CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:44:15

Non, en sortant un trailer dans lequel le logo PS à la fin se muait en logo Saturn :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2008 à 22:03:32

LBP n'est pas si original que ca si on prend le terme original à son ens propre (ca me rappelle quelque chose ca ^^) mais il est ultra divertissant de par la fraicheur qu'il apporte en ces temps bourrins.

Et vu les possibilités offertes, c'est sans conteste un des gros hits 2008.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 22:04:47

Phantom-X
Posté le 20 novembre 2008 à 21:31:51
(...)

=> le marché n'etait pas arrivé à maturité à cette epoque. on en était loin meme.t'as qu'a remonter il y a 40 ans pendant que t'y es.tu parles d'une comparaison...
ce qui est comparable: il y a toujours eu trois acteurs sur le marche du jeux video et meme plus à l'epoque de la SNES: megadrive, nec, neo-geo.
idem pour la génération PS1 avec sony sega et nintendo
4 pour la génération PS2(3 en meme temps): Sony sega(MS) et nintendo.
je te cites 3 exemples contre 1 et bcp plus recents.
moi je prends les 3 dernières générations de consoles qui sont bien plus représentatives du jeux vidéo et toi tu prends une génération qui est à des années lumière de ce qu'est le jeu video actuellement notamment en terme de progres et d'exigeance client.Laisse tomber vieux tu t'enfonces.la durée de vie d'un console c'est 5-7 ans avant l'arrivé de la nouvelle et sony n'echappe pas à la regle.

et puis ta vision de l'echec de Sega. :malade:
Sony a agit comme MS actuellement pour s'imposer en misant sur le marketing couplé à une console puissante et en allant chercher des exclus vendeurs comme FF.
Sega avait pris Sony de haut en ne voyant que nintendo en concurrent sérieux et s'en était mordu les doigts. un peu comme sony et MS avec nintendo sur cette génération.mais t'en souviens tu?t'etais jeune il me semble.
sinon t'as joué à la dreamcast?je ne pense pas.sinon t'aurais vu une console avec un tres fort potentiel et d'excellents jeux mais sega manquait de moyens c'est tout.

Enfin si la 720 arrive fin 2010 et si la ps4 arrive 1 an après (pas plus) les deux consoles auront eu 5 ans de durée de vie.je ne dis pas autre chose.Effectivement c'est -LarukU- qui a repris la declaration de sony sur les 10 ans la PS3 mais tu y adheres vu ton post plus haut.
1 an de plus (et encore elle sortira peut etre en meme temps) j'appelle pas ca l'avenir, surtout que les jeux continueront à sortir sur 360.

allez sans rancune : tu te reveilleras un jour.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2008 à 22:07:29

J'adore quand ca finit par des "tu te reveilleras un jour" ou autre assimilé.

C'est dur d'éviter la provoc'? ou c'est peut etre grisant de se dire qu'on a une vision absolue ne pouvant pas etre remise en cause dans un debat?

Quoiqu'il en soit, soit il y a débat, soit on laisse tomber.
Débattre ne veut pas dire provoquer parce que quelqu'un n'est pas d'accord...

...question de maturité.

Les gamineries c'est sur le forum GDC ou 15/18 (entre autre et voir autres assimilés)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 22:18:12

1 an de plus, t'appelles peut-être pas ça l'avenir, mais sur 4 ou 5 ans, c'est assez conséquent.

Quitte à comparer ce qui est comparable, ça t'ennuie de comparer l'actual gen à la seul autre gen où trois boîtes se partageaient le marché (et pas plus hein), à un moment où une crise économique est survenue (souviens-toi, en 1990) ?

Clairement, c'est difficile de comparer ça à autre chose, le jeu vidéo accusait déjà une bonne dizaine d'années, et vu le savoir-faire de boîtes comme Atari et Nintendo, c'est clairement pas négligeable, d'autant qu'on était encore avant la diabolisation des jeux vidéos des années 90, et même si sans les média actuels les JV étaient moins répandus, il n'en demeure pas moins que tout le monde ou presque connaissait la Nes, comme tout le monde ou presque aujourd'hui connaît la Wii.

Alors certes, les enjeux étaient moindres, mais le capital des boîtes aussi, Atari et Sega, contrairement à Sony et Microsoft ne faisaient que du jeu vidéo, et si le développement de consoles et de jeux à l'époque coûtaient moins cher, ces boîtes avaient aussi beaucoup plus à perdre qu'aujourd'hui.

