CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 août 2013 à 20:58:26

Aide.

de là à croire qu'on fait partie du top mondial parce qu'on est bien classé online, il peut y avoir un monde.

simple nuance.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2013 à 23:03:56

Les fighting games Capcom n’existent que pour vendre du stick. À réclamer des combos insortables avec un pad normal (PS3 comme 360, là tout le monde est mal logé), c’en devient lamentablement honteux pour les jeux qui passent même pas par la cas arcade.

C’était mon coup de gueule du jeudi soir pour rebondir sur la douce critique du sieur Skalp quant à MvsC3, peut-être l’exemple le plus marquant : dans le tableau des combos c’est un tiers voire la moitié que tu sortiras par PURE CHANCE même à connaître, comprendre et gérer parfaitement, mais que matériellement, mécaniquement, la croix de la manette − que 100% ou presque des joueurs possèdent, que 90% des joueurs utilisent au bas mot, même sur un fighter − ne sera jamais en mesure de gérer, parce que ↓←↙ (exemple tout con présent dans 50% des combos de fighters made in Capcom) c’est pas sortable à coup sûr sans stick, un pad directionnel reste trop « mou » pour te permettre de sortir ça proprement en moins d’une-demi seconde.

Fuck Capcom.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2013 à 23:04:27
  • case arcade.
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2013 à 23:12:06

PS : aux petits malins qui me diraient « bah t’as qu’à investir dans un stick lol » :
1. je croyais, en achetant MvsC3, acheter un jeu complet, pas un jeu en kit (oui je sais je suis pas malin) ;
2. je croyais, en achetant MvsC3, acheter un blu-ray sur PS3, pas une cartouche CPS-2 pour borne d’arcade (je dois vraiment être con c’est pas croyable).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 août 2013 à 23:20:08

""Mais justement je te dis que je me suis mesuré a des gens offline eux aussi dans le top 100""

mais lol
s'ils sont dans le top 100 ce sont des joueurs online.
moi je te parle des mecs qui vont de tournois en tournois, mal classés online mais qui déboitent la plupart du temps l'elite online.

Marvel 3, on n'y touche pas.
c'est loin d'etre de la chance et encore moins un cps2.

c'est archi accessible mais c'est de loin le soft le + dur a maitriser a haut niveau pour des joueurs comme nous (profession, hobby).

Les loops, infinites, gestion des assist, de la synergie...

les missions 10 de chaque perso c'est juste le debut de ce qu'il faut connaitre en somme...

Et bien que je sois un pur pro-arcade stick, certains joueurs font top16 ou 8 aux + gros tournois du monde...

...avec un pad...
Comme quoi avec de la pratique...

apres je serais pas contre un jeu + basique pour qui ne veut pas taffer des combos à la frame près ou full barre.
ca oui...

...mais y a Tekken pour ca non? :o)) :o)) :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2013 à 23:28:01

J’ai passé 1h30 en entraînement avec Deadpool sur un combo, un seul (de mémoire je saurai pas te dire lequel), à bien le comprendre, chercher à le maîtriser, à piger la logique du gameplay derrière la suite de touche, quel trigger visuel attendre pour être sûr que la touche réclamée sera prise en compte. Au bout de 20 minutes je commençais à cerner tout ça, pour ce seul et unique combo. Au bout de 20 minutes je le sortais une fois sur 8, par pure chance. Au bout d’1h30 je le sortais une fois sur 8, par pure chance. Au bout d’1h30 accessoirement j’avais eu le temps de m’assurer de ma bonne compréhension du truc, et vraiment tu sens que physiquement le matériel ne peut pas te sortir le combo demandé, c’tout.

PS : je joue pas online, je préfère que ma PS3 soit capable de passer des imports PS1 et PS2 plutôt que l’accès à un PSN que j’utiliserai 3h par mois à tout casser, de fait c’est pas contre le niveau online que je peste, juste contre l’impossibilité technique de sortir certains combos À COUP SÛR au pad.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2013 à 23:28:36

Car à près tout on peut être très bon sans user de toutes les possibilités du gameplay ;p

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 août 2013 à 23:36:24

S’il te plaît Skalp, on parle de jeux de combat, voyons… :o

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 09:20:09

:rire:

Cloud805 (top 5 evo 2013), whitebl4ck (meilleur joueur euro)...pour ne citer que deux exemples jouent au pad à U.Marvel 3.

leurs combos sont hallucinants.

Apres il y a des tech pour compenser.
surtout dans marvel ou tu peux avancer (dasher) en appuyant sur 2 boutons plutot que la croix.

donc dans un combo aérien, lorsqu'on te demande un dash (2x la direction), au lieu de t'exploser le pouce sur ta croix en bourrant sans trop etre sur, tu peux maintenir la direction demandée + appuyer sur deux boutons (qui peuvent eux meme etre mis en raccourcis sur un seul genre une gachette).

Voilà les secrets du pad.

Mais evidemment, en tout cas pour moi, le stick arcade est indispensable pour les jeux 2d.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
09 août 2013 à 09:59:36

Tout ça pour pas admettre que Mortal Kombat 9 > all. ça me tue.

