Voici une interview avec l´un des plus grand formeurs de JV.com classé 2ème dans le top 100 des plus grand formeurs de l´histoir de JV.com avec plus de 156.000 postes dans les forums soit juste après AR1/Boss (numéro 1) et qui est un fan colossal de FFVII jusqu´à poster plus que 144.000 seulement sue le forum du jeu ce qui montre qu´il passe la majorité de son temps sur le forum FFVII
Il s´appel Acro le voici dans une interview inédite où il parle de lui, de son historique, bref presque de tout ce qui lui conserne
-Miled_Snake : pouvez-vous vous présenter?
-Acro : Bah je suis Acro, ou plutôt Léo.. (voire Igor-Inconnu), j´arpente le forum depuis quatre ans et mon but est de rendre service aux gens en détresse dans ce superbe jeu dont je suis amoureux, FF7. J´écris un guide depuis deux ans sur ce jeu, et je remercie les gens du forum pour leur soutien.
-Miled_Snake : Quel était ton premier contact dans ce monde vidéoludique(votre premier jeu tenu dans la main)?
-Acro : Dans le modne des jeux vidéo? Bah mes premiers jeux doivent remonter à la Game boy sûrement; Super mario land 1, Super mario land 2, d´autres jeux de Gameboy comme Donkey kong et j´en passe.. Mais mes premeirs souvenirs sont surtout sur Sonic the hedgehog 1 et 2 et Street of rage sur la Sega Megadrive, ma première console de salon.. Des jeux encore superbes bien qu´ils soient vieux.. Puis je suis passé par la Super nintendo qu´on m´avaot prêté par Donkey long country qui m´avait beaucoup marqué, et enfin la Playstation avec Final Fantasy 8..et le fameux Final Fantasy 7.. Je me suis décidé à joeur à d´autres jeux depuis Avril 2006, et depuis je n´arrête pas d´enchaîner de nouvelles merveilles.
-Miled_Snake : Bon puisque je suis un drogué des MGS donc je me permet de te poser cette question, As-tu jouer aux MGS?
-Acro : Non je n´ai pas joué aux MGS même si je comptais peut-être me lancer bientôt dans MGS3 : Subsistence, mais il paraît que le 1 est le meilleur, seulement les trop vieux jeux c´est pas trop mon truc, et puis je connais pas du tout le style.
-Miled_Snake : Tu disais qu´il paraît que le 1 est le meilleur mais ce que je sais moi c´est que chaque opus a ses avantages et ses inconvéniants et chaque personne ayant jouer aux MGS a son opus préférer à l´autre, alors pourquoi as-tu fait ce choix?
-Acro : Bah le 3 est le dernier en dâte et le Subsistence comprend Snake eater et un bonus, et comme j´ai entendu beaucoup de bien de Snake eater et que c´est le plus récent donc le plus jouable et le mieux niveau graphismes, je préfère ça. A la limite, les graphismes m´importe peu dans les RPG, à moins qu´ils soient mieux que la 2D (que j´ai du mal à accepter) mais pour les FPS ou autres jeux, je préfère le plus élaboré
-Miled_Snake : Parlez-nous de votre entrée dans le forum?
-Acro : Bah, à l´époque (Avril 2002) le net était quelque chose qui m´intéressait fortement, et j´allais souvent sur les chats comme caramail.com. Puis un jour, j´avais quelques soucis dans FF7, pour trouver l´île du cactus, la caverne de Lucrécia et battre les Armes émeraude et rubis.. Donc j´ai tenté un lien au hasard "jeuxvideo.com", la chose qui paraissait le plus banal puis j´ai trouvé le forum FF7. J´ai posté plein de topics avec mes tout premiers pseudos Anonyme12, Accrojeuxvideo, Astrologieman, Anglaisrate, HELP2 etc... et quand j´ai eu mes réponses, j´ai quitté le forum (car ce n´était plus les vacances donc je ne pouvais pas aller sur internet). Quelques mois plutôt, en novembre 2002, j´ai pu revenir sur le forum pour la Toussaint et j´ai créé un pseudo qui ressemblait à Accrojeuxvideo : Acro-de-FF7.. j´ai créé un quizz et plein de topics inutiles et j´ai vite été rejeté du forum.. Donc j´suis pas resté longtemps; et je suis revenu en Juillet 2003 pour faire des petits quizz de temps à autre.. C´est ce mois ci que j´ai rencontré Parkko qui était aussi revenu sur le forum après une longue pause, et j´ai commencé à venir tous les jours depuis Septembre 2003.. tous les jours jusqu´à aujourd´hui. Puis j´ai commencé à faire de plus en plus de quizz et je suis vite devenu connu sur le forum...mais les temps ont changé, ce n´est plus vraiment l´ère des quizz maintenant =)
-Miled_Snake : Consernant les pseudo tu as fais le pseudo Acro_de_FF7 que tu avais posté avec lui plus de 100.000 postes mais brusquement tu l´avais laissé tomber sans être banni et tu n´utilisais plus que le pseudo Super_Acro pour poster les messages, alors pourquoi cette décision étrange de laisser tomber un pseudo de plus de 100.000 de postes?
