CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 18:49:07
  1. Phantom-X profil
  2. Posté le 02 mai 2007 à 17:57:53 avertir modérateur
  3. C´est ce que je dis Ultimate Snake, le FF6 de la PS1, c´est le FF3 US (j´avais pas dit US ? Ah, tiens donc ! :o)) ) de la Snes

:noel:
:-)))

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
02 mai 2007 à 18:49:59

ben bibouda,c´etait pas tres hors sujet,y´a l´autre demoiselle du forum qui a parle de ff12,j´en suis alle directement a mes preferes qui sont ff7 et ff3,c´est tout,point de shit dans cette affaire,desole de te decevoir.

hum,jouer a un rpg sans piger les dialogues,c´est un peu bete et tes neurones choment des masses,en sachant que plus de la moitie de ce genre de jeu est base sur la discussion et en ne comprenant rien a ce qui se dit,tu subit tout le chahut chaotique sans brancher,tu ne fais qu´entendre du chinois rebarbatif(parce que tu ne le comprend pas,le chinois est une langue assez sympaje crois,enfin,c´etait pas une atteinte a cette langue).

et quand t´eteints la console,tu te rend compte qu´en fin de compte,c´est a un beath´em all que tu t´adonner et non a un rpg ou il faut suivre les discussions en principal.
bon,tu me diras que pour les menus,on se debrouille a la longue,on comprend un peu de quoi il s´agit mais impossible de cerner toutes les subtilites du jeu si on ne maitrise pas aisement la langue qui fait vivre le titre.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2007 à 18:51:50

PS : Merci de l´info quand même Ulti, grâce à toi je me coucherais moins con ce soir (enfin disons que l´augmentation de ma connerie aura perdu un peu de sa célérité aujourd´hui :gni: )

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:52:05

bad_sonic3 :d) Genre ... tu finis le jeu à 100% et tu ne sais même pas qui est le vrai méchant du jeu ? :sarcastic:
Lis mes précédents postes ....

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 18:53:05

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007595-valkyrie-profile-lenneth-test.htm

vous voulez du rpg culte? en voila.

a posseder absolument vu qu´il n´etait jamais venu jusqu´en europe.

sur ps1 il pete les 100euros!!

c´est pas du square-marketing ca :lol:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2007 à 19:00:32

Sur PS1 il est en français Ulti ?

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:03:10

Valkyrie profile est dans le top 1 de mes rpg préferés :o))

Tu vois Sin détuire des villes et tu ne sais pas qu´il est "méchant" ? Tu vois Yuna pleurer à la fin et tu ne comprends pas pourquoi ? Tu remportes un trophé à la fin du tournoi du Blidz et tu ignores pour quelle raison ? Les Ronsos sont majoritement à Gagazet et tu ne sais pas que c´est leurs terre natale ?

:d) Ouais , c´est bien tout ça mais tu t´en fous , ça tavance pas dans le scenario...

Et J´ai précisé qu´on peut passer à côté des détails, effectivement ( ce qui est normal et ne demande pas une quelconque analyse pour le comprendre ) ... voilà voilà. :)

:d) Les trucs du genre Jecht est le pere de tidus , et est sin c´est pas ce que japelle des détails , et c´est pas des trucs que tu peux deviner donc désolé mais bon ...
Et je m´en fous du scénario du moment que le jeu n´en n´ai pas besoin pour être plaisant.

:d) on a donc pas le meme point de vue sur le RPG , pour moi il ne peut pas etre agréable si je n´y comprends rien...

COD3, Lost Planet, MotorStorm, Gears Ow War
:d) Donc , motorstorm j´ai dit ce que j´en pensais , Gears of war j´accorde qu´il est génial , COD3 , lui par contre existe aussi sur Wii , malgré le fait qu´il soit inferieur graphiquement et que la maniabilité n´est pas encore super bien maitrisée par les devellopeurs , il n´en demeure pas moin vraiment agréable a jouer ...
on arrive donc a ces 3 jeux : Gears of war , Lost planet et Dead rising ...
Donc on a 3 veritables hits , soit 1 ou 2 de plus (selon les points de vue) que la Wii , ça fait peu pour une console sortie il y´a plus d´un an non ? :doute:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:04:50

je voulais dire qui a un an de difference avec la wii , bref vous m´aurez compris...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2007 à 19:07:53

Il y a pire, la ludothèque de la PSP :

• Intense réflexion *

Gnnn...
LocoRoco
Super Vehicle-001 Metal Slug Anthology
Valkyrie Profile : Lenneth
Metal Gea... ah ben non en fait :gni:

Bon bah valà quoi, bientôt 3 ans :honte:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:13:51

Parce que tu t´attendais à comprendre le scénario parfaitement en jouant à la version japonaise ? :ouch:
ça avance partiellement ...