:o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 août 2013 à 10:13:38

Donc tu admets que certains combos sont pas gérables en l’état.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 10:56:08

non pas du tout.
si tu connais pas le dash via boutons t as pas encore capté tout le système.

j admets effectivement que la maniabilité pad est plus tendue que la maniabilité stick.

et mk9 oui ça tue même si c est craqué :-d

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 août 2013 à 11:11:13

Je parle pas des raccourcis pour dasher, mais de anti-quarts de cercle trollesques là (style « ↓ ← ↙ » et équivalents), et lors de mes tests d’une heure et demi sur un combo comprenant une telle série de touches, je bourrais pas la croix au pouce sans trop être sûr, j’avais le pad posé sur un genou, index et majeur de la main gauche posés sur les deux seules directions qui m’étaient utiles, et j’étais sûr à 100% de l’ordre dans lequel j’enfonçais les dites touches, et de le faire à un rythme convenable.

Par contre la majeure partie du temps, très clairement, je sentais bien, au moment de poser la diagonale (soit les deux directions en même temps, troisième mouvement, je te rappelle, on n’a pas ici affaire à un quart de cercle olol), que la dernière touche pressée n’avait pas eu le temps de pleinement remonter.

Dès lors le nombre de fois où un honnête « ↓ ← ↙ » a du être considéré par le jeu comme un « ↓ ↙ ← ↙ » à cause du laps de temps nécessaire à la touche bas pour remonter, je crois qu’on peut l’estimer à 7 sur 8.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 11:36:32

Je crois qu'a un moment il y a aussi de la remise en question.

la on ne parle pas de gros combos.
juste de placer des "dragons" (les fameux "z" de manip) dans des combos de base.

je peux le faire 10x sur 10 à la manette.
si j'avais le matos j'te ferais une vid' vite fait.

j'entends bien les difficultés mais je continue de souligner un manque de pratique (legitime, je ne parle pas de session purement casual/fun).

c'est evident qu'un pad peut suffire.
tu penses quand meme pas que si un joueur atteint des top 8 de gros tournois c'est en faisant l'impasse sur certains choses "trop dures a rentrer au pad".

un Wolfkrone qui joue Viper (la + dure) a street4 au pad ou les mecs de Marvel3 au pad sortent les combos basiques des missions sans probleme 90% du temps.
ce sont des faits montrant que c'est possible.

(et meme les joueurs stick peuvent dropper leur combo)

Mais oui le stick c'est la précision.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 11:53:11

Bha tu le dis toi meme, on parle de jeux de combat :hap: :hap:

je n'ai plus T6, j'ai TTT2.
Ca ne me derange en rien de jouer a tekken et de me faire exploser.

Marvel 3 est tellement technique...
tu t'en rends meme pas compte.

Tu joues pas a ssfiv, kof 13 ou blazblue Skal?

Bourrage Calibur V et c'est tout a part Tekken?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 août 2013 à 11:57:37

@Ulti : de mémoire et sans mauvaise foi de ma part le combo que je cherchais à sortir faisait partie des plus difficiles du perso (genre des dragons, du cancel, etc), hélas j’ai pas ma PS3 sous la main pour vérifier, donc je peux me tromper…

Car effectivement ce que t’appelles un « dragon » vient à se maîtriser avec le temps, le sortir de manière fluide en plein combat doit réclamer un temps que j’ai pas passé sur le jeu certes, mais assez rapidement j’avais un taux de réussite dessus que je considérais correct.

Le soucis c’est dans les combos qui réclament nombre de ces actions, même avec un taux de réussite pour un dragon de 2/3, t’en enchaînes 3 dans un combo tu tombes à moins d’1/3 de réussite, c’est mathématique, ajoute à ça d’autres subtilités de gameplay pas aisées au pad au milieu du même combo, et t’arrives à des taux de réussite lamentables, pour une suite d’actions que par ailleurs tu gères pas trop mal…

Mon véritable problème avec ces fighters Capcom c’est surtout le gouffre de difficulté entre pad et stick, et quand je vois une telle différence je suis infiniment soulagé de pas pouvoir jouer online, sinon Dieu sait si je ragerai face à n’importe quel joueur au stick :o))

Car après tout j’ai pas 80h à passer sur un jeu de combat pour commencer à maîtriser le jeu, je n’en ai pas le temps ni même la volonté, même sur un RPG 80h ça commence à me faire chier (Skyrim excepté, je le reconnais), et si pour les éviter je suis tenu d’investir dans un stick, je trouve ça minable de la part de Capcom, surtout pour un jeu même pas sorti en arcade avant la version console :fou:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 11:59:17

la je suis d accord.
:-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 12:20:47

aucun.

tekken ne m interesse que peu.
je joue bob.

les seuls jeux de fight sérieux sont les 2d er vf5 pour moi

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 12:46:58

c'est une réponse ^^

pas tout a fait d'accord avec ta derniere phrase.
si t'as jamais joué tu peux pas etre directement bon.

meme a tekken ou S.Calibur.

alors je parle meme pas de guilty gear ou SF3.3

je ne suis pas bon a Tekken car je n'y joue absolument pas serieusement.
J'ai un Bob un peu taffé pour vite gagné sans me faire ch*** a le travailler vu que je passe ces heures là sur Street 4 ou jeux précités :-)

mais si y a possibilité ca me derange en rien de jouer quelques matchs.

J'ai 2/3 potes fans de tekken, si ca te tente...
sont pas super bien classés mais le vs fighting doit rester a mon sens, d'abord de l'amusement compétitif avant de devenir de la rage competitive.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2013 à 13:49:02

ah oui ok

forcément les bases restent les bases.
safe pas safe.

file moi ton id par mp, j dirai ça a mes potes même s'ils seront plus tenté par ttt2 quand même.
tu l as pas du tout?

La vidéo du moment