CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est déçevant...

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
09 février 2013 à 11:12:42

Salut à tous ! :)

Je voulais savoir si, en tant que fan de jeux d'infiltration, je suis le seul à avoir trouvé MGS4 déçevant ( j'ai joué aux trois autres et à PO ), et ce sur trois points particulièrement :

- la première chose qui tue le jeu est selon moi le magasin de Drebin. L'idée de récompenser les joueurs qui utilisent le CQC, qui ne tuent pas de soldats était bonne, mais le fait est que on peut se retrouver avec 120 munitions de Mk22 ( ou pire, un Mk14 silencieux ), ce qui ne pousse qu'à sniper les ennemis à 20m. Pour moi, les munitions de Snake doivent être limitées, et le joueur doit être poussé à aller chercher les munitions en fouillant les ennemis.

- la seconde chose est le fait que la moitié des phases de jeu sont des scènes de guérillas : les soldats sont déjà occupés à se battre, et cela devient beaucoup trop facile de ramper tout le long en tranquilisant 2-3 soldats avec le Mk22

- la troisième et dernière chose est le fait que le nombre de phases de jeu où Snake se retrouve vraiment tout seul est trop réduit. Il n'y a pas assez de moments où l'on doit contourner des patrouilles ennemies, alors que c'est la base des MGS.

Voilà, j'en suis arrivé au moment où Snake retourne à Shadow Moses ( esthétiquement c'est parfait mais j'accroche pas trop...), je pense que le jeu touche à sa fin et qu'il n'y aura plus de " vraies " phases d'infiltration, donc je voulais savoir si les joueurs de MGS ont eu les mêmes regrets que moi en jouant :)

nanox-j
nanox-j
Niveau 9
09 février 2013 à 11:30:22

:salut: tout seul :-)
d après ce que tu dis j en déduis que tu ne joues pas en big boss extrême :doute:

je t invites une fois ta partie terminée à essayer ce mode de jeu en New Game

et là je suis sur que tu retrouveras l essence des Mgs (nombre de munitions limitées,pas moyen d acheter des nunitions non-létales, des ennemis qui te repères au moindre pet de fourmis etc..)

en tout cas moi je m amuse bien (même si je joue en Clear Game)

:play:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 février 2013 à 14:15:00

""donc je voulais savoir si les joueurs de MGS ont eu les mêmes regrets que moi en jouant""

certains oui d'autres non...

presque 5ans que le jeu est sorti...
il y a plein de topics d'avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 14:56:26

C'est le seul MGS que j'ai joué pour l'instant, mais pour ce qui est des munitions, je trouve ça très bien. On te laisse le choix d'aborder ta propre tactique pour arriver à tes fins.

Tu veux sniper ? Vas-y, mais on ne t'oblige pas !

Tu ne veux pas de fusils ? Alors ne l'utilise pas...

C'est à nous de faire un choix, de varier les stratégies... et c'est génial ! Enfin c'est mon avis. :)

Bonne après midi à tous.

Fredai59
Fredai59
Niveau 6
02 mars 2013 à 15:40:41

Comme dit plus haut, tes attentes coïncident avec le mode The Boss Extreme.

La tu n'auras plus tes munitions tranquilisantes infinies, la taille même d'un chargeur est aussi réduite il me semble.
Tu parles des combats de guérillas, et la encore tu verras que c'est pas aussi pour éviter de se faire repérer que dans les niveau de difficulté inférieur.

Et si tu veux vraiment jouer "réaliste", tu tente l'emblême Big Boss.

• jouer en The Boss Extreme
  • ne pas déclencher d'alertes
  • ne pas tuer une seule personne
  • ne pas utiliser d'objets de soin
  • finir le jeu en moins de 5h
  • pas de conneries genre bandana, camouflage optique etc...

Et la normalement tu la sens l'infiltration.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mars 2013 à 18:35:24

Bawi : « T’aimes pas le jeu ?? Attends attends, refais le dans la difficulté maximum, passe du temps sur un jeu qui t’emmerde pour devenir un PGM, OH et puis au passage tente le défi-ultime-de-la-mort dessus. »

Vous voulez vraiment achever de le convaincre que MGS4 est pourri avec vos conseils ou bien ? :o))

@hutch-00 : T’aimes pas MGS4, c’est ballot, tu t’es fait enfler à l’acheter, c’est vrai, mais t’es pas le seul, c’est pas grave, t’as le droit :ok:

Fredai59
Fredai59
Niveau 6
03 mars 2013 à 10:44:05

On ne l'achève pas du tout, il nous dit qu'il ne trouve pas le jeu assez axé infiltration, on lui montre que pourtant ce côté est bien présent mais simplement pas dans les modes de difficulté inférieurs.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mars 2013 à 11:03:12

Concernant la difficulté, le mode difficile améliore un peu l'aventure vu que cela se rapproche + du challenge qu'on avait en mode normal sur les autres.

