Bon, sa y est, j´y es joué...à la demo en tout cas et voici mes impressions avec du recul:
PREMIEREMENT :
Ceux qui disent que c´est plus grand que GTA SA ont un serieu probleme, j´ai pu zoomer et dézoomer et quitte à comparer, prenez Los Santos, ajoutez une partie de San fierro et vous avez Still water (les créateurs ont di qu´ils ont ait expres de faire une petite ville alors pourquoi vous insistez?).
Commenceons par les bons points:
les graphiques sont bien, pa génial mais bien (mais bon c´est de la next gen donc c´est le minimum), notez que je joue sur une Télé HDready.
Les musiques de la radio Old School que j´ai kiffé a donf (sa fesai longtemps que j´avai pas entendu du bon rap ailleur que dans mon Ipod), Wu tang clan FOR EVER (le meilleur groupe de rap de tout les temps).
Le sisteme de visé que personelement je kiffe (unikement pour les gun fight car pour les combat à main nues...).
Les négatifs:
le frame rate, sa rame bocoup..mais alors beacoup (pour 1 jeu next gen)
la camera quand on est en voiture
LA MANIABILITE DES VOITURES
les clichés
la position ridicule des persos quan ils ne se deplace pas (encore un cliché)
le perso est comme GTA 3 (1 pantin)
La premiere impression que j´ai eu de saint row étai les cliché véhiculé par ce jeu, à commencer par la video d´intro à qui plus cliché tu meurt, ghetto, le type vend des objet volé, juste à coté une bagarre de gang commence et fusillade, tout le monde meurt comme si les gangs avait que sa à faire de se promener ds le teritoire enemi pour se batre or qu´ils sont plus occuper a fair leur biz, guerre de gang uniquement pour une raison valable car sont conscient que eux aussi peuvent mourir... rien de plus cliché. La radio "Sizurp FM"... encore un cliché, pour vous faire une idée, c´est comme si on fesai une radio "Verlan FM".
Ne surtout pas comparer ce jeu à GTA SA sinon vous serez deçut, maniabilité des voitures pourite, trop sensible ce qui rend la conduite tres dificile lorsqu´on roule a grande vitesse.
PAS DE 2 ROUES ce qui est tres utile pour nviguer entre les voitures. Les passant qui sont débile qui se jette sous vos rouent si vous roulez à grande vitesse. Les conducteurs eux reportent l palme de l débilité, lorsque vous etes 2 mêtre deriere une voiture qui roule et que vous apuyer sur "Y", le conducteur s´arrete et attend tranquillement de se faire voler la voiture comme si ne rien n´était.
Conclusion:
Dans l´ensemble, je garde un aspect plutot positive de saints row, je me suis bien amusé en créant des mêlé contre des passant innocent, les voir fuir se fesnt coursr pr 15 personnes me fesai rire. Cependant ce n´est pas La tuerie que j´attendai dû à tout ses défaut que j´ai cité plus haut mais un jeu simpas qui evitera a ma X360 de prendre la poussiere en atendant GTA 4!!!!
Rockstar peut dormir tranquillement car saint row n´est pas le GTA killer que tout le monde attendait car est beaucoup moin diversifié et original que GTA SA.
Volution me fait plus penser à un enfant voulant immiter les grand donc it des choses corecte mais pas au meme niveu que ses ainé.
tout les cliché du jeu me font penser à ces gens des quartier riche qui veulent immiter les gens de bnlieues, ils exagere tout et le font de travers. et le plus important est le personnage qui à pour vocation de devenir un leader du gang Third street saints, MAIS il ne parle pas, n´a donc pas de personalité et donc pas de charisme, or tout leader dans n´importe quelle domaine doit avoir un charisme pour etre crédible.
PS: tout les saints row fan et anti-GTA, si vos seuls arguments sont "si tu aime pas, achete pas", "tu es pro sony", "tu est pro GTA"....si ce sont vos seuls arguments, passez votre chemin, les autre vous ets les biens venu pour discuter.
Si je devai noter la demot j lui metrai 13/20 du surtout au manque d´originalité, de la gestion de la camera, des voitures dificile a manoeuvrer et des cliché du jeu qui aparament ne connai rien de la vie des ghettos.