CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Le Grand Journal °

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
22 janvier 2007 à 02:40:50

mais pas du tout je veux bien que tu fais un article
et bien sur que je le jugerai à mon tour car ça m´aiderai à me perfectionner
:ok:

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:40:08

Exemple d´article

Un journal pour le forum
par PainStupide

Le forum est vivant. Non, ne vous enfuyez pas, il ne va pas vous manger. Non, le forum est vivant, par nos interventions, par nos commentaires, par nos réflexions, par nos coups de gueule. Parfois, le forum s´endort. Parfois, il se réveille, et s´excite.

Chacun de nos topics est un souffle de vie. Qu´une question soit posée, que quelqu´un nous explique son analyse d´un trailer, et le forum ronronne. Comme nous, le forum vit des moments importants. Comme nous, il a besoin d´une mémoire, pour se souvenir des belles choses.

Cette mémoire, c´est Miled_Snake qui s´est proposé de la retranscrire dans ce topic, « Le grand journal »

Un concept reconnu

L´idée de ce topic a été inspirée à Miled_Snake par pierrarno, un membre très actif du forum Grand Theft Auto : San Andreas : « J´ai vu ce topic sur GTA : SA, mais également sur GTA4, nous explique Miled_Snake, le rédacteur en chef du journal pour MGS4. L´idée m´a tout de suite plu, c´est pourquoi j´ai décidé de l´adapter à notre forum. » Le topic de pierrarno, dont le titre rappelle celui de l´émission de Canal +, est en effet une référence, avec plus de 23,000 posts en un peu plus de 6 mois. Cette expérience a permis a pierrarno, qui a encouragé Miled_Snake dans sa démarche, de fournir de précieux conseils a ce dernier, notamment concernant les interviews de forumeurs.

Un contenu ciblé

L´objectif de cette gazette est de rapporter les événements qui juchent la vie du forum, et de décrire les topics les plus populaires. Bref, un vrai organe de presse. « Je souhaitais que ce sujet soit un vrai résumé de la vie du forum, nous explique Miled_Snake. Le forum est comme un village. Il y a des évènements joyeux, mais aussi des orages. Je voulais qu´en lisant ce journal, les forumeurs soient au courant de ce qui s´est passé, de ce qui se passe, et de ce qui se passera ! »

Des forumeurs et des topics

Des articles sur le "topic des Sources" ou les "master forumers" ont ainsi vu le jour. Mais le journal est aussi un espace de dialogue avec les autres forums : Miled_Snake interviewe des forumeurs d´autres horizons. « L´objectif est d´interviewer la crème des forumeurs, pour connaître leur rapport avec les MGS, mais aussi avec les forums de jeuxvideo.com . Et croyez moi, on va en apprendre de belles ! » Le premier invité à passer sur le grill, Acro-de-FF7 , nous a ainsi dévoilé qu´il n´avait jamais joué à MGS ( NDLR : AH ! LE LOOSER :rire2: ).

Un public conquis

Dès le début, « Le grand journal » séduit. Les forumeurs sont dithyrambiques. Notre modérateur, Ultimatesnake, s´emballe. Il ira même jusqu´à dire en parlant de notre beau journal: « ah ca ca peut etre cool ». De nombreux forumeurs ont approuvé l´idée, certains faisant même le voyage en provenance du forum de GTA : SA, pour assister à l´inauguration du journal.

Aujourd´hui, « Le grand journal » est devenu une référence. Mais ça, vous le savez sans doute , cher lecteur, si vous lisez ces lignes.

:d) Bon voila un exemple d´article, avec interview des protagonistes ( bon la j´ai interviewé personne mais c´est pas moi le journaliste lol ), plan construit, phrases saines , accroche et conclusion.

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:03:02

bravo PainStupide cet article est trés bon
il n´y a pas seulemnt le premier poste sui est signé mais des réplisques et phrase prouvant la vie du topic le seul défaut que j´ai signalé c´est quand tu avais dis "L´idée de ce topic a été inspirée à Miled_Snake par pierrarno"
alors que c´est moi qui l´est inspiré alors tu a du dire "L´idée de ce topic a été inspirée à pierrarno par Miled_Snake"

===>Acceptes tu de faire équipe avec moi

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:17:58

Miled_Snake :d) Non, ma phrase est correcte...
C´est a toi que ce fut inspiré, et ce fut inspiré par pierrarno...

Et désolé, je préfère rester freelance...

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:27:01

:ok:

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:53:41

bon je poste juste pour vous dire que le prochain qui sera interviewé par moi sera a_sowrd
une interview pour un formeur des forums MGS ne ferai pas mal

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:31:00

Voici une interview avec un formeur que nous connaissons tous puisque il est l´un de nous il passe la majorité de son temps sur les forums MGS
Il s´appel a_sword le voici dans une interview inédite où il parle de lui, de son historique, bref presque de tout ce qui lui conserne

- Miled_Snake : pouvez-vous vous présenter?

