Je reposte pour pouvoir afficher partout un recapitulatif de ma theorie pourrie, et les differentes reponses...
J´ai LA théorie fumeuse... Le personnage que l´on nous presente comme etant Solid Snake a une combinaison qui lui permet d´imiter son environnement. Or dans la premiere partie de la video, il imite egalement un cadavre salement amoché. La blessure s´etend jusqu´à son visage et on la voit clairement se retirer. Le personnage a la fin porte un masque qui semble etre la continuite de sa combinaison, etrangement la meme que celle de Snake. Des soldats, arrivent, il se camoufle en statue de pierre. Le plan qui fait jaser arrive: un nouveau visage. Tout le monde se dit:il a enleve son masque. Et si ce n´etait pas le cas? On ne le voit pas expressement l´enlever, il ne fait que modifier la texture de sa combinaison.Pourquoi pas celle de son masque? A ce moment-la evidemment, on doute fortement de l´identite du heros. Et je pense qu´il n´est ni Big Boss, ni Snake. Le premier est d´une part tue par Snake dans Metal Gear 2. D´autre part, même si par une cabriole mystico-fantasmagorique il arrivait a revenir du monde des morts, il serait beaucoup trop agé pour se mouvoir aussi bien(une trentaine d´annees dans les annees 60 ca fait pres de 70 ans dans les annees 2000 au moment de Shadow Moses alors je ne vous parle pas du contexte futuriste de ce MGS4.) Ensuite pour ce qui est de Snake... On sait que les Patriotes ont manipule Raiden sur Big Shell pour recreer les evenements de Shadow Moses et par-la même recreer le soldat ultime,Snake. On sait que ce programme aboutit, a la fin de MGS2, Raiden a subit les memes evenements que Snake dans MGS1. Un programme abouti est un programme que l´on peut exploiter: et si les Patriotes s´etait amuse a creer des Snakes a la chaine? Non liés par le sang, pas issus des enfants terribles, rien de tout ca, juste des soldats lambdas qui auraient subi un programme d´entrainement visant à les transformer en soldat ultime, en Solid Snake. Snake ne serait plus alors un personnage, mais de multiples personnages, un peu comme des repliques d´une meme base, tous semblables et pourtant tous uniques. C´est un peu ce genre de choses qui se passe pour un personnage dont le jeu se vend a des millions d´exemplaires: chacun sa facon de jouer, pourtant la base est la meme. Ainsi on peut dire qu´il y a autant de Snake que de joueur. Mais au final, qui est le type au masque qui se paie le luxe de piquer le visage de Snake a diverses epoques de sa vie? Peut-etre le joueur lui-meme, qui jouerait un soldat lambda pouvant acquérir tous les visages que le joueur souhaite lui donner..
J´oublie des details comme le couteau: dans MGS3 c´est expliqué: Big Boss a cree son art martial, le Quarter Close Combat avec The Boss. Elle peut l´utiliser, alors pourquoi pas n´importe qui? Ce n´est ni plus ni moins qu´une facon de combattre, pas une marque de fabrique propre à Big Boss.
"benji223 Posté le 22 septembre 2006 à 21:24:48 C´est assez interessant, mais je doute légerement que ça soit ça, Otacon est en contact avec Snake tout comme Campbell (Otacon est presque tout le temps avec lui, avec le robot). Mais c´est à réflechir..."
J´avais oublié Otacon. Tu le dis toi-même c´est un robot. Autrement dans un robot on met des programmes. Comment? Otacon un programme? Mais ça fait sens: pour recreer Shadow Moses, il faut un Otacon. Pourquoi pas le copier lui aussi et en faire un equipement standard, l´adjuvant de tous les Snakes du monde. Apres tout on ne le voit pas en chair et en os, seulement sur un ecran. Quant a ce cher Colonel Campbell, Raiden croit lui aussi dur comme fer qu´il est envoye par Campbell en mission, alors qu´il n´est finalement qu´un illusion genere par les nanomachines et dirigée par les patriotes(je l´invente pas c´est dit dans le jeu.) Pour precision, je considere le premier trailer comme une simple demo technique.
"benji223 Posté le 22 septembre 2006 à 21:35:22 Oui mais Otacon vient chercher Snake dans le cimetiere.
Et il y a Campbell..."
Bon allez Benji223, je vais encore faire mon chipoteur. Le personnage inconnu peut imiter le visage de Snake. Et cette intro ou Campbell et Otacon viennent le chercher au cimetiere ne signifie pas qu´il sera sur le champ de bataille, encore moins entre les mains du joueur. Remember MGS2 et le prologue du Tanker.
"benji223 Posté le 22 septembre 2006 à 21:47:24 d´accord moi aussi je vais faire le chipoteur, comment se fait il qu´im montre maintenant le visage de snake alors que tout au long de la vidéo, celui qui a la cagoule porte la cagoule ? "
Il a la cagoule, mais on voit egalement Snake, en tout cas son visage. Les joies du camouflage... Maintenant je ne fais que speculer, mais ne serait-il pas cool top branché d´avoir un mentor tel que Snake dans le jeu. A la maniere de MGS2, faire cohabiter le personnage et le joueur. Tu m´as eu je n´ai pas de reponse probante a cette question...
Voila c´est tout pour le moment...