Et quand bien même les enjeux économiques ont enflés, quand bien même, et ce dès la PS1, le consommateur moyen a évolué, on peut constater que jusqu'à présent le temps moyen d'une gen n'a pas fondamentalement changé, quand bien même certaines consoles durent moins que d'autres, ce qui a toujours été le cas, sans jamais vraiment influer sur la durée de vie de la génération concernée.

"ce qui est comparable: il y a toujours eu trois acteurs sur le marche du jeux video et meme plus à l'epoque de la SNES"
Donc il n'y en avait pas trois, donc ce n'est pas comparable.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 22:20:31

Sinon, pour une fois qu'un jeu tiers proposant un challenge sort sur Wii :p) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010001-skate-it-test.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 22:21:43

Posté le 20 novembre 2008 à 22:03:32 LBP n'est pas si original que ca si on prend le terme original à son ens propre (ca me rappelle quelque chose ca ^^)

:rire: je savais que sa aller revenir tot ou tard :rire:

il est classique dans son gampelay mais l'ambiance bricomarché,les 3 plans ,le online :coeur: ,l'éditeur de niveaux :ouch2: .... en font un jeu a part (sans etre original :nah: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 22:23:22

ultimatesnake
Posté le 20 novembre 2008 à 22:07:29 J'adore quand ca finit par des "tu te reveilleras un jour" ou autre assimilé.

C'est dur d'éviter la provoc'? ou c'est peut etre grisant de se dire qu'on a une vision absolue ne pouvant pas etre remise en cause dans un debat?

Quoiqu'il en soit, soit il y a débat, soit on laisse tomber.
Débattre ne veut pas dire provoquer parce que quelqu'un n'est pas d'accord...

...question de maturité.

Les gamineries c'est sur le forum GDC ou 15/18 (entre autre et voir autres assimilés

=> oui je m'adapte vu ce qui a été écrit sur l'autre topic ou j'ai demandé une explication.2 provocations sur 2 posts et rien pas un commentaire de ta part alors que t'as supprimé mon post sans problème pour ensuite réouvrir le topic lui permettant de remettre une provocation.
effectivement pas la peine de debattre si j'avance sur des oeufs à chaque post alors que d'autres peuvent courrir et tout écraser sans problème.

Merci de m'avoir permi de m'exprimer.je vous embetes plus promis.l'important c'est de s'amuser avec sa Ps3 et sa 360 et l'avenir nous dira qui a raison.

ps: j'insulte personne mais j'aimerai quand meme un peu plus d'equité dans tes remarques.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 22:28:49

D'une, le topic n'a jamais été locké.

De deux, ton post n'a pas été effacé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-579732-2-0-1-0-changement-de-console.htm#message_579825

De trois, je ne t'ai provoqué que parce que tu l'avais fait (dans le post dont tu as le lien juste avant, et qui n'a pas été effacé), partant on était quitte, et quand bien même cette fois j'ai pas relevé ton tout aussi puéril "tu te reveilleras un jour" bien que j'étais clairement en droit de le faire.

De quatre, si d'autres forumeurs ont aussi réagi à tes piques, et bien qu'elle n'aient été adressées qu'à moi, d'une part je n'en suis pas responsable, d'autre part tu ne peux t'en prendre qu'à toi, sans pique pas de réactions regrettables.

Donc ouais, apprend à discuter sans provoquer, et ne te plains pas des provocations en retour, sous prétexte que t'es nouveau, tu te décrédibilises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 22:33:11

Phantom-X

j'arrete la: t'en conclu ce que tu veux.on verra bien qui avait raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 22:37:11

Phantom-X
Posté le 20 novembre 2008 à 22:28:49 D'une, le topic n'a jamais été locké.

De deux, ton post n'a pas été effacé : https://www.jeuxvideo.com/[...].htm#message_579825

1/ si: il le sait tres bien.
2/ c'est pas ce post la mais celui qui est plus haut dans ce forum.

J'ai eu tort de provoquer mais t'es mal non plus.debat sans fin donc j'arrete la.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
21 novembre 2008 à 02:42:30

De toute façon le fait est que la 360 est une bonne console, la PS3 aussi, simplement que maintenant la 360 commence à devenir à la ramasse techniquement parce que plus vieille que la PS3, ce qui est logique, ça a été la même chose avec la PS2 et la Xbox, la Xbox était beaucoup plus puissante que la PS2. Sauf que là, la PS2 se vendait comme la Wii en ce moment et la Xbox était une machine d'un nouveau constructeur, ce qui explique son flop.

