@Ulti : de mémoire et sans mauvaise foi de ma part le combo que je cherchais à sortir faisait partie des plus difficiles du perso (genre des dragons, du cancel, etc), hélas j’ai pas ma PS3 sous la main pour vérifier, donc je peux me tromper…
Car effectivement ce que t’appelles un « dragon » vient à se maîtriser avec le temps, le sortir de manière fluide en plein combat doit réclamer un temps que j’ai pas passé sur le jeu certes, mais assez rapidement j’avais un taux de réussite dessus que je considérais correct.
Le soucis c’est dans les combos qui réclament nombre de ces actions, même avec un taux de réussite pour un dragon de 2/3, t’en enchaînes 3 dans un combo tu tombes à moins d’1/3 de réussite, c’est mathématique, ajoute à ça d’autres subtilités de gameplay pas aisées au pad au milieu du même combo, et t’arrives à des taux de réussite lamentables, pour une suite d’actions que par ailleurs tu gères pas trop mal…
Mon véritable problème avec ces fighters Capcom c’est surtout le gouffre de difficulté entre pad et stick, et quand je vois une telle différence je suis infiniment soulagé de pas pouvoir jouer online, sinon Dieu sait si je ragerai face à n’importe quel joueur au stick
Car après tout j’ai pas 80h à passer sur un jeu de combat pour commencer à maîtriser le jeu, je n’en ai pas le temps ni même la volonté, même sur un RPG 80h ça commence à me faire chier (Skyrim excepté, je le reconnais), et si pour les éviter je suis tenu d’investir dans un stick, je trouve ça minable de la part de Capcom, surtout pour un jeu même pas sorti en arcade avant la version console 