CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réalisme

RT222
RT222
Niveau 7
22 juin 2006 à 13:08:54

Bonjours tout le monde,

Fan de Rome Total War, je me suis intéréssé de plus près à ce jeu, mais il m´a plutôt déçu. M´enfin j´y joue quand même, car l´idée de départ était exellente.
Je voulais savoir un truc, pas tant au niveau du jeu qu´au niveau des joueurs. J´en entends dire certains que ce jeu est réaliste, il me semble même avoir lu ce mot sur le test. Non, franchement, vous pensez vraiment que ce jeu est réaliste?
Répondez franchement, je ne viens pas là pour foutre la merde ou me moquer de vous, je veut juste vérifier quelque choses ; )

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:25:48

C´est sur, un STR de ce type n´est jamais vraiment parfaitement réaliste.

Mais bon perso je le trouve assez bien réaliste comparé à d´autres STR de ce genre.

retyo
retyo
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:35:50

oui se jeu est tout a fait réaliste car maintenant les bateaux et les engin de sièges n´avance plus tout seule, et oui il sont poussez, sur les bateaux on peut voir les rameur, de plus quand tu construit un batiment tu voit une dizaine de paysant sur les échasses, alors qu´avant sur les autre STR un seule paysant te construit un batiment en 1 minutes, et maintenant et ben c´est plus la peine de détruire les bateaux adverse, tu peut les capturés en fesant des VRAI bataille navalles, alors que sur les autre STR tu voit des flèche qui vienne de nul part, la non c´est différent la puissance de ton navire dépend du nombre de soldat qu´il ya dessus, et encore depuis quand quelques coup d´épée peuvent détruire une porte, un ?, et bine la ce n´est plus possible tu veut rentrée dans la ville ennemis ben faut que tu construise un bélier ou des catapulte.

et si je doit te faire part de tout ce qu´il ya de réaliste (bien que se soit les chose les plus importante) et ben on y serait encore en l´an pépin.

ceux qui disent que ce jeux n´est pas réaliste, c´est qu´il joue trop au jeux qui sont moin réaliste (aeo, ...)ou alors qu´il ne savent pas du tout ce qu´est le réalisme.

Feust
Feust
Niveau 10
22 juin 2006 à 14:16:57

Il y a beaucoup de progrès, c´est vrai : les paysans construisent les bâtiments à plusieurs, on voit les servants des machines de guerre, on forme les marins sur les bateaux, les murs ont enfin dépassé les trois mètres de haut, etc.

Mais le point noir c´est qu´on peut tuer un soldat et faire couler trois litres de sang en le touchant n´importe où : au bouclier, à l´ongle de pied, au cordon de la sandale, à la corde de l´arc ou encore à la mèche rebelle.

Je vous renvoie au post que je viens de faire dans le topic de l´Union des Antiquités.
Et pour toi qui es fan de RTW (comme moi), j´ai justement fait allusion à ce jeu à titre de comparaison.

RT222
RT222
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:38:27

Non, ce jeu est un des plus arcade que j´ai vu ^^
Le pire étant bien sûr les héros, cléopâtres, césar... Ils n´ont jamais été des soldats. César a été un général, mais ça n´a rien à voir, le général planifie la bataille, et s´occuper d´organiser des manoeuvres à l´arrière, jamais oh bon dieu jamais, il n´a touché à un arc, jamais il n´a tué un ennemi sur le champ de bataille.
Cléopâtre elle n´a encore moins été général, elle a été reine, et jamais elle n´a touchée à une arme de sa vie.
Alexandre lui aussi n´a jamais été soldat, mais général tout au plus.
On a aussi dans ce jeu la caricature de l´arce aussi facile à bander que l´on appuierais sur une gâchette de pistolet. Il faut savoir que bander un arc de guerre (ne venez pas me sortir que vous y arrivez, un arc de guerre n´a rien à voir avec un arc léger moderne) nécéssite une exellente force physique, à tel point que sans entraînement personne ne peut y arriver. On a retrouvé sur des squellettes d´archers anglais, des traces de déformation osseuses au niveau de l´épaule.

Ensuite, on peut péter les batîment à coup d´épée et de flèches enflammées, pas réaliste quand même...