-Acro : Déjà c´est Acro-de-FF7. Deuxièmement, j´étais harcelé par toutes sortes de gamins car j´étais le premier à avoir autant de messages (dès 90000). De plus, le forum m´intéressait de moins en moins à cette époque, donc j´avais décidé de le quitter pour une durée indéterminée. Il s´est avéré que j´ai choisi de m´arrêter quand mon pseudo eut atteint les 100000, histoire de partir sur quelque chose de symbolique (même si je te l´avoue, 100000 ya rien de glorieux). Six mois plus tard, beaucoup de forumeurs désiraient mon retour, alors je suis revenu mais je ne comptais pas reprendre Acro-de-FF7 qui symbolisait ma présence passée sur le forum et le reprendre aurait quand même rendu peu crédible mon départ. Alors j´ai utilisé le pseudo "A3S" et quand j´en eu eut marre, j´ai pris Super_Acro qui me plaisait plus et grâce auquel on savait que j´étais le "Acro". Puis depuis j´utilise Super_Acro, mais j´ai totu de même posté 3-4 messages avec Acro-de-FF7 pour des occasions importantes, histoire de le dépoussiérer un peu.
-Miled_Snake : Bon Tu disais que tu es un fan colossal voire un drogué de FFVII, peux-tu nous dire pourquoi cet amour et ses causes, qu´est-ce que tu as trouvé de si particulier dans FFVII?
-Acro : Bah, disons que je me caractérise plus "amoureux" que "drogué" car un drogué à absolument besoin sinon il mourrait, alors que moi je peux me passer de jouer, mais pas me passer d´aider les gens (et d´écrire mon guide pour faire part de toutes mes connaissances). Ce qui m´a marqué? Bah, à première vue je dirais tout. J´ai été très déçu au début car il me semblait bien moins fait que FF8, mais cet avis s´est tout de suite retourné quand j´ai découvert la puissance du scénario, du système, la psychologie et le passé des personnages, les musiques, les boss, les villes, les graphismes lissent et très bons en combat, et une simplicité de jeu qui m´a attirée.. Ce jeu a tous les atoûts qui pourrait caractériser un RPG, et il restera à jamais le meilleur RPG jamais créé pour moi, même si de nouveaux sortent (ils n´ont pas ces petits plus qu´ont FF7). Cependant il y a d´autres RPG très bons, mais pas à la hauteur de ce mythe... Et puis avec le temps j´ai acquis maintes connaissances, raison pour laquelle j´aime encore plus ce jeu, car j´y suis très calé.
-Miled_Snake : Tu disais "la puissance du scénario, du système, la psychologie et le passé des personnages, les musiques, les boss" étaient parmis les causes de ton amour vers FFVII alors est-ce que je pourrais supposer qu´il y aurais une chance pour que tu tombes sous le charme des MGS car il y a tous celà et encore plus?
-Acro : Hum, j´aimerais peut-être MGS mais ce n´est pas un RPG, et pas mon style préféré de jeu. Certes, ça ne veut rien dire, mais je sais qu´il n´existera jamais un scénario aussi bien ficelé et original que celui qu´est FF7. Crois-moi, aucun jeu me fera changer d´avis. ; )
-Miled_Snake : mais MGS3 a eu 20/20 en scénario par JV.com alors comment peux-tu dire qu´il n´y aurais jamais un scénar comme clui de FFVII?
