Ah ben voilà, j'ai pensé exactement à tout ce qui tu as écris enfaite.
Je suis pas du tout contre, ce genre de mystère toujours entretenue jusqu'à la fin. Mais dans The Evil c'est beaucoup trop abusé. Le pire c'est que le scénario était vraiment alléchant et c'est en partie pour ça que j'ai voulu le faire d'ailleurs.
Mais là, je comprend pas. Comment peut on avoir un scénario comme ça et se foutre dans la merde à ce point !? J'ai l'impression de voir des scénaristes perdre le contrôle de leurs histoires au fil des Chapitres ( bien inégales au passage ).
Après j'ai rien contre le cinéma japonais, (bien au contraire, certains pays devraient même s'inspirer du sens artistique du continent asiatique) mais il faut avouer qu'ils peuvent avoir un sens artistique tellement à chier et dans un égo des fois...
Et là, j'ai juste eu l'impression qu'ils ont voulu donner un effet tellement GROS, qu'au final ils se sont littéralement perdu sur toute la ligne.
Quand je vois mon incompréhension, face au combat final, cette mise en scène, ces cerveaux et tout ce foutoir, j'ai essayé de me dire ok ça veut faire passer un contexte genre un tas de cerveau car c'est le centre névralgique du jeu et blablabla tout un tas d'analyse tout au long du jeu. Et je me rend compte en plus de ça, que toutes les questions que j'ai pu me poser le long du jeu n'ont aucune réponses.
Je me suis même demandé si ce jeu était pas un troll à l'origine : On te fait douter/réfléchir jusqu'à la fin MAIS quand la fin arrive, tu n'a aucune réponse. On te bourre le crâne tout le long du jeu pour au final avoir aucun "verdict".
J'ai vue des scénarios bizarre voir dans une WTF des plus puissantes tel que Fuli Culi un manga animé de 6 épisodes ou le bordel va s'installer au plus profond de ton être
, mais pour The Evil c'est autre chose.
Après je suis d'accords avec ce que tu dis, dans le sens ou, on ne peu pas saisir tout du premier coup dans ce genre de contexte. Mais là, ne rien saisir du tout car les derniers Chapitre ont l'air d'être fait dans un contexte entre un stylo, une table et plein de bouteille d'alcool devant Motus, c'est puissant
Bref, le jeu reste bien quand même dans l'ensemble, mais faut limite ne pas finir le jeu pour ne pas avoir la sensation d'avoir jouer à un jeu qui n'apporte rien au final..