CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs sur PS3

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
24 novembre 2007 à 17:32:59

Il y a quelques jours, suite à la baisse de la PS3 et aux bonnes critiques d´AC, j´eus très envie de me procurer la console, un peu avant l´heure d´MGS4. Mais en lisant certaines critiques internautes, je me suis rendu compte que beaucoup se plaignaient de bugs (freezes), gâchants le plaisir de jeu et que ces défauts étaient absents de la version 360. J´ai approfondis mes recherches et je suis tombé sur cet article

"la version PS3 d´Assassin´s Creed serait victime de nombreux problèmes techniques comme des saccades, des freeze et de violents soucis de clipping. Du coup, les joueurs concernés se sont plaints sur les forums de l´éditeur Ubisoft. Il n´en fallait pas plus pour semer la tempête au sein même des communautés. Le problème étant ces dits bugs n´affectent pas toutes les versions... Selon certains échos en provenance des Etats-Unis, il semblerait que cela soit dû au nouveau firmware 2.0 de la PS3 (une mise à jour 2.01 serait bientôt prévue). Pour Ubisoft qui a réagit officiellement sur son forum, ce mystérieux problème est pour le moment inconnu.

Mais la compagnie précise qu´elle travaille déjà à la résolution de celui-ci. Ubisoft précise d´ailleurs : « Nous faisons tout à l´heure actuelle pour déterminer la source de ces problèmes, pour ainsi permettre à tous les joueurs de profiter de l´aventure proposée par Assassin´s Creed. Parce que notre souhait est avant tout que vous puissiez bénéficier d´une expérience de jeu exceptionnelle en incarnant Altaïr, sans qu´elle soit gâchée par de tels problèmes techniques »"

Puis au fil de mes recherches, je remarque encore et encore de nombreuses plaintes sur des portages PS3, entre autres Splinter cell double agent. Alors purement et simplement, j´ai décidé de ne pas acheter la PS3.
Je suis déçu mais surtout perplexe... Sachant que GTA4 a été reporté pour ce genre de problème, j´ai un gros doute concernant MGS4.
Je me souviens d´MGS3 qui n´était pas exempt de ralentissements et de bugs frustrants, j´ai peur qu´MGS4 (sur PS3) souffre de ce genre de problèmes, voir plus, quand on constate les dégats actuels...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 novembre 2007 à 17:40:24

Tu compars des jeux multi a des jeux exclus...

Tu a regarder la video gamplay mgs4 ? Pour info elle tournait sur ps3.Tu as vue des ralentissements ? Non.
Mgs4 ne sera pas une turie graphique c´est donc métonerais que ca rame des masse.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:47:49

De +, la ps3 est nouvelle. Normal qu´on ait encore du mal a adapter parfaitement les jeux.

Dans un an, je pense que ça ira mieu.
Les éditeurs se penchent + sur les versions 360, car je crois que + de gens ont la 360.

Je serais toi, j´attendrais que de nouveaux "gros" jeux sortent sur PS3, et de regarder les problemes.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 novembre 2007 à 17:50:14

Oui regard Uncharted : Drake’s Fortune ^^ Jeu Exclu qui met a l´amande la plus part si ce n´est pas tous les jeux ps3 actuel.

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
24 novembre 2007 à 17:54:24

"Tu a regarder la video gamplay mgs4 ? Pour info elle tournait sur ps3.Tu as vue des ralentissements ? Non."

Je ne me fis pas aux vidéos promo.
Que je sache, aucune des vidéos MGS3 ne ramaient non plus. De même pour la démo d´AC.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:56:44

A part un peu de rame sur MGS3, je n´ai pas connu d´autre bug.

Et, cette fois, la ps3 est + puissante que la machine microsoft.
Donc ce seront bientot les jeux 360 qui vont avoir des rames etc...

La ps3 c´est l´avenir.

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
24 novembre 2007 à 17:57:10

turbo13_soldier
je pense ne pas acheter MGS4 à sa sortie, j´attendrais de voir l´opinion des premiers acheteurs :ok:
Mais c´est tout de même grave. Je n´ai pas touché une console de salon depuis 2005 (depuis MGS3) alors ça m´ennuirait de claquer 500euros pour un jeu qui rame, c´est affligeant.

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
24 novembre 2007 à 17:58:50

"Et, cette fois, la ps3 est + puissante que la machine microsoft.
Donc ce seront bientot les jeux 360 qui vont avoir des rames etc"

Pour l´instant c´est l´inverse, pourquoi ça changerait? Mais je n´ai pas envie d´acheter la 360 non plus.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:01:38

Oui je m´en doûte.

Mais attends l´année prochaine.
Car c´est d´autant + affligeant d´acheter une xbox 360 d´où on sait que sa durée de vie est (beaucoup) + courte que pour la 360.

Si tu as tout de même des doutes, je te conseille d´aller faire un tour sur le fofo ps3 et/ou 360, et demander des avis détaillés sur chacune des consoles. (pas des: "la ps3 c´est mieu, achetes là!!!!!! " -_-´ )

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:02:43

Pourquoi ça changerait ? Parceque comme je te l´ai dit, la 360 est + vieille, donc est mieu exploitée que la ps3.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:03:14

donc est pour l´instant*

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:06:31

Désolé pour le triple post.

Mais je sais pas pour toi, mais je préfère dépenser 500€ dans une ps3, que:
La 360 (bon je sais, tu m´as dis qu´elle ne t´intéressait pas)
+ un lecteur Blue Ray (240€ d´apres un pote qui a la 360)
20€ par moi de Xbox Live... -_-´

BelialL
BelialL
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:14:47

Oui comme disais turbo, la ps3 à l´internet gratuit, elle a plus de possibilitées et elle est plus puissante, de plus elle m´a l´air d´être plus régulièrement mise à jour que la 360, les gars de chez sony ont l´air de vouloir l´améliorer encore c´est plutôt bien...

En plus y´a mgs4... :gni:

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
24 novembre 2007 à 18:17:38

Je préfère dépenser 500euros pour une console qui marche surtout... Si possible la PS3 car MGS4.
Mais le problème dont je parle, c´est la polémique des bugs qui concerne de plus en plus de jeu PS3.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:17:42

Et moi je sais pas compter :noel:

Sorry du quatruple post*

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 novembre 2007 à 18:22:11

"Mais le problème dont je parle, c´est la polémique des bugs qui concerne de plus en plus de jeu PS3."

:d) Si tu arretais de croire tous les tocars qui racontent des daube grosse comme un camoin sur le net peut etre que tu jourais a ton jeu préféré le jour de la sortie :ok:

Assassin creed jamais eu de probleme avec ( j´ais du jouer 4 a 5h )

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
24 novembre 2007 à 18:24:11

"Si tu arretais de croire tous les tocars qui racontent des daube grosse comme un camoin sur le net peut etre que tu jourais a ton jeu préféré le jour de la sortie "

ou que je pleurerais devant ma télé à cause de freezes réguliers, comme un acheteur sur deux...

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:36:09

drakes fortune est mortel......
en revenge depuis la derniér MAJ de la ps3 mais je ps2 qui tourne en HD(msg3sub et ff12°sont trés moche les graphismes sont horrible....
une solution?

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 novembre 2007 à 18:49:37

Jouer sur une ps2 ^^

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:51:22

que je n´ai plus.... :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment