Hum, je viens de finir le jeu, et voici mon point de vue.
Je ne sais pas si le héros est mort ou non, et à vrai dire, je m´en fous, c´est pas ça le plus important dans cette histoire.
Le fait est que les Saints sont devenus trop importants et finissent par être grandement menacé par les institutions politiques et le peuple. Ce que je veux dire par là, c´est que le maire est une véritable ordure et qu´il s´est servi des Saints pour raser les gangs de la carte. Il veut endiguer la criminalité, et s´en foutre plein les poches (putain, ça me rappèle quelqu´un ça. lol).
Je pense que le rendez vous sur le bateau était prévu. J´imagine que Julius a réussi à s´enfuir, ou alors qu´il a marchandé avec le maire. Peut-être que notre Boss nous a sacrifié pour sauver le quartier ? C´est fort probable, et à mon avis, c´est pour ça que tous les Saints s´en veulent et observent leur montres, comme Aisha et Julius - d´ailleurs, vous remarquerez qu´il fait pas le fier le gaillard.
De là à dire que le perso est mort, je ne sais pas. Ce qui est sûr en tout cas, c´est qu´on a retrouvé aucun survivant, du moins, c´est ce que disent les journalistes à la fin. L´histoire du plouf, je sais pas, perso j´y crois pas. C´est une guerre, et comme certains l´ont dit plus tôt, on fait pas d´omelettes sans casser des oeufs.
Vous remarquerez un détail d´ailleurs, c´est qu´à ce moment là, Johnny pionce profondément. C´est là qu´on peut parler de trahison, ou plutôt de sacrifice, parce que je pense qu´il n´aurait jamais laissé un truc pareil se faire. Bah ouais, dans l´histoire c´était notre pote le Johnny. ;)
Quand au fait que Troy soit flic, c´est fort probable, mais je pense que malgré tout, il a fini par basculer du bon côté. Y a qu´à voir comment il observe sa plaque, genre "A quoi elle me sert maintenant ?" .
Julius et King sont frères, ça s´est pareil, y a pas de doutes.
Maintenant, pour en revenir à la mort du perso, je pense qu´il était au courant. Si c´était le cas, le "plouf" prend tout son sens, sinon, bah c´est un sacrifice pur et dur. Mais j´me pose une question vis à vis de l´explosion. Elle se produit sur le pont, ou on voit bien qu´elle pete par en dessous ? Parce que si c´est sur le pont, va savoir, le perso aurait pu se la jouer kamikaze non ? XD