M´enfin il est vrai que sur certains points on a un peu de réalisme. les combats des soldats normaux sont à peu près bien rendus, même si des facteurs ultra importants ont été oubliés (fatigue et moral), sauf pour les tireurs qui ont 2 mètres de portée et qui tirent dans le tas après l´engagement des fantassins. Pour les navires, un grand effort a été fait, ils sont agréables à jouer, et sont quelques peu réaliste si l´on exempte leur vitesse ainsi que la facilité de manoeuvre qu´ils ont.

De toute façon le jeu n´est pas fait pour être réaliste, il est orienté arcade, c´est pour ça que je suis vraiment étonné de lire le mot réaliste dans vos phrases. Je ne critique pas le fait fait que le jeu ne soit pas réaliste vu que ça n´est pas sa vocation, mais vous voir le dire ça m´a quand même vraiment étonné.

Subotail
Subotail
Niveau 3
23 juin 2006 à 02:00:11

bon personelement je ne trouve pas le jeux reéaliste dans l ensemble quand ont compare a rtw

apres rt222 pour ton information cesar ca premiere mission au senat fut de detruire une flotte pirate greque mission mener a bien il a participer a de nombreux combats avant d etre empereur .

cleopatre pendant sont assencion pour le trone d egypte elle a du mener plusieurs battailles contre son frere et ses conseillers qui avait le pouvoir elle ne l´ a eu que grace a l appuis d abord de cesar puis marc antoine elle exelé a l arc pratique courante dans l education des famille royale d egypte et avait sont propre char de guerre a peine elle fut reine son frere la attaquer a alexendrie cesar l aida et sauva la ville de justesse et elle n etait pas cacher les ecris de l epoque dise qu elle s acharna a defendre la biblioteque d alexandrie veritable tresor a ses yeux.

alexandre deja il n a pas etait tout de suite maitre de son armer comme ont peut le voir dans le film sont pere pendant qu´il finnisais de conquerir la grece envoya alexendre avec ses meilleur generaux est soldat pour l eduquer il sauva la vie de sont pere dans une bataille dont j ai oublier le nom apres il metter un point d honneur a diriger lui meme ca cavalerie contre l avis de tout ses generaux il a etait blessée de nombreuse fois et ça ce fait pas en fesant des tartines a l´arriere des troupes des texte dise qu´ il tuer un lion nue avec 3 javelos avant chaque bataille en disan "un lion est plus fort qu un homme alors a la battaille je serai plu fort qu eux"

apres pour l arc de guerre j ai deja tiré avec un longbow la tension est forte mais ce nest pas impossible , pése un longbow et un arc de chasse a poulies le longbow sera moin lourd le bois d if c est leger je supose que les arcs antique c etait pareil apres je dit pas avoir la cadence que les archers avaient et surtout tenir tout le temps d une bataille c est sur sans entrainement c est mort.

Feust
Feust
Niveau 10
23 juin 2006 à 09:22:12

Tu as raison Subotail, pour tous ces dirigeants-soldats.

Juste un truc :
« apres rt222 pour ton information cesar ca premiere mission au senat fut de detruire une flotte pirate greque mission mener a bien il a participer a de nombreux combats avant d etre empereur. »
Là, RT222 pourrait répliquer que César n´a jamais été empereur (ce que 98 % des gens se sont toujours imaginés, on saura jamais pourquoi :sarcastic: ) et que ta forule "pour ton information" pouvait dès lors sembler assez prétentieuse.

retyo
retyo
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:46:23

"Ensuite, on peut péter les batîment à coup d´épée et de flèches enflammées, pas réaliste quand même... " soit ta jamais joué au jeu, soit t´a oublié car c´est impossible :-)

de plus ouai peut etre que les soit disant héros en réalité n´ont jamais combatuent, mais voit tu un jeu ce n´est pas la réalité, et de plus a quoi sa servirait de mettre jules césar dans le jeu si il ne peut pas combattre, il serviré a quoi ? a mettre des bonus de quarisme ..., je préfére qu´il soit en héros et qu´il puisse combattre ca met du piment dans les bataille et si t´es en mauvaise posture et que t´es sur le point de perdre et ben tu incarne ton héros et tu fait le ménage pour faire penché la balance en ta faveur.

"Non, ce jeu est un des plus arcade que j´ai vu"

si il est arcade, c´est que c´est toi qui est arcade et que tu ne sait pas utilisé la stratégie dans ce jeu, car voit tu ce jeu est stratégique pour les gens qui le sont et qui savent l´utilisé, place ton héros avec tes épéiste, et il fera exactement la meme chose.

