CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de console

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 14:12:17

"En ce qui concerne la PS3, je pense que sur le long terme, les éditeurs tiers vont finir par la privilégier pour les blockbusters (souvent vitrines technologiques, et une vitrine technologique, quoiqu'on en dise, ça a plus de gueule sur 50Go que sur 9), sans compter que ce même support lui offre une avance confortable, du fait que le temps que le BR se démocratise, il est clair que l'arrivée d'un nouveau support aurait sans doute l'effet d'un pétard mouillé. "

Ca commence déjà d'ailleurs, Mirror's Edge a été développer sur PS3 pour ensuite être porté sur 360 :oui: Et c'est la même chose pour FF XIII.

Comme je l'ai dit, la PS3 est la console de l'avenir :oui: Change we can :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 novembre 2008 à 14:39:44

"Comme je l'ai dit, la PS3 est la console de l'avenir Change we can "

Et ben on n'est pas dans la merde :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 15:32:22

C'est toujours mieux qu'une console de Sega :sournois:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 16:07:01

:banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 16:42:55

Ouais les mecs c'est bien. On voit qu'on est sur le forum MGS avec bcp de pro-s.

J’ai les deux consoles donc facile de comparer: le PSN est bien inférieur au live: jouer avec tes amis est galère, pas de micro en série et pas tous compatible (sans parler des grésillements) donc pas d’ambiance sur bcp de partie.
La sortie des gros jeux se traduit souvent pas une période plus ou moins longue de on-line catastrophique (MGSO, PES, GTA5, GT5p entre autre), les mises à jour sont longues (ex : MGS4 est catastrophique : faut compter plus d’1h pour la première mise à jour idem pour GT5p).
La communauté est moins importante et trouver des parties est bcp plus difficile. J’ai noté aussi plus de Kevin sur PS3 (dans l’attitude).
Et en générale plus de lag et de déconnexion sur PS3.Les joueurs PS3 qui vénère le PSN pour sa gratuité ne connaissent ni le live ni le online PC pour la plupart.
En Bref online PC > live > PSN. Idem pour la communauté. le PSN est un bon online gratuit pour des joueurs occasionnels et pas tres exigeants mais il est loin du Xboxlive.

Techniquement la carte graphique de la 360 est bien meilleure et la console bcp plus facile à exploiter ce qui fait si elle est un poil moins puissante sur le Papier dans l’ensemble, les deux consoles sont équivalentes (et encore parce que je suis sympa) et ne seront pas exploité à fond avant l’arrivée des nouvelles consoles (Pour les pro-PS3, la XBOX360 était exploité à 100% depuis deux ans et ca fait deux ans qu’elle soit mourir et qu’elle a tiré toutes ses cartouches).
La PS3 est tellement la console de l’avenir que la PS4 risque de sortir avant la nouvelle XBOX et que les exclus PS3 passent toutes sur 360.cela montre d’ailleurs qu’il n’y a aucune contrainte technique à passer de l’une à l’autre même pour des jeux qui ne sont pas encore sortit. Bizarre pour une console qui est censé écraser techniquement la 360 dès qu’un jeu est exclu. en attendant le plus beau jeu next gen c’est GeoW2 même si KZ2 semble être bien partie pour passer devant.

Bref si tu cherches de renouveau avec la PS3 tu risques d’être déçu. Dans 2 ans la XBOX360 sera toujours la et aprs les consoles next gen arrive...

Phantom-X, bien le believe? Le BR ne percera pas avant la prochaine génération de console sinon ca ferait bien longtemps que la PS3 serait devant au US.le BR c'est pas l'impact du DVD à l'epoque avec la PS2 et il represente rien dans les ventes.Bizarre à t'ecouter on a l'impression que ton post date de 2006...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 16:58:54

Ouais dans mon "believe" je constate que le Blu-Ray n'est pas encore démocratisé, mais que l'avantage vis-à-vis de la 360 est le support de stockage pour les jeux...

En tant que support de film ou même BRD-rom, c'est sûr qu'on en est encore loin, mais je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs c'est pas pour rien que je commence par "sur le long terme".

C'est donc du simple point de vue jeu, et non multimédia, que je dis que la 360 a un train de retard, d'autant qu'avec une console sans nécessairement un disque dur, la décompression de données sur DD est inenvisageable, contrairement à ce qu'on trouve sur PC, et il est clair qu'avec des jeux qui depuis toujours demandent de plus en plus de ressources, des jeux multi-supports qui commencent à être développés sur PS3 puis portés sur 360 (de tête Mirror's Edge et skate. 2), la 360 va vite se retrouver coincée avec son seul support DVD.

Apprend à me lire.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 17:12:36

Je tiens à ajouter que je compte pas entrer dans un débat stérile, pour ça y'a le topic guerre des consoles, j'explicitais juste ce que j'ai dis.

D'autant que débattre avec un type qui, parce que je ne pense pas comme lui, ne voit en moi qu'un fanboy qui fantasme, je vois pas l'intérêt.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:19:50

"et que les exclus PS3 passent toutes sur 360 "

Et les exclus 360 qui passent sur PS3 ça on en parle pas hein :sarcastic:

Y'a eu plus d'exclus 360 qui sont passés sur PS3 que le contraire :ok:

"J’ai noté aussi plus de Kevin sur PS3 (dans l’attitude). "

Si on part dans ce genre de préjugés je peux aussi dire que la 360 a plus de beaufs bourrins.