-Acro : Hum, crois-moi juste. Ce n´est pas jeuxvideo.com qui juge les jeux, et le créneau de note est responsable de ça. Encore, si le scénario était noté sur 100, je veux bien, mais sur 20, tu peux pas différencier les scénario.
-Miled_Snake : Quelle différence entre rester sur le forum de FFVII et d´autres forums?
-Acro : Car je connais bien tous les membres du forum FF7 et que l´ambiance y est propre; chaque forum a son ambiance, et je préfère de loin celle du forum FF7.
-Miled_Snake : D´après vous, quel facteur rend la série FF si populaire?
-Acro : Bah, depuis FF6, la série connaît un grand essor... Et puis les graphismes sont toujours plus élaborés que ceux de l´époque où le jeu sort. Mais les FF se ressemblent un peu tous, et ça donne de moins en moins envie d´y jouer. Mais il y a d´autres RPG parfois bien mieux que les FF, à part FF7 bien entendu
-Miled_Snake : Pensez-vous que le tour par tour est à bout de souffle?
-Acro : Non, le tour par tour est mon genre de combat préféré, mais surtout quand le jeu est actif (pas quand les ennemis dovient attendre qu´on ait sélectionné nos mouvements avant d´attaquer eux mêmes). FF7, FF8 et FF9 correspondent donc le mieux à ce que j´aime, mais FF7 reste tout de même bien plus élaboré sur ce point. Mais s´il y a un système de combat à glorifier, c´est celui de Tales of Symphonia.
-Miled_Snake : Pour terminer voici la dérnière question de cet interview; tu es 2ème dans le classement du top100 des plus grand formeurs de JV.com, quel es ton regard envers cet honneur? et quand quelqu´un ose d´insulter ou traiter de quoi que ce soit dans les forums, est-ce que tu prends ce classement comme référence ou pas pour le contre attaquer? et enfin éspères-tu ou rêves-tu un jour d´être numéro 1 du classement en mettant AR1/Boss au second rang?
-Acro : Déjà, ce n´est pas le classement des plus grands forumeurs.. j´imagine pas la connerie si les grands forumeurs se jugeaient par les message. Deuxièmement, ce n´est pas spécialement à un honneur, bien spur ça fait toujorus plaisir qu´on a de bons stats, mais faut pas du tout se contenter de ça.. L´important c´est de voir à quoi ces messages servent. Quand quelqu´un m´insulte ou me juge, je me permet d´utiliser mon intelligence et mon raisonnement pour lui fermer le clapet, ce n´est pas un argument d´avoir beaucoup de messages... loin de là. Il suffit d´être ludique. 1er, 2ème, 3ème ou 1000ème j´en n´ai strictement rien à faire.. Je poste à ma guise quand je vois que c´est utile, et depuis bien longtemps j´évite de poster des messages trop courts, donc inutile, et qui n´ont donc aucun intérêt à part gonfler le compteur inutilement. Celui qui rêve d´être un jour dans les premiers d´un classement de ce genre a un sérieux problème; et il s´en rendra vite compte, car ce n´est pas être dans un classement comme ça qui rend plus content... Mais bon, il y aura toujours des âmes risibles qui s´émerveilleront d´y apparaître..tant mieux pour eux, lol. Quant à AR1, il a été banni plein de fois et a au moins 10000 pseudos associés donc je sais pas si c´ets ça qui fait de lui le plus gros posteurs xD Non je déconne, il mérite sa place car il a moins dormi que moi ces trois dernières années (xD) mais j´ai déjà rencontré Boss, et il est très sympathique, et je préfère la sympatie à un compteur de message... c´est plus...concret.
-Miled_Snake : Merci de m´avoir accorder cet interview et je te souhaite une bonne continuation dans le futur
-Acro : Ca dépend si j´emprunte le chemin de la vie ou de la mort. Bonne chance pour la suite de ton journal. Et j´aimerais que tu rajoutes en mot final : A la poubelle Cait Sith
-Miled_Snake : Que Dis-tu pour teminer ?
-Acro : Hellmaster et Lufiote, je vous aime