CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mars 2015 à 19:27:03

Merci :hum:

:-p

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:13:44

Bande de vie...Oh, wait. :-(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2015 à 09:36:08

Mais qui voila
^^

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
14 mars 2015 à 12:41:46

ça m'a pris pour une plombe pour retrouver mon mdp, je m'étais plus connecté depuis la nouvelle version du site *_*
Comment z'allez, vous aussi ressentez-vous cette attente latente qu'on avait plus vu depuis les mois précédants juin 2008, d'ici à septembre? :3

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2015 à 12:46:05

Ca va bien.
Ma louloute a deja 3 mois quoi O_o
pfiuuu
et toi? la forme?

Effectivement, alors que je ne pretais que peu attention à mgs v, la date de sortie et quelques artworks bien placés m'ont reactivé cette flamme.

juin 2008...C'est quand meme dingue quand on y pense.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
14 mars 2015 à 18:10:34

Salut Vora' :)

Perso je ne l'attends pas plus que ça ce mgsV...Je ne le sent pas spécialement en faite ! Mgs a perdu quelque chose depuis le 4...Bref.

Pas du tout dans le même registre mais j’entends Project Cars comme un petit fou :noel: Enfin un jeu de caisse axé sur la compétition ! Pas de chichi avec 2000 voitures qui servent a rien ! que d'la caisse de compète sur les plus beau circuits du monde :bave: :bave:
Repoussé pour la énième fois !...!

kokojima
kokojima
Niveau 12
15 mars 2015 à 19:39:27

Je viens de finir The Evil Within et comment dire....

Bon à l'origine, je n'aime pas les jeux d'horreur, mais celui là m'avait fait envi, je me suis donc mi dessus y a environs un mois et je viens de le finir y a une heure.

Autant j'aime bien quand les histoires s'entremêlent.. Mais autant ici, je crois qu'ils en ont beaucoup trop abuser. Plus on avance dans l'histoire plus ça devient un gros bordel qui perd énormément en richesse je trouve.
Puis la "scène ouverte" à la fin pour nous laisser faire notre propre analyse ( autopsy lolololol) histoire de rajouter encore du suspense/confusion/toutcequevousvoulez !

J'ai l'impression d'avoir quasi aucune réponse sur tout ce qui pouvait être sujet à question.

Honnêtement, j'ai absolument pas compris la fin. Plus le jeu passe, plus je m'y paume de plus en plus et je trouve le scénario de plus en plus WTF/incohérent et qu'on a essayer de rendre ça trop dans le "styley t'as vue".

J'aimerai bien qu'on m'explique un peu cette fin.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 mars 2015 à 21:03:54

Va sur le forum, y a un chouette topic

C'est ce qui arrive quand on crée des Resident Evil en voulant faire du Silent Hill 2.
:oui:

:-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2015 à 07:37:43

'tain, tout le monde s'en tape mais je suis dans le vortex disgaea.
j'arrive plus a m'arreter, je joue tout le temps.

du pur génie ce jeu

:-s

Message édité le 17 mars 2015 à 07:38:04 par ultimatesnake
snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:53:53
kokojima
kokojima
Niveau 12
17 mars 2015 à 13:59:54

Ah ben voilà, j'ai pensé exactement à tout ce qui tu as écris enfaite.

Je suis pas du tout contre, ce genre de mystère toujours entretenue jusqu'à la fin. Mais dans The Evil c'est beaucoup trop abusé. Le pire c'est que le scénario était vraiment alléchant et c'est en partie pour ça que j'ai voulu le faire d'ailleurs.
Mais là, je comprend pas. Comment peut on avoir un scénario comme ça et se foutre dans la merde à ce point !? J'ai l'impression de voir des scénaristes perdre le contrôle de leurs histoires au fil des Chapitres ( bien inégales au passage ).

Après j'ai rien contre le cinéma japonais, (bien au contraire, certains pays devraient même s'inspirer du sens artistique du continent asiatique) mais il faut avouer qu'ils peuvent avoir un sens artistique tellement à chier et dans un égo des fois...