Il est donc conseillé comme dit 5.000.000 de fois de commencer en hard pour les habitués de la saga (ce qui est absurde pour ma part vu qu'un jeu est pensé en mode normal).

Après ca ne changera pas le ressenti GLOBAL sur la conseption du titre.

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
03 mars 2013 à 11:31:39

Non mais j'aime bien le jeu, j'en suis à l'acte 5 et c'est pas mal :)

service game > Le truc dans un MGS, c'est de ne commencer avec aucune arme et de prendre des risques pour aller en chercher ( comme par exemple un détour dans une salle avec plein d'ennemis ), c'est la base des MGS, le fait d'être lâché tout seul sans aucune aide.

Tu dis " Tu ne veux pas de fusils ? Alors ne l'utilise pas... ", mais le problème, c'est que les joueurs qui aiment se faufiler entre les ennemis en utilisant le CQC se disent : " Putain mais pourquoi je fais ça, je pourrais juste tous les abattre silencieusement et j'aurai pas de problème de munitions. "

C'est un peu comme les mecs qui conseillaient sans Conviction de pas utiliser le Mark and execute :rire: .
Dans un MGS, les munitions on les cherche, elles sont rares et précieuses, et on est pas censé en avoir à la demande :)

Un bon exemple ce sont les boss : dans MGS 2 et 3, on pouvait les battre avec notre flingue tranquilisant, c'était le moyen par excellence pour le Stamina kill. Dans un MGS 4, on a toujours recours à des armes lourdes

SPOIL

J'ai halluciné quand j'ai battue Vamp avec un lance-grenades paralysant :rire:

FIN du SPOIL

Concernant le mode extrême, j'y ai pensé mais le fait de devoir battre les boss en extrême la première fois :malade:

Mais sinon j'aime bien le jeu, c'est juste que je suis deçu en voyant ce qu'il aurait pu être :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mars 2013 à 11:59:38

""Un bon exemple ce sont les boss : dans MGS 2 et 3, on pouvait les battre avec notre flingue tranquilisant, c'était le moyen par excellence pour le Stamina kill. Dans un MGS 4, on a toujours recours à des armes lourdes""

==> là pas d'accord.

je bats + vite Wolf avec des grenade flash que toi avec le sniper lourd.

comme quoi l'optique est bien là mais le soft laisse peut etre trop le choix au joueur et celui ci tombe trop facilement dans la solution de facilité.

Après c'est dommage de ne pas pouvoir désactiver Drebin pour qui le voudrait vu que le jeu est tres ouvert sur les manieres de jouer.

Dommage qu'iln'y a qu'en extreme qu'on ne peut pas acheter de munitions non léthales.

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
03 mars 2013 à 12:23:26

ultimatesnake > Oui exactement.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:34:23

Le jeu a concrètement 2 trucs overpowered : les silencieux et les tranquillisants.

Les tranquillisants permettent d'endormir toute la map en restant allongé et sans prendre aucun risque, les silencieux permettent de buter tout le monde en restant planqué.

T'as envie de faire de la vraie infiltration façon http://www.youtube.com/watch?v=hCgCjPYi27Q ? Tu utilises pas le tranquillisant (ou alors une seule munition de tranquillisant par map max) et tu mets pas de silencieux sur tes armes (sauf éventuellement l'Operator vu qu'il doit être utilisé au corps à corps, contrairement au M4 ou au M14).

Là t'es obligé de te démerder, réfléchir, utiliser le CQC, contourner les gardes, etc ...

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
03 mars 2013 à 17:08:50

La différence avec les 3 premiers, c'est que l'infiltration était véritablement forcée sur le joueur. Certes, il était toujours possible de sortir le FAMAS/la M4/la M16 et de foncer dans le tas, mais l'infiltration était fortement mise en avant par tout le contexte.
Elle l'est beaucoup moins dans cet opus, c'est plutôt une limite que le joueur va devoir se poser lui-même. Et certains n'en sont simplement pas capables.

