Tout étant relatif, Kojima n´écoutera jamais trop certains fans, tout comme il en écoutera trop d´autres en les écoutant tout court.
A ce qu´il paraît certains se sont plaints de la complexité de Sons of Liberty, et Kojima pour leur faire plaisir aura pondu un bon scénario sans plus pour Snake Eater, là je suis d´accord ce fut une erreur de sa part.
Mais en exagérant un peu, imaginez-vous, fan des MGS, en train de diriger et donc de vous identifier un tant soit peu à un obèse portant un chapeau-banane ridicule, une part du marché ne sera pas respectée.
C´est comme accepter d´un auteur de série phare qu´il bouleverse dans le sens négatif les ingrédients scénaristiques responsables de son succès.
De même on est en droit d´exiger de quelqu´un qui exprime son talent qu´il respecte un peu ce qui a fait le succès de ses anciennes oeuvres.
A savoir que Solid Snake peut avoir vieilli, même de façon significative, tout en ayant gardé son propre respect pour lui-même et son apparence ( et je ne parle pas de ses mouvements hein, l´âge implique des changements face auxquels on peut bien peu, et ça je l´accepte totalement ).
En gros il doit bien se rendre compte que la moustache et la combinaison ne forment guère un ensemble harmonieux ( c´est la forme jolie pour dire que la moustache lui donne un air con ).