CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La suite du plan S3?

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:43:48

Bonjour à tous...

On le sait, à la fin de MGS2, les événements ont changés de manière effrayante: le Plan S3, Selection for Sanital Society, en français plan pour la Séléction pour la Santée mentale de la Société. Les Patriots ont berné tout le monde, même Ocelot, leur fidèle bras droit depuis des dizaines d´années, à qui ils avaient fait croire que le plan S3 voulait dire "Simulation de Solid Snake". Le but de la Big Shell était donc avant tout de tester le GW et son programme pour filtrer les informations numérisées et en prendre le meilleur, pur permettre à l´être humain d´évoluer dans un contexte parfait (ce qui n´est pas une chose si mauvaise en soi...).

(Le paragraphe suivant provient du résumé de MGS2 du site
http://www.ssnake.free.fr/story.htm )

" Comment comprendre ces mots ? L´Homme d´aujourd´hui, plus que jamais, se perd dans une infinité de détails, de petits évènements sans lendemain, dans des informations triviales. Il étudie le fonctionnement des cellules microscopiques, il veut être au courant de ce qui se passe partout dans le monde, il mesure le nombre de calories dans un repas... En clair, il se perd dans des tâches toujours plus futiles. Et ce plus que jamais avec l´avènement de l´ère numérique et d´Internet. Du coup, il tombe dans les contractions les plus folles : il prétend protéger la vie et il crée la bombe atomique, il prétend vouloir l´égalité et il crée des inégalités sociales les plus grandes de l´Histoire. Les Patriotes sont là pour canaliser tous ces efforts ; sélectionner les tendances ; privilégier des croyances (on pense que chaque Homme naît avec la liberté) ; se lancer dans certaines directions au lieu de se perdre dans une infinité, vide de sens. Les Patriotes créent un contexte dans lequel l´Homme peut exister et sans lequel il se perdrait dans le néant."
[...]
" Le plus fascinant, c´est que ce message ne s´adresse pas uniquement à Raiden, il s´adresse à nous, au joueur qui tient la manette en vibrant d´émotion (ne vous êtes-vous pas senti visé personnellement dans le jeu, ainsi quand le Colonel dit "éteignez la console maintenant" ?) Qu´a fait Kojima ? Il a créé un jeu. C´est-à-dire ? Il a créé un environnement, un contexte auquel le joueur s´identifie, mais qu´il ne maîtrise absolument pas (le jeu Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty) ; pourtant à l´intérieur de ce contexte, le joueur dispose d´une certaine liberté (il peut prendre différents itinéraires pour descendre dans les cales du Tanker, il peut tuer, assommer ou éviter les gardes). Le contexte est donné, la liberté n´existe qu´à l´intérieur de ce contexte ; elle est limitée, relative, et c´est justement ce qui en fait sa puissance."

Je vais éviter de repartir dans un contexte philosophie, mais en bref les Patriots ne sont pas si mauvais et recherchent avant tout un monde parfait. Mais chaque contexte du scénario de MGS2 est avant tout créé par les Patriots. Mais, même dans ce genre de situation, il y a toujours un grain de sel, et ici, c´est Liquid.

Autre citation:

"Subitement, Liquid Snake prend le contrôle d´Ocelot. C´est lui qui avait instigué la participation de Solid Snake à ces événements : seule la présence de son frère peut lui permettre de prendre le dessus sur la personnalité de son "hôte" comme cela s´était produit deux ans auparavant sur le Tanker. Face à Ocelot, Liquid Snake pense savoir tout ce qu´il a besoin pour mener sa guerre contre les Patriotes."

Pourquoi les Patriots laissent-ils également s´enfuir Liquid? Ils contrôlent les USA, ils peuvent envoyer un navire couler le Ray, ou tirer un missile depuis l´Arsenal Gear (même si le GW est HS, le navire Arsenal Gear lui-même est encore en état de marche...). Mais non, ils laissent Liquid s´enfuir, étrange non? Et même s´ils voulaient tester le GW, ils n´ont pas l´air si énervés que ça à la fin du jeu quand celui-ci est détruit. Un autre GW? Possible, mais alors pourquoi créer la Big Shell et mettre en place un plan pareil si un autre GW existait déjà, voire marchait déjà? La réponse est simple: ils nous mettent devant la supercherie du plan pour la Séléction sur la Santé mentale de la Société pour que le plan Simulation de Solid Snake devienne obsolète... Pourtant si les Patriots avaient menti et doublé Ocelot, pourquoi auraient-ils lâché le morceau quand à leur plan S3 (l´un ou l´autre), c´est stupide!

Voici ma théorie:

Dans la Big Shell, Liquid avait déjà réussi à prendre possession du corps d´Ocelot en douceur, ou alors de lui faire comprendre ses idées intérieurement. Ocelot, ou Liquid, lâche le morceau à Solidus et aux autres, les Patriots se retrouvent alors démunis d´armes: la personne qu´ils veulent renverser (Solidus) connait leurs plans: la Simulation de Solid Snake. Pour le sauver, ils créent alors l´idée du plan de la Séléction pour la Santé mentale de la Société... Raiden y croit, tue Solidus, Ocelot est parti, et les Patriots se retrouvent à nouveau avec toutes les cartes en main, et plus personne ne croit au plan Simulation de Solid Snake, remplacé à la dernière minutes en guise d´écran de fumée par la Sélection pour la Santé mentale de la Société. Pourtant Raiden a quand même tué Solidus et mis fin à cette simulation.