Bon, ça ne reste qu'une autre formulation de la fameuse constatation de "Tu as le choix entre l'action et l'infiltration, c'est toi qui voit", mais je trouvais ça un peu plus clair formulé ainsi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mars 2013 à 20:18:24

en meme temps ils ont toujours été appelés tactical espionnage action...

après, si le joueur n'est pas capable de se fixer ses propres limites, faute au joueur.

Laisser le choix n'est pas forcement un mal.

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
04 mars 2013 à 10:58:23

Non, " laisser le choix au joueur " c'est bidon, tu donnes des moyens overcheatés au joueur de finir le jeu sans faire un seul CQC, c'est la faute des devs, pas des joueurs.

Tu te sens tout con à essayer de passer furtivement entre les soldats et à te faire repérer, alors que d'autres qui n'ont jamais joué à MGS snipent tout le monde tranquillement avec le Mk.2 et ont même finalement une meilleure emblème que toi à la fin :hum:

Encore une fois, c'est un peu comme ceux qui disent de se priver de Mark and Execute pour mieux apprécier Conviction. On peut, mais le jeu est fait pour ça.

Tout comme dans MGS4, on peut ne tuer personne, mais entre les scènes de guérillas, les scènes d'actions imposées ( il y en a trop : la moto, avec la Rat Patrol, en Amérique du Sud, sans compter les Frogs qui arrivent avant cahque boss), c'est frustrant de finir le jeu sans tirer une cartouche alors qu'il y a des dizaines d'armes ultra-efficaces :pf:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mars 2013 à 17:36:43

""c'est frustrant de finir le jeu sans tirer une cartouche alors qu'il y a des dizaines d'armes ultra-efficaces""

je ne vois pas en quoi çà l'est moins sur mgs2 ou 3.

mais on a compris que tu as besoin des dev' que pour jouer de telle ou telle manière.

Par contre je reste persuadé que j'ai un meilleur rang/emblème avec mes CQC que les gars qui passent leur temps à sniper.

ou au pire un meilleur temps si emblème équivalent.

comme quoi c'est bien le joueur et son investissement qui fait la différence.

Mais pour çà il faut évidemment grandement apprécier le jeu (si on ne l'aime pas, cf post de phantom, c'est inutile bien sur).

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
04 mars 2013 à 18:13:02

je ne vois pas en quoi çà l'est moins sur mgs2 ou 3. > Drebin ?

" mais on a compris que tu as besoin des dev' que pour jouer de telle ou telle manière. "

Non mais n'importe quoi, je dis juste que le jeu est plus casual, plus "action", et certainement moins "infiltration" que les autres MGS. Si tu t'en aperçois pas, t'es juste aveugle. Et quelle que soit la volonté ou l'investissement d'un joueur, il ne peut pas transformer MGS4 en ce qu'il n'est pas.

L'aspect " infiltration / survie en territoire hostile " a disparu, c'est un fait.

noricluf
noricluf
Niveau 12
05 mars 2013 à 17:59:04

Mais... Mais... Tu joues comme tu veux ? Si tu veux pas utiliser Drebin, le fait pas ? Si tu veux pas utiliser des armes "overcheaté" le fait pas ?
Joues de la façon que t'apprécies...
L'aspect infiltration n'a pas disparu, il est juste inclu parmi d'autres façons de jouer...

Tu cherches des excuses là. Si tu veux jouer infiltration fais-le et voilà...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mars 2013 à 18:36:47

il est + ouvert en termes de choix.

mais en rien moins infiltration vu qu'il y a bien + de gardes...

+ action? seulement si tu le veux encore une fois.
marrant que t'esquive le fait que je fais bien mieux en CQC/infiltration que n'importe quelle technique de bourrin.

après si ton avis n'est pas ouvert à une certaine conversation et que c'est The vérité ou we are aveugle...

bah ok...

hutch-00
hutch-00
Niveau 9
05 mars 2013 à 19:43:39

Je dis juste que l'aspect " tout seul en territoire ennemi ", si il n'a pas complètement disparu, s'est très affaibli... ( dur d'aller CQC les gardes lorsqu'ils sont par paquets de cinq...)

Et ne sortez pas l'excuse du " t'as qu'à ignorer les défauts du jeu ", à ce train-là ça sera
"T'aimes pas les graphismes ? Personne te force à les regarder ! "

La vidéo du moment