CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la démo

greystick
greystick
Niveau 8
01 mai 2006 à 09:21:13

voila pareil, je voulais du RTW en STR et c´est pas pour cette fois.
On a du age of empire pour la gestion de la base et les combats et, pour les heros, on a un système très desquilibré et pas très intéressant. Pour les combats maritimes c´est un système bancal pour les abordages...
Je me demande jusqu´a quel point vous ètes prêt à défendre un jeu qui ce veut original.
Starcraft, à son époque, qui n´était pas spécialement original, a eu un succès phénoménal grace à ses graphismes charismatiques et un équilibre génial dans son gameplay. (races bien différentes)

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 mai 2006 à 13:01:04

c´est sur que rise and fall ne vaut pas RTW! et de loin!
Je voulais juste dire que rise and fall n´est pas un mauvais jeu, perso, j´hésite pour me l´acheter, ce qui me déçoit surtout c´est la réalité historique (on a jamais vu cléopatre sur un champ de bataille nn? sa devait détourner les regards des soldats!!). Alors que RTW est un peu plus "vrai" (sauf pour les druides qui chargent avec des serpes mais heuresement le mod Total Realism est là!)
Voila c´est tous ce que je voulais dire...

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 mai 2006 à 13:02:43

disons que rise and fall me permettra peut-etre de patienter jusqu´a la sortie de Medieval total War 2!!

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
01 mai 2006 à 19:52:49

l´ideal ce serait un jeu avec les plus de rtw et RF :) :rire2:

krunsh
krunsh
Niveau 6
04 mai 2006 à 04:28:50

mais.. serieusement, les graphisme sont loi d´etre jolie. Dans le hero mode, les modele sont vraiment deformé (surtout les main).. Dawn Of War est baucoup plus jolie. Et meme de loin, J´ai umpeux une impression de jouer a Empire earth.. Terrain tres carré, pas baucoup d´ambiance de temperature ou quoi que se soit.
Enfin, ses mon point de vu. Rise of legend a des effet de tempete de sable et d´orage vraiment magnifique.

J´ai une question.. : vous arrivez a avoir du plaisir dans la map skirmish? pas moi, j´ai bien aimer la campagne mais cette petite carte n´a rien d´amusant.. et la gestion de ressource est bien trop longue pour rien avant davoir une armé.

Une autre question: a quoi serve les avant poste exactement (les tour que l´on capture).. Il donne des point de gloire ?( un truc du genre)

Merci

R95
R95
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:22:15

Non je trouve les graphisme pas mal,enfin dans la moyenne.
DOW est quand même en dessous faut pas abusé non plus.

defen
defen
Niveau 2
04 mai 2006 à 21:14:02

bon le jeu pour moi j ai mit toute les capacites au maximum et y ram pas du tout graphiquement de loin ces du age of empire 3 mais en zoomant ces tres beau et puis les battaille en bateau sont tres reussient et le mode hero est vraiment defoulant se dont jai ete decu dans la demo ses du peu d unite disponible et du peu de batiment l ia est tres mal gerer et on le remarque surtout avec les piquier ki foncent dans le tas sans baisser leur pique et les cavalier ki font meme pas tomber l infanterie en chargant il ya aussi trop peu de ressource voila mais bon c est quand meme un bon jeu pour moi que je suis sur t acheter en attendant medieval 2 total war
et puis ce jeu est bourrer d innovation genial et voila jai finit lol

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
06 mai 2006 à 20:40:08

Krunsh :d) c´est sur que la petite carte n´est pas extra mais ce n´est qu´une map 2 joueurs, j´attend surtout de voir les map 6 voir 8 joueurs (si c´est possible)!!

Sinon les avants postes te donnent de la gloire je crois, mais ils sont surtout utiles pour ralentir une armée ennemi approchant; de plus ils enlèvent le brouillard de guerre.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
07 mai 2006 à 14:15:42

Bon...

Je vois que les avis sont tres partagés ! J´ai telecharge la demo hier juste apres avoir fini celle de Rise of Legends. Autant dire que cette demo avait interet a presenter des arguments de choix vu l´acabit de RoL (graphismes beaux, combats funs etc...). Eh bien que dire ? J´ai tout simplement adoré ! (Et ca me fait bien plaisir de contredire greystick :rire2: ).