Bref, la 360 faut plus s'attendre à des évolutions techniques avec elle, la PS3 si, y'a qu'à voir Heavy Rain qui est vraiment une claque technique et qui se rapproche grandement de Crysis, voir même le dépasse.

Quand en plus tu vois le line-up de la PS3 pour 2009-2010 et celui de la 360 tu vois que la PS3 est loin d'avoir montrer tout ce qu'elle avait dans le ventre et que c'est bel et bien la console de l'avenir.

"La PS3 est tellement la console de l’avenir que la PS4 risque de sortir avant la nouvelle XBOX "

Encore une rumeur, moi je me base sur du concret, toi juste sur des rumeurs, c'est qui le fanboy de nous deux ?

"Dans 2 ans la XBOX360 sera toujours la et aprs les consoles next gen arrive... "

Encore des rumeurs .... MS a dit qu'il voulait que la durée de vie d'une console soit réduite à 5 ans, ce qui est donc possible que la prochaine Xbox sorte en 2011-2012, même si ils n'ont encore rien annoncé. Sony par contre a déclaré qu'ils aimeraient que la PS3 dure 10 ans, alors, même si je doute que la PS3 va durer 10 ans comme sa grande soeur elle va sûrement être là jusque 2013-2014, on a donc encore le temps devant nous avant de voir la PS4. Quand à Nintendo ils ont déclaré qu'ils attendraient encore longtemps avant de sortir une autre console, bref les consoles next-gen ne sont pas si près d'arriver sauf peut-être la prochaine Xbox.

Bref, je m'arrête là, j'ai déjà eu ce genre de débat avec bib et ça a terminé en me traitant de pro-S et de Kévin, j'ai pas envie de me lancer dans un autre débat stérile, j'ai déjà donner.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:25:44

Et avant de dire que c'est un forum de fanboy sache que beaucoup d'entre nous ont/ont eu la 360 et que beaucoup joue sur PC, y'a aussi des pro-Sega et des pro-N.

Les seuls pro-S du forum sont big et ultimaterenard, et big est loin d'être un fanboy.

En ce qui me concerne je suis neutre même si j'aime beaucoup la PS3 et que j'aime pas beaucoup la 360, avant tout, ce que je veux : c'est du jeux et ce peu importe la plate-forme, et on est quasiment tous comme ça sur ce forum.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2008 à 19:39:00

Baf2008: ok ok mais pour la propagande il y a le topic guerre des consoles.

Jusque là je ne vois que conversation civilisée.

Merci à Phantom pour ne pas avoir enflammer ce débat en effet stérile.

Les prochains posts typés Guerre des consoles seront supprimés.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 19:49:39

Just for fun...

"Dans 2 ans [...] et aprs les consoles next gen arrive..."
Bien le believe ? :noel:

bananichou
bananichou
Niveau 8
20 novembre 2008 à 19:51:23

ayant egalement les 2 onsoles je peux te dire de garder la 360 car il ya enormement d aliasing sur ps3 meme sur les exclus qui sont peu nombreuses a part metal gear qui est magnifique par contre je te comfirme que resistance que tout le monde voit comme le meilleur jeu sony est une vrai merde(aucune cinematique et un scenario le plus banal qui soit)alors un conseil prend la mais ne revend pas ta 360

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 19:54:22

Pour Resistance je suis pas d'accord, c'est certes pas un hit, mais ça se laisse foutrement jouer, sans compter que l'aventure en coop, c'est un vrai plus :ok:

Bien sûr ce n'est que mon avis, et quand bien même je trouve ce jeu sympa, je l'ai pas acheté pour autant.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:54:58

Bah non, c'est clair qu'il faut pas vendre ta 360, il y a toujours des bons trucs qui vont arriver dessus (Alan Wake :bave: )

"Just for fun...

"Dans 2 ans [...] et aprs les consoles next gen arrive..."
Bien le believe ? :noel: "

C'est plus fort que toi hein ? On te remercie de pas avoir enflammé le topic et tout de suite après tu fous de l'huile bouillante sur le feu :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 19:57:07

Je fous pas d'huile sur le feu, je remarque juste qu'il prend pour argent comptant les prévisions de Microsoft, qui restent après tout des prévisions, et les assène comme vérité absolue (sa phrase ne laisse aucun doute à ce sujet).

C'est pas du troll, c'est la définition même de ce que moi j'appelle un "believe" :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:59:45

Mais je sais mon phanphan, j'ai dis la même chose dans mon post, je suis sûr de ne pas voir une PS4 avant 2014 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 21:08:09

Phantom-X
Posté le 20 novembre 2008 à 19:57:07 Je fous pas d'huile sur le feu, je remarque juste qu'il prend pour argent comptant les prévisions de Microsoft, qui restent après tout des prévisions, et les assène comme vérité absolue (sa phrase ne laisse aucun doute à ce sujet).

C'est pas du troll, c'est la définition même de ce que moi j'appelle un "believe

=> et après c'est moi qui troll et qui provoque...franchement il y a vraiment deux poids deux mesures dans ce forum.va sur le topic reservé à ca, je t'ai mis ma reponse.je croyais que le topic etait fermé?

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:44:38

Y'a laru qu'a fait une blague "En ce qui me concerne je suis neutre" :noel:

La vidéo du moment