Détail veut dire, confus, compliqué ou même philosophique, je ne pense pas que ce soit nécessaire de le redire ...
Et oui ON COMPREND bien, qu´avec les cinématiques, la trame, les expressions des visages et le rendu quelques éléments du scénario.
Prend exsemple sur la fin de MGS3 tout simplement ... c´est difficile de savoir que Big boss pleurait pour The Boss, et par conséquence elle doit être "gnetille" ?

Gears of war, Lost planet, Dead rising Saint Row, Enchented armes, Kameo, Table Tennis, fIGHT Night 3, Gohst Recon etc etc ...
On cite les meilleurs "hits" pas les jeux sont sorties il y´a un an ... :hum:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
02 mai 2007 à 19:14:33

ben en fait flayenette,t´arives au boss final d´un rpg(prends n´importe lequel),bon,arrive a ce stade,c´est clair qui si le jeu est en version japonaise,ben tu ne pourras pas savoir le nom du boss,c´est tout simple et c´est tres minimaliste tout ca.

imagine donc un scenario complique et recite dans une langue qui t´es etrangere :ouch:

sinon,moi,j´arrete de parler de cette affaire la en te laissant le benefice du doute parce que si t´as des notions basiques de la langue utilisee dans le soft,c´est vrai,je te le concede,que tu peut avoir une idee "generale" de ce quis e trame autour de ce jeu.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:17:26

bad_sonic3 :d) Ouai, mais ça dépend de la langue, parfois l´anglais, parfois le japonais ...
POUR LES NOMS :ouch:
C´est quand même la premiére chose qu´on peut reconnaitre, le gars dit "Vayne" et redit "Vayne" et un autre le redit tout en affichant sa gueule et tu saurais pas si c´est son nom ? :ouch2:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
02 mai 2007 à 19:20:56

arf,ben justement,il y´a des fois ou les noms sont juste ecrits et non prononces,la ca devient un peu complexe mais c´est tres rare quand meme,et puis,ma foi,ce que je peux dire,c´est que les noms sont dans quelques jeux differents entre la version original et les autres mais la aussi c´est pas generalise,mais bon,question noms,on le connais casi certainement dans n´importe quel jeu,rpg ou autres.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:24:32

Dois appeler Breteny le chanter ?
J´ai dit qu´on passe à côté des "détails", DONC OUI, écrit tu ne sauras son nom, et pourquoi le reconnaitre écrit quand tu ne comprennes pas ce qui l´accompagne ? :rire:
On reconnait tous les noms, du moins, des personnages principeaux ... voir même des secondaires.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 19:25:30
  • Phantom-X profil

* Posté le 02 mai 2007 à 19:00:32 avertir modérateur
* Sur PS1 il est en français Ulti ?

===> jamais sorti ici!!

pour la psp je vais faire une demande de ban pour tout ceux qui ne citent pas Wipeout!!!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:28:15
  1. Flayenette profil
  2. Posté le 02 mai 2007 à 19:13:51 avertir modérateur
  3. Parce que tu t´attendais à comprendre le scénario parfaitement en jouant à la version japonaise ? :ouch:

:d) bah non ,c´est justement ce que je reproche a ça ...

Prend exsemple sur la fin de MGS3 tout simplement ... c´est difficile de savoir que Big boss pleurait pour The Boss, et par conséquence elle doit être "gnetille" ?

:d) elle est gentille ouais tu t´en doutes , mais tu comprends déja pas pourquoi elle t´attaque dés le début du jeu alors , donc tu comprends pas le principal , donc tu comprends pas le jeu, donc ça n´a aucun interet , Point.

Gears of war, Lost planet, Dead rising Saint Row, Enchented armes, Kameo, Table Tennis, fIGHT Night 3, Gohst Recon etc etc ...

:d) c´est bien beau tout ça , mais a part les 3 premiers c´est des jeux bons , mais pas des vrais Hits a proprement dit ... J´ai joué a la plupart de ces jeux , excepté fight night et table tennis chez mon cousin et a part les 3 premiers , ils m´ont pas laissé une marque indélébile par leur qualité... D´accord c´est beau , mais bon c´est tout ...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:30:10

C´est bien de savoir les noms des héros et des mechants , mais moi ça me suffit pas , encore moins quand il s´agit dun rpg ou pire d´un mgs ...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 19:30:11

il faut reconnaitre qu´avec un an et demi de vie la 360 n´a pas 50hits...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2007 à 19:32:55

Désolé Ulti, mais moi pas fan de WipeOut ^^ (mais je peux concevoir que ce soit un grand jeu, cependant ne l´ayant pas essayé sur PSP, je ne l´ai pas mis dans la liste ;) )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 19:33:36

un peu d´objectivité alors ^^

Perso je n´aime pas halo. malgré tout je le cite parmi les hits de la xbox.