Pourquoi ?

Eh bien je suis un grand fan nostalgique d´Age of Empires premier du nom (surtout le paysan qui dit "Oklama ?" :rire: ) et Rise and Fall m´a fait eprouvé les même sensations qu´il y a quelques années ! J´ai a peu pres tout aimé et je m´en vais vous faire un petit recapitulatif :

Graphismes : 16/20

Certains disent que ca rame, d´autres que le jeu n´est pas beau. Alors soit vous etes des blasés style "Bof Oblivion c´est pas si beau qu´on le pretend" ( :ouch: ), soit vous avez de la merde dans les yeux, ou alors une config pas a la hauteur (ATI n´est pas une reference en termes de stabilité et occasionne des bugs graphiques sur certains jeux).

J´ai trouvé le jeu tres beau, riche, coloré avec tout a fond + antialiasing etc. etc. On s´en prend plein les mirettes (reflets sur l´eau qui me font un peu penser a Far Cry :ouch: , vegetation dense etc.)! Et cela sans lag ! Je n´ose imaginer le produit final. :gni:

Jouabilité : 15/20

Les raccourcis classiques sont de la partie. C´est du vu et revu, on n´est pas du tout depayse.

Certain trouvent le systemes d´escouades mal pensé, mais moi je le trouve tres pratique ! Cela limite la microgestion, mais aussi les prises de tete. Cela ne me fait rien du tout d´avoir une escouade de 40 epeiste et une autre de 9, ca fait 2 unites point a la ligne, je ne vois pas le probleme ? Seriez-vous paresseux mes amis ?

Bande-son : 16/20

Mention speciale au theme principal que je trouve magnifique. Les autres musiques cadrent tres bien avec l´ambiance du titre et sont de bonne facture.

Les sons sont classiques, sans bemol !

Gameplay : 18/20

Le point fort du jeu a mon sens. C´est un mix de plusieurs tres bons jeux de stategie que je vais citer :

-Age of Empires pour l´ambiance :coeur: et la gestion de la base.
-Giants (pour ceux qui se rappellent) pour le melange de phase subjective a la 3eme personne et strategique. Je ferai un commentaire a la fin.
-Rome Total War pour la presentation des combats en moins intense tout de meme mais en tout aussi soigné.
-Cossacks II pour les villages qui permettent d´etendre son empire.

Ce cocktail savoureux m´a tout de suite seduit. Je note les points forts :

-La vue a la 3eme personne est une tres bonne idee permettant de fournir des missions de campagne variées ( Cleopatre doit, dans la mission de la campagne, se debrouiller seule pour trouver un bateau pour faire traverser son armee ) et une immersion fabuleuse au cours des combats.

N.B : Il faut comprendre le fonctionnement de cette vue pour l´apprecier a sa juste valeur. Cette vue est un ATOUT que l´on peut conserver afin de sauver son armee de situations difficiles. Lorsqu´on incarne Cleopatre a la 3eme personne, elle devient invincible et peut tronconner des escouades entieres, mais elle consomme des points d´endurance qui lorsqu´ils sont epuises nous remet en vue strategique. Et la, Cleopatre est tres vulnerable : elle ne tue plus personne en un coup et meurt facilement. Augmenter de niveau permet de rester plus longtemps dans la vue a la 3eme personne en augmentant l´endurance.

-Le systeme de gestion de base simple et efficace. Il y a une ressource originale : la gloire qui permet de mener des recherches, choisir ses courtisans et augmenter de niveau.

-Les combats terrestres agreables et les combats navaux magnifiques (abordage, eperonnage, creation de son equipage...). Les sieges sont impressionnants (echelles, belier, catapultes, et on voit les archers sur les tours, que du bonheur ^^).

-Les graphismes somptueux. Un jeu tres bien optimisé pour une demo ! Bande-son efficace ... Une realisation aux petits oignons !

