CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La liberté selon vous

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:01:33

Pas forcément, on peut être libre dans la société et dans le système. Wesh pense que la liberté n´existe pas en France car la système est pourri (si je traduis^^), mais si il irait dans un pays en voie de développement, il verrait que la liberté est carrément absente. C´est comme ce musulman en Afghanistan menacé de la peine de mort car il voulait se convertir au christiannisme, en France cela n´arrivera jamais.

Même si le système peut paraître oppressant, on doit vivre avec, ou faire une nouvelle révolution, mais maintenant ce n´est pas autant facile qu´en 1789! On se défend au Famas et aux grenades (les gaz lacrimogènes peuvent suffire lol), pas au épées et aux canons. :)

Alors la Liberté selon Snake, c´est vivre en paix dans le système, trouver un équilibre entre les choses, sans vouloir tout renverser. Trouver une Liberté individuelle, pas nationale.

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:11:26

La liberté reste un idéal souvent inaccessible.la liberté est une idée,un but,une recherche.
moi aussi j´aime bien la vision de snake,en tous cas je la trouve intéressante.on pourrauit disserter des jours entiers sur la liberté
en fait,il faut savoir si nos sommes libres ou pas,et si oui,il faut savoir quoi faire de notre liberté...je pense pas qu´il y ait d´autres définitions à la liberté que celle que nous lui donnons...c´est notre volonté qui modèle la liberté

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:21:08

Ahhhh solidbrice, c´est agréable de parler avec toi tu comprends bien les choses...

La Liberté est vue de chacun différement. Notre volonté, nos buts, notre caractère, notre charisme, notre âme et notre corps donnent un sens à la Liberté. Chacun est différent, la Liberté est donc différente en chacun, mais j´aime beaucoup la vision de Snake. :)

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:43:25

oui c´est ça.chacun fait de sa liberté ce qu´il croit devoir faire,après avoir pris conscience de sa liberté...bien sûr,la liberté est toujours à remettre en question.on ne peut jamais être sûr d´être libres...ne sommes nous pas soumis à nos désirs? à notre éducation? je suis persuadé qu´il faut prenre conscience de notre liberté,pour pouvoir être vraiment libres

il nous faut une liberté authenetique..c´est pour ça que la liberté des droits de l´homme me paraît caduque...par là,je veux dire que c´est une liberté généraliste,assurée aveuglément en théorie à tous.ce n´est pas,pour moi une vraie liberté,même si les droits de l´homme assurent des libertés fondamentales : la vraie libertéest cette liberté authentique que nous devons conquérir en nous-même,enfin c´est mon point de vue...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:47:18

Mais les libertées fondamentales commencent par les droits de l´homme. Si l´homme n´a pas de libertés nationales, est en prison etc, il n´aura pas l´esprit clair pour penser à ses libertés individuelles. Les Droits de l´Homme et l´ONU sont les préfondateurs de la "réelle Liberté".

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
29 mars 2006 à 19:16:51

c vrai,même s´il faut noter qu´il y avait des esprits libres avant la démocratie et les droits de l´homme

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:09:21

La démocratie... Est-on vraiment libre dans une démocratie comme la notre ? la france je parle

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:13:21

on sait Wesh on sait :rire:
tu serais pas un peu anarchiste sur les bords?
hônnetement,je suis d´accord avec toi,mais sans doute pas pour les mêmes raisons.je crois qu´aucvune des démocraties occidentales n´est une véritable démocratie.en attendant,mieux vaut vivre en France qu´en Corée du Nord,à Cuba ou au Mozambique...

La vidéo du moment