CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naomi Hunter, passé à côté de ça

guigui
guigui
Niveau 10
31 août 2006 à 14:56:50

Hello,
Je viens de rejouer à MGS1 une Xème fois et j´avoue que jusqu´alors j´étais passer à côté d´un dialogue plus qu´interessant. Je m´explique, après avoir battu Raven, juste après, Master Miller/Liquid vous rappelle au sujet de Naomi Hunter, s´ensuit une discussion intéressante entre Solid Snake, Roy Campbell et Master Miller dont voici, au mot près, l´extrait qui m´interesse ici:

[...]
MASTER MILLER:
"Well, basically, Dr. Naomi Hunter is not Dr. Naomi Hunter at all.

ROY CAMPBELL:
-What ?

MASTER MILLER:
-I thought her story of her background sounded kind of fishy, so I checked it out.

ROY CAMPBELL:
-And ?

MASTER MILLER:
-There is an actual Dr. Naomi Hunter, or I should say there was one...But she´s not the woman we know...The real Naomi Hunter disappeared somewhere in the Middle-East. Our Naomi must have somehow obtained her identification papers.

ROY CAMPBELL:
-So then who is she really ?

MASTER MILLER:
-She must be some kind of...spy

ROY CAMPBELL:
-A spy !?

MASTER MILLER:
-Yes...Maybe she´s been sent to sabotage this operation.

ROY CAMPBELL:
-Are you saying she´s with the terrorists ?

SOLID SNAKE:
-...I don´t want to believe it either. But she is working for FOX-HOUND...

ROY CAMPBELL:
-So you think she had a part in the uprising ?

MASTER MILLER:
-Or she could be working with some different group altogether.

ROY CAMPBELL:
-Different group... ? It couldn´t be...

Deux passages m´ont donc interpeller, dont 1 plus particulièrement vous l´aurez deviné, la dernière réplique de Campbell (l´autre étant le fait que Naomi Hunter, la vraie, serait disparu quelque part...au Moyen-Orient, si ça vous dit quelquechose^^)

Pour les anglophobes, une petite traduction:

[...]
MASTER MILLER:
"Et bien, en gros, le Dr. Naomi Hunter n´est pas le Dr. Naomi Hunter.

ROY CAMPBELL:
-Quoi ?

MASTER MILLER:
-J´ai trouvé que l´histoire de son passé sonnait un peu faux, j´ai donc été vérifié.

ROY CAMPBELL:
-Et ?

MASTER MILLER:
-Il existe une vraie Naomi Hunter, ou devrais-je dire, il existait...Mais ce n´est pas celle que nous connaissons...La vraie Naomi Hunter a disparu quelque part au Moyen-Orient. Notre Naomi a du se procurer, d´une manière ou d´une autre, ses papiers d´identité.

ROY CAMPBELL:
-Et donc, qui est-elle réellement ?

MASTER MILLER:
-Ce doit être une sorte...d´espion.

ROY CAMPBELL:
-Espion !?

MASTER MILLER:
-Oui...Peut-être a-t-elle été envoyé afin de saboter cette opération.

ROY CAMPBELL:
-Êtes-vous en train de dire qu´elle est de mèche avec les terroristes ?

SOLID SNAKE:
-...Je ne veux pas le croire non plus. Mais elle travaille pour FOX-HOUND...

ROY CAMPBELL:
-Donc vous pensez qu´elle a prit part à la révolte ?

MASTER MILLER:
-Ou peut-être travaille-t-elle pour un groupe tout à fait différent.

ROY CAMPBELL:
-Un groupe différent... ? Ce ne serait pas...

Peut-être que je suis un peu parano mais bon, ce "différent groupe" résonne fortement dans ma tête comme un groupe qu´on pourrait appeler les Patriotes, non ?
Je pensais pas que l´idée de Patriotes était déjà dans la tête de Kojima à cette époque en fait donc je suis un peu surpris. Et je n´avais pas encore entendu parler que Naomi appartenait à ce groupe, ou alors j´ai oublié quelquechose dans un des épisodes qui le dit clairement, bref.

saru91
saru91
Niveau 10
31 août 2006 à 15:09:58

C´est pas bete mais je pense pas que Kojima savait qu´il y aurait des patriot à l´époque de MGS1.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
31 août 2006 à 15:11:32

Mdr le genre de détail qui tue... Bien trouvé^^ De plus je crois que c´est le Pentagone qui voulait développer Fox Die en recrutant Naomie, et vu que le Pentagone doit être mêlé aux Patriots...^^ Ils ont dû tiré les ficelles de façon à ce qu´elle fasse plus ou moins ce qu´ils voulaient...

saru91
saru91
Niveau 10
31 août 2006 à 15:13:51

Oui voilà par autre groupe il s´agit du président donc des patriots mais à l´époque patriots il n´y avait pas encore.