-Le systeme de "Cour" qui consiste a choisir les personne sde son entourage selon son style de jeu (esclave = les batiments se reparent seuls, musicien = + de moral (eh oui il y en a bien !) , architecte = on obtient plus de gloire en faisant des ameliorations de batiments etc.).

-Un jeu qui privilegie le fun a la realite historique, en gardant le cote prestigieux des personnages incarnes (j´adoooore l´Antiquité :) ) et en les rendant plus attachants grace aux massacres qu´ils peuvent orchestrer a haut niveau (A partir du niveau 5 ils deviennent violents :-p ). De vrais HEROS quoi ^^ !

Enfin bref, je suis sur de l´acheter en juin :content: !

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
07 mai 2006 à 14:27:11

Pour vous donner une idee des graphs avec tout a fond, voici le topic de boulecht qui doit avoir une config similaire a la mienne :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10777-1163-1-0-1-0-0.htm

krunsh
krunsh
Niveau 6
10 mai 2006 à 06:10:16

Personnelement je ne peux pas metre tous les graphioque au max.. la majorité sont a high.

sais une chose de dire "ses parse que ta un ordi de merde".. mais quand je revien de jouer a rise of legends sans lague est baucoup plus jolie.. Cest une question d´optimisation.

Sinon, les graphique sont jolie, mais a mon gout.. plutot terne, rien d´impressionant coté artistique.. Et certain moment desagréable dans les cinématique de campagne, comme certain bras de soldat.

je trouve aussi que cleopatre n´as aucune presance et est un mauvais choix de hero (ou de design).. Mais pour se point, je n´aurais qu´a jouer les autre faction!

Pour moi, la campagne est amusante, mais les skirmish sont endormant et peux originaux.

greystick
greystick
Niveau 8
10 mai 2006 à 20:46:52

holy_lighting....
C´est pas vrai t´écumes tous les forums de STR toi ? :)

Concernant rise and fall pour moi il est moyen.
Trop classique dans la gestion de base et les combats. (rien de plus à ajouter sur ce que j´ai dit plus haut)

Du age of empire pour la gestion et les combats mais en moins bien. (plus que marre des péons, des allers retour cailloux<->base,etc...)
Les formations sont ingérables puisqu´il fait lui même un tas (et si je veux 2 bataillons de 20 au lieu de 1 de 40 ? ) Pourquoi pas un contrôle des formations à la cossacks 1 ?

Y a rien de rome total war : pas de friendly fire, de flancking, de moral, etc...
Seul l´ambiance graphisme lui ressemble.
Mais en moins bien aussi car c´est très classique : archerie, écurie,... et c´est terne , pas très charismatique et plutôt carré. Mais bon c´est pas moche non plus hein ! Il lui manque une identité à ce jeu, un style graphique qui le sort de la banalité. (si les murs en terrain pentu sont horribles quand même)

Les combats maritimes sont un point fort. Rien à redire sauf les phases d´abordage qui sont un poil bancal (les bateaux tournent comme par magie afin de pouvoir faire l´abordage).

Les héros en vue action rend ce jeu trop bourrin.
Je vois bien la réaction du gars en multi qui se fait raser son armée en 10 secondes (alors qui lui a fallu 5 minutes pour la faire). Peur d´un jeu ou l´armée soit relègué on simple rang de passe temps (un peu à la terre du milieu 2)

Sinon IA pourrave et pathfinding à chier mais bon... ça peut encore être changé.

Non, pour moi c´est moyen et rien de bien bandant quand même
Sinon pour nos prochaines engueulades, on choisit le forum de suprem commander (ça doit être le prochain STR non) ?
on se rencarde pour donner le point de vue sur la démo ;) (je pense qu´on va le trouver tous les deux excellent quand même)

Sinon t´en avais pensé quoi de act of war ?

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
12 mai 2006 à 09:58:43

Désolé de répondre si tard, je suis revenu de mon voyage en Suisse d´où j´ai écrit mes derniers posts (ils ont des claviers horribles en QWERTZ, meme pas QWERTY, une horreur !! !).

Oui, c´est vrai que ca reste une question de gouts pour ce jeu : on accroche ou on accroche pas au gameplay, aux graphismes etc. (dsl pour cette analyse concise mais je suis un poil pressé).

