CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTAIV Simple copie de Saints Row ?

Anakin60
Anakin60
Niveau 6
20 février 2008 à 21:09:22

Quand on lit certains posts on se demande si certains suivent l'actualité du jeu video :hum:

D'après ce que vous dites on pourrait dire que MoH a copié sur Call of Duty ou Vice-Versa ou que Burnout a copié sur Need for Speed mais ouvrez les yeux bordel depuis le début de l'industrie du jeu vidéo des centaines de jeux se suivent et se ressemblent alors je vois pas pourquoi certains biennent faire des comparaisons entre deux jeux alors que tout le monde s'en fout quand il sagit d'autres jeux.

En plus personnellement j'ai trouvé l'histoire de San Andreas à chier donc je vois pas pourquoi certains bandent dessus :hum:

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
23 février 2008 à 13:40:39

ta tout compris anakin, je supporte pas les cons qui disent de la merde comme certain sur ce forum
si vous etes pas content vous navez ka vous amettre a faire de la 3d et a inventé un jeu ..jaimerais bien voir le resultat

planete69
planete69
Niveau 4
24 février 2008 à 06:32:32

vous dite nimporte quoi et le pire c que vous persistez !

c koi vos histoire de un tel a copié ici un tel a copié la !

comme les 2 précedent l'on dit c normal a la fin sa existe pas 100 style de jeux different a vous entendre la série budokai a copié sur les teken (bah oui c un jeu de combat :honte: ) non mais serieux vous ete grave !

je tient juste a préciser une chose qui ne changera pas on dit GTA like car GTA est le premier du nom a avoir dévelopé ce nouveau style de jeu (comme pour darkness pour le genre survival horreur).
alors on dira toujours un GTA-like ensuite que vous préferez saints row c votre soucie (les gout et les couleur sa se discutent pas)!

et puis pour finir vous pouvez pas juste jouer appréciez et la fermez? non?

au lieu de dire des connerie quand meme !

PS: pour ma part j'ai pas trouvé san andreas si mauvais meme l'histoire j'ai bien aimé ce foutu jeu ^^ (kom je l'ai dit les gout et les couleur hein ! ^^ )

brutemontana
brutemontana
Niveau 6
24 février 2008 à 17:49:00

vive saints row :fier:

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
25 février 2008 à 02:01:58

à mon avis le shmilblick est soit jaune soit vert, et puis tant mieux...

guile21
guile21
Niveau 6
26 février 2008 à 22:17:34

Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ici...

Bon pour savoir qui a copié qui (et c'est ridicule car, on l'a dejà souligné, l'industrie du jeu video entier repose sur le concept de "recuperer et ameliorer"), il faut se remettre en tête l'idée que la serie GTA existe depuis les années 90, que le premier GTA en 3D fut "GTA 3" et que "GTA Vice City" et "GTA San Andreas" ont utilisé pendant des années le même moteur graphique. Des "copies" de GTA, il y en a eu des tonnes, à commencer par la serie "Driver", les "True Crime", "Just Cause" et d'autres plus eloignés (je pense à la vielle serie "Carmaggedon"). On parle d'une série de jeux qui existe depuis bien plus longtemps, qui s'est amélioré et enrichi au fil des années et, que l'on parle de copie ou non, "Saints Row" n'est qu'un heritier de plus de ce que GTA a lancé. (Planète69, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'on utilisera toujours le terme GTA-Like, puisque moins de 10 ans ont suffit à faire disparaitre le terme Doom-like au profit de FPS, un jour on parlera de Gasta-Game, ou que sait-je).

Pour ce qui est de "GTA4" qui copie "Saint's Row", l'affirmation merite un peu plus de reflexion q'une video comparative risible sur comment "GTA4" a pompé l'architecture des bâtiments de "Saint's Row". "GTA4" copie l'architecture New-Yorkaise ce que "Saint's row" a fait en melangant plusieur type de mégalopoles dans une ville fictive. Si on va par là, "GTA 3" avait un metro aerien et un port et "GTA San andreas" un port lui aussi ainsi qu'un pont "à la Golden Gate" bien avant "Saints row". Si les gens pensent que "GTA4" a tout pompé sur "Saints row", juste parce que graphiquement, la serie GTa passe en next-gen et donc se tape des textures qui le font ressemb ler à "Saints row", mais faut arrêter un peu de pousser mémé dans les orties ! Surtout que tout ce que GTA fait, c'est simplement ce que l'on attend de lui : reprendre SON concept, et l'ameliorer.

