CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hypothèses inédites : persos de MGS 4

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
11 septembre 2005 à 12:36:53

c pas en faisant que ca va leur faire peur mais bon :up:

lululala
lululala
Niveau 6
13 septembre 2005 à 20:50:12

:up: contre flood

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 01:03:25

ha la la comment il était bien ce topic avant...
Nostalgie quand tu nous tient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2005 à 14:19:20

Il faut quand meme noter une intervention mythique :

"Liquid voulait tuer Big Boss mais Solid Snake l´a devancé
donc, peut être qu´il a ordonné a Naomi de le réçussiter pour le tuer lui même "

:p

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
30 décembre 2005 à 14:22:17

:gne:

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
30 décembre 2005 à 15:41:21

Qui vous dit que c´est big boss ? C´est ptet liquidus ou le fils de psycho mantis ou qui sait le père biologique de naomie ou de...

:dehors:

Issel
Issel
Niveau 1
02 janvier 2006 à 16:29:54

Oyez ici bonne année

J´ai lu une bonne partie de topic concernant metal gear solid 4, trouvant pas mal de post très interessant.

Du coup j´ai essayé de réfléchir à propos de MGS4

Pour cela je me suis posé la question, qu´est ce que MG3 m´apprend sur l´univers de cette série.

En dehors du fait que l´on incarne big boss, que l´on apprend davantage de chose en ce qui le concerne.

J´ai le sentiment que c´est surtout the Boss qui nous donne le plus d´informations, notammant au moment du combat final.

A savoir deux petites choses qui me trottent dans la tête

La notion de "l´ennemi", et celle du combat perpetuel, où l´un doit mourir pour que l´autre survive et continu le combat.

Finalement l´ennemi, c´est quelque chose d´abstrait, si bien que les alliés du passés peuvent se retrouver "ennemis" (l´un contre l´autre) comme the sorrow face a the boss ou the boss face à naked snake.
Seul les circonstances et l´époque, finalement définissent les ennemis.

Donc mon hypothese à deux cents.

Solid snake va mourir dans MG4 je ne vois pas une meilleur fin pour un homme qui a vécu par les armes que de mourir par les armes, et Raiden va le tuer.

J´ai surtout lu vos réflexions, et notamment sur le fait que kojima aurait dit qu´on allais aimer raiden. Mais aussi que big boss est le passé, snake le présent, et raiden le futur.

N´étais ce pas ironique à propos de Raiden, ne voulais t´il pas plutot dire que Raiden serait celui qui met fin à l´existence de solid et qui par ce fait devient le nouveau snake, "l´un doit mourir pour que l´autre vive et continu le combat, il ne peut y avoir qu´un seul boss et un seul snake"

Quand aux circonstances d´un tel affrontement, ca je ne pourrais le dire, mais par le passé gray fox a du affronter son ami solid snake, dans le 4 Raiden pourrai se trouvé contraint d´affronter Solid Snake, l´enfant qu´il tient dans ses bras en serait il la raison?

L´enfant d´olga a été un moyen de pression pour la forcer à obéir, les patriotes n´ont aucun scrupule, de la meme facon ils ont enlevé l´enfant de the boss pour en faire l´un de leur agent (adam, ocelot).

The boss sait elle qu´ocelot est son fils, et ocelot sait il que the boss est sa mère, rien ne m´a laissé penser que c´est le cas dans l´un des trois MGS. Vu qu´en fait au moment de la mission vertueuse ocelot prend naked snake tout d´abord pour the boss en lui posant directement la question, mais il se rend vite compte que ce n´est pas le cas. Donc au moment de la mission vertueuse Ocelot n´a jamais rencontré the Boss.

Enfin ce ne sont que des idées fumeuses sans grandes prétention :)

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:14:10

"N´étais ce pas ironique à propos de Raiden, ne voulais t´il pas plutot dire que Raiden serait celui qui met fin à l´existence de solid et qui par ce fait devient le nouveau snake,"

raiden etait deja snake dans mgs2...

il arrive avec ce nom de code et se fait renommer raiden...