Concernant Act of War, je sais que c´est un tres bon jeu (fait par des fr en plus !) . J´ai dl la demo il y a longtemps et je n´ai pas super accroché, lui préférant de loin W40K : Dawn of War (au fait t´en penses quoi :-))) ) .

Concernant le forum de Supreme Commander, je ne sais pas grand chose sur ce jeu sinon que c´est la suite de Total Annihilation (bon point !) et que ca risque juste d´etre une revolution pour le jeu de strategie en general, mais bon ^^ ... je te promets d´y faire un tour un de ces quatre :ok: !

A+

greystick
greystick
Niveau 8
13 mai 2006 à 12:25:31

pareil pour act, j´ai pas accroché. Pourtant il cartonne ce jeu.
Pareil dawn, il cartonne le seul hic et l´équilibrage un peu bancal (game 1v1 en tiers 3 quasi impossible).
Bon on se retrouve sur supreme commander quand la démo arrivera (dans....6,7 mois)
Je crois qu´il y a paraworld aussi ? (un truc avec des dinosaures)

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:16:00

bah moi je fait cour vivement qu´il sorte en vente :pacg: :cool: :pacd:

legoluc
legoluc
Niveau 2
11 juin 2006 à 17:09:33

il a lair super le seul truc un peu décevant c les ressources mais bon sinon la qualité des graphismes et super sachant que comme c une demo les graphismes sont min .
g qune chose a dire il me tarde de lavoir

Maximus13127
Maximus13127
Niveau 1
12 juin 2006 à 15:23:40

Quand je vois la réaction de chacun, çà me fait doucement rire, vous critiquez comme des malades, çà lag, çà bug ... Alors premièrement ce n´est qu´une démo, donc quelque problème subsitent encore et deuxièment BORDEL, cessez de critiquer comme des idiots, respecter un peu le travail des gens qui ont passés du temps sur le création des softs.

Alors si le jeu ne vous plait pas X ou Y raisons, dite le si vous voulez, mais rester poli et si c´est pour critiquer, ne poster même pas, celà nous reposera de lire autant de connerie, soyez mature.
Pour finir, ce jeu et excellent bien que la démo contienne quelques imperfections.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:00:07

:nonnon: Alors là Maximus13127, je me dois de te faire savoir que je suis en total désaccord avec toi: on est encore dans un pays libre donc chacun a le droit de dire ce qu´il pense. D´ailleurs si un forum, des magazines de jeux vidéo (et Dieu sait que certains ne sont pas tendres!) etc ont été créés c´est bien pour ça... Il se peut très bien que certains qui s´expriment ici aient été séduits par le concept initial du jeu mais déçus par sa mise en oeuvre dans la démo (greystick pour ne pas le citer ;- ))... Ils ont donc parfaitement le droit de le faire savoir aux autres qui, eux, peuvent ne pas disposer d´une connexion à débit suffisant pour la télécharger sur leur ordi et se faire leur propre idée (même si, je te le concède, ce genre de personnes se fait de plus en plus rare).
Enfin je suis d´accord pour dire que le jeu est intéressant (car novateur à mon sens) mais la encore je suis :desole: mais le plus souvent une démo est assez représentative du produit final donc les bugs qui s´y trouvent ont de fortes chances d´y rester: la démo est sortie le 30/04, le jeu sort le 16 ou le 23, mais entre les deux il y a aussi la production en série de milliers de DVD et de manuels, ce qui veut dire un minimum de correctifs...
Et la prochaine fois, abstiens toi de poster un tel message, surtout si c´est pour faire de telles contradictions: "mais rester poli" / "ne poster même pas, celà nous reposera de lire autant de connerie, soyez mature."

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:03:11

Et je ne parle pas des fautes d´ortographe... :non: ça le fait vraiment pas ton message. Donc, :sors:

Maximus13127
Maximus13127
Niveau 1
13 juin 2006 à 10:50:44

tu dis être dans un pays libre alors "tu sors" c´est pas une parole digne d´un beau gosse, intelligent et toujours célibataire qui se la raconte pas.
MDR ptit con

La vidéo du moment