Pour ta propre information plusieur personne ont déja élaborer leur stratégie :ok:

Subotail
Subotail
Niveau 3
23 juin 2006 à 12:10:40

desoler si le terme paraisser pretentieus je reponder simplement j avait pas fait gaff ala formulation et j avoue en relisan ca le fait pas le prend pâs mal rt222 et par contre je confirm pour cesar le senat la elut sous le titre de dictateur a vie ce qui est proche d empereur quand meme apres rt222 a raison en temps que joueur de rtw quand ont compare les deux titre ben la faut ouvrir les yeux rome et bocoup plus realiste apres si ont compare raf avec les autre str dit "arcade bourrin " il est bocoup plus réaliste a sont tour .

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:10:09

RT222 :-)))

retyo
retyo
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:20:35

RTW est beaucoup plus stratégique que RAF, mais RTW peut se transformé en bourrin si on fonce dans le tas sans réfléchir, et ben RAF c´est pareil, ca revient a mon précédent poste, si RAF est bourrin c´est parce que l´utilisateur l´ai aussi et qu´il ne sait pas faire de stratégie sur ce jeu.

Feust
Feust
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:24:52

Tatata, subotail, à Rome on ne badine pas avec les titres ! La dictature, c´est républicain (je sais, ça a bien l´air con ce que je dis mais le pire c´est que c´est vrai). La dictature à vie est moins républicaine mais ça reste dans cet ordre d´idées.
Le principat, c´est carrément un autre régime. Bien sûr que dans les faits, César avait à peu près les même pouvoirs qu´un Auguste ou qu´un Hadrien, mais il n´avait pas ce titre de Princeps, le "premier des citoyens". Il exerçait juste une magistrature de la République exceptionnellement extraordinaire, c´est tout ! :)

Subotail
Subotail
Niveau 3
23 juin 2006 à 19:33:04

ben merci feust je savais :ok: pas ca et retyo tu as raison aussi tout jeux peut devenir bourrin selon le joueur

RT222
RT222
Niveau 7
23 juin 2006 à 21:28:29

Holà, j´ai lancé un dabat que je ne voulais pas lancer ^^
Je ne viens pas pour comparer RTW à Rise and fall.

Bon, retyo, toutes les représentation de cléopatre que l´on a retrouvé la montre fine est gracieuse. Une femme arrivant à manier un arc de guerre aurait plutôt la carure d´amélie mauresmo ^^. Elle a dû toucher à des arcs rituels, mais elle ne s´est certainement pas servit d´arc de guerre.
Ensuite, il y a un truc qu´il faut comprendre au sujet des généraux tel qu´alexandre ou césar : ils ont été de grands généraux oui, mais pas des soldats, ce qui n´a rien à voir. Participer à un combat ne revient absolument pas forcément à se battre. Sache qu´un soldat en première ligne à 70 % de chance d´y rester, et que césar ou alexandre ne sont pas surhumains, si ils s´étaient vraiment risqué autant qu´ils le prétendent en première ligne, ils n´auraient pas vécus bien vieux.. Par contre en tant que généraux ils ont intérêt à soigner leur image, et toutes les légendes que nous avons d´eux sont complètement fausses. Alexandre n´a jamais combattu un lion avec des javelots, ce genres de conneries sont de la propagande pour son image. D´ailleurs tu remarquera que cet aspect super guerrier héroïque à disparu dans les guerres d´aujourd´hui, ce qui est dû aux meilleures réseaux de communication qui permettent de savoir la vérité. Contrairement à l´image qu´on en a aujourd´hui, alexandre n´était pas aussi musclé qu´il l´est dans les films et était toujours en dernière ligne, sauf pour certains combat afin de remonter le moral des hommes. Mais si par exemple on le lâchait dans une arêne avec un soldat régulier, je ne donnerais pas cher de sa tête.
C´est des belles légendes, mais elles sont toutes fausses :ok:

Pour les batîments, on peut les péter à coup de ce qu´on veut dans la démo (sauf les murailles), par contre, je ne sais pas dans le jeu complet ^^.

Concernant les héros, c´est sûr qu´il est plus marrant de tout défoncer avec que de les laisser pour faire beau en arrière, je le sais, mais ça n´est pas réaliste ^^.

