je pense qu´il est necessaire de faire évoluer les personnages.
On connait Raiden, le re-découvrir dans MGS4 ne m´interesse pas et j´espère bien que Kojima va nous montrer une nouvelle facette de sa personalité.
Perso je trouve que c´est la profondeur des persos qui fait vibrer l´histoire. Sans eux elle n´aurait pas le meme impact.
De ce fait, il est très important que Kojima les développe et aille plus loin. Ce qui me semble cohérent.
Raiden ne peut pas demeuré un rookie toute sa vie, il faut suivre la logique des choses, l´évolution des mentalités.