CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Old Snake est...

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:27:59

Et, narcissique comme je suis ( :o)) ), je ne peux que vous renvoyer sur un de mes vieux topics, qui prône le Solid Snake Simulation comme plan S3 réel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-303517-1-0-1-0-0.htm

Quoiqu´avec cette nouvelle théorie, je commence vraiment à penser qu´en fait, les deux étaient peut-être vraies, et que les Patriots ont tellement bien calculé le coup de la Big Shell que les deux servent leurs fins. A ce moment-là, ils auraient TOUT prévu, y compris l´entrée de Snake... waw.

-Kalaam-
-Kalaam-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:34:14

L´hypotèse est très interessante.

D´ailleurs je pense que c´est la bonne, cela expliquerait pas mal de choses. Par contre ça me fait un peu peur...si ils ont la même relation que Liquid/Ocelot ca ne va pas le faire du tout...

Si au contraire, c´est juste une simple évolution naturelle de Solid (qui serait le vrai hériter de Big Boss), là ca pourrait être interessant...

Reste à voir si cette hypothèse se confirme et comment Mr.Kojima va tourner tout ça...j´ai hate !

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
25 octobre 2007 à 16:41:48

moi j´espere que l´hypotèse ne seras pas comfirmé

d´un coté j´aime vraiment pas la presonalité de big boss

je prefere largement le coté solid snake

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
25 octobre 2007 à 16:43:03

vu que je suis un grand fan de Mgs2

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:50:16

Moi l´inverse.
Mais une Big Boss personality dans un Solid Snake... J´aime pas trop.

Apres réfléxion, j´espere que l´hypothese n´y sera pas.

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
25 octobre 2007 à 16:57:51

chacun doit avoir sa personalité

mais moi a l´epoque j´ai eté decu que ocelot se fait manipuler par liquid a cause d´un bras je trouve vraiment sa stupide mais bon c kojima on peut le pardonner :o))

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:29:20

cette hipothése et bonne et logique sur baucoup de point....
mais sa me décevré baucoup de la voir dans le jeux final....

Shae
Shae
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:33:17

Excellente théorie Thunder-S

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 octobre 2007 à 18:39:47

Dans la théorie, il y´a un truc radicalement contradictoire et qui ne tient absolument pas la route. Solid sera atteint d´un vieillissement rapide donc quelque chose de négatif pour le personnage mais il en retirerait aussi des côtés positifs dont la mémoire de Big Boss qui lui revient d´un coup, ses techniques, sa personnalité etc... Je trouve ça limite ridicule pour être honnête, si tout se dérègle à l´intérieur de Solid, je vois pas quel côtés positifs il en retirerait.

C´est comme si on demandait a quelqu´un atteint du cancer, quelles choses positives la maladie lui avait apporter. C´est un exemple différent mais la logique est la même. MGS n´est p

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 octobre 2007 à 18:43:37

MGS n´est pas baser sur le réalisme mais quand même.

Qu´on me sorte le fait que Solid ai eu une facilité à apprendre le CQC grâce aux gênes de Big Boss certes mais de là à voir Solid posséder et avoir une double personnalité, il y´a un gouffre.

En plus c´est un peu vu et revu.

arocksum
arocksum
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:00:21

Mhhh...la théorie...bizarre mais plausible
C´est pas mal pensé...mais je ne pense pas que j´adhérai facilement à cette révélation si c´était le cas !
Simplement parce que BigBoss et Solid sont vraiement deux entités à part...chacun ses caracéristiques, etc...

Enfin bon! Ce qui m´intéresse le plus, c´est de savoir ou il a déniché le passage Meryl-BB/Solid ? C´était dans un trailer que j´ai manqué ? Merci :ok:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 octobre 2007 à 14:38:12

En fait il me semble que c´est un peu un trailer "volé" au TGS je crois. Konami a juste diffusé la video durant le salon, pas sur le net, et un bonhomme a filmé ça! :ok:

Mais personnellement, je me suis longtemps demandé pourquoi mettre MGS3 en 1964 avec Big Boss, et il m´est rapidement venu à l´esprit que c´était à cause de Big Boss. Bien sûr, on peut penser que c´est pour expliquer la création des Philosophes, mais ça n´a pas réellement servi à grand-chose. Le trailer de 15 minutes m´a à peu près convaincu: on retrouve cette ambiance de guérilla et l´honneur du soldat, son statut réel bafoué, le contraire des idéologies de Big Boss et Outer Heaven. Je n´ai jamais fait le rapprochement entre une double entité dans un seul corps, mais plutôt avec cette différence de statut de soldat que Big Boss n´arriverait pas à supporter, et qui mènerait peut-être au suicide.

