Quand tu parle du texte avec les sous titres, tu veux dire un .SRT que tu pourrais ajouter a la video pour avoir les sous titres ou un texte contenant toute la conversation ?
Car si c´est la deuxieme propostion j´ai sa :
Pour MGS4 :
Snake : La guerre a changé.
Snake : Notre temps est terminé.
Snake : Notre guerre est finie.
Campbell : Depuis l´incident de Manhattan, les restrictions sur les interventions militaires dans les pays étrangers ont été assouplies, ravitaillant ainsi la demande de mercenaires.
Campbell : Aujourd´hui, les guerres mondiales dépendent en grande partie des CMP; des compagnies militaires privées dont le business inclut la livraison de ces mercenaires.
Campbell : Les CMP sont devenues une sérieuse menace pour le monde.
Snake : Les Etats-Unis ont trop exporté leur puissance militaire. Maintenant, ils en payent le prix.
Campbell : Au final, ils ont assez de main d’œuvre pour rivaliser avec l´armée américaine.
Campbell : D´après notre enquête, les 5 plus grandes CMP sont chapeautées par une société écran, qui agit en tant qu´unique société mère.
Snake : Et la société mère...?
Campbell : Outer Heaven.
Snake : Le seul monde dans lequel les soldats auront toujours une place…"
Snake : Ce ne sont pas les nations, ou les idéologies. Ce n´est même pas pour le bénéfice, les ressources, ou l´appartenance ethnique.
Snake : C´est une série infinie de batailles par procuration, où des mercenaires et des machines se battent.
Snake : La guerre et sa consommation énorme de vie humaine, sont devenus une transaction raisonnable, bien huilée.
Snake : Des soldats étiquetés portent des armes étiquetées, utilisent un équipement étiqueté.
Snake : Les Nanomachines à l´intérieur de leurs corps augmentent et règlent leurs actions.
Snake : Contrôle génétique… Contrôle de l’information… Contrôle de l’émotion… Contrôle du champs de bataille.
Snake : Tout est surveillé et gardé sous contrôle.
Snake : L´âge de la dissuasion est maintenant l´âge du contrôle, prévenant la catastrophe des armes de destruction massive. Et celui qui contrôle le champ de bataille, contrôle l’Histoire.
Snake : La guerre a changé. Quand le champs de bataille est sous un contrôle total, la guerre devient quotidienne.
Roy Campbell : Il planifie de jeter de l´huile sur les flammes de la guerre encore plus hautes…
Liquid Ocelot : Nous sommes libérés des liens du destin. Frère nous sommes libre.
Snake : Vous voulez dire que les Etats-Unis n´étaient pas au courant que ces CMP ont assemblé une armée ?
Naomi : Les CMP et les soldats sont installés avec un état de système de commande.
Naomi : Tant que les Nanomachines restent à l´intérieur d´un soldat, il ne sera pas capable de diriger son arme à feu n´importe où près d´un client.
Snake : Otacon, même les morts ont des oreilles.
Otacon : Snake, nous devons y aller. Il y a un vieil ami qui t’attends.
Campbell : Snake…
Snake : Colonel !
Campbell : Plus désormais. Nous l’avons trouvé. Le Moyen-Orient. Je t´expliquerai pendant le voyage. Nous devons l’arrêter maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.
Otacon : Liquide a fait son mouvement. Liquid a pris le commandement d´une armée immense et prépare maintenant à une insurrection armée.
Snake : La vérité, Naomi. Combien de temps mon corps tiendra bon ?
Naomi : Votre corps entier commence à se décomposer. L´homme moyen ne serait pas debout maintenant. Six mois. Vous avez six mois à vivre.
Otacon : Assez c’est assez, Snake. Tu ne peux plus en prendre désormais.
Snake : Je ne suis pas encore mort.
Otacon : C’est pas ce que j’ai voulu dire. Tu n’a aucune chance. Il ne peut être battu.
Naomi : . Nous devons expier nos propres péchés. Nous ne devons pas les passer à la génération suivante. Nous ne devons pas les abandonner à l´avenir.
Meryl : La li lu le lo ? De quoi parles tu ? Nous sommes le nouveau FOXHOUND.
Otacon : Finissons en, Snake. C’est nôtre dernier combat. La responsabilité est la nôtre.
Liquid Ocelot : C’était toi qui a tué Abel et qui avait été chassé par Eve. Tu as tué ta propre chair et ton sang. Ce sera quoi ensuite ? Tu paieras pour ces péchés et creusera ta propre tombe.
Snake : La guerre a changé. Nôtre temps est révolu. Notre guerre est finie. Mais il y a encore un chose que je dois faire. Une dernière punition que je doit supporter. Je dois effacer mes gènes, liquider le MEME (Liquid) de la surface de la Terre. C´est ma mission finale.
Snake : Certaines histoires ne peuvent être dites avec des mots. Certaines légendes sont l’intention de mourir. Certaines lignées doivent venir à une fin.
Raiden : C’est mon tour de te protéger, Snake.
Un petit plus pour MGS PORTABLE OPS :
The Boss : Un doit mourir, et un doit vivre. Celui qui survit héritera du titre de Boss. Et celui qui hérite du titre de Boss fera face à une existence de combats sans fin.
Durant l’année 1970, six ans après les évènements de Snake Eater.
Snake : Ici Snake, tu me reçois ?
Para Medic : Snake ? Tu est le vrai… Snake?
Snake : Para Medic ?O ù suis je ? Que se passe-t-il ?Q u’est-il arrivé au Major (Major Tom commandant de l’unité FOX)
Para Medic : Hier le Major a été arrêté par les militaires, il est suspecté de trahison.
Snake : Major…
Para Medic : Tu as aussi été arrêté, Snake. Les militaires croient que tu as commandité la révolte.
Snake : Moi, c’est ridicule. J’ai déserté l’unité FOX.
Para Medic : Snake, calme toi et écoute. C’était tes camarades, l’unité FOX, qui se sont révoltés. Ce qui veut dire que l’unité FOX est ta prochaine cible.
?? ?? : Pour prouver ton innocence, tu devras coopérer avec nous. Nous aurons deux objectifs : désarmer les membres de FOX qui organisent la résistance et détruire l’ « arme ultime ».
Sigint : Yo, qu’est ce que tu deviens Snake. Je veux dire Big Boss.
Snake : Sigint.
Sigint : Mais cette fois il te sera impossible d’y aller seul. Tu devras recruter et construire une unité, tu sais.
?? ?? : Qu’est ce que cela va donner ?L oyauté envers ton pays, ou loyauté envers toi même ? La mission, ou tes convictions ? Ton destin ou ton unité ? Ou tes sentiments personnels ?
?? ?? : Regardes combien tu as déjà perdu. Quel genre de pays mérite une si grande fidélité, Snake ?!
?? ?? : Assumes ton nouveau titre, le leader de la nouvelle unité, c’est ta mission d’abattre l’unité FOX. Que commence l’inauguration de FOXHOUND !
Sigint : Snake, vérifie ce matériel là-bas.
Snake : Il est d’un nouveau genre.
Sigint : C’est vrai. Cette machine t’aideras à commander ton unité et à construire ton rang. Bien, équipes toi en et diriges toi vers le point d’accès.
PS : La traduction n´est pas de moi j´alais commencer une traduction mais une autre est arrivé avant.