Je le dis et je le répète, jamais je n´affirmerais à 100% qu´il s´agit d´Ocelot/Liquid, ni qu´il s´agit de qui que ce soit d´autre.
Tout ce que j´avance je le dis de ce que j´ai vu et de ce que je sais. J´émet simplement des hypothèses qui me paraissent ma foi fort plausible.
Je conçois tout à fait qu´il puisse s´agir de Solid snake pour plusieurs raisons :
-la première, c´est le scan de Otacon nous montrant qu´il l´analyse comme étant Solid Snake
-la deuxième ce serait sa façon de parler à Otacon très familière
-La troisième c´est sa voix japonaise qui semble bien être celle que l´on connait de Solid Snake
Comme beaucoup de personne j´étais persuader qu´il s´agissait de snake au début, mais j´ai changé d´avis dés lors que j´ai vu cet artwork :
http://www.konami.jp/gs/kojima_pro/japanese/mgs4_02.html
la ressemblance avec Ocelot est vraiment percutante. c´est à partir de ce moment que j´ai commencer à cogiter et réviser ma position sur l´identité de ce personnage nottament avec les quelques détails qui me faisait tilter dans cette vidéo :
-L´utilisation du cqc, méthode de combat enterré avec Big boss et à priori in connu de snake
-l´utilisation d´une arme blanche qui n´est pas caractéristique à Solid Snake
-Les yeux bleux du personnage, similaire à ceux d´ocelot
-Le médicament qu´il s´injecte comme Ocelot le fait dans le 2 pour contenir l´esprit de Liquid
-etc....
C´est pourquoi il ne faut pas se cantonner à dire que c´est Solid Snake et rien d´autre.
Pour ma part au vu des éléments qui nous sont fournis au cours de cette vidéo, j´envisage ces deux possibilités qui sont toutes les deux tout à fait possible.
Bref je m´arrête là et attend de voir d´autre réactions de gamer afin de confrontez nos idées.