Hello,
Je viens de rejouer à MGS1 une Xème fois et j´avoue que jusqu´alors j´étais passer à côté d´un dialogue plus qu´interessant. Je m´explique, après avoir battu Raven, juste après, Master Miller/Liquid vous rappelle au sujet de Naomi Hunter, s´ensuit une discussion intéressante entre Solid Snake, Roy Campbell et Master Miller dont voici, au mot près, l´extrait qui m´interesse ici:
[...]
MASTER MILLER:
"Well, basically, Dr. Naomi Hunter is not Dr. Naomi Hunter at all.
ROY CAMPBELL:
-What ?
MASTER MILLER:
-I thought her story of her background sounded kind of fishy, so I checked it out.
ROY CAMPBELL:
-And ?
MASTER MILLER:
-There is an actual Dr. Naomi Hunter, or I should say there was one...But she´s not the woman we know...The real Naomi Hunter disappeared somewhere in the Middle-East. Our Naomi must have somehow obtained her identification papers.
ROY CAMPBELL:
-So then who is she really ?
MASTER MILLER:
-She must be some kind of...spy
ROY CAMPBELL:
-A spy !?
MASTER MILLER:
-Yes...Maybe she´s been sent to sabotage this operation.
ROY CAMPBELL:
-Are you saying she´s with the terrorists ?
SOLID SNAKE:
-...I don´t want to believe it either. But she is working for FOX-HOUND...
ROY CAMPBELL:
-So you think she had a part in the uprising ?
MASTER MILLER:
-Or she could be working with some different group altogether.
ROY CAMPBELL:
-Different group... ? It couldn´t be...
Deux passages m´ont donc interpeller, dont 1 plus particulièrement vous l´aurez deviné, la dernière réplique de Campbell (l´autre étant le fait que Naomi Hunter, la vraie, serait disparu quelque part...au Moyen-Orient, si ça vous dit quelquechose^^)
Pour les anglophobes, une petite traduction:
[...]
MASTER MILLER:
"Et bien, en gros, le Dr. Naomi Hunter n´est pas le Dr. Naomi Hunter.
ROY CAMPBELL:
-Quoi ?
MASTER MILLER:
-J´ai trouvé que l´histoire de son passé sonnait un peu faux, j´ai donc été vérifié.
ROY CAMPBELL:
-Et ?
MASTER MILLER:
-Il existe une vraie Naomi Hunter, ou devrais-je dire, il existait...Mais ce n´est pas celle que nous connaissons...La vraie Naomi Hunter a disparu quelque part au Moyen-Orient. Notre Naomi a du se procurer, d´une manière ou d´une autre, ses papiers d´identité.
ROY CAMPBELL:
-Et donc, qui est-elle réellement ?
MASTER MILLER:
-Ce doit être une sorte...d´espion.
ROY CAMPBELL:
-Espion !?
MASTER MILLER:
-Oui...Peut-être a-t-elle été envoyé afin de saboter cette opération.
ROY CAMPBELL:
-Êtes-vous en train de dire qu´elle est de mèche avec les terroristes ?
SOLID SNAKE:
-...Je ne veux pas le croire non plus. Mais elle travaille pour FOX-HOUND...
ROY CAMPBELL:
-Donc vous pensez qu´elle a prit part à la révolte ?
MASTER MILLER:
-Ou peut-être travaille-t-elle pour un groupe tout à fait différent.
ROY CAMPBELL:
-Un groupe différent... ? Ce ne serait pas...
Peut-être que je suis un peu parano mais bon, ce "différent groupe" résonne fortement dans ma tête comme un groupe qu´on pourrait appeler les Patriotes, non ?
Je pensais pas que l´idée de Patriotes était déjà dans la tête de Kojima à cette époque en fait donc je suis un peu surpris. Et je n´avais pas encore entendu parler que Naomi appartenait à ce groupe, ou alors j´ai oublié quelquechose dans un des épisodes qui le dit clairement, bref.