- a_sword : Salut, a_sword forumeur depuis plus de deux ans, et donc accedant a un temps plus court entre chaque message,ex forumeur de mgs2, vrai fan de nombreux jeux(dont le preferé reste la saga MGS) et actuellement Lycéen au lycée de Tananarive à Madagascar.

- Miled_Snake : Quel était ton premier contact dans ce monde vidéoludique(votre premier jeu tenu dans la main)?

- a_sword : Ohla, mon "avenir" dans le monde du jeu video s´est revelé très tôt, d´après mes souvenirs je crois que le premier jeu auquel j´ai joué était tetris sur gameboy lorsque j´avais deux ans, par contre le premier jeu que j´ai "vu" remonte a plus loin, j´ai souvenir de duck hunt ou mario sur nes, mais rien ne dit que c´est cela.

- Miled_Snake : Bon puisque j´aime bien les RPG aussi à part les actions aventures donc je me permet de te poser cette question, As-tu jouer aux RPG genre Final Fantasy ou Dragon Quest ou encore Tales Of?

- a_sword : Effectivement, mon approche des RPG a tout d´abord commencé avec Pokemon (un bon RPG malgré tout) quand j avais 9 ans, puis je suis entreè a 10 ans dans le monde des "vrais" RPGs avec Final Fantasy VIII, la passion était immédiate, j´ai ensuite enchainé avec FF IX, FF X, Star Ocean III et enfin Dragon Quest.

- Miled_Snake : Tu disais que pokemon est un bon RPG malgré tout mais moi malgré son succés commercial phénoménal je ne l´ai jamais apprécié, alors pourquoi il te plait?

- a_sword : Son succès commercial est essentiellement dû a la popularité de la série, cependant je n´ai connu que la série qu´après y avoir joué. Si je l´ai apprecié a sa juste valeur, c est a mon avis parce qu´il était une entrée dans un monde féerique ou se mêle magie et combats. Le système d´évolution et les combats sont très satisfaisants, on peux lui reprocher son coté puéril,mais je n´avais que neuf ans.

- Miled_Snake : Parlez-nous de votre entrée dans le forum?

- a_sword : Mon entrée dans le forum est assez classique malheureusement,je suis entré dans le forum mgs2 en demandant la position des bombes ente les 2 shell ^^, mais j´ai apercu une ambiance sympa dans ce forum et j´ai decidé de rester, j´y suis resté environ deux ans et je gard un souvenir impérissable de ce forum qui est le meilleur que j´ai jamais vu et dans lequel j ai découvert beaucoup d´amis. Pour MGS3, un des forumeurs m´a un jour demandé de l´aider pour une enigme de Taximan, pour MGS4 Ultimatesnake m´a proposé de venir car je commencais à me lasser du forum MGS2.

- Miled_Snake : Bon, Pourquoi avoir fait ce pseudo et as-tu des pseudos de résérve en cas où?

- a_sword : Ce pseudo a une origine particulière notamment la phrase de Soul Calibur 2: "a power desires a sword and a sword desires truth", mais aussi de devil may cry 1, où les épées ont un rôle important. Le concepte d´inversion a "sword" dans la phrase de Soul II, me plaisait alors j´ai pris ce pseudo. J´ai egalement crée un pseudo : "Demonik" crée en "remplacement" au cas où je serai eventuellement bannis, et pour ne pas avoir a retourner avec la longue attente qui sied aux nouveaux pseudos.Mais je l´ai très rarement utilisé. Ce pseudo est issu du personnage Vlad Demonic de Titanic, mon prénom étant Vadim, Vlad est assez proche donc, j´ai choisi Demonik.

-Miled_Snake : Bon Tu disais (comme et les autres formeurs de ce forum bien sur) que tu es un fan colossal voire un drogué de la saga MGS, peux-tu nous dire pourquoi cet amour et ses causes, qu´est-ce que tu as trouvé de si particulier dans MGS?

- a_sword : Je pense que mes raisons sont similaires a celles des autres joueurs et notamment le scenar la jouabilité l immersion etc. Mais mon premier amour était la demo de MGS2,dans le jeu ZOE.Je trouvais que la liberté était énorme( tirer dans les tuyaux, se cacher dans els placards,...) et puis ce coté sympa un niveau un boss, un peu old school me rappelait de bons souvenirs.

- Miled_Snake : Tu veux dire que tu n´as pas commencé la saga avec le premier opus?

- a_sword : Oui et non, j´avais vu un ami jouer chez lui a MGS mais, vu qu´il ne sortait pas des docks,je trouvais que taper des gardes et se cacher avait un coté limité, et je n´ai découvert que c´était l´opus précedent MGS2 que longtemps après. Mon grand amour demeure MGS2 malgré tout.

