CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 novembre 2007 à 18:43:09

Cette apres midi en moins de 2h , 3 cliens qui sont venu echanger leur 360 pour une ps3 :gni:

Jdis ca jdis rien :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 novembre 2007 à 12:58:21

http://www.gametrailers.com/game/2654.html

Test d´Uncharted pour qui est intéressé.

Bonne note pour un jeu dont la démo m´a bien plu mais sans me scotcher.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
19 novembre 2007 à 13:00:08

Bonne note pour un jeu dont je n´attendais pas forcément grand chose et dont la démo m´a sacrément scotché :coeur:

(Un Indiana Jones en jeu vidéo, c´est le pied :bave: )

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:04:18

ça pouvait pas tomber plus mal, hier j´me suis décidé à acheter Kane & Lynch, et là Uncharted qui récolte une très bonne note, du coup je ne sais que choisir :-(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
19 novembre 2007 à 13:09:30

Uncharted :oui:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:12:04

Bah ouais mais bon, Kane & Lynch par les créateurs de Hitman, quand on sait que je suis un grand admirateur de Freedom Fighters et surtout de Hitman, ça rend le choix d´autant plus difficile, sachant que Uncharted a l´air vraiment pas mal...
D´ailleurs, si l´envie prend à quelqu´un de me faire un cadeau pour mon anniversaire, le 30 Décembre... :hap:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
19 novembre 2007 à 13:30:25

Tu veux Uncharted, trust me :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
19 novembre 2007 à 13:47:13

Mon pote recoit Uncharted demain en import :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
19 novembre 2007 à 14:26:33

Le jeu, comme la démo, est francisé en import ? (pour les québécois)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
19 novembre 2007 à 14:35:47

Ouaip 13 langues sur le BD apparament.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 novembre 2007 à 17:44:18

ca sent l´import Phantom ^^
on dit quoi? vive le Blue Ray? :-p

http://www.gametrailers.com/game/2211.html

Test de Mass Effect dans la foulée.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
19 novembre 2007 à 17:45:33

C´est pas demain qu´il recoit le jeu mais jeudi :ok:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:27:50

on dit quoi? vive le Blue Ray? :-p

:d) ils auraient pu tout aussi bien faire une édition 13 dvd hein :nah: :gni: :dehors:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
20 novembre 2007 à 11:30:36

Uncharted : Le processeur de la PS3 utilisé à 30%

Disponible dans nos contrés d´ici deux semaines, et en test sur Play3-Live, Uncharted : Drake´s Fortune revient au travers d´une interview de Christophe Balesta co-président de Naughty Dog, accordée à notre confrère PSU.com. L´occasion d´en savoir un peu plus sur les performances techniques du titre. Cette interview se tourne donc vers la nécessité du support Blu-Ray ainsi que sur la puissance du processeur Cell de notre chère boite noire.

PSU : Comment le système graphique et le système d´animations tire profit des SPU* ?

Christophe Balestra : L´un de nos premiers objectifs lorsque nous avons commencé à développer Uncharted, était de repousser ce qui a été fait en matière d´animation dans les jeux vidéo. Nous avons développé un tout nouveau système tirant pleinement profit de la capacité des SPU. Les animations de Nathan par exemple, sont découpées en plusieurs couches spécifiques, la course, la respiration, le rechargement des armes, le tir, les expressions du visage, etc. Ainsi, on se retrouve avec une trentaine d´animations à chaque image, gérées par les SPU. Et cela, ce n´est que pour Nathan. Il y en a encore bien plus, quand on compte ce qui l´entoure, les ennemis...

PSU : Pour Uncharted, vous avez créé un tout nouveau moteur graphique. Comment fonctionne-t-il, et comment et profite-t-il des capacités de la PlayStation 3 ?

Christophe Balestra : La puissance de la PS3 réside dans son processeur et dans les SPU qui le composent. Dans Uncharted, nous n´utilisons que 30% de ce processeur. Nous avons énormément travaillé sur toute cette architecture afin de profiter au mieux de cette puissance. Ainsi, une grande partie de nos systèmes fonctionnent grâce à la puissance des SPU : les particules, la physique de collision, d´animation, simulation de l´eau, etc. Avec notre moteur, l´avantage d´utiliser les SPU réside dans le fait que nous pouvions réduire les informations envoyées au RSX (la puce graphique). Nous avons pu rejeter les informations inutiles afin que la puce RSX soit optimisée.

PSU : Existe-t-il des éléments précis, mis à part les graphiques et les animations, qui ne pouvaient se faire sur d´autres plates-formes ?

Christophe Balestra : L´une des choses que j´aime vraiment avec la PlayStation 3, c´est la combinaison du Blu-Ray et du disque dur. Sans le Blu-Ray, nous n´aurions pas pu faire notre jeu. Par exemple, rien que les pistes audio, pour les différentes langues, ne tiennent pas sur un DVD. Nous utilisons le disque dur comme une mémoire cache, le jeu n´a pas besoin d´être installé, mais le DD sur PlayStation 3 est une aide précieuse pour notre technologie. C´est une combinaison spectaculaire. Il aurait été impossible d´obtenir une quantité de données suffisante sans disque dur.

PSU : Naughty Dog a prévu certaines choses pour le Playstation Home ?

Christophe Balestra : Je ne peux rien vous dire à ce sujet, seulement que nous avons hâte de travailler en colaboration avec l´équipe du Home.

• SPU : Streaming Processor Unit, co-processeurs traitant une masse de calculs, afin de gérer des parties indépendantes comme les animations par exemple. Les SPU sont des composants du processeurs CELL.
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2007 à 17:31:31

30% ca sent les dires des développeurs :o))
Mais meme si il atteint 50% des ressources cela promet!!

Sinon, rien a voir, mais Silent Hill Origins est FANTASTIQUE.

Ok si on y joue dans le métro on ne risque pas de flipper vu le coté petit écran.

Mais si vous y jouez le soir dans votre lit avec des écouteurs...Là il devient dément et peut etre meme meilleur que certains de ses grands freres!!!

Mon coup de coeur ultime sur PSP!!!
Et devant un Valkyrie Profile, un Wipeout de folie ou un FF tactiks, excusez du peu!!

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2007 à 18:00:36

Qu´est-ce que je te disais il y a trois mois ? :-p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2007 à 19:35:44

Comme quoi toi aussi tu peux avoir raison :-p

Je plaisante bien entendu :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 novembre 2007 à 13:20:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-403827-1-0-1-0-0.htm

Vous pouvez continuer la discussion de ce topic ici :)

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:38:23

Allez je vais me faire des ennemis de chez nintendos mais personnellement pour moi la nintendo n´est pas une console next gen mais une console next GAME:
je m´explique pour moi quand on change de génération de console ça veut forcément dire que les consoles précédentes sont moins sophisitiqués et évolués techniquement que les consoles de la nouvelle génération. Hors la Wii est moins puissante qu´une XBOX première du nom.
Par contre la Wii est une console next game parce qu´elle offre un nouveau plaisir de jeu plus intéractif malheureusement elle est trés pénalisé sur des jeux qui sortent en multi support sauf quand il y a un réel éffort d´adptation ce qui est rare (exception: Rayman contre les lapins crétins) vous prenez un need for speed c´est inconduisible sauf si vous utilisez un pad game gube alors à ce moment là la Wii perd tout son attrait.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 17:39:54

"alors à ce moment là la Wii perd tout son attrait"

Encore faudrait il qu´elle en ait un a la base :noel:

La vidéo du moment