ol1
ol1
Niveau 10
31 août 2006 à 15:14:10

kojima avait son scenario en général depuis le début dans la tete, c´est comment il va nous le donnez qu´il trouve petit a petit

saru91
saru91
Niveau 10
31 août 2006 à 15:17:27

Ben non, Kojima doit quitter la série à chaque épisode depuis MGS1 donc il avait pas d´idée générale pour les 4 épisodes depuis le 1, peut etre quelques idée mais c´est tout.

saru91
saru91
Niveau 10
31 août 2006 à 15:18:17

A la limite à partir du 2 il s´est fait uen idée d´un scenar pour uen suite direct, puis il a eu l´idée de faire une prequelle et on connait la suite.

guigui
guigui
Niveau 10
31 août 2006 à 15:31:29

Ben c´est ça que j´aimerais savoir, s´il avait déjà cette petite idée à l´époque ^^

ol1
ol1
Niveau 10
31 août 2006 à 15:35:10

au que si il avait une idée générale et si il devait partir son equipe devait terminer l´histoire c´etait lors d´une vieille interview ou le journaliste lui demandait si il changeait par rapport aux fans? il a répondu qu´il envoyer des types sur les forums les plus réputés pour voir les rumeurs qu´ils changer quelque détails pour tromper le fans mais que son idée générale sur l"histoire il l´avait depuis mgs1

guigui
guigui
Niveau 10
31 août 2006 à 15:38:26

OK, et donc comme les Patriotes sont quand même quelque part au centre de l´histoire, il devait sûrement les avoir en tête.

ol1
ol1
Niveau 10
31 août 2006 à 15:39:59

sans doute , peut etre pas sous ce nom mais il devait avoir en tete, un groupe qui est commande du monde en gros ^^

saru91
saru91
Niveau 10
31 août 2006 à 15:42:55

Non Kojima avait une certaine idée de´histoire au moment ou il faisait MGS1 mais il ne s´y tient pas il la fait évoluer et le script de ce qu´il y aura pour la suite doit aujourd´hui etre à 90 % deifférent de ce qu´il avaoit à l´esprit en faisant MGS1.

ol1
ol1
Niveau 10
31 août 2006 à 15:45:39

moi je parle en général de général au niveau des grandes actions du jeux (les grands moments quoi)et aussi vis a vis des morales chaques episodes nous offrent une belle morale en tous cas par rapport au reportage de mgs1 a mgs3 il avait son plan général en tete

George_Sears
George_Sears
Niveau 6
31 août 2006 à 15:45:57

mouais...moi je plus interpellé quand liquid sur le tanker dit:"je comprend pourquoi on a preferé confier le programme FOXDIE a naomi...a mon avis il a dit ca car il sait quelque chose que seul ocelot sait,rapport aux patriots.

guigui
guigui
Niveau 10
31 août 2006 à 15:46:30

saru: c´est un peu contradictoire avec ce qu´a dit ol1 (et donc Kojima) dans ce cas :/

guigui
guigui
Niveau 10
31 août 2006 à 15:47:55

Oui George Sears, d´ailleurs j´ai pas bien compris cette réplique, pourquoi comprend-il qu´on ait préféré donner le programme FoxDie à Hunter ?

guigui
guigui
Niveau 10
31 août 2006 à 15:49:03

Ah ok, tu veux dire que par cette greffe, Liquid a compris certaines choses que Ocelot savait sur Naomi ? (dsl pour le triple poste)

2vk
2vk
Niveau 10
31 août 2006 à 16:11:37

Kojima n´avait pas les Patriots en tête pour MGS1, toutefois il a bien réussis à les inclure dedans par la suite, notamment quand Liquid s´addresse à eux quand Snake est dans les vappes sur le REX;
Cf le bouquin de Natasha Romanenko.

Et apparement, oui, Liquid aurait compris des choses grâce à la mémoire d´Ocelot, auqueil il aurait donc un "accès".

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
31 août 2006 à 16:13:50

J´ai juste une chose à dire : Lisez le livre de Nastacha Romanenko qui se trouve dans les bonus de MGS2 et vous verez que les patriots sont mélés dans l´incident de Shadow Moses et que c´est Richard Ames qui dirige les opérations.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
31 août 2006 à 16:19:54

Et elle le sait parce que Ames est son ex-mari! :ok:

Mais MGS2 devait au départ de situer en Irak, mais a été changé à cause des problèmes diplômatiques à l´époque, et ça a donc changé pour MGS3, puis MGS4.

En fait si on réfléchit bien, c´est juste la situation internationale qui l´a fait repoussé de deux épisodes c´est tout. On peut presque dire que MGS2 est un opus d´attente tout comme MGS3, étant donné qu´au départ ce devait être un genre de MGS4.

La vidéo du moment