Issel
Issel
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:18:00

Peut être se permet t´on de lui donner le nom de code snake au départ car d´une

Snake est présumé mort apres l´incident du tanker
2 si on part du principe que depuis le début les patriotes manipule Raiden dans le programme de simulation sur la big shell, il pousse le vice jusqu´a lui donné un nom de code similaire, sauf que finalement il en change.

Issel
Issel
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:23:28

D´une entre se faire appeler snake et être reconnu comme le légendaire solid snake ca fait une grosse différence (j´avoue il a été nommé snake deux minutes au début du jeu ouazou)

De plus liquid qui partage le meme nom de code que solid, le dit lui même il ne peut y avoir qu´un seul snake.

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:32:35

solid snake nest pas le detenteur du nom de code snake puisque naked snake etait nommer ainsi avant lui...

raiden na pas ete snake 2 minutes...

il letait avant la big shell...

il etait snake comme big boss letait, comme solid snake lest et comme liquid letait

arrete dessayer de chercher des excuses bidons

raiden etait un ´snake´ cest tout

.

nab14
nab14
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:43:22

Bon déja faut qu´on te previenne Issel avant que ça dégénere :
Ne fais pas attention à eddy, il ne fais que foutre le bordel partout ou il passe...

Sinon, desole je n´ai pas eu le courage de lire tout ce que tu as ecrit, mais je posterai une remarque après l´avoir fait :ok:

Issel
Issel
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:53:14

ok :)

Au fait mon nom de code c´est snake ba ouai c´était mon pseudo a counter strike Oo

Nan mais sérieux, je fais que reporter les dire de liquid et the boss, contrairement à certains je suis pas le concepteur du jeu, donc je prétend pas détenir la vérité.

Donc si the boss dis dans le plus récent métal gear solid qu´il ne peut y avoir qu´un boss et un seul snake bah elle dit de la merde ok, je suis heureux de savoir que certains sont plus au courant que les personnages meme du jeu :)

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:04:11

mais cest pour la forme bordel

si tes pas assez equiper intellectuellement pour comprendre ca cest pas de ma faute

ca veut dire attention y vont sentretuer

ca rend bien a lecran cest tout...

nab14
nab14
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:04:59

Lol , je t´ai dit : fait pas attention à lui....

Ce que tu as mis est cohérent et je suis tout à fait d´accord sur le fait que raiden puisse etre le nouveau snake (nouveau big boss ?) , mais de là à tuer solid je n´y crois pas trop.....

Issel
Issel
Niveau 1
02 janvier 2006 à 18:11:18

Eddy c´est toi qui me semble limité, comprend que ta vision n´est pas la vision universelle ni la vérité c´est TA vérité, et ca fait une grosse nuance.

Sur ce je vais suivre le conseil de nab et te laisser déblaterer dans le vide

Issel
Issel
Niveau 1
02 janvier 2006 à 18:18:46

Eddy c´est toi qui me semble limité, comprend que ta vision n´est pas la vision universelle ni la vérité c´est TA vérité, et ca fait une grosse nuance. Tu chipote sur le terme snake, au lieu de donner un avis constructif tu viens ramener ta sciences sur un point de détail, si tu préfère le legendaire snake pas le snake de comptoir, y en a qu´un, celui qu´on reconnais comme LE snake, ensuite naked snake n´est plus snake a partir du moment ou il devient big boss, liquid solid et big
boss sont finalement les mêmes personnes, liquid et solid étant des clones. Donc ca expliquerai pourquoi a un instant T il y a eu plusieurs Snake (c´est mon point de vue je prétend pas détenir la vérité)
Sur ce je vais suivre le conseil de nab et te laisser déblaterer dans le vide

Nab je vais t´avouer je me suis dis, quel evènement pourrai me scier dans MGS4, bah l´affrontement Raiden Solid Snake et la mort de Snake.

