A ce propos, un post 'ach'ment important
- Le CQC dans Metal Gear Online ***
Comme dans MGS3, le CQC n'est compatible qu'avec certaines armes, notamment les pistolets et le couteau, voire à mains nues.
La première différence notable, inhérente au gameplay, est qu'on utilise le CQC en pressant R1.
Ensuite, l'utilisation même des commandes de bases diffère assez peu de MGS3, on va donc passer outre et entrer dans le vif du sujet, les nouveautés.
Donc, avant tout, on peut dorénavant s'accroupir alors que l'on retient un ennemi, via une simple pression sur la touche X.
De même presser rond (en position debout ou accroupie) permet d'exercer une pression sur sa gorge et d'ainsi lui faire perdre connaissance.
Cependant ce n'est pas la seule manière d'étouffer un ennemi.
Comme le montraient certains trailers, on peut dorénavant plaquer son ennemi au sol et se coucher sur lui afin de lui faire perdre connaissance. "Mais comment ??" me direz-vous..
Et bien, pour vos yeux ébahis, j'ai LA solution...
- /*/*/* PLAQUAGE D'UN ENNEMI AU SOL (ou "judo de Snake" selon les vampires pervers
)*\*\*\*
Une fois l'ennemi sous votre emprise, accroupissez-vous, puis assez rapidement, et dans le même temps, relâchez brièvement la touche R1 pour la renfoncer aussitôt (pas besoin de marteler la touche non plus
) tout en penchant le stick gauche dans une direction (n'importe laquelle). Un certain timing est nécessaire mais il est assez rapide à prendre en main.
Voilà, les affres du CQC
(a priori seulement accessible avec le skill "Maîtrise du CQC" parmi les quatre à choisir dans les options du perso - skills qu'on peut modifier à tout instant
)