CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 14:34:26

´Tention 2VK, si je suis ton raisonnement, la Wii serait ringarde :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2007 à 15:22:46

Sur quoi est basé Gran Turismo 5 ?
Sur Gran Turismo 4 merci...

===> en effet lol, mais ...
GT5 n´est pas GT4.

Zelda TP Wii est TP gamecube.
RE4 Wii est boosté un tantinet et a un interet qui, jusqu´a present au vu des news tres limité pour qui connait le jeu...

Malgré tout RE5 est d´un point de vue conceptuel basé sur RE4...

Ceci dit...

Preuve que la wii doit encore fait beaucoup avant d´etre acclamée de facon unanime.

Pour le moment elle derouille les concurentes point de vue vente...

...mais est ce vraiment si incroyable vu l´optique grand public? Bien sur que non.

Est ce suffisant que pour imaginer la Wii grande gagnante de cette génération? bien sur que non.

Ou alors on ne regarde que les chiffres sans voir que malgré de fortes ventes c´est le jeu video tout entier qui peut parfois y perdre.
La preuve avec une boite qomme squarenix qui, en ne voyant que le grand public, sort des jeux de + en + mauvais.

A quand des jeux de gamers sur Wii?

A ce moment la seulement la Wii aura reussi son pari.

Vendre + qu´un autre n´est certainement pas la seule clé d´un succès unanime.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:24:52

Flaye, Shala, grâce à vous le stade des Sans Coeurs a été dépassé...

Car maintenant la Next-Gen est arrivé, voici venir les Sans Jugeote :pacg:

J´suis désolé mais là vous m´faites rire avec votre raisonnement...

Je le suis, tous les Castlevania 2D sont des merdes sans noms et les jeux Davilex sur PS2 les jeux du siècle :ok:

:sarcastic:

Et puis d´abord, ceux qui pensent que la DS a sombré dans les jeux concepts prouvent par cet avis qu´ils gobent les apparences (désolé Phantom :o)) ) car non seulement c´est elle qui se vend le plus MAIS aussi qui a le plus de jeux de qualité...

Après si vous vous arrêtez à l´Europe c´est normal aussi que vous soyez bigleux de partout sur ce sujet, car c´est pas demain la veille que ces fainéants d´eugropéens vous se bouger pour nous rammener les vrais jeux du Japon...
Mais bon, vu qu´on ne croit que ce qu´on veut voir (et non pas ce que l´on voit), ça ne m´étonne pas de certains :gni: (Phantom t´étais pas visé pour cette partie hihi :o)) )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2007 à 15:27:08

Vu que cela commence a chauffer on va penser a aller sur le topic approprié lol.

^^

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:28:40

Si je le suis*

Au fait pour le poste d´Ultimate, c´est pas faux mais voilà quoi :pacg: *essaie de justifier ce message du Correcteur Masqué*

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:29:51

Oui nan mais non, c´est pas possible de nier ce qu´on a sous les yeux comme ça :nah:
Et puis moi j´reste là d´abord :-(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2007 à 15:36:36

Ce qui reste drole c´est de comparer une console comme la Wii avec le duo Ps3/xbox360.

ce n´est vraiment pas la meme optique.

Il est logique qu´il y ait des differents irrémédiables vu la difference précitée.

Moi ce n´est pas un secret, la wii pour le moment ne m´attire pas.

Mais son optique fera peut etre d´elle la + vendue. tant mieux pour nintendo.

Et si elle se dote de jeux de gamers je fonce dessus.

Pour le moment elle s´entasse dans son concept.
Cela peut ravir les non gamers mais pas tout le monde.

Et ce qui est drole, c´est de ne pas se rendre compte que meme si la wii se vend 3x + que les autres, le titre de meilleure console de sa generation ne sera jamais attribué (et idem pour la 360 et ps3) comme on a pu le faire pour la ps2 vu la difference flagrante de plaisir ciblé.

La wii est en quelque sorte en monopole dans une case et il y a un duel 360/ps3.

La logique peut donc amener a penser a 2 vainqueurs (si pas les 3 qui s´y retrouvent)

Mais faut arreter ces attitudes de fan boys ridicules.

C´est purement logique que si on venere l´optique Wii on ne va pas necessairement venerer l´optique Sony...et cela est peut etre encore + vrai dans l´autre sens.

Incroyable que ca puisse autant discuter sur un sujet si peu intéressant.

la ps3 me fournit le jeu que j´attendais, je prends la ps3.

la wii ne me tente pas ni la 360 pour le moment je ne les prends pas.

En quoi est ce que votre voisin qui fait l´inverse est moins bien que vous?

Sans parler de l´innaretable volonté de toujours repondre a des arguments 0 par d´autres arguments 0...

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:39:38

C´est la presse qui juge aux chiffres de ventes de la même manière que tout ce qui régie le pays est jugé par des sondages, cependant je suis du même avis sur le fait que la console qui remporte la coupe est celle qui amène le plus de bons jeux, seulement on est combien à penser ça ?
Fort peu puisque de l´avis quasi-unanime la PS2 remporte le match des console de générations précédentes PARCE QU´ELLE est la plus vendus.
Si on regardez proportionellement le nombre des titres réellement bon et des daubes, elle serait bien loin dans le classement, couler par les mille et une daubes qui polluent les étales.
Ca se chiffre pas, et ça se compte pas, c´est juste que ça sort du lot...

Pour ce qui est de la génération actuelle, je dois avouer que moi aussi j´attends les vrais gros titres, mais en fait je m´en fais pas trop avec toute la batterie d´annonces des ces dernières semaines (Manhunt, Rygar, Guilty Gear, Tomb Raider... même si c´est pas des méga-tueries, c´est quand même autre chose que du Kawashima...)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:41:49

Nan mais je parle pas de comparer les consoles, mais du fait que la Révo soit une Next Gen...

Je comprends parfaitement que la Wii attire pas tout le monde c´est normal, et ça y en a pour chaque console (même si la Wii perd de ce côté là).

Moi j´suis heureux, j´ai la Révo et la Play 3 (ça on dit merci maman pour le grand frère :pacg: :o)) ) mais même, je comprends pas qu´on dise que la Révo et pas une Next Gen...
Sinon j´dis que les PayCay sont des objets venus du futur et puis voilà :nah:

(et puis d´ailleurs, je joue plus à la PS2 qu´au deux consoles citées plus haut).

bigNt
bigNt
Niveau 12
01 juin 2007 à 15:42:14

une petite guerre des consoles :p)

heureusement que Shala est la :banzai:

:o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
01 juin 2007 à 15:43:09

etait la mdr

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:43:55

On discutait de laquelle est la meilleure, mais de si la Wii est une next-gen ou pas, ce qui est quand même une question à la con puisque le terme lui-même réponds oui à la question.

Après le truc de discuter là-dessus c´est par rapport aux centaines de personnes qui se pointent tout les jours en magasins pour acheter une console, oui mais laquelle ils ne le savent pas, car comme leur nom l´indique ils font partie du grand public et n´y connaisse rien.
Et c´est là qu´une telle discussion oriente des choix, et donc des ventes, et donc du blé, et donc des éditeurs, et donc des jeux...

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:44:29

On discutait PAS* de laquelle...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2007 à 15:44:51

je ne suis pas d´accord sur un point.

celui de la proportionnalité des bons et daubes.

les daubes arrivent avec les ventes bien + vite que les bons.

Je pense que vu le nombre de titres de qualité et malgré son nombre 6x + élevé de daubes la ps2 merite son titre de meilleure console.

Je placerai la GC juste apres loin devant la xbox contrairement a ce que disent les chiffres.

Pour le reste c´est sur que tres peu de monde pense comme cela.

Le pire c´est que cela influence donc des boites enormes comme Square a sortir de la m**** marketing.

Ceci dit je pense que la ps3 et la wii ont un gros point commun.

===> on a encore RIEN vu de ces machines.

Attendons le gros titres.

Et il est évident qu´un jeu wii trop laid (caricature ^^) peut etre une vraie bombe.

Moi je n´attends que ca.

Pour le moment la wii est trop loin de mes attentes PERSONNELLES de gamer.

:)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2007 à 15:47:56

Mais Sima, la DS ne sombre pas dans les jeux concepts (je n´ai rien contre les jeux concept en général :o)) ), mais c´est la seule qui accueille autant de social games et de puzzle games.

Je pense même que c´est ça qui la fait vendre (donc je ne dis pas que ça bousille les ventes, loin de là)

Mais je sais que je ne m´achète pas une console pour jouer à Tetris ou au Tamagotchi, or c´est le type de jeu dominant sur DS, ce qui est bien dommage...

PS : les jeux DS qui m´intéressent ET qui ne soient pas des remakes sont :
New Super Mario Bros
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
Oh tiens ! C´est tout :o))

Parce que le test du professeur Koushavekmoa j´men bat les steaks, tout comme des Nintendogs, Sims et autre Animal Crossing :-)

Après pour les puzzle games, je crache pas dessus, tant qu´ils restent à un prix raisonnable, parce - par exemple - 45€ pour un Crush assez court sur PSP (pas d´exemple en tête sur DS, désolé ^^ ) ça la fout mal quand même...

Concernant les RPG qui commencent à fleurir sur la console, je suis plutôt sceptique, quand on voit le temps qu´on peut passer sur un RPG parfois, je préfère largement y jouer confortablement assis dans mon canapé sur console de salon ^^

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:48:41

Je remets pas ça en cause, la PS2 est la meilleure sur un plan général, mais sur les 1500 à 2000 jeux qui la peuplent, combien sont au moins "pas trop mal" ?
Tout le monde a toujours critiqué le peu de jeux sur GC, ouais mais ça évite aussi de se taper 1000 merdes.

Malheureusement je déplores un fait, la Wii est en train de suivre la voix de la PS2 quand on constate qu´il existe déjà deux jeux de poker, deux jeux de flippers, ainsi que des appliquations Flash à la Super Fruit Fall...

Enfin bref.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:50:20

Moi, j´attends GG, No More Heroes, SSBB et Disaster sur Révo, car ça y en a pas à dire ça me paraît être de bons (vrais) jeux.

Par contre, là où je te rejoins Ulti, c´est sûr Square - quoiqu´en fait c´est pas Square Soft qui fait tout capoter mais Enix...
Si on regarde bien, depuis qu´ils ont fusionnés je trouve que certains jeux Square sont pas aussi bons qu´on veut nous le faire croire^^ D´ailleurs, après 16 heures de jeu sur FF12, je peux absolument dire que ce jeu est raté...

Trop d´éléments de jeux frustrants quoi, dernièrement j´ai essayé d´y jouer, 7 minutes chrono j´en avais déjà marre -_-

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:50:24

Histoire de contenter tout le monde:
http://www.konami.jp/gs/game/mg20th/

bigNt
bigNt
Niveau 12
01 juin 2007 à 15:51:17

oui mais laquelle ils ne le savent pas, car comme leur nom l´indique ils font partie du grand public et n´y connaisse rien.

:d) Tant pis pour eux, on peut pas leur conseiller telle ou telle console, nous on a fait nos experiences sur au moins deux ou trois (voir plus) generations precedentes pour trouver ce qui nous convenait personnellement. Et maintenant chacun sait ce qu´il recherche et achete une console pas sur les on-dit (puissance, graphisme etc) mais bien sur un lien de confinace qui s´est etabli et l´assurance de trouver ce qu´on aime chez tel ou tel constructeur. Voila :-)

Apres oui la Revo fait bien partie des consoles Next Gen puisque ce terme fait plus reference à la sortie des consoles dans le temps qu´à leur puissance (ceci dit niveau puissance on peut quand meme dire que la PS3 merite plus d´etre appelée console next gen étant un concentré de derniere haute technologie, alors que la Wii s´appuie sur ce qui se faisait deja)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2007 à 15:51:37

Sur que ca évite de se taper de la daube a la pelle.

Néanmoins rien ne t´oblige a acheter cela mdr.

Moi je dis vive Advance wars :fete:

Mais malgré que la DS enterre la psp en vente je prefere cette derniere pour son valkyrie profile et ses wipeout.

subjectivité quand tu nous tiens.

En quoi mon avis peut il etre remis en cause? par le chiffre 2x + grand de DS vendues? ben non...Moi je m"eclate.

et tant mieux si la DS correspond a autant de joueurs (ma copine s´éclate sur Mario, Yoshi´s island 2, kamachimawatruc que je supporte pas (lol) et nintendogs)

Ecartez les oeilleres les gars ^^

La vidéo du moment