CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La liberté selon vous

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:49:07

Bonjour,

Je fais ce topic pour un petit sondage, pour une chose qui concerne MGS au plus profond de l´ardeur de son scénario: la liberté.

Pour certains, la liberté est simplement pouvoir faire tout ce qu´on veut, pour d´autres c´est vivre librement (hors de prison par ex) et encore pour d´autres la liberté c´est être indépendant des autres, tout en ne devenant pas trop solitaire. Dans MGS, chaque personnage a à peu près une liberté différente. Celle de Solidus est de sortir de l´emprise des Patriots, finir Outer Heavent, vivre sans être manipulé... Pour Olga c´est un peu celle de son enfant, Liquid son rejet intérieur, il veut se sentir plus libre. Bref, dans MGS chaque perso veut avoir une certaine liberté, certains l´ont dans leur pleine ambition, d´autres y rêvent seulement. Solid a aussi sa version de la liberté, la meilleure selon moi: vivre, simplement. Même dans le système des Patriots, choisir, apprendre et donner une culture et une civilisation à ses descendant, permettre une certaine liberté aux autres tout en ne négligeant pas la sienne. J´adore Solid pas parce qu´il bousille les Cypher´s comme un pro ou qu´il sort ses "What the hell" super classe (enfin aussi oui lol), mais parce qu´il a cette vision de la vie et de la liberté qui n´empiète pas sur les autres... :)

Maintenant un ptit sondage pour vous, qu´est-ce que la liberté?

saru91
saru91
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:05:46

Tient la liberté, c´était à mon programme du BAC cette année.

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:07:04

Comme le dit Solid c´est de pouvoir enseigner aux générations futur ses conaissances, ses passions...

Et vivre en paix surtout :ange:

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
28 mars 2006 à 17:09:25

La liberté c´est de pouvoir conserver sa liberté quitte à se battre.

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:18:38

Je ne sais ce qu´est la liberté, en tout cas tout est relatif, mais ce qui est sur c´est que la vie en France c´est pas la liberté pour moi

flanker33
flanker33
Niveau 5
28 mars 2006 à 18:22:19

wesh_gro vous parlez de quel guerre nucléaire toi greyshark :question:

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
28 mars 2006 à 18:29:01

Le france est un pays libre, tu confond peut etre avec "vivre avec té parents c´est pas la liberté"

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:33:24

Mais c´est vrai que tout est relatif... :)

La Liberté (avec majuscule svp!^^) est un de ces mots que chacun exprime à sa manière, mais si vous êtes ici c´est que vous aimez Metal Gear, et Metal Gear étant un des rares jeux intelligents et en même temps philosophiques que je connaisse votre version serait plus intéressance que sur le forum GTA SA. (enfin y´a ptetr de la philosophie dans SA!^^)

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
28 mars 2006 à 18:36:48

Il est nul GTA SA .... pardon c´est pas le sujet.

Pour moi la liberté ses d´avoir le droit de vivre et de dire ce que l´on pense.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:42:10

Voici un extrait de Metal Gear Solid 3:

"Snake, l´ennemi n´est pas celui qu´on croit. C´est la politique qui choisit l´ennemi, un jour tu peux être allié à quelqu´un, et le lendemain son ennemi...

Snake, il ne peut y avoir qu´un seul Snake... et un seul Boss, tue-moi, maintenant!

She was a true Patriot..."

Tous les fans de MGS: :snif2:

Voici maintenant un extrait de GTA SA:

"-Putain de connard de ta race, jvais te pisser la gueule au Spas 12!
-Comment ça, pourtant c´est toi qui a plombé mon frère!
-Et alors mother´s fucker? Tiens je fais le code pour le Apache et jt´éclate en 245,2 morceaux!"

Le fans de SA: :demon: Ouuuuuaiis!

C´est philosophique pourtant? :o))

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
28 mars 2006 à 19:07:03

:rire2:

[StarMatt]
[StarMatt]
Niveau 7
28 mars 2006 à 19:16:13

MDR pas mal du tout xD

Findro
Findro
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:27:59

Pour moi la Liberé c´est le pouvoir de faire le choix et de subire toutes les conséquences de ces choix: de choisir en connaissance de cause

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:06:44

je m´interroge pour savoir si nous sommes vraiment libres...je fais un peu tâche mais bon.
je crois qu´on "modelé" par des facteurs extérieurs,hors al vraie liberté est totalement intérieure et subjective.
si je suis soumis à mes désirs,à mon éducation,si je rentre dans un système dont je ne connais ni les origines ni l´aboutissement,suis-je vraiment libre?
pour être libre,il faut la volonté de l´être...c´est même au-delà d´une liberté politique,c´est encore plus profond.il faut prendre conscience des choses qui nous déterminent,et ne pas essayer d´y échapper,mais en faire qqch qui devienne la liberté...enfin petètr.je répète que je m´interroge pour savoir si nous sommes libres ou pas

solidgreg
solidgreg
Niveau 7
29 mars 2006 à 12:41:13

je trouve la vision de snake intéressante, nous sommes libre dans un contexte donné, à nous de faire tous ce qu´il faut pour gardé cette liberté, elle est déja bien mais reste tout de meme restreinte, le problème dans ce que je viens de dire c´est que cela ne vient pas de moi donc cela limite directement ma liberté.

mais pour moi il y a une chose qu´il ne faut pas oublié, c´est que nous sommes libre de penser tous ce qu´on veut.

mais notre liberté ne peut pas empeché les autres d´être libre aussi.

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
29 mars 2006 à 13:03:29

Topic interessant :)

Mais franchement pour moi la liberté absolue n´existe pas... c´est une illusion dans les pays dit démocratiques et une utopie ou un combat pour les dictatures!
De toute façon tant qu´on aura besoin de militaires ou de flics on ne sera jamais libres!

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
29 mars 2006 à 15:10:25

La Liberté

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
29 mars 2006 à 15:11:41

Elle nait dans le sang, elle vie par le sang, quiconque oublie ce qu´est la Liberté, comment elle a été acquise, comment elle est née, quiconque l´oublie ne peut se dire libre.

Wesh_Gro
Wesh_Gro
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:38:11

La france n´est pas un pays si libre que ça ! l´opinion public est plus au moins manipulée par le gouvernement et ses alliés, médias etc...
QU´ON ARRETE SVP DE CROIRE QUE LIBERTé EGALITé FRATERNIté existe encore, c´est se voiler la façe !

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:50:38

La Liberté...
Pour moi,elle ne peut être utilisé dans le sens qu´on trouve souvent.Ca reviendrait à affranchir les limites de la société et à faire ce qu´on veut.Hors,si on faisait ce qu´on veut,certains s´en sortireraient tandis que d´autres causeront le chaos sur la planète.Il n´y aurait comme limite que la conscience de chacun,si on était tous intègres,respectueux et aidants il n´y aurait peut-être pas de problème,mais c´est loin d´être le cas.
Tant qu´il y aura des personnes sans foi ni loi,la liberté ne pourra être exercer.A la place,nous avons une demi-liberté,mais c´est peut-être mieux comme ça.

La vidéo du moment