CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

snake a appris le cqc?j'ai trouvé ou!!!

2vk
2vk
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:12:19

Ils vont bien ensemble remarque !
http://img511.imageshack.us/img511/3318/napoleonemperadorfx8.jpg

<

_Saladin_
_Saladin_
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:43:16

ca ce tire dans le pates si je puis dire lol

MGray_Fox
MGray_Fox
Niveau 2
07 mars 2007 à 13:37:17

j´ai mon hypothese la dessus, peut etre que c´est Ocelot qui a appris a Snake le CGC, pourquoi? Tout simplemnt parce que dans MGS3 tout à la fin dans l´aeroglisseur Ocelot se bat avec naked snake et a ce moment ocelot apprend le CGC (ya qua bien regarder la cinematique) et donc comme BB est mort et Ocelot vivant il se pourrais qu´il est appris a Solid le CGC, mais ou et comment ca je sais pas...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:44:08

Peut-être^^
Mais c´est pas la première fois qu´on le dit, enfin si dans le sens que t´as mis CGC au lieu de CQC mais c´est pas grave. :o))

alpha51
alpha51
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:05:15

Bon je sais pas si quelqun a comprit
quelqun aurait deja joué a MG1 et MG2?
Vous savez que solid snake est le clone de big boss et aussi son disciple donc rien ne dit que big boss n´a pas enseigner le CQC a solid snake.
Big Boss prenait solid snake pour un bleu alors c´est pour ca quil a envoyé a outer heaven mais malheursement solid snake a reussi sa mission et a decouvert le chef des rebelle Big Boss....
bon achetez le jeu je vais pas passez ma vie a vous racontez.

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:19:58

c´esr dans mgs3 que lon a la reponse :

si vous n´arretté pas d´appellé the boss au codec après que vous aillié recupéré cotre barda elle vous le dira ( et en plusc´est naked snake et the boss qui on créé le cqc alors je vois pas coment il apprendrais a le maitrisé si sa existait pas avant )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:28:15

Alpha, peut-être que lire la première page suffit pour connaître ta théorie. ^^

alpha51
alpha51
Niveau 9
07 mars 2007 à 18:45:59

La flemme je ne lit que la derniere page XD
bon toute facon je m´en fou du CQC
(combat qui claque)

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:55:49

CQC (Contre Quatre Clones )

:o))

:dehors:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:12:15

Pour connaître MG1 et 2 je les ai fait en romans aussi hein :o)) sinon faut pas chercher bien loin je pense, trois personnes connaissent le cqc dans mgs3 : The Boss, Big Boss, et Ocelot commence à le maîtriser à la fin. The Boss morte, il ne reste plus que Big Boss ou à la limite Ocelot pour le transmettre. Big Boss ayant été le supérieur de Solid, ça me semble le plus logique comme déjà dit ^^

alpha51
alpha51
Niveau 9
08 mars 2007 à 14:33:55

Oué et pour ocelot XD il a vite aprit dit moi :)
Normalement des technique comme ca tu les maitrise pas en 3 jour xd

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:41:33

C´est sûr, mais il a bien observé, regarde la scène à la fin dans le WIG, il dit qu´il a appris de nouveaux mouvements et on le voit clairement être presque au niveau de Big Boss. Ensuite, j´annonce un tout petit spoiler MPO ci-dessous :

:spoiler:

Tous les soldats du jeu ou presque maîtrisent le CQC, même avant d´avoir connu Big Boss. Donc ça a dû devenir une technique de combat répandue.

Là ^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2007 à 18:56:18

Merci de préviendre Dante :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:16:31

N´importe quoi ...
Etant le rival de Snake, il fallut simplement un petit tour de judo à la fin ....

Et puis dire que Ocelot est presque au niveau de Big Boss ... :sarcastic:

mmmkqy
mmmkqy
Niveau 1
04 avril 2007 à 23:46:02

La raison est simple pour moi .

Kojima a incorporé le CQC dans MGS3. Il a ensuite trouvé que c´était "pas mal" et l´a donc réutilisé dans MGS4. Faut vraiment pas chercher midi a 14h ;) .

Donc Snake n´a pas pu les utiliser dans les jeux précédent.

De plus (mais seulement une autre hypothèse), je ne crois pas que sur la Playstation , il est pu incorporé (s´il avait deja en tete le CQC) ce type de défense car la console ne le permettais pas.

Ex : Interoger un garde apres l´avoir immobiliser (sachant que la vue subjective dans le 1er MGS etait impossible avec une arme)

PS : Je sais , désolé d´avance d´avoir fait remonté le sujet => Rageux s´abstenir =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 13:01:44

MDR ce topic tout pourri va bientot avoir un an !

"Kojima a incorporé le CQC dans MGS3. Il a ensuite trouvé que c´était "pas mal" et l´a donc réutilisé dans MGS4. Faut vraiment pas chercher midi a 14h ;) . "

Ben oui c´est evident ! Et puis si Kojima fout une explication sur comment Snake l´a appris je trouverais ca presque con , qu´est ce qu´on en a foutre, comme si c´était incroyable qu´il ai appris ca ...

greatboss
greatboss
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:42:41

c´est juste une évolution du gameplay...

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:10:38

"PS : Je sais , désolé d´avance d´avoir fait remonté le sujet => Rageux s´abstenir =)"

Hey...

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:58:28

ya quelques temps (bien avant la sortie d´mgs3,donc ca remonte :p) j´avais lu une news sur mgs3 et sur le fait qu´il incorporaient un nouveau style de combat appelé "cqc".ils disaient alors que ce style etait celui utilisé actuellement par les forces militaires de je ne sais plus quelle nation dans le monde.
tout ca pour dire que en suivant cette logique,et en sachant que kojima recoupe le fictif et le réel dans metal gear,il est pas difficile d´imaginer que dans son scenario,le cqc a été pensé et crée par the boss et big boss,puis ensuite inclus dans la formation de base des soldats...et pour les mecs qui diraient "oé mé komen sa se fé ke snaïke il leu koné pa?" bah kojima l´avait pas mis dans mgs2,donc evolution du gameplay...

vous en pensez quoi?

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:44:55

En partant de là on pourrait aussi imaginer que certaines factions pourraient l´utiliser, mettons Big Boss l´a enseigné à je-ne-sais-qui puis de fil en aiguille c´est devenu une technique propre à un état A ou B, et donc certain soldats pourraient le pratiquer... On aurait l´air bien bête là avouez !?

Sinon pour revenir à ta question, j´attends de voir ça directement dans le jeu, mais je sens bien le coup du:
Otacon: "Tiens ! Mais depuis quand tu sais faire ça toi ?! "
Snake: "Ben, depuis toujours, mais je suis pas très "karaté" si tu vois ce que je veux dire..."
Otacon: "Ah OK..."

Et voilà... des mois de discussions réunis à néants par un geek...

La vidéo du moment