Moi je suis au dernier niveau de SCC. Et ben franchement je suis grave déçu.
Autant dans les précédents j'adorais le trip infiltration limite hardcore de certain niveau. Mais là ce jeu n'a de Splinter Cell que le nom.
C'est pour dire, on passe de cachette en cachette (mode couverture) de façons automatique, il suffi de pointer un muret ou autre élément du décor et de cliquer. Sam fera le déplacement automatiquement. Même si entre les spots la zone est découverte, tu n'a pratiquement aucune chance de te faire repérer.
Quand tu fait un kill au corps à corps, tu peut utiliser le mode kill automatique. En gros en fonction de ton arme tu peut te faire jusqu'à 10 mec d'un coup sans rien avoir à faire.
Et ensuite la mise en scène. Autant je peut apprécier que les objectifs à accomplir ou que les crédits apparaissent dans le décor (sur un mur ou une caisse par ex). Autant je trouve ridicule de marquer sur les murs des mots du genre :" colère, indignation, trahison, conspiration, jsuis pas content sont pas gentil avec moi..." Pour expliquer ce que ressent Sam par moment.
Tu t'imagine toi, sur la coque du Outer Haven écrit en gros "Résiliation" Quand raiden crie "ROOOOoooose" !?
Bref à part tous ça, c'est un jeu sympa sans plus.