L'utilisation d'un GPS, invention de "Saints Row" ? Ou alors simplement aujourd'hui le GPS est un produit bien plus repandu qu'à l'epoque de la sortie de "GTA San Andreas" et que, même sans le jeu de THQ pour passer devant, "GTA4" aurait sans doute eu un GPS.

Le système de recherche par la police sera different de "Saint's Row" qui lui avait adopté la methode d'etoiles existante depuis GTA premier du nom.

"GTA4" sera le premier jeu à utiliser le moteur d'intelligence artificielle/animation/physique Euphoria qui, si le jeu est bien réalisé on s'entend, suffira à lui seul à enterrer "Saint's row" (et peu être même "Saints row 2" qui sait).

Mais le plus drôle c'est que, si je comprend à la limite les trolls débiles de 11 ans qui crachent sur les autres consoles parce que ils ont la leur qui est la meilleure et tout et tout, "GTA San andreas" et "Saints row" ont été tout les deux reconnus comme d'excellents jeux, et "GTA4" et "Saints row 2" sont tout les deux reconnus comme prometteurs. Alors expliquez moi bande de tordus ce qui vous empêchera d'acheter et de jouer aux deux ??? Ils sortent sur la même console et en plus ils sortent carrement pas en même temps et on aura le temps de finir "GTA4" avant de voir "Saints row".

Et pour alimenter le debat sur ce qui plaît à tout un chacun, je suis presentement en train de m'eclater sur "Saint's row", et j'ai déjà passé plus de 500 heures sur "GTA San Andreas" (j'ai fait du stunting) qui reste celui que je préfère des deux.
Quand a savoir qui a copié qui, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes. Genre, GTA qui plagie son plagieur... mais ce qu'il faut pas entendre...

planete69
planete69
Niveau 4
26 février 2008 à 22:35:54

Guile21 >>>>> t'a ptetre raison pour le terme GTA-like il disparaitra un jour surement ceci dit en ce moment on dit toujours gta-like !

et euh oui moi ossi j'ai bien kiffé les 2 jeux ont tout 2 exelent (a la base si jme le suis acheté cété pour atendre gta 4 ben il auras bien rempli son job saints row) je vais aussi prendre gta et saints row 2 car jaime les scénario de jeux et kan j'aime je ne peut m'empecher de prendre la suite (le cas de saints)! ^^

sur ceux bon jeu a tous ^^

Dalgliesh
Dalgliesh
Niveau 1
11 mars 2008 à 19:10:31

lol

deja je trouve bete l'embrouille sur le "gta-like"
quake-like sa vous dit rien???
c'est juste pour qualifier un jeux, on a pris le nom de GTA parsque d'une part c'est les premiers a avoir fait dans ce type de jeux et d'autre part la notoriété du jeux GTA n'est plus a démontré, bref moi quand j'ai pour la première fois entendu parler de Saints Row on m'as dit que c'était un GTA-Like est ça ma tout de suite parler, un jeu ou on controle un gus qui vole des voiture s et tire sur les gens.

puis bon qui a plagié qui dans le fond c'est pas important, ce qui compte c'est que aujourd'hui GTA à un concurrent sérieux, ce qui va pousser Rockstar a nous sortir un GTA IV parfait...

Dalgliesh
Dalgliesh
Niveau 1
11 mars 2008 à 19:13:32

pareil que toi planete69, a la base je l'ai acheté pour attendre GTA IV, j'ai pas était déçu :D

Cosmopolitan
Cosmopolitan
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:34:29

GtaIV copie de saints row ta funner quoi aujourd'hui :rire:

kesperti
kesperti
Niveau 8
11 mars 2008 à 19:41:26

ptdr gta4 c'est la réference du genre remballe ton vieux saint row avec sa carte pour nain...

