CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[17/20] Topic officiel de mécontentement

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
30 mai 2008 à 14:37:43

PhanPhan est laché :peurt

kosmik01
kosmik01
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:37:45

Logan ne fait que son travail et il le fait.
n'oubliez pas que c'est un testeur et en tant que tel il se doit d'être objectif.
Et puis quand on est fan on ne compte pas, peut importe que le jeu ait eu 15/20, 17/20 ou 19/20 si vous le voulez acheter le et puis voila, cette note ne vas pas changer votre vie non?

Et puis 17/20 ca reste un super bonne note alors arrêter de chialer, quand je pense qu'il y'a 2 pèlerin qui ont foutu 20/20 dans les avis alors que le jeu n'est pas sorti ^^

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
30 mai 2008 à 14:38:08

Désoler d'être aussi direct Zerrouki92 mais : Crétin.
Préviens les spoils non de dieu, si ca t'eclate de savoir des choses avant d'y jouer ca te regarde et d'en parler aussi mais les prochaines fois met un [Spoiler] sur ton topic ou avant de balancer des infos !

kanon59
kanon59
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:39:23

il dit le jeu pour le fun mais mattes bien les trailers et mattes bien la campagne marketing faites par konami, ce jeu est prévu pour vendu tel un best theller, c'est logique que les test s'adressent aux néophytes, car la on est pas dans le monde du livre mais du jeu vidéo.

à part le jeu legacy kain, rare sont les jeux qu'on doit commencer à partir du premier.
Et c'est compréhensible car beaucoup sont sensible aux évolutions techniques du jeux vidéos (le mgs 1998 a vieilli, meme si il reste twin snake)

Ta comparaison avec les livres est donc pas ce qu'il y a de mieux et je trouve pas sa intello si sa te rassures (mon cursus initial me destiné aux bibliothèques)

Sinon ton post n'a aucune utilité pour l'instant car t'as pas fait le jeu, pour émettre une opinion crédible sur le bienfondé du test je crois qu'il faut avoir fait le jeu

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2008 à 14:40:09

D'autant que le test est un bon test, il sait mettre en avant les qualités et défauts du jeu...

Alors tes notes symbolique, tu peux te le foutre où je pense.

Une note c'est un nombre, qui sur une échelle de 0 à 20 renseigne sur la qualité d'un soft.

En aucun cas ce n'est un symbole religieux ou un sex-toy...

kanon59
kanon59
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:40:52

merde j'ai pas relus mon post avant de le poster correction :

"il dit le jeu pour les fans" par pour le fun :honte:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:41:29

tu n'as pas comris l'intervention de phantom, donc, je vais t'expliquer.
Comme quelque un des forumeurs de MGS, nous avons joué au ancien MGS, et meme a d'autre nombreux jeux, ce qui fait de nous une certaine élite( non, je blague :-) )
De plus, nous venons assez regulierement sur ce forum, depuis plusieurs années, et le forum ce portait plutot bien, jusqu'il y a un mois.

De nombreux topic inutiles sont apparu, des reponses pouvant etre trouvées avec un minimum de recherche ont été demandées.
Donc depuis plus d'un mois, nous tentons d'expliquer le fonctionnement d'un fofo au noob ( n'y voyer aucune insulte de ma part)

Et voila le pompon sur la garonne (merci djamel) le test de logan.
Il est vrai, il n'est pas parfait, il spoil, et la note vaut ce qu'elle vaut ( nous n'avons pas testé le jeu, donc nous nous garderons de tous commentaires).

Et voila, qu'une bande de saguoin, de boulets en titane, sont apparu dont ne sait où, déversant leurs conneries sur la note (et bien seulement la note), se permette d'insulter d'autres forumeurs et parfois menacé logan( meme si c'est une blague, ce genre de chose n'ont pas etre écrites).

Donc tu comprendras notre exaspération, face a cette arrivé massive de topic, commentaires inutiles et sans interet, qui font que meme les plus calme et diplomates d'entre nous deviennent des chiens fous.

Et je tiens a m'excuser pour les insultes et autres sarcasmes venant de notre part :ok:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:42:10
  1. Phantom-X Voir le profil de Phantom-X
  2. Posté le 30 mai 2008 à 14:36:07 Avertir un modérateur
  3. Ouais, ben selon la plupart des tests dignes de confiance (s'entend, not made in Sony), MGS4 est "objectivement" moins bon que les autres.

Ça te troue peut-être le cul, mais c'est le cas, 'faut t'y faire...

Et quand bien même, pourquoi MGS4 ne serait-il pas objectivement moins bon que Bioshock, Assassin's Creed ou d'autres ?

Voilà une bonne question :)
Tout simplement parceque j'ai joué ces jeux, et que rien que les trailers de MGS 4 valent plus qu'Assassins Creed !
Pour Bioshock, j'ai peut être fait une erreur de le citer comme exemple parcequ'il est très bon et c'est très différent, mais ça ne change pas particulièrement ma pensée :)
Concernant l'objectivité, c'est dommage que nous n'y ayons pas eu droit pour GTA IV ou Assassins Creed :-( ! Moralitè : ON S'EN FOUT DE L'OBJECTIVITE DANS UNE NOTE DE JEUX VIDEO ! Et ce que j'essaie d'expliquer quelque part dans mon pavé :ok:
Finalement on arrive presque à discuter ! :ouch: Tu n'aurais pas dit "ça te troue le cul" j'aurait presque pris ça pour de vrais arguments qui cassent les miens !

whiteman1414 > C'est sur ! Je suis trop subjectif, mais j'estime qu'un test doit l'être aussi, une fois dans un jeu les critères définis, qui y pense vraiment ? :)

zunda
zunda
Niveau 3
30 mai 2008 à 14:44:13

bioshock est un jeu moyen

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2008 à 14:45:12

"Moralitè : ON S'EN FOUT DE L'OBJECTIVITE DANS UNE NOTE DE JEUX VIDEO !"