Après, les détails style Snake a un Colt .45 (M1911 si vous préférez), le flingue de Big Boss, ça m´avait sauté aux yeux dans le trailer, mais je reste assez sceptique quant à ça...

Mais Eva confirme un peu les choses. Si c´est bien la mère porteuse, elle expliquerait le disfonctionnement génétique de Snake quant à Big Boss... pourquoi pas?

Par contre, LE clash du jeu, c´est évidemment la bataille entre Metal Gears. Primo, c´est du jamais-vu, il faut vraiment que ce soit important. Deuxio, si Big Boss est bien plus ou moins en Solid Snake, le clash est double: Solid VS Liquid Snake / Big Boss VS Ocelot...

Remarquez, soit dit en passant si le rêve de Liquid est de reconstruire Outer Heaven en manipulant les soldats comme il le fait dans le trailer de l´E3 2007 (avec "Activate it"), Outer Heaven n´a plus de raison d´être, le soldat n´y étant plus à sa hauteur... Liquid garde la renommé du concept sans y mettre ses valeurs. Peut-être est-ce pour cela également que Solid, aka Big Boss, veut l´arrêter. :)

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:40:07

"Thunder-S Posté le 26 octobre 2007 à 14:38:12
Mais personnellement, je me suis longtemps demandé pourquoi mettre MGS3 en 1964 avec Big Boss, et il m´est rapidement venu à l´esprit que c´était à cause de Big Boss. Bien sûr, on peut penser que c´est pour expliquer la création des Philosophes, mais ça n´a pas réellement servi à grand-chose."

"Le trailer de 15 minutes m´a à peu près convaincu: on retrouve cette ambiance de guérilla et l´honneur du soldat, son statut réel bafoué, le contraire des idéologies de Big Boss et Outer Heaven."

T´as pas vraiment compris le principe d´Outer Heaven.

"Après, les détails style Snake a un Colt .45 (M1911 si vous préférez), le flingue de Big Boss,"

Alors de 1 c´est pas le flingue de Big Boss, de 2 c´est pas un M1911.

"Mais Eva confirme un peu les choses. Si c´est bien la mère porteuse, elle expliquerait le disfonctionnement génétique de Snake quant à Big Boss... pourquoi pas?"

Nimporte quoi...

"Primo, c´est du jamais-vu, il faut vraiment que ce soit important."

On a jamais vu Snake dans un baril avant, ca doit etre d´une extreme importance importante !

IMPORTANT !

"Deuxio, si Big Boss est bien plus ou moins en Solid Snake, le clash est double: Solid VS Liquid Snake / Big Boss VS Ocelot..."

Troissio arrete de fumé des troncs ca te reussit pas.

"Remarquez, soit dit en passant si le rêve de Liquid est de reconstruire Outer Heaven en manipulant les soldats comme il le fait dans le trailer de l´E3 2007 (avec "Activate it"),"

Le ´Activate It´ c´est surement quand il prend controle des nanomachines, qui est un pas en avant dans la realisation de son reve.

"Outer Heaven n´a plus de raison d´être, le soldat n´y étant plus à sa hauteur..."

N´imp tu fumes.

"Liquid garde la renommé du concept sans y mettre ses valeurs. Peut-être est-ce pour cela également que Solid, aka Big Boss, veut l´arrêter."

Euh non c´est parcequ´il fait la fete partout dans le monde avec ses porte flingues.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 octobre 2007 à 22:13:03

Évidemment patate, dans ta perpétuelle quête de vouloir avoir raison, tu oublies de laisser les choses justes. :)

Bien sûr que certains argument sont pas foncièrement détonants, comme celui du combat Rex - Ray. Mais si Liquid veut réellement reconstruire Outer Heaven, il se goure totalement avec sa manipulation de masse. D´où ma beeeeelle phrase "Outer Heaven n´a plus de raison d´être, le soldat n´y étant plus à sa hauteur...".