Saprano
Saprano
Niveau 9
11 mars 2008 à 19:42:26

Pffff GTA copie de saint's Row c'est n'importe quoi!
Vousêtes jalou parceque vous n'avez pas la classe de GTA.
Perso: j'y ai jouer a saint row c vraiment une daube!!
et le porchain sera pareillle.

jeje-PS2
jeje-PS2
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:59:29

je suis d'accord guile21 !

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
11 mars 2008 à 20:03:39

j'ai adoré GTA3
j'ai ete un peu decu de GTA vice city
j'ai giga adoré GTA SA

et saint row que j ai depuis hier : petite deception mais ca va
j'ai l impression que les quartiers sont moins diversifiés

ya plain d endroits ou c est vide de voitures et des personnes
le traffic est trop leger
ya as les velos que j adore des GTA SA......
mais ca reste pas mal

moutonvolant
moutonvolant
Niveau 7
13 mars 2008 à 18:34:49

Dans Saint Row, il y a du bon, et du moins bon.
Dans GTA, il y a du bon, et du moins bon.

C'est tout ce qu'il y a a dire. On a a faire a un jeu terrible, et a un jeu qui s'annonce terrible (je garde précieusement ma reservation !). Pourquoi aller se prendre la tete plus loin ?

Seul regret concernant les deux jeux : le manque de zones de campagnes, montagnes et compagnie. Car c'est aussi très agréable de se balader dans GTA SA. Mais bon, peut etre pour Saint Row 2 ou GTA VI "San Andreas".

adamo_forever
adamo_forever
Niveau 5
14 mars 2008 à 15:27:21

le type ki a crée c'topic est un vrai cave!!!!!!
il a pas compris que SR doit TOOOOOUUUUUUUUUUUUUT a GTA
:oui:

adamo_forever
adamo_forever
Niveau 5
14 mars 2008 à 15:57:31

le type ki a crée c'topic est un vrai cave!!!!!!
il a pas compris que SR doit TOOOOOUUUUUUUUUUUUUT a GTA
:oui:

adamo_forever
adamo_forever
Niveau 5
14 mars 2008 à 16:02:15

vous savez c'ke c'est saints row ?
c un GTA3 version next gen...

fandesgtas
fandesgtas
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:54:32

Je suis d'accord que GTA IV a copié pas mal sur saints row notament les graphismes et avec le téléphone il dise qu'on pourra appeller des potes sur son GSM mais dans saints row aussi on peut appeller ses friends et l'ambulance et les taxis donc c vrai je suis déçu espèrons que GTA V sera mieux...
Parce que là serieux c'est a se demander si il va être mieux que GTA 3 ou vice city =(
Il sera loin derrière le magnifique SAN ANDREAS où j'ai passer 600 heures de jeu !!! =)
Longue vie aux gta et aux gta-like moi je dis ;)

l_Memphis_l
l_Memphis_l
Niveau 2
16 mars 2008 à 12:19:47

Etant fan des GTA je me suis tourné vers Saints Row que tardidvement, c'est à dire depuis 1mois sur XBox360.
J'en suis à 35%, il est sympa, il apporte quelques bonnes idées (encore heureux après tellement de GTAs, Saints Row n'avait qu'à reprendre le meilleur et améliorer...), je m'amuse relativement en y jouant mais franchement je préfère les GTA.
La diversité des missions dans San Andreas, la carte immense avec la campagne etc, c'est autre chose, bien que n'étant pas le summum, on parle d'un jeu PS2 quand même...Bref j'attend le 4 avec impatience.
Un gros reproche à Saints Row la conduite des voitures est à chier je me fais même pas plaisir à me tirer des bourres dans la ville, J'ai passé des heures à San Andreas à faire autre chose que des missions alors qu'à Saints Row on s'ennuie ferme à récolter du respect pour justement pouvoir faire les missions, seules attractions du jeu.

La vidéo du moment