kojima l´ a deja expliqué , il dit que avant tout c´est une avancée logique pour le gameplay .
le cqc est un combat rapproché , et ca y en a deja eu dans mgs1 et 2 mais en moins avancée que dans le 3 .
donc dans le 4 ca sera encore plus avancée que le combat rapproché de mgs3 (le cqc) , dans mgs4 kojima peut tres bien lui donner un nom autre que le cqc , bref je fait copier coller mon post explicnt ca :
granin112 Posté le 10 avril 2006 à 13:08:11
faut arrter de voir le cqc comme tel car ca ne veut rien dire et nous on complique tout a mon avis .
cqc veut dire combat cops a corps , on va dire un style de combat au corps a corps et solid sait deja faire du combat au corps a corps mais ca ne va pas forcement s´appeler cqc , c´est logique .
le meiux c´est de oublier le cqc et tous ce qu´y a un rapport avec the boss et bigboss car ca vous ambrouille mais en plus y aucun lien avec solid snake cette histoire de cqc , pensez juste a un combat corps a corps et voila .
et du combat au corps corps y en a deja eu dans chaque mgs avec solid snake , dans mgs3 ca a été beoaucoup plus develloppé pour le gameplay mais aussi kojima lui a donné un nom , le cqc en rapport avec l´histoire comme une des choses qui unissait naked snake a the boss .
dans mgs4 le combat corp a corp sera encore plus develloppé que celui de mgs3 , de mgs1 et de mgs2 pour le gameplay .
en gros ya pas de solid qui aurait pu apprendre le cqc n´importe ou car le cqc lui il le connait pas , aucun lien avec lui .
en revanche du combat corp a crop ca il le connait depuis qu´ il est soldat on va dire et il est doué comme son pere genetique^^ et il est polyvalent comme soldat , il sait tout aire et s´adapte a toute situation .
donc cqc dans mgs3 n´ a rien avoir avec le combatcorp a corp dans mgs4 mais aussi dans mgs1 et dans mgs2 pratiqué par solid snake .
c´est juste une avancé logique pour le gameplay et qui sait peut etre que kojima fera une petite histoire pour le combat corps a corps de solid snake^^