Tu m'expliques alors en quoi Logan fait une erreur quand il note MGS4 selon sa propre expérience du jeu (de manière subjective en somme) ?

ayahuasca
ayahuasca
Niveau 3
30 mai 2008 à 14:46:31

Je n'avais pas vu ce sujet avant de répondre sur un autre. Mais sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi. On ne peut pas noter MGS4 avec un pauvre 17/20, quand on voit que Splinter Cell, Assassin's Creed, décrochent des notes meilleurs, même s'ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie, c'est quand même plus que décevant. Ces jeux n'ont pas d'âme !!! Qui d'autre peut se targuer d'avoir créer des personnages autant charismatiques, autant jouissifs à contrôler, avec une ambiance incomparable, qui a pu nous faire frissonner, nous donner des émotions ressenties nul part ailleurs?
Ce jeu, cet épilogue d'une saga hors-norme, ne peut pas être comparé à un simple "bon" jeu. C'est la fin d'une légende, celle qui a marqué l'esprit de millions de joueurs, et pour clôturer ceci, vous n'avez pas le droit de lui octroyer un simple 17/20.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2008 à 14:46:43

Et Wind Waker mérite sa note :nah:

whiteman1414
whiteman1414
Niveau 1
30 mai 2008 à 14:47:38

mais comment veux-tu qu'une équipe de journaliste soit subjectif leur boulot c'est d'être OBJECTIF. Si tu veux de la subjectivité, va sur les site de fan de MGS, et la encore, je suis pas sur que tous réclament ce que tu demandes !

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:47:38
  1. UltimateGreyFox Voir le profil de UltimateGreyFox
  2. Posté le 30 mai 2008 à 14:38:08 Avertir un modérateur
  3. Désoler d'être aussi direct Zerrouki92 mais : Crétin.

Préviens les spoils non de dieu, si ca t'eclate de savoir des choses avant d'y jouer ca te regarde et d'en parler aussi mais les prochaines fois met un [Spoiler] sur ton topic ou avant de balancer des infos !

Si tu dis ça parceque je t'ai spoilé alors je t'en prie c'est normal :)
Mais rassure toi je n'ai absolument aucune info sur le jeu mis à part les trailers. Et si tu parles de la mort de Solid Snake, c'est une métaphore ^^

W-chocolat > Je te remerci de tenter de me faire comprendre les propos de ton ami de manière plus aimable, je comprend tout à fait votre exaspération face aux boulets (dont je fais partie) qui viennent sur le forum. Mais je pense que c'est une étape tout à fait normale pour ce forum, il est évident qu'il sera plus fréquenté ces temps ci mais vous n'y pouvez rien ^^ J'ai connu ça sur FFXII donc encore une fois je vois ce que tu veux dire.

Ca ne change rien au fait que je trouve que Phantom-X est particulièrement vulguaire alors que je tente juste d'exprimer mon opinion = but d'un forum...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2008 à 14:47:49

Ayahuasca, t'as joué à MGS4 ?
Non.

Qu'est-ce que tu en sais qu'il est meilleur que les autres jeux que tu cites ?
Absolument rien.

Alors...

Vous connaissez la rengaine :noel:

Gazeux_Snake91
Gazeux_Snake91
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:48:07

donquishoot: + 1 milliard .

1. JaguarTique
  1. Moi je pense que tout ceux qui gueules sont des abrutis...

"QUOI 17/20, mais ce jeu vaut au moins 20 !!!!!"

Mais merde quoi, vous avez même pas jouer au jeu, comment vous pouvez le savoir, et traiter logan d'anti-sony est franchement incroyable, vu que c'est un fan de la série MGS...

Alors respect son test, et faites vous votre propre opinion plutôt que de critiquer celle des autres.

Oui, on est peut être des connards mais le fait que Logan , dans un des Gaming Live de MGS3 Subsistence, n'est pas capable de se soigner ni de faire apparaître la carte (il ne sait d'ailleurs pas qu'il y en a une ...)

Donc bon qu'on dise que ce soit un bon testeur ( :rire2: ) passe encore , mais de là à dire que c'est un fan ... il faut arrêter de nous prendre pour des truffes .

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:51:57

whiteman1414 > Je crois que finalement "objectivitè" et "subjectivitè" n'ont rien à voir avec ça. Il s'agit juste de "Noter avec son goût, selon la valeur qu'un jeu a pour nous même " et "Noter avec des critères bien trop définis comme, je me permet de reprendre l'exemple de tout à l'heure, une copie de maths" ...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2008 à 14:53:32

"Je crois que finalement "objectivitè" et "subjectivitè" n'ont rien à voir avec ça. Il s'agit juste de "Noter avec son goût, selon la valeur qu'un jeu a pour nous même " et "Noter avec des critères bien trop définis comme, je me permet de reprendre l'exemple de tout à l'heure, une copie de maths"..."

:d) N'est-ce pas ce qu'a fait Logan ??

kominext33
kominext33
Niveau 22
30 mai 2008 à 14:54:47

Note logique pour un bon jeu mais remplis de défauts .

kanon59
kanon59
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:54:59

Et Logan l'a très bien fait, suffit juste de lire le test la note on s'en fou

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment