Sima : et alors ?? Au cas ou tu l´aurais pas remarqué je suis européen, et les jeux en japonais je les comprends pas vraiment. DONC, pour moi, la DS n´est qu´une usine à clone de Tétris et Sims ;)
Concernant la meilleure des consoles de la 6° génération, au niveau de la qualité des jeux, je place sans hésiter la PS2 en tête, rien que MGS2 et 3, GT3 et 4, Soul Calibur (j´ose pas dire SC ^^ ) 3 et 4, FFX (que j´ai bien aimé au fond), ZOE 1 et 2, Ico, Shadow of the Colossus, Okami, les Onimusha (merci Sima ^^ ), et encore, je parle que des exclus
Bien sûr je place juste derrière (et vraiment pas loin) la GC, rien que pour ses grosses licences bien souvent synonymes de qualité (Mario, Zelda, Metroid)...
Et comme Ulti la Botox traîne la patte, toujours à cause de ses jeux qui font résolument trop PC...
la jouabilité souris-clavier est tellement éloignée de celle à la manette que c´est une profonde erreur que de développer un jeu PC sur console, au final ce qui me surprend le plus c´est que ça se vende, à croire que les Botoxeux n´ont jamais essayé un FPS sur PC...