Ca point de vue truc auquel je m´attends pas, et encore même si j´imagine que ca peut se passer je ne pourrai pas être déçu. En plus la possibilité que ca arrive n´est pas si improbable à mon sens vu certaines discussion des MGS précédents où la notion d´amitié, d´ennemi est quand même pour un soldat vraiment abstraite, étant donné que les alliés d´hier deviennent les ennemis d´aujourd´hui

Voir les ennemis d´hier les alliés d´aujourd´hui, tout est possible et c´est ca que j´aime :)

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
03 janvier 2006 à 13:34:17

Deux hypothèses:
-MGS 4 se déroule 10 ans après MGS 2: l´enfant que raiden protège sur l´artwork n´est ni le sien ni celui d´Olga.
-MGS 4 se déroule 2 ans après MGS 2: L´enfant que Raiden tiens dans ses bras sur l´artwork pourrait être le sien mais il devrait avoir 2 ans.Une question en suspens, snqke q pris un sqcré coup de vieu, or Big Boss à été cloné à 50 ans (à peu près c´est liquid qui le dit sur le tanker), alors un ptit coup de fatigue pour Snake?

Le systeme 0000 ?
Olga gurlukOvitch
revOlver OcelOt
sOlidus snake
OtacOn
naOmie
Ah tiens c´est bizarre 4 O ou zero.
Soit 4 zero on remet le compteur à zero ou donné informatiques??
Ou bien les deux leader de deux des faction présentes dans MGS 4:
revOlver OcelOt, donc OcelOt 2 O (haut).
et OtacOn ou regle de trois OtacOn et big bOss 3 O (haut).

Autre truc rigolo quand solidus crève dans mgs 2 on voit de lq lumière rouge or sa devrait être du sang, c´est de la lumière rouge comme les MG Ray.

D´où cette question un peu étonnante:
compte tenu du type de décors à pqrtir de l´arsenal gear, se peut-il que MGS 2 (S3 plan) soit une simulation par ordinateur en réalité virtuelle ?? ???

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
03 janvier 2006 à 18:40:57

salut tout le monde
"D´où cette question un peu étonnante:
compte tenu du type de décors à pqrtir de l´arsenal gear, se peut-il que MGS 2 (S3 plan) soit une simulation par ordinateur en réalité virtuelle ?? ?? ?"
franchement je pense pas;les décors sont crées pour rappeller une simulation,et l´opération en est une elle-même.Mais snake dit à raiden que même si rien n´était spontané,ce qu´il a vécu est réel et les expériences lui appartiennent.Je pense pas que ce soit de la RV

"Deux hypothèses:
-MGS 4 se déroule 10 ans après MGS 2: l´enfant que raiden protège sur l´artwork n´est ni le sien ni celui d´Olga.
-MGS 4 se déroule 2 ans après MGS 2: L´enfant que Raiden tiens dans ses bras sur l´artwork pourrait être le sien mais il devrait avoir 2 ans.Une question en suspens, snqke q pris un sqcré coup de vieu, or Big Boss à été cloné à 50 ans (à peu près c´est liquid qui le dit sur le tanker), alors un ptit coup de fatigue pour Snake?"
A mon avis il faut pas prendre cet artwork au sens propre.L´âge et l´apparence des personnages est peut-être tout simplement symbolique,et n´ont aucun lien avec l´histore réelle.C´est même probable:cet artwork est sans doute destiné à nous donner des infos sur les persos présents,mais pas à nous refiler toutes sortes de détails :regarde snake par exemple,qui ressemble à celui de MGS2,als que dans le trailer du TGS il est vieux...

whismerill3
whismerill3
Niveau 7
03 janvier 2006 à 19:05:01

Moi je suis pas du tout d´accord the boss a raison puisque a chaque episode (mgs1,mgs2) il y a un snake qui meurt... parlons de la réincarnation de liquid dans ocelot vu que comme il y a une lutte interieur on peut toujours dire qu´il n´y a qu´un seul snake!

La vidéo du moment