Et là, j'ai juste eu l'impression qu'ils ont voulu donner un effet tellement GROS, qu'au final ils se sont littéralement perdu sur toute la ligne.
Quand je vois mon incompréhension, face au combat final, cette mise en scène, ces cerveaux et tout ce foutoir, j'ai essayé de me dire ok ça veut faire passer un contexte genre un tas de cerveau car c'est le centre névralgique du jeu et blablabla tout un tas d'analyse tout au long du jeu. Et je me rend compte en plus de ça, que toutes les questions que j'ai pu me poser le long du jeu n'ont aucune réponses.

Je me suis même demandé si ce jeu était pas un troll à l'origine : On te fait douter/réfléchir jusqu'à la fin MAIS quand la fin arrive, tu n'a aucune réponse. On te bourre le crâne tout le long du jeu pour au final avoir aucun "verdict".

J'ai vue des scénarios bizarre voir dans une WTF des plus puissantes tel que Fuli Culi un manga animé de 6 épisodes ou le bordel va s'installer au plus profond de ton être :o)), mais pour The Evil c'est autre chose.

Après je suis d'accords avec ce que tu dis, dans le sens ou, on ne peu pas saisir tout du premier coup dans ce genre de contexte. Mais là, ne rien saisir du tout car les derniers Chapitre ont l'air d'être fait dans un contexte entre un stylo, une table et plein de bouteille d'alcool devant Motus, c'est puissant :peur:

Bref, le jeu reste bien quand même dans l'ensemble, mais faut limite ne pas finir le jeu pour ne pas avoir la sensation d'avoir jouer à un jeu qui n'apporte rien au final..

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2015 à 16:20:53

une sorte de melting pot qui permet de jouer à des points forts de plein de séries dans le même jeu sans avoir à changer de disque ou de console.
titre à faire mais le cocktail ne prend clairement pas sur l ensemble.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2015 à 19:40:42

http://www.gameblog.fr/news/49404-nous-avons-quelque-chose-a-vous-dire-sur-gamekult-et-la-cult

Quelle blague Gamekult...Les blasés progamers au niveau affligeant.

Joypad, y avait que ça de vrai (ou presque ^^)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
17 mars 2015 à 21:00:47

Ca fait bien longtemps que j’ai viré ce site de mes favoris :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mars 2015 à 22:47:58

L’article est plombé de raccourcis sémantiques pour, finalement, pas grand chose de légitime dans l’outrage…

À voir la communication de Julien Chièze (dont le tweet fait partie, ne nous leurrons pas), j’ai tendance, comme d’autres semble-t-il, à porter foi à une certaine collusion entre le plaisir qu’il affiche lors de tels évènements et ses articles subséquents. En tant que lecteur le résultat est simple : je ne lis pas Julien Chièze, et je ne lis que peu Gameblog.

Qu’en tant que concurrent de Gameblog, Gamekult, partant d’un constat similaire, décide de ne pas contribuer à la communication de Julien Chièze (encore une fois le tweet est public, c’est exactement de communication dont il est question ici !) ne me choque absolument pas, me semble même légitime, au-delà même du simple droit à l’image que tout le monde se doit de respecter, sur Twitter comme en toute autre sphère publique.
Au demeurant, la lecture de « l’odieux » post originel (dont un screenshot figure dans l’article suscité) ne me semble laisser rien entendre d’autre que ceci, si on se détache un tant soit peu de l’analyse proposée dans l’article.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mars 2015 à 10:54:47

tout l art de la sournoiserie...
étaler une image d un fonctionnement qui ne transgresse que peu ou rien afin de semer les graines de la zizanie...
...généralement par plaisir personnel.

a pousser...repousser...loin...très loin...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 mars 2015 à 19:51:05

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu essaies de dire :o))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 mars 2015 à 19:51:57

J'ai pas compris ce que tu as écris non plus PhanPhan :noel:

:dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mars 2015 à 19:57:37

je parle toujours de gamekult.
je faisais rapidement un parallèle avec des techniques très sournoises de manipulation ou on s'appuie sur une image correct (ou pas incorrecte ^^) pour semer la zizanie.

C'est très courant dans les groupes humains (notamment au boulot) et c'est pitoyable (ce qui, une fois encore, n'est que subjectif).

Soit, c'etait mon petit coup de g**** contre un site qui surjoue et arrive malgré tout à m'énerver ce qui montre qu'ils reussissent plutot bien leurs coups.

Sur ce, un p'tit Ori and the blind forest.
:o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mars 2015 à 18:06:25

kojima qui claque la porte de konami?

La vidéo du moment