Maintenant, revenons à MGS4, on voit sur le dernire trailer que les traces de sang ou de terre du le visage de Old Snake disparaissent, et on voit un Snake beaucoup plus rajeunis à la fin du trailer... étrange non? Beaucoup de personnes pensent à un masque, et c´est possible. Mais si ce que j´ai dit au-dessus est possible, ces personnes sont peut-être de simples combattants, entrainés selon le plan Simulation de Solid Snake, et qui combattent contre Liquid qui veut renverser les Patriots après sa fuite...

Je sais que c´est une théorie compliquée, mais j´aimerais votre avis... :)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:52:21

Une armée de Snake, pourquoi pas...

Mais la fidèle cigarette et les cheveux gris qui dépassent de la cagoule au départ me laissent perplexe.

Mais ça pourrait s´appliquer, le vieux (le vrai) sortirait du lot de tous ces jeunes Snake...M´enfin bon j´y crois pas trop.

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:55:22

et là, un conna*d du nom de gothik_snake, rien que pour le plaisir de faire chi*er le monde, ramène sa face et dit : Le vieux c´est big boss
il sortit sous les jets de pierres et de canettes :o))
:dehors:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:57:32

Non non c´est peut-être possible... mais tente de rester dans le contexte de ma théorie. Tu as la liberté de dire ce que tu veux, mais seulement dans le contexte que je te pose: Les Patriots ont-il modifié la conception des lettres S3 à la dernière minutes pour berner Raiden parce que Ocelot avait lâché le morceau?

On peut aussi penser que Ocelot travaillait pour quelqu´un d´autre... mais qui?

Et on en revient au rôle de Vamp dans MGS4, de quel côté est-il?

Ahhhh ce jeu s´annonçe grandiose! :content:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
23 septembre 2006 à 19:58:34

Bonne théorie, crédible sur certains points, mais que je ne partage pas. Pour moi, Snake est Snake et restera Snake :s

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
23 septembre 2006 à 19:59:55

J´aimerai également savoir quel role jouera Vamp dans ce 4e opus! Cette suite s´annonce vraiment magistrale !! !! :ange:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:00:27

Je préfère qu´on se concentre plutôt sur le point du plan S3, parce que MGS2 est un épisode terminé, mais recèle de nombreux secrets, alors qu´on ne sait encore rien de MGS4...

2vk
2vk
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:00:35

Là je dois partir, je passe rapidement pour exprimer mon intérêt pour les topics comme celui-ci, construit sur un argumentaire expliqué concrétement, on reconnait tout de suite les forumeurs white-listed.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:02:41

Tidus7898 :d) Bien sûr que Snake restera Snake, il se démarquera des autres "machines".

Mais sinon Thunder tu te compliques la vie comme je t´ai dit sur MSN lol. Puis le Plan S3 (la "vraie" signification) avait trop l´air d´être planifiée depuis le début (désamorçage de bombes, confrontation amoureuse en pleine mission, le bilan etc...).

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:05:06

Le désamorçage de bombes était un test pour voir si Raiden était à la hauteur, c´était un peu un "hors-série".

Quand aux confrontations amoureuses en pleine missions, c´est l´équivalent de la relation entre Snake et Meryl à Shadow Moses, même si Rose ne s´est pas faite flinguer par un sniper...

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:06:02

Ca fait aussi partie du plan S3, comme le désamorçage de bombes qui génère le stresse. :)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:08:11

Si on considère le plan S3 comme "Séléction pour la Santé mentale de la Société" oui, mais pas si on le considère comme "Simulation de Solid Snake".

C´est là toute la subtilité de ma théorie!^^

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:11:31

Le but du plan S3 est de contrôler la vonlonté et la conscience humaine.
"Quand aux confrontations amoureuses en pleine missions, c´est l´équivalent de la relation entre Snake et Meryl à Shadow Moses"

Pas de créer un autre Snake
^^

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:12:03

Erf j´ai été un peu long à répondre tu m´a devancé Thunder :nah:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:12:34

Moi je te dit leur plan était prévu à l´avance ça se voit trop, ils expliquent clairement leurs objectifs à la fin.

Ils auraient pu, tout simplement, se dire que la Simulation de Solid Snake serait envisageable et utile à l´avenir.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:13:29

Fait rien! :ok: ^^

Le problème maintenant, ce de savoir ce qu´il faut croire. On a un contexte, la Big Shell et les actions de Raiden, et c´est à nous de choisir maintenant:

-Simulation de Solid Snake

ou

-Séléction pour la Santé mentale de la Société

A vous de choisir! Mais la première rejoint mieux à mon avis la situation de MGS4... à voir.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:14:57

Bah y´a pas de choix...Les deux peuvent correspondre mais pour moi leur plan était méticuleusement planifié depuis le début.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:15:17

Oui mais non! ^^

Ce n´est pas dans les principes des Patriots de livrer leurs secrets, ils ne l´ont fait que dans MGS2! Dans MGS1 ou MGS3, les actions des Patriots sont restées inconnues de Snake (Naked ou Solid)!

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
23 septembre 2006 à 20:17:45

C´est ce que j´ai dit il y a un moment, les patriots ont tester le soldat genetiquement parfait et le soldat parfait pour son experience. On combinne les deux et voila les guns of the patriot. De plus cela coincide avec ce que dit snake sur ces nouvelles guerres.

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:19:01

"-Simulation de Solid Snake

ou

-Séléction pour la Santé mentale de la Société
"

Ca peut-être les deux car pour "créer un Snake" en le faisant revivre Shadow Moses/BigShell, c´est le fait de controlé ses pensées, vue que dans MGS2 Raiden se fait manipulé, si les Patriotes forment des Soldats sous une VR de la BigShell eux aussi se feront contrôlés

Enfin c´est p´tete farfelu ^^

La vidéo du moment