Sur cette gen, MS a réussi son pari, à savoir : arriver à concurrencer la PS3, ce qui est clairement le cas, beaucoup de gamers ont acheté une 360 et elle se vend très bien aux US, relativement bien en Europe et mal au Japon (mais ça la PS3 peut pas se vanter d'avoir de super ventes au Japon non plus). Personnellement, je suis très déçu de cette gen pour le moment, je ne me suis pas pris une claque dans la gueule comme avec la PS2 et il n'y a pas énormément de jeux qui m'ont marqué (les seuls sont MGS 4, GTA IV et LBP pour le moment) pourtant au vu du Line-up de la PS3 pour 2009-2010 j'espère que les choses s'arrangeront (Heavy Rain, GOW III, Sanco, FF XIII, KH 3 avec de la chance et j'en passe). La 360 a été clairement créé pour un public américain, or, je ne suis pas un grand fana des jeux américains à part quelques exceptions.

Et il n'y a une chose à ne pas oublier même si c'est plus de la superstition qu'autre chose, c'est que la 3ème et 4ème génération de console d'un constructeur a tendance à porter malchance (Saturn et Dreamcast pour Sega, N64 et GameCube pour Nintendo, PS3 pour Sony) donc si on est superstitieux (comme moi ^^ ) on pourrait croire que MS va se planter méchamment sur la prochaine génération et que Sony n'arrivera toujours pas à sortir la tête de l'eau.

Bref, je suis vraiment curieux de voir ce que nous réserve l'année 2009-2010 en matière de jeux-vidéos et encore plus de ce que nous réserve la prochaine génération de console :oui:

Ce qui serait cool c'est d'avoir un nouveau constructeur sur le marché comme Apple ou alors le grand retour de Sega :bave: Mais ça on peut toujours rêver je pense :o))

En tout cas si la prochaine Xbox est du même calibre que la 360 je l'achèterai sûrement, parce que la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté la 360 c'est parce que lors de sa sortie j'étais toujours un étudiant et je n'avais pas assez d'argent (et accessoirement parce que j'étais un énoooooooorme pro-S :o)) à tel point que c'était Sony qui avait inventé le jeux-vidéos pour moi :noel: ) Mais bon les choses ont changé depuis et mes attentes en matière de jeux-vidéos aussi :oui:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
21 novembre 2008 à 03:17:35
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
21 novembre 2008 à 11:25:18

C'est quoi Sanco ? :(

Sinon Activision c'est des putains d'enfoirés, ils lâchent Brütal Legend mais ils font pression sur toute discussion avec d'autres éditeurs, déjà qu'ils lâchent leurs nouvelles licences pour s'axer sur des suites sans saveur (Tony Hawk et Guitar Hero en tête de liste)...

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029820-atari-recupere-riddick-et-ghostbusters.htm

EA qui commence à innover et Activision qui s'assoit sur ses licences, c'est le monde à l'envers...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
21 novembre 2008 à 11:40:02

"le grand retour de Sega"

ouais comme ça leur boîte coulera définitivement :diable:

"GTA IV et LBP pour le moment"

et pourtant t'es pas difficile :o))

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
21 novembre 2008 à 11:44:55

T'inquiètes Baf2008, c'est normal, t'es sur le forum MGS 4, et ici quoi qu'on en dise, les anciens ont toujours été privilégiés.

Mais bon, c'est comme en vrai, tu vas avoir tendance à défendre tes proches, même s'ils peuvent être dans le tort.

Mais bon faudrait juste que des fois ils l'acceptent, car ils persistent à dire que non, et personnellement, ça fait 2 ans et demie que je m'en rends compte, et que je le dis de temps à autre.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
21 novembre 2008 à 12:35:19

Mmh...

C'est facile de dire ça...

À vue de nez je dirais que ça fait une semaine que Baf est là, dès quelques uns de ses posts il était clair qu'il défendait la 360, pourtant jamais je n'ai été m'acharner sur lui.

Alors pourquoi hier ?

Parce qu'hier il l'a cherché. Qu'il ait ses opinions, soit, grand bien lui fasse, qu'il les défende, c'est tout à son honneur, qu'il se mette à rabaisser les autres pour les faire valoir, c'est impardonnable.

'Faut arrêter de nous prendre pour une sorte de microcosme sectaire, il suffit d'être aimable, et il n'y aura aucun problème, il suffit de voir des personnes comme Laru, ou même toi, matt, pour voir qu'il est très simple de se faire accepter sur le fofo.

