontre et qui non pa de team peuve me dire leur pseudo jvc et ig
merci davance

falloutman
falloutman
Niveau 9
22 mars 2008 à 22:07:01

Mon pseudo IG : Zeratul69,
c'était sympa ces ptites parties meme si j'avais un pb de lag au début :s et que j'ai pas pu rester plus longtemps.

jvnico
jvnico
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:02:27

markif
pseudo IG: metabaron59

après pour répondre à tous c'est vrai que vendredi dernier ça a été moins drôle que la première rencontre du entre autre au faite qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde, on s'est retrouvé à faire du 3vs3
et je pense qu'on doit être une 10 d'habituée sur le forum, c'est pour ça qu'on pourra jamais faire de très grande partie hélas....
mais ce qui pourrait être sympa ce serait de jouer en équipe tous dans le même camp.
enfin tout ça a déjà été dit mais...

...maintenant y'a t-il une rencontre Vendredi prochain?

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:39:54

Jouer JVC vs All c'était ce que je voulais créer en proposant des matchs JVC vs Teams par exemple.
Vs teams parce que dejà,sur un public,pour se retrouver tous dans le même camp = galère avec l'équilibrage des teams.Ensuite,ça serait pas cool pour ceux dans l'autre camp : on leur ferait la même chose que celle qui me donne envi de faire ces rencontres (à savoir je parle des matchs qui ont souvent lieux : teams vs all,et je trouve ça merdique et c'ets même ça qui me donne envi faire des rencontres JV pour avoir des bonnes parties).

Aprés c'est sûr que va falloir apprendre à jouer ensemble,s'entraîner un peu et voir pour faire des stratégies,donc en gros,si on veut du fun face à une team (vous inquietez pas,si on le fait ça sera pas contre les Creativ hein :o)) ) va falloir quand même "bosser".Et c'est là que ça risque d'en rebuter certains qui ont envi de rester à des parties juste fun sans rien derrière,et à d'autres qui ont deja des teams et sont assez occupés niveaux entrainements.

La vidéo du moment