Et pour finir l´arcade, attention, oui ce jeu est arcade, mais ce n´est pas une insulte, le réalisme n´est pas synonyme de bon jeu, un jeu arcade peut être du même niveau qu´on jeu réaliste (et puis, combien de choses sont arcades sur RTW ^^, je ne les compte plus).

retyo
retyo
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:50:46

mais si les héros sont créer pour faire jolie et resté en arrière alors ca ne sert a rien de les créer, et on revient des un STR plus que bassique avec uniquement des soldat, il faut savoir que les jeux vidéo essaie de se raprocher du réalisme, mais il faut aussi savoir que les jeux vidéo ne sont pas réel (ex : casser des batiment avec des épée et des arc, si il faut construire des catapulte pour détruire les batiment, on y serait encore pour détruire déffinitivement un campement ennemis), les jeux vidéo nous donne se qu´on a envie de voir (ex : avoir un soldat (héros) qui défonce toute l´armée ennemis)si on ne veut pas resté dans un STR classique (uniquement des soldat), on peut rajouté des héros, hélas on ne peut pas les inventé sa ne serait pas réaliste du tout, alors il faut les trouver, et les seule qui ont existé réellement sont ceux du jeu, il faut alors changer la réalité et en faire des héros surpuissant.

j´éspère que tu voit ce que je veut dire :ok:

RT222
RT222
Niveau 7
23 juin 2006 à 23:50:14

Oui, je comprend, et je ne critiquais absolument pas le fait qu´un héros puisse dégommer toute une armée, comme je te l´ai dit le réalisme n´est pas du tout obligé pour faire un bon jeu, mais voilà, j´était un peu étonné que vous parliez de réalisme justement ^^, et je voulais en savoir un peu plus sur vos impressions, merci de m´avoir répondu :)

Subotail
Subotail
Niveau 3
24 juin 2006 à 00:38:39

ralalala rt222 toi ce qu il faut que tu comprenne c est que pour devenir general il y a des echelons je connais pas un seul general qui n a pas etait o casse pipes bon cesar deja je me suis tromper son premier combat c est la prise de mycene ou il est blessé et il est decoré a sont retour et il n etait meme pas chef de quoi que ce soit il fesai ses classes dans la legion comme tout cytoyen de bonne famille romaine en tout cesar dans sa vie est blesser 7 fois au combat de plus bocoup de generaux romain participer au combat comme pompé ou octave apres il ne faut pas aussi confondre general et rois ou empereur le statut n est plus le meme est mourir deviens alors bocoup plus grave et dans l armée romaine les generaux pratiquer trres souveznt le sucide en cas de defaite pour eviter le deshoneur ca mootive un peut de gagner au risque de metre ca vie en danger non? alexandre lui est blessé 3 fois a gaza 2 fois a la battaille du granite ou il est sauver par parmenion qui tranche le bras d un perse qui aller le tuer scene reprise dans le film mais oliver stone a preferé la placer a guaugaméle est lui aussi etait soldat dans l armé de son pere il a apris la guerre sur le terrain comme tout les jeune de l epoque en grece le service militaire existé deja et etre jeune prince te sauver pas de cette pratique surtout quand tu sais comment etait philipe apres plus en tout cas de presision sur d eventuel blessure il c est peut etre calmé de plus dans tout les ecrits contre alexandre ont parle souvent de ses pulsion sanguinaire une fois bon une fois sans pitié et quand a la chasse au lion a lepoque c est une pratique courante (tout les compagion d alexandre avait une peau de leaopar sur leur cheval)de plus ont sais que alexandre avait le complexe d inforirité face au dieux et hero il se comparé a achille et se disai fils d hercule qui lui dans les legende chasser le lion nue et sans arme alors ca m etonnerai pas qu il l ai vraiment fait histoire de confirmer ses dire son pere lui philipe a perdu un oeil en plein combat est lui aussi etait "general" est quand a cleopatre c est sur ca je dit pas elle a pas du etre dans la melé et a mon avis les seul melé quelle a du faire c est pousrsuivre des enemie en fuite avec 200 cavalier nubien qui la couvre mais quand a sont arc et sont char tout est adaptable l armure de jeane d arc est bien adapté niveau poid et place au plastron pour ca poitrine alors quand tu est casiment reine un arc avec moin force requise pour le bandé c est fabricable et si tu doute de l eficassité des femme au combat renseigne toi sur la reine boudicae quand a ont idée de "l arc de guerre" qui qui porte mal son nom parsqu ont fabriquer pas un arc special pour la chasse ou la guerre de meme pour l arbalete la seul difference de fabrication c est la forme et la taille selon l utilisation monté/a pied , desolé mais comme je t ai dit plus haut c est completement faut d ailleur c est simple dans les armée du moyen age les archer etait souvent les plus agée il ne faut pas specialement une grande force physique mais un bon entrainement et une bonne pratique je sais pas si tu a deja vu une reconstitution historique mais les cheveux grix c est du coter de l archerie le longbow c est l arc supreme au moyen age est je ne suis pas amelie mauresmo lol mais j arrive a le bandé si un jour tu tire avec se type d arc tu verra le plus dur c est pas de le bandé mais de garder longtemp l arc bandé sans avoir le bras qui tremble les deformation d ont tu parler proviennent surement de la apres j en conviens l image donner deux dans rise and fall est fausse il n ont pas du faire autant de melé a par surement alexandre mais ils en ont faits