Je ne dis pas que les provocations sont proscrites, tant qu'elles restent du domaine du second degré, ou sur ce topic, qui est là pour ça. Mais la façon qu'il a eu de le faire, sur un topic où la guerre des consoles n'avaient pas lieu d'être, est puérile et méprisable, qu'il soit nouveau ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2008 à 13:58:15

matt_2t
Posté le 21 novembre 2008 à 11:44:55 T'inquiètes Baf2008, c'est normal, t'es sur le forum MGS 4, et ici quoi qu'on en dise, les anciens ont toujours été privilégiés.

Mais bon, c'est comme en vrai, tu vas avoir tendance à défendre tes proches, même s'ils peuvent être dans le tort.

Mais bon faudrait juste que des fois ils l'acceptent, car ils persistent à dire que non, et personnellement, ça fait 2 ans et demie que je m'en rends compte, et que je le dis de temps à autre.

=> ouais j'ai bien compris mais au moins je suis pas le seul à le penser.

=> Phantom-X, le fait est que je me suis excusé mais que ton pote n'a pas daigné te reprendre contrairement à moi.
Dans ce genre de débat, il arrive qu'on depasse certaines limites (pas mechantes) et que ca apparaisse comme de la provocation.j'ai jamais vu des debats sans personnes qui s'enflamme.
le fait est que:
1/ on etait loin des insultes et je considère que c'etait pas la mort et que c'etait loin d'avoir dégénéré. Je pense également qu'on echangeait meme si on etait pas d'accord.resultat j'ai arrété car j'en ai marre de sentir que le moindre avis contraire au votre etait considéré comme du gros trollage.
2/ A partir du moment ou j'ai tort sur mon 1/ du point de vue du modo, tout le monde doit être à égalité.le fait que je le merite ou pas n'entre pas dans le debat: vu vos post sur la PS3 et l'ensemble des affirmations sans source ni exemple de certains, je l'ai pris pour de la provocation et du troll pure et simple.(tu veux la liste parmi les nombreux posts?).Ah oui quand c'est moi c'est de la propagande.

"Je ne dis pas que les provocations sont proscrites, tant qu'elles restent du domaine du second degré, ou sur ce topic, qui est là pour ça. Mais la façon qu'il a eu de le faire, sur un topic où la guerre des consoles n'avaient pas lieu d'être, est puérile et méprisable, qu'il soit nouveau ou non. "

=> 1/ sur le topic qui parlait en général de la 360 et la Ps3 , il avait tout a fait sa place.en fait ce topic aurait du étre fermé et ouvert ici vu qu'il n'etait pas propre à MGS.

2/ma provoque : un "believe" que tu as repris dans un post et "tu te reveilleras un jour".c'est vachement gamin méprisable et puerile. :sarcastic:
le reste c'est argumenter mais ca va pas dans ton sens.vous etes tellement habitué à vous rassurer entre vous que vous savez meme plus prendre du recul dès qu'on touche à la PS3.

J'ai fait le tour des posts et effectivement il y a une différence de modération très claire.forcement les anciens sont privilégiés et normalement c'est normal mais la c'est limite indescent.

Mais c'est pas grave, c'est juste que c'est visible et que ca donne pas envie d'échanger.

je vais te dire: je joue au jeux vidéo depuis 20 ans, j'ai eu toutes les consoles et j'ai joué pratiquement à tout depuis la NES.j'ai aucun interet à defendre une console plutot qu'une autre et meme si je n'ai pas forcement raison, je me base sur des exemples, des faits et des declarations
Vous (tu) n'etes peut etre pas des fanboys Sony: c'est plutot que vous n'aimez la XBOX360 mais pour de mauvaises raisons.je prefere le discour de -LarukU- qui est honnete au moins meme si je ne suis pas d'accord sur le "a la ramasse techniquement" de la 360 vu que pour l'instant j'ai rien vu qui me laisse penser le contraire et c'est pas GeoW2 qui va me faire changer d'avis.
et si c'etait le cas, les jeux developpé sur PS3 pas encore sortie qui étaient exclus n'aurait pas pu être porté sur 360.

Enfin deux liens qui te montrent que je sais defendre la PS3 et critiquer la XBOX360.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10446085-1-0-1-0-la-ps3-remonte-dans-mon-estime.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10242467-1-0-1-0-cette-fois-ci-je-ne-defendrai-pas-ms.htm

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:05:36

"C'est quoi Sanco ? :( "

C'est le nom que l'on a donner au projet de la Team ICO, étant donner qu'Ueda a toujours rien communiquer là-dessus.

bigNt
bigNt
Niveau 12
21 novembre 2008 à 14:12:48

Ico, Nico (nom de SotC à l'époque), Sanco :oui:

La vidéo du moment