Oyez ici bonne année
J´ai lu une bonne partie de topic concernant metal gear solid 4, trouvant pas mal de post très interessant.
Du coup j´ai essayé de réfléchir à propos de MGS4
Pour cela je me suis posé la question, qu´est ce que MG3 m´apprend sur l´univers de cette série.
En dehors du fait que l´on incarne big boss, que l´on apprend davantage de chose en ce qui le concerne.
J´ai le sentiment que c´est surtout the Boss qui nous donne le plus d´informations, notammant au moment du combat final.
A savoir deux petites choses qui me trottent dans la tête
La notion de "l´ennemi", et celle du combat perpetuel, où l´un doit mourir pour que l´autre survive et continu le combat.
Finalement l´ennemi, c´est quelque chose d´abstrait, si bien que les alliés du passés peuvent se retrouver "ennemis" (l´un contre l´autre) comme the sorrow face a the boss ou the boss face à naked snake.
Seul les circonstances et l´époque, finalement définissent les ennemis.
Donc mon hypothese à deux cents.
Solid snake va mourir dans MG4 je ne vois pas une meilleur fin pour un homme qui a vécu par les armes que de mourir par les armes, et Raiden va le tuer.
J´ai surtout lu vos réflexions, et notamment sur le fait que kojima aurait dit qu´on allais aimer raiden. Mais aussi que big boss est le passé, snake le présent, et raiden le futur.
N´étais ce pas ironique à propos de Raiden, ne voulais t´il pas plutot dire que Raiden serait celui qui met fin à l´existence de solid et qui par ce fait devient le nouveau snake, "l´un doit mourir pour que l´autre vive et continu le combat, il ne peut y avoir qu´un seul boss et un seul snake"
Quand aux circonstances d´un tel affrontement, ca je ne pourrais le dire, mais par le passé gray fox a du affronter son ami solid snake, dans le 4 Raiden pourrai se trouvé contraint d´affronter Solid Snake, l´enfant qu´il tient dans ses bras en serait il la raison?
L´enfant d´olga a été un moyen de pression pour la forcer à obéir, les patriotes n´ont aucun scrupule, de la meme facon ils ont enlevé l´enfant de the boss pour en faire l´un de leur agent (adam, ocelot).
The boss sait elle qu´ocelot est son fils, et ocelot sait il que the boss est sa mère, rien ne m´a laissé penser que c´est le cas dans l´un des trois MGS. Vu qu´en fait au moment de la mission vertueuse ocelot prend naked snake tout d´abord pour the boss en lui posant directement la question, mais il se rend vite compte que ce n´est pas le cas. Donc au moment de la mission vertueuse Ocelot n´a jamais rencontré the Boss.
Enfin ce ne sont que des idées fumeuses sans grandes prétention