Donc je vais continuer à fumer dans mon coin, trouver le divin dans un pot de miel et tu vas peut-être arrêter les sarcasmes là où, justement, y´a de l´intérêt à suivre.

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
26 octobre 2007 à 22:28:49

"Thunder-S Posté le 26 octobre 2007 à 22:13:03
Mais si Liquid veut réellement reconstruire Outer Heaven, il se goure totalement avec sa manipulation de masse."

Pourquoi ?

En quoi c´est different du lavage de cerveau des Force Speciales de la premiere generation dans MGS1 ?

J´ai jamais entendu UNE SEULE critique concernant son plan dans MGS1. La c´est exactement pareil.

"D´où ma beeeeelle phrase "Outer Heaven n´a plus de raison d´être, le soldat n´y étant plus à sa hauteur..."."

De 1 elle est pas belle, de 2 elle est fausse.

"et tu vas peut-être arrêter les sarcasmes là où, justement, y´a de l´intérêt à suivre."

Oui parceque c´est tellement compliquer tes messages. T´es un vrai philosophe et analyste politique.

T´es aussi un General 4 etoiles. Et tu inventes le vaccin contre la polio le dimanche.

lorick
lorick
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:20:09

Cette théorie est plus que plausible. Celà expliquerait pk mgs3 est centré sur BB, la présence d´Eva, l´affrontement Solid/BB vs Liquid/Ocelot serait vrmt interressante, en plus on pourrait confronté BB au nouveau Outer Heaven, la piqûre que s´injecte snake lui sert p-ê a empêcher BB de resurgir, ou Foxdie aurait p-ê été créer pr faire ressurgir BB a partir de ses fils mais celà souvent mortel comme pr Liquid. J´aime bien cette théorie^^

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:39:41

Pas mal le vaccin avec la polio le dimanche! :rire: Tu t´es brossé les dents avec un spiro, ce matin... :o))

La seule différence avec MGS1, c´est que dans MGS4 y´aura peut-être justement Big Boss dans Snake... et là le choc de la vision de son rêve totalement mal compris et mal mis en place peut peut-être faire changer fortement l´intrigue. :)

Shone
Shone
Niveau 56
30 octobre 2007 à 23:29:33

Première impression quand j´ai joué à mgs2, j´avais l´impression qu´on se foutait de ma gueule. On prend le scénario du 1 avec une nouvelle team et on est reparti... (paie ton originalité)

La fin fait un peu passer la pillule mais quand je vois qu´on crie au génie, euuh.

J´ai crié alelouya quand j´ai joué à MGS3, Snake Eater. Ocelot, Big Boss , The Boss, ca se sont des personnages qui ont de la gueule avec un scénario au petit oignon.

Possible que la théorie de Big Boss dans Snake soit la bonne, mais alors c´est bidon mais d´une force... Des évènements que nous joueurs nous pourrions déjà deviner avant la sortie du jeu? J´ai arrêté de croire au père noêl, kojima est un pro pour les fausses pistes qui nous font penser des choses pour nous prendre à revers avec autre chose.

Pour que le scénario me plaise, faudrait que : soit Big Boss soit toujours vivant et non pas dans Solid Snake, soit que les gènes de Big Boss aient été utilisé par naomie pour faire un antidote qui va soigner Snake et nous rendre Solid Snake et virer le Old en cours de jeu.

Parce que joué papy snake ouai bof. Si encore c´était Big Boss je dis pas...

jlsnake
jlsnake
Niveau 7
19 janvier 2008 à 19:04:08

:up:

j'ai upper ce topic parce que quelque chose me tracase si c'est grace au MEME que solid conner le CQC et qu'il devient big boss enfin sa personnalité pourquoi solidus n'a pas eu les meme effets que solid?

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
19 janvier 2008 à 19:08:49

Parcequ'il a une barbe.

La vidéo du moment