et feust je reviens sur cesar me suis renseigner et donc il a bien etait empereur quand il est rentré de la guerre des gaule les senat na pas voulu le laisser rentré dans rome ya eu guerre civil il a battu pompé en espagne a la battaille de munda et apres il est rentré dans rome c est auto proclamé dictateur a vie puis a recu le titre d imperator

Feust
Feust
Niveau 10
24 juin 2006 à 01:41:16

Pour info, Subotail (et cette fois je te mets au défi de répondre ! :ok: ), "imperator" signifie en gros "général en chef victorieux" (du moins dans le cas que tu évoques), mais EN AUCUN CAS "empereur". C´est un faux ami. Le mot latin pour "empereur", je l´ai dit, c´est "princeps".

Cela n´exclut pas que tu puisses trouver, dans le dico de latin à l´entrée IMPERATOR, le sens "empereur" parmi les cinq ou six proposés : c´est normal, les empereurs (les vrais, hein, cette fois :ok: ) étant souvent des "généraux en chef victorieux", il y a eu un glissement de sens. Mais ça, c´est sous l´Empire que ça s´est passé, après César.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
24 juin 2006 à 01:48:59

Moi, pour rajouter un peu à la confusion générale (exprès, comme ça) je vais dire que tous les empereurs aimaient à se faire appeler... comment déjà?... Ah oui. César... :oui: Ooooh! Quand même! C´est qu´il doit bien y avoir une raison!!??

:rire: :rire: :rire:

Subotail
Subotail
Niveau 3
24 juin 2006 à 02:10:00

bon deja feust princeps ne signiefie absolument pas general victorieux mais premiere ligne ou aussi "principes" cetait le nom donner aux unité de premiere ligne c etait souvent les plus ager plus experimenté de la legion armer de cotte de maille repris des gaulois et glaive semi courbe repris des espagnol apres la reforme de marius ils on etaient untilisé plus comme garde raprocher des officiel les pretorien etant reserver a l empereur

le terme imperator veut dire lui "imperare" commandé ou"imperum" le pouvoir et donc en terme plus clair l homme qui a optenue le pouvoir grace a la victoire ce qui a donner imperator ou en francais empereur voila defis relever lol

et pour l histoire cesar na pas etait elus au sens democratique par le senat quand il est rentré de la guerre des gaules le senat etait pas tres chaud de le voir entré avec ses troupes dans rome le senat avait de mauvais souvenir des armé en triomphe car silla avais fait un coup d etat quelque année avant, cesar a pris ca pour un outrage parsqu il trouver que ses legionaires avec ce qu ils avaient fait meriter bien une parade dans rome le senat leva une armé en hate dirigé par pompée il fut battu dabord pres de rome puis il a fuit et c est fait battre a munda en espagne est cesar c est donc auto procalmé d abord dictaeur a vie puis grace a des partisans au senat a recu le titre d imperator ce qui meme si il avait les plein pouvoir etait le meilleur moyen d etre reconu chef legitime par tous de plus c est victoie l ont rendu populaire il a ensuite pardonner au senateur rebelle puis a commencer une serie de reformes pour l amelioration de rome et des jeux grandiose si si j y etait lol

La vidéo du moment