- Miled_Snake : Tu disais que ton meilleur opus c´est MGS2 mais ce que je sais moi c´est que chaque opus a ses avantages et ses inconvéniants et chaque personne ayant jouer aux MGS a son opus préférer à l´autre et moi personnellement j´aime toute la saga et je ne préfère aucun opus à l´autre , alors pourquoi as-tu fait ce choix?

- a_sword : Tout simplement parce que c est celui par lequel j ai commencé celui qui m a le plus touché, celui auquel j ai le plus joué, celui doté du meilleur scenario, et du meilleur concepte question innovations.

- Miled_Snake : Je crois que tu te trompe un peu vu que c´est MGS1 et 3 qui ont le plus innové, alors qu´en dis tu?

- a_sword : Que c´est un peu mal placé comme remarque, MGS1 n´a fait que reprendre de nombreux conceptes de MG2SS, et MGS3 est lui tres innovant,mais les camouflages, la nourriture, le "cauchemard de snake" et toutes ces choses sont moins utiles que le tranquilisant,les dog tags, les placards, la possibilité de detruire le materiel, les photos dans les placards^^,cacher les corps, se faire reperer par ses pas (etc) cependant je ne critique pas les idées de mgs3,mais les camouflages ne sont pas tous utilisés par le joueur et la nourriture est quand meme tres presente et pas un bien recherché avec fureur, alors que pour sa part mgs2 a apporté beaucoup plus.

- Miled_Snake : comment tu peux dire que MGS1 n´a fait que prendre de nombreux conceptes de MGS2 alors que MGS2 est sa suite donc c´est la réciproque qui s´est fait?

- a_sword : MGS2 et MG2SS sont différents...c est comme comparer un fox terrier et un cochon d inde,marque ca sur le forum qu on se marre.

- Miled_Snake : Quelle différence entre rester sur les forums de MGS et d´autres forums?

- a_sword : Les autres forums de m attirent pas vraiment, j´en ai bien essayé quelques uns, mais aucun ne me donne une aussi bonne impression que les mgs.

- Miled_Snake : Pensez-vous que la saga est à bout de souffle puisque Hideo Kojima veut bien cette fois clôturer la saga une bonne fois pour toute (moi je ne le pense pas bien sur)?

- a_sword : Alors là,je n´ai aucune idée sur l´avenir de la saga, et je n´y pense pas. Aucun avis sur ce point.

- Miled_Snake : Merci de m´avoir accorder cet interview et je te souhaite une bonne continuation dans le futur.

- a_sword : Sur ce je vous dis au revoir car l´heure de la douche a sonné et merci pour cette interview

- Miled_Snake : Que Dis-tu pour teminer ?

- a_sword : Merci pour de m´avoir offert cet interview qui est pour moi un moyen d´exprimer mon émotion à travers les méandres de ma pensée psychedelique et dont l´avenir concernant la prise de position passagère du cycle terrestre.

painstupide
painstupide
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:34:17

Je reste perplexe quant à l´interêt des interviews

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:42:12

PainStupide===>la derniere fois je ne t´ai rien dis mais cette fois je vais te dire
que veux tu dans une interview que je lui demande de me parler de sa vie privé ou de .........
hein

a_sword
a_sword
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:45:24

faut etre attentif a toutes les critiques,propose moi une interview painstupide je serai ravis d y répondre :)

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:46:59

"Lycéen au lycée de Tananarive à Madagascar"

jamais je n´aurais cru voir un gasy ici !! ! :content:

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:48:10

a_sword===>vu son passivité sur les deux interviews je ne pense pas qu´il accépte d´en faire un

painstupide
painstupide
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:05:59

Je ne vais pas faire d´interviexs, pour une raison simple que je vais expliciter maintenant.

L´interêt de ces interviews me semble limité, que ce soit fait par PPDA ou par Miled.

Y a aucune question intérressante à poser. Ca interresse qui de savoir que tel forumeur a commencé a jouer aux Jeux video avec Battletoads ?

En plus, toutes les Interviews vont se ressembler.

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:16:31

:lol:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
26 janvier 2007 à 10:54:31

Moi je trouve sa interessent , sa peut faire vivre le forum :) , mais j´attend toujours l´interview de Super Taupe miled :-p

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:56:48

je n´ai pas encore son MSN

a_sword
a_sword
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:38:30

Wesh_Gro :d) Eh oui, résident à Mada et pour 2 ans encore, mais d´ou te viens cette conaissance, rien que sur le mot Gasy qui est inconnu chez tous les francais?

[H]ashashin
[H]ashashin
Niveau 8
27 janvier 2007 à 20:38:50

Alz les gars

painstupide
painstupide
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:46:20

C´est quoi "alz", [H]ashashin ?? ? :(

La vidéo du moment