Le premier truc qui m´embete, on telecharge 2go pour jouer 20/30 minutes... ça pique ! je vais pas me plaindre je l´ai dl à 800k/s en un peu moins d´une heure ! je plains les personnes qui n´ont pas eu cette chance...
Un truc que je dis de suite, j´ai lu plusieus topics qui disaient config mini => dual core.
J´ai moi même un monocore et le jeu tournait très bien (config sur ma carte de visite), par contre pas possible de configurer la qualité graphique donc je n´ai pas tester en plus elevé pour comparer les performances.
Sinon le jeu est pas trop mal dans son genre, même si j´ai de bon souvenirs de Max Payne 1 et 2
Le decor est destructible en grande partie, ça rend très bien dans les gunfights, les fruits qui explosent, les étalages qui tombent, les echafaudages qui se démontent, bouteille de gaz qui explose, etc... joli moteur physique. Les corps des ennemis se comportent également joliment et les animations sont pas trop mal, selon l´impact de la balle le personnage se tordra de douleur differement (j´ai tenté un tir dans les parties intimes avec la touche 2 et le mec se les tenait en criant de couleur ^^ ou alors en tirant au pied d´un méchant, celui ci levez les pieds pour éviter les balles, etc...)
graphiquement c´est quand même joli, les personnages sont pas trop mal modelisés, les visages notamment, mais ma config et le fait de ne pas pouvoir bidouiller les options graphiques ne me permettent pas de juger ce point avec pertinence.
Des petites action sympas à faire avec le décor, comme glisser sur une rampe d´escalier, rouler sur un chariot, etc... c´est sympa, sans plus, mais sympa quand même.
Par contre je trouve que le sang gicle un peu trop, il gicle pour rien en fait ! quoique avec le fusil à pompe c´est peut être justifié, mais je ne pense pas qu´une balle de 9mm fasse gicler autant de sang d´une victime.
notre personnage ne recharge jamais, ça fait tache... et c´est quand même très monotone, on avance, on tire, on avance, on tire même si j´ai pris du plaisir a jouer cette démo.
niveau scenario j´ai pas très bien compris, c´est en anglais, une histoire de tueur de flic apparement et notre heros va se jeter dans un piège joyeusement :P
pour conclure, je trouve qu´il font un paté avec rien en mettant John Woo en avant, Max Payne est passé par ce genre de jeu avant, avec brio, et finalement stranglehold n´innove pas beaucoup, sauf pour les pouvoirs (visée précise, soins en combat).
Pour ma part je sais que je ne l´acheterais pas, c´est le genre de jeu qu´on termine une fois et qui se range vite fait au placard !
ps : tout ce que j´ai écris n´engage que moi, merci d´éviter tout